|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide pour config complète silencieuse |
Fred999 Rabat-joie | Bonjour, Mon PC actuel donnant des signes de fatigue, je cherche à le remplacer par un modèle silencieux. L'objectif est clairement en premier le silence, en 1er bis la robustesse, et enfin les perfs, je joue à L4D en 720*480 sans sourciller donc pas de problème à ce niveau. Utilisation : surf, bureautique, du jeu mais sans perfs de fou, pour que ce soit joli j'ai une console Après lecture détaillée des liens donnés par Pit, voici ce à quoi j'arrive :
- boîtier dans un premier temps (Antec Sonata 1) Au niveau de la carte graphique, j'ai regardé les différents modèles proopsés, la solution carte performante + ventilo externe est trop chère pour mon budget (compter le double du prix), de plus je ne souhaite pas perdre la garantie... Ca m'oblige à faire une croix sur la sortie HDMI, mais bon 600€ correspondant à ce que je pensais mettre (en incluant le prix du silence), on est déjà au-dessus, 40€ c'est pas un souci (sachant que je compte la voir tenir 5 ans) donc bon. Si vous avez d'autres idées, je suis bien évidemment preneur... Merci d'avance ! PS : merci beaucoup à Pit. Message édité par Fred999 le 12-03-2009 à 21:52:51 |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2009 à 14:03:15 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Pour commencer:
Message édité par PitOnForum le 09-03-2009 à 14:27:50 |
Fred999 Rabat-joie | J'étais pas revenu assez loin dans le sujet, my mistake |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Suggestions:
Message édité par PitOnForum le 17-05-2009 à 22:44:53 |
Fred999 Rabat-joie | Merci beaucoup, vraiment sympa |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Fred999 Rabat-joie | Merci du conseil... Je vois une Sapphire HD 6470 fanless pour 80€, ça rentre bien dans le budget, reste à lire les perfs... |
![]() Publicité | Posté le 10-03-2009 à 17:24:53 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | http://www.hardware.fr/articles/73 [...] 00-gt.html La 9600GT est 10-15% plus performante. A toi de voir si ca vaut les 20€ investis. Moi je dirai oui. Surtout coté tranquilité coté pilotes (ATI de ce coté là, c'est franchement moyen, si y a bien un truc qui m'a toujours fait m'orienter Nvidia...). Message édité par Tetedeiench le 10-03-2009 à 17:44:11 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | J'y connais rien en HDMI/DVI fred, mais je sais que des adaptateurs existent. http://www.ldlc.com/fiche/PB00045914.html Tu mets ta CG dans la bonne résolution, et voilà. Bon après, si tu t'en tamponnes des 15% de perfs, fonce sur la 4670 hein. Message édité par Tetedeiench le 10-03-2009 à 17:46:34 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Fred999 Rabat-joie | (pas lu ton dernier post avant de répondre, je verrai ça plus tard, thx) |
arkrom note, ca passait c'etait beau | oups ... ma faute .. j'ai lu 9500GT et pas 9600GT ... Message édité par arkrom le 10-03-2009 à 17:54:53 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Tetedeiench Head Of God | Pour 10€ de plus, je prendrai la Sparkle si elle possède une sortie HDMI, fred, plutot que la sapphire --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Fred999 Rabat-joie | Après étude supplémentaire, des câbles DVI - HDMI existent et la Gigabyte 9600 GT dispose de deux sorties DVI, donc je reste pour l'instant sur ce choix. Pour le proco, ça m'paraît correct, là si je change c'est car la machine commence à faiblir, et que je ne supporte plus son bruit. Encore une question : le ventilo de boîtier (Scythe Slipstream) est prévu pour aller à l'arrière. Il n'y aura donc que deux ventilateurs en tout et pour tout : celui de l'alim, et celui du boîtier. => Le refroidissement sera-t-il suffisant, sachant que la CG peut monter au-delà des 90° et que je n'ai pas prévu de ventilateur pour le proco ? Faut-il alors monter un autre ventilateur (identique au ventilateur arrière ?) sur le radiateur du proco ? Le cas échéant, je ferai des tests pour éviter que cela ne chauffe trop quand je joue. => Nous sommes bien d'accord que le ventilateur arrière est censé expulser l'air chaud contenu dans le boîtier. Ne faut-il pas un autre ventilateur qui fonctionnerait dans le sens extérieur -> intérieur, ceci pour apporter de l'air frais dans le boîtier ? Je préfère tout prévoir dès le départ plutôt que de voir des composants claquer par manque de précautions. Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 11-03-2009 à 15:06:55 |
Tetedeiench Head Of God | Entendons nous bien : même si les composants sont "passifs", i.e. "sans ventilos", ils sont clairements prévus pour fonctionner dans une tour ventilée correctement. Surtout la carte graphique : elle tiendra jamais le choc sans ventilo en direct dessus, type "Blow hole" (sur le coté).
Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 11-03-2009 à 15:18:15 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | PS : je suis au boulot, je peux pas vérifier si tu prends que les radias pour le proco, ou si tu laisses un ventilo... je crois que le orochi en a un de base, mais je suis pas sur Message édité par Tetedeiench le 11-03-2009 à 15:21:38 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Message édité par arkrom le 11-03-2009 à 15:39:17 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Fred999 Rabat-joie | arkrom, j'avais pas lu ton post avant de répondre (et merci à vous deux). Visiblement j'avais loupé un chapitre : qu'il fallait rajouter un ventilateur par-dessus le Thermalright (gnéhéhé). Dans ce cas, à voir entre le Noctua et le Scythe, je relirai les tests. De toute manière, avant d'acheter des ventilos en plus, il faut savoir je dispose déjà d'un ventilateur 120mm fourni avec le Sonata, ça peut donc se tester facilement. Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 11-03-2009 à 15:50:20 |
arkrom note, ca passait c'etait beau | le thermalright tu veut parler de celui la ?? --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Tetedeiench Head Of God |
Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 11-03-2009 à 16:03:39 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau | mugen 2 ??? na y a 1 120 avec non ?? ... Message édité par arkrom le 11-03-2009 à 16:04:44 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
wolfflyter | Sur un petit Cpu pas besoin de ventilateur.
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 11-03-2009 à 16:21:50 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 11-03-2009 à 16:24:21 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Fred999 Rabat-joie | Ca y est, on a dépassé les 3 intervenants, il commence à y avoir trop d'avis divergents, la spéciale HFR wolfflyter, tu considères le processeur choisi comme "petit" ? Pas d'ironie là-dedans, je ne connais rien aux standards actuels. Pour les images fournies, merci, faut que je les passe sous hfr-rehost Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 11-03-2009 à 16:31:32 |
wolfflyter |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
wolfflyter |
Fred999 Rabat-joie | OK, merci pour la précision, tu parlais en termes de chaleur (normal vu le sujet). |
wolfflyter |
Message édité par wolfflyter le 11-03-2009 à 16:44:04 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Tetedeiench Head Of God | Le taux de retour des cartes graphiques ? Oui.
Message édité par Tetedeiench le 11-03-2009 à 16:47:08 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
première OC besoin d'aide sur cm MSI | Aide pour achat complet |
Avis Config/materiel pour débutant | Aide pour O/C |
besoin aide pour water cooling | souci avec ma config o/c -- HELP PLEASE !!! |
o/c Q9650 > besoin d'aide svp | [aide]premier wc,mise en eau |
Aide OC E2180 + P35-DS4 + 4Go PC6400 | water complet aide |
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config complète silencieuse |