Citation :
Mais le fait d'avoir les deux rad à la suite est-ce moins efficace que pompe -> GPU -> Rad haut -> CPU -> Rad facade -> pompe ?
|
L'ordre des éléments dans la boucle n'a pratiquement aucune influence sur les perfs dans la mesure où le circuit s'équilibre en température, donc pas besoin de se prendre la tête à respecter un ordre particulier, utilises simplement le routage le plus pratique pour toi ou le plus esthétique si tu as un boîtier vitré.
Citation :
Justement, je trouve ça une bonne idée. J'ai lu qu'en charge la boucle avait tendance à s'équilibrer en température (fluide, radiateurs...). Donc réservoir et pompes vont être bien chaud aussi. Un flux d'air devrait aussi faire du bien à la pompe.
|
Disons que j'aimerai justement tester ça, histoire de définir l'influence de l'emplacement de mon combo pompe / réservoir sur la température de l'eau, c'était compliqué avec le R6 par manque de place, mais je vais pouvoir faire l'essai avec le Define 7 XL afin de voir si ça influe ou pas (sa présence ou non dans le flux d'air réchauffé d'un rad).
Je ne m'attends pas à une différence significative mais je suis quand même curieux de tester.