Bonjour,
Je reprends mon projet de watercooling custom mais il me reste quelques details a eclaircir.
J'ai une pompe swiftech mpc350 (laing 3.1) mais elle n'a que 3 fils, un rouge et noir qui vont dans une molex 4 donc l'alimentation et ensuite un fil jaune seul, le retour d'info pour les rpm de la pompe je presume?
Je voulais reduire son debit pour qu'elle soit silencieuse. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout, il me faudra un adaptateur molex femelle vers 3 pin pour la reguler via mon rheobus? Ou alors il vaut mieux la laisser a fond?
Autre question pour la vidange, j'ai pris un 4 voies en cube. Il n'y a que des filetages femelles dessus, il faudra que je vienne mettre un embout de chaque cote pour le tube? Est ce que je peux aussi brancher une sonde de temperature sur ce 4 voies? Il y en a des longues et des courtes, a cet endroit est ce qu'une courte suffirait?
Derniere question, j'avais eu des embouts droits lors de l'achat d'un lot, il me manque donc des raccords coudés. Combien en conseillez vous de 45 et 90°?
https://m.fr.aliexpress.com/item/10 [...] .jpg_.webp
Ce genre de raccord coudé, vu que c'est un coté femelle il faut encore venir rajouter un embout supplementaire pour le tuyau ensuite? Ca n'existe pas avec une coiffe directement? Ca serait plus pratique?
Desole pour toutes les questions, certaines peuvent paraitre betes mais c'est mon premier watercooling, a part les infos lues sur les differents guides un peu partout je n'y connais rien.
Merci d'avance