darcade a écrit :
Bonjour à tous,
Je me permets de poster mes questions sur ce forum, car j'ai quelques doutes concernant mon premier build en watercooling.
Je sais déjà l'ensemble des éléments que je vais prendre, mais j'ai des doutes concernant l'utilité de certains d'entre eux ainsi que la connectique.
Voici la liste de mon prochain setup :
CPU : EK-Quantum Magnitude D-RGB GPU : EK-Quantum Vector FTW3 RTX 3080 D-RGB Pompe : EK-XTOP DDC 3.2 PWM Elite
Res : EK-Quantum Volume FLT 360 D-RGB
Capteur: Flow sensor high flow NEXT, G1/4 d'AquaComputer
+ Fittings, tubes (hard, 12 mm), coolant etc...
Du coup, pour les questions :
- Au niveau des radiateurs, je comptais partir sur 2 rads de 240, avec 4 Noctuas NF-F12. Je suppose que ce sera suffisant, mais y a-t-il un intérêt à changer l'épaisseur et passer sur du plus épais ? Idem pour le setup, est-ce mieux 2 rads en Pull (ou Push) ou un seul avec 4 ventilos en Push/Pull ?
- Pour la connectique, notamment sur le RGB, ce sont des câbles aRGB 3-Pins de 5V. Au niveau du contrôleur, j'aimerais faire ça sur un QUADRO d'AquaComputer, mais la compatibilité n'est pas possible de ce que j'ai compris (port 4-pins et pas assez de ports PWM). Il faudrait donc un splitter, mais là je commence à perdre pieds. Je suis donc ouvert aux conseils pour régler ce souci, si vous en avez...
- Pour ce qui est du capteur, je partais sur celui-ci car il me semble être assez pratique et inclure la captation de température et flux à la fois, mais il y a peut-être plus simple ? (Avec des capteurs in-line raccordés au QUADRO ?)
- Enfin, pour ce qui est du boitier, je n'arrive pas à en trouver un intéressant. J'aimerais beaucoup une tour ouverte, mais assez compliqué de trouver un constructeur adapté (à part la Thermaltake Core P5...). Donc là-encore, si vous avez des idées...?
Merci d'avance pour les réponses, et je reste preneur de toute info supplémentaire pour ce premier build !
|