Moi, ça m'est arrivé une fois... Le liquide a coulé sur la cg, s'engoufrant dans le port pci-e de la cg...
Meme apres sechage, la cg semblait pas vouloir demarrer...
Le liquide water utilisé était du LDR de bagnolle dilué a l'eau démineralisée... Le LDR est un peu gras, donc meme séché ça court-circuitait toujours.
Il m'a fallut démonter la mobal du pc... retirer la pile, et vider toute l'electricité...
Ensuite, voici les étape que j'ai effectué:
1- Avec de l'eau démineralisé, j'ai aspergé (juste un peu) le port pcie...
J'ai ensuite utilisé une bombe d'air sous pression* pour souffler dans le connecteur afin de virer le liquide water.... tout en essuyant avec du sopalin.
J'ai fait ça 2x... Mais je voyais qu'il y avait encore du liquide... En plus, c'était un peu gras.
2- J'ai donc utilisé de l'alcool @90° (faut pas utiliser l'alcool modifié)... Puis re-souflage -> 2x aussi... Peut etre 3x (chai plus)... J'y suis aller doucement avec la quantité d'alcool... J'y suis allé en mettant des gouttes sur toute la longueur du port pcie.
Et, bien sur... Toujours le sopalin pour essuyer au fur et a mesure.
3 - Enfin, rinçage a l'eau démi (toujours) -> 2x...
Résultat nickel, le pc fonctionne toujours... J'écris dessus actuellement... C'était arrivé il y a maintenant 5ans
* utiliser une bombe d'air sous pression... Jamais utiliser de compresseur... Meme si il y a un filtre anti-humidité...
Message édité par actaruxs le 28-07-2012 à 18:09:42