Oui, dans tout les cas, c'est principalement ça (le possibilité de mettre 2 liquides de couleur différente, l'esthétique globale etc...)
luttymiix a écrit :
2) étrangement, j'ai l'impression que je n'en aurait pas pour moins chère à faire une loop simple,
Impossible, tu auras au minimum deux pompes au lieu d'une donc forcément 80€mini de plus. Si tu ne prends qu'un réservoir, ça t'enlève également deux raccords et potentiellement du tube. Bref c'est forcément plus cher
[/#FF0000]
|
Comme je le disais, la tour est faite pour avoir 2 réservoirs ce qui permet d'avoir une "symétrie" donc même si je ne faisais qu'une seule loop, je metterais quand même 2 réservoirs, donc niveau économie, il y a une pompe (55 €), sûrement quelques embouts comme tu le disais, etc... mais est-ce qu'il ne faudrait pas que j'achète une pompe plus puissante/chère du coup pour compenser ? (ou alors 960 L/H serait quand même suffisant ?)
luttymiix a écrit :
3) Étant donné que je prends de petits radiateurs et des ventilateurs qui ne sont pas des foudres de guerre, cela ne me choque pas de séparer le CPU du GPU
Perso 2x360 j'appelle pas ça petit, ton 3600 c'est 65W et grand max 90-100W si gros OC. Ta 2060 c'est 160W et potentiellement 180-200W si gros OC. En gros, 300W à tout péter au max du max. 120mm de rad c'est environ 100W à 1000rpm et pour 10°C delta eau/air. Donc déjà, avec rien qu'un seul 360 tu devrait dissiper correctement toute la loop. Du coup, petit radiateur c'est pas trop vrai
|
Merci pour ces explications techniques ! Je ne savais pas du tout dans quel mesure un radiateur/ds ventilos étaient efficient.
Et pour info, je ne pense pas overclocker, le but ce 'nest pas de gagner en puissance, mais plutôt d'avoir les pompes en ventilateurs en PWD qui tournent le plus bas possible le plus souvent possible (silence)
Ce que je voulais dire par "petit radiateurs" c'est oui "petits pour des 360" parce que c'est des 3cm d'épaisseur, et non des 4 ou 5 cm d'épaisseur., et les ventilos que je veux mettre sont plus des ventilos qui tourne à "bas" RPM et qui ne sont pas hyper optimisé niveau air flow [l'idée c'était de prendre les ventillos qui me plaisent le plus esthétiquement parlant, et très peu bruyant, mais c'est sûr qu'on sera loin de la qualité de ventilos Corsaire/Thermaltake/Noctua à 20, 40 ou 70 € le ventilo !]
En tout cas, ce que je retiens de vos commentaires c'est que :
- 2 loops ce n'est pas nécéssaire (mais ce n'est pas mauvais en soit), si ça me plait en esthétique pourquoi pas
- le fait d'avoir 1 ventirad 360 pour le GPU et 1 ventirad 360 pour le processeur, c'est largement suffisant
Merci pour vous retours en tout cas.
PS : si vous avez d'autres avis/conseils n'hésitez pas, et par rapport aux composant en eux même (le but c'est de pouvoir me faire un truc qui me plaise esthétiquement, et que soit "low cost", sinon c'est s^^ur que pour 1500~2000 € je prends du full Thermaltake Pacific, et on en parle plus ^^