Je me permets pour mon premier post sur ce forum de poster ici une demande d'avis quand a mon projet de watercooling.
J'ai, bien sur, regardé, fouillé a droite et a gauche en lisant les différents avis sur le materiel a choisir et les éventuels schéma possible.
Je me lance.
Ma configuration: CM: Asus P5N32-E SLI PLUS
CG: GTX 260 (je compte prendre une seconde GTX260 pour du SLI)
Tour: Thermalatke ARMOR +
Alimentation: 700W
Je souhaite avoir un juste milieu entre performances et silence avec le watercooling.
Donc attaquons sérieusement:
voila donc les schéma auquel j'ai pensé:
Par contre je bug pour tout ce qui est "embouts" si ce n'est pour les coudes pour le GPU et un pour le Réservoir.
Je vous remercie d'avance pour vos différents avis et conseil que vous pourriez m'apporter.
Message édité par Ne_MeXyL le 06-03-2009 à 16:19:15
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 16:07:18
Romiinet
Posté le 06-03-2009 à 17:18:32
Salut,
entre tes deux schéma les perf seront identique tu le sait ?
pour les embout dessine un petit shéma sur papier.
Ton waterblock GPU est asser beaux par contre il nécessite un coup de polish et pour le SLI je sais pas si c'est le plus simple a intégré
apar sa il est très beau (j'ai le même sur ma 280 )
entre tes deux schéma les perf seront identique tu le sait ?
a bon ?? porque ??
---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
Ne_MeXyL
Posté le 06-03-2009 à 18:55:47
Non je ne savais pas Romiinet, je pensais que le fait d'avoir un radiateur derrière la sortie cpu permettrais de refroidir avec plus d'efficacité le gpu...m'enfin bon je prends en compte ta remarque. merci
Romiinet
Posté le 07-03-2009 à 04:56:15
enfaite avec une pompe comme ça (avec n'importe qu'elle pompe d'ailleurs) le ldr prend quelque seconde pour faire un tour complet du circuit, et il est dit que la température du liquide ne change pas d'un point a l'autre d'un circuit water donc aucune modification de perf sur tes deux shéma.
par contre 2 rad de 120 est plus restrictif qu'un seul rad de 240 logiquement. donc le shéma deux est le meilleur je pense.