Ca y est, la config est montée. Aucune difficulté particulière, effectivement le système de clip du Noctua est un peu tordu mais rien d'insurmontable
Le plus compliqué, c'est finalement d'ordonner correctement les fils, l'alim modulaire est bien utile pour ça.
Le ventilo du Noctua est en vertical et fait face aux lecteur DVD ; de l'autre côté, il y a le Slipstream en extraction.
Niveau bruit c'est du très bon, mais je n'ai pas encore tripoté les vitesses de rotation :
- le ventilo de l'alim tourne à 500 tours
- le Noctua est à 900 tours après utilisation de la résistance
- le Slipstream est le plus audible des trois, il est à 1200 tours et je n'ai pas encore fini de lire les tutoriaux pour baisser sa vitesse.
Niveau température, sous Windows le CPU est à 25° sous Windows et la CG à 35° ; lorsque j'effectue des tâches comme de l'encodage vidéo, la CG monte à 40 mais rien de méchant.
En jeu, sous L4D avec toutes les options au max (je pensais pas que ça passerait), le CPU n'atteint même pas les 35°, et la CG se stabilise après 20 minutes à 75° pour redescendre à 50 une fois revenu sous Windows.
Pour améliorer ça, je pense rajouter de la mousse sur les côtés du boîtier (il y a un ANTEC sous forme de petits trous), voire derrière la grille d'extraction arrière, en utilisant la mousse de la boîte de la carte mère pour voir.
Merci donc à tout le monde pour les conseils, c'est vraiment beaucoup plus reposant...