|
Auteur | Sujet : [workLog] 1 BarTOp (fini !) |
---|
belkav | Reprise du message précédent : --------------- Ma Chaine YouTube |
Publicité | Posté le 22-05-2013 à 10:48:56 |
thegyufi | c'est super sympa de ta part, et évidement les fdp seront à ma charge. Par contre j'ai super hâte de tout brancher et je vais avoir du mal à attendre samedi du coup je vais essayer d'en trouver une avant, mais si j'en trouve pas ce serait avec plaisirs
Message édité par thegyufi le 22-05-2013 à 11:00:11 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Nico_K | J'ai sa, la, sous la main. |
thegyufi | C'est gentil de ta part aussi. Dis moi cb je te dois paypal ca te va ?! --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Nico_K | Je sors du boulot, et forcement ma poste est fermée, je te dis sa demain. |
thegyufi | Update !
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
romain13tuning | Sympa tous ça !
--------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
thegyufi | pour le potar je verrais à l'usage, au début je voulais mais en fait je me suis dis que j'avais la commande sur le clavier si besoin --------------- G5-yufi - Apple Cube |
b0wh | Sympa ! |
Zanskar03 | T'arrives a decouper du plexi a la scie sauteuse et obtenir un resultat aussi propre ???
Message édité par Zanskar03 le 23-05-2013 à 16:56:12 |
Publicité | Posté le 23-05-2013 à 16:54:37 |
thegyufi | je découpe avec une lame spéciale plastique (la lame bleue sur la photo) mais après je donne quand même un petit coup de cale à poncer pour la finition ! Et oui le plexi est dépoli pour uniformiser un peu l'éclairage des 4 néons, mais c'est toujours pas ça donc je vais peut être mettre un petit coup de bombe de peinture en + --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Zanskar03 |
|
polomod www.polomod.fr | Hello Pour le rétro éclairage, essai de mettre un néon en haut et un néon en bas de façon qu'ils cachés pas ton médium . J'essaie de te faire une modélisation 3D pour t'expliquer mon idée des que j'ai un peu de temps
Message édité par polomod le 23-05-2013 à 18:33:44 --------------- |
thegyufi | je pense avoir saisi ton idée, c'est sur que moi j'ai fais au plus simple pour la fixation Ton coffrage c'est une super bonne idée , je vais tester dabord si le papier plus épais améliore un peu l'uniformité en atténuant la luminosité car pour le moment, dans le noir c'est trop lumineux. Si le rendu convient toujours pas je ferais le coffrage si il y a la place --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | pour du rétro-éclairage j'ai des doutes sur l'efficacité, pour moi quand on illumine la tranche c'est souvent pour illuminer les gravures
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Mata' | Une plaque de fond BLANCHE pour un éclairage uniforme, y a pas à chercher plus loin... C'est d'ailleurs ce qui est utilisé pour les lightbox murderbox/coldzero pour les TJ07. --------------- Workblog Mod |
thegyufi | Tu la verrais ou cette plaque ? Derriere les neons du cote interieur de la borne ? --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Zanskar03 |
|
polomod www.polomod.fr | les deux tubes sont des néons : Message cité 2 fois Message édité par polomod le 23-05-2013 à 22:47:39 --------------- |
Mata' | Derrière ton plexi, avec de l'espace entre les deux bien sur, pour pouvoir mettre ta bande à led/néon. Disons 5cm.
Message édité par Mata' le 23-05-2013 à 22:42:33 --------------- Workblog Mod |
Zanskar03 |
|
ptitday88 Oh Yeahhhhh !! |
--------------- Mes Ventes - |
thegyufi | put** !! C'est super gentil de ta part polo d'avoir pris le temps de le modéliser ! J'ai énormément de mal à comprendre comment tu as réussi à exporter les plans de ma borne sur ton soft, t'es partie des photos ?! bref grand merci à polo & mata pour cette idée, je testerais avec un fond blanc et si ça améliore le rendu je ferrai le coffrage que m'a proposé polo en "dur" edit: question idiote mais cette idée fonctionne meme si mes néons sont plus court que la partie à illuminer ? (30cm de néon pour 40cm de logo ) Message édité par thegyufi le 24-05-2013 à 08:36:44 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
polomod www.polomod.fr | J'ai fait la 3D à partir de tes plans côtés de profil dans ton 1er post et la largeur à partir de la taille de l'image du logo . Un peu à la louche quoi . Et je suis parti sur du mdf de 16mm car je n'ai pas trouvé quelle épaisseur tu as pris .
Message cité 1 fois Message édité par polomod le 24-05-2013 à 09:04:50 --------------- |
thegyufi | du 16mm D'ailleurs si j'avais su, j'aurais plus gros car c'est un peu une cote batarde pour le T-Molding. --------------- G5-yufi - Apple Cube |
polomod www.polomod.fr |
Message édité par polomod le 24-05-2013 à 09:04:12 --------------- |
thegyufi | ok, bon bah plus qu'a test tout ça Ca devra attendre la peinture car j'ai déjà tout démonter pour ce week end !! --------------- G5-yufi - Apple Cube |
polomod www.polomod.fr |
tout simplement avec sketchup Message cité 1 fois Message édité par polomod le 24-05-2013 à 09:07:03 --------------- |
Zanskar03 |
thegyufi | peut être qu'il modélise sous sketchup et qu'il exporte le modèle 3D vers un autre soft pour la gestion de la lumière ... --------------- G5-yufi - Apple Cube |
LaGuiche | Le plugin SU Podium (ou un truc du genre) permet de faire des rendu 3D et gestion de lumière sous sketchup --------------- [Mon Feed-Back] |
Zanskar03 |
|
polomod www.polomod.fr |
plugin v-ray Message cité 2 fois Message édité par polomod le 25-05-2013 à 22:42:14 --------------- |
polomod www.polomod.fr | non, du tout .
--------------- |
--------------- Mes Ventes - |
polomod www.polomod.fr | bon, tu m'as trop donné envie avec ton bartop ^^
--------------- |
Sassanou | Polo, du temps il va t'en falloir pour autre chose |
polomod www.polomod.fr | C'est pour ça que j'ai dis "je vois si j'ai le temps" --------------- |
Publicité | Posté le |