jejedu31 a écrit :
merci pour vos reponse,
Pour mac fly, le fait de mettre 2 reservoirs , donc 2 fois plus de fluide la temperature ne baisse pas plus? vus qu'il y a plus de fluide donc moin de fluide choffer en meme temps??
donc ensuite il faudrais placer dans l'ordre : reservoir->pompe->water block-> radiateur -> reservoir
dans l'eventualité ou j'ai un deuxieme radiateur et un deuxieme reservoir, comment les placer pour avoir une meilleur perf?
|
je crois que tu comprends pas très bien une chose... dans un watercooling c'est pas l'eau qui refroidit.L'eau se contente de "véhiculer" la chaleur.
Vu la quantité d'eau d'un WC normal intégré dans un pc, un bocal de flotte te donne une "inertie" de qques minutes.Mettre 2 réservoirs signifie que par exemple au lieu de mettre 2 minutes pour que la t° max soit atteinte il te faudra au pif disons ~3minutes.
Tu peux vite comprendre que l'interet de la chose est absolument nul , toute personne qui a des connaissance en physique et a déja fait mumuse avec du WC te le confirmera que c'est "stupide" (c'est pas pour etre méchant je te rassure ) de mettre 2 réservoirs intégrés à sa tour dans un meme circuit .
Un gros réservoir a de l'interet quand les quantités d'eau sont de l'ordre de plusieurs litres -> par ex une bonne baignoire à coté de son pc.Là effectivement on pourrait meme se passer de radiateur tellement la quantité d'eau aura pour effet de croitre l'inertie (il faudrait plusieures heures avant de réchauffer l'eau )
Compri ?
En gros, aucun interet d'avoir beaucoup d'eau quand on monte un WC avec tout intégré dans sa tour, car les quantités de liquides sont de tte façon bien ridicules pour procurer une inertie de plusieurs heures avant d'atteindre la t° max.
Par contre ça devient très interessant d'avoir beaucoup d'eau si on déporte le réservoir de son WC vers une cuve d'eau -forcément externe à la tour vu la taille- de plusieurs litres... on pourrait meme se passer totalement de radiateur vu le tps necessaire pour réchauffer tous les litres d'eau
Message édité par mac fly le 05-08-2007 à 16:50:29