|
Auteur | Sujet : [Workblog] ~ Cube itx ~ maj 05/12 : travail du plexi |
---|
Cobra080 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-11-2011 à 20:49:18 |
Wils | C'est vrai qu'en me relisant je m'aperçois de l'autre sens à la phrase
|
Charles K |
Non, fixée , mais ça fend pas mal le plexi finalement, j'ai aussi fendu légèrement la trappe, heureusement ça ne ce voit pas beacoup
oui aussi
héhé ... vous verrez bien Message édité par Charles K le 02-12-2011 à 21:21:41 |
fabb24 |
yoshi59 kp'tain chaussette vous parle |
themotar81 | arf dommage car c'était classe !
|
Publicité | Posté le 05-12-2011 à 19:15:49 |
Charles K |
Message édité par Charles K le 05-12-2011 à 19:39:25 |
juan1972 | j'suis dégouté pour toi, courage pour la suite --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Sassanou |
|
Wils | Charles K,
Message cité 1 fois Message édité par Wils le 05-12-2011 à 21:08:57 |
tontonbuddy | Nicee le travail du plexy!!!
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Wils | le_chacal,
|
Charles K |
Bah avec du 3 mm,j'ai peur que le collage en biseau ai été compliqué , enfin on a surtout choisi en fonction du plexi qui nous plaisait le mieux.
En gros plan ça parait comme ça mais en vrai ça fait assez propre, la trappe est toute petite : 25*60 mm et les vides : moins de 0.5 mm Et sinon je pense qu'un chanfrein pourrait rendre les bords nickels, faut que je test.
avec ceci http://www.metiers-et-passions.com [...] 7-skg.html en bas de la trappe, elle s'ouvre en appuyant en bas, ce qui fait basculer le haut, le poussoir sera donc invisible.
J'aurais du lubrifier dès le début, et mettre un sert joint sur les champ pour effectuer une pression similaire à l'essai dans l'étau Message édité par Charles K le 05-12-2011 à 21:30:12 |
Charles K |
lui : http://www.plexiglas-shop.com/FR/f [...] ut2~p.html Il est superbe, par contre faut faire gaffe aux 2% de transmission, tant qu'il n'y a pas de lumière à l'intérieur du pc ça va il sera opaque, mais s'il y en a ça peut passer un peu au travers (enfin pas une led de carte mère) Message édité par Charles K le 05-12-2011 à 21:26:30 |
Fredo428 | Fallait percer le power en premier, moi je comence toujour par le plus chiaant et le plus risqué... Message cité 2 fois Message édité par Fredo428 le 05-12-2011 à 22:03:24 |
Wils |
Message édité par Wils le 05-12-2011 à 22:13:46 |
Fredo428 | Ouais mas c'ets des ptit trous ca fait moin mal au percage, tandis que le bouton power necessite un foret plus gros, le foret bloque et fendra le plexi sans probleme... |
Kurchak Bourrin inside | Super nice le travail et ton père a bien assurer pour le 45° propre...
--------------- Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :( |
Charles K | faut bien faire des erreurs de temps en temps |
Mit-113 Intel c'est le mal ! | euh simple question j'ai pas tout lu mais t'a utiliser quoi comme foret pour percer le bouton power ? --------------- Feed-Back |
Charles K |
, On m'a mailé pour me dire que je devrais la recevoir plus tôt que prévu, ça se trouve le semaine prochaine je l'aurai
Foret classique : 4-10-16-19.5, j'avais fais un test, ça avait marché sans problème mais j'ai fait ce test dans un étau et c'est pour ça que c'est passé nickel et pourtant la chute était toute petite, le trou de 19.5 mm arrivait à moins de 5 mm du bord !! Donc apparemment la solution c'est bien d'exercer une pression latérale pour empêcher la fissuration A la base je voulais utiliser une scie cloche, mais la plus petite que j'avais faisait 25, ça l'aurai bien fait avec ça car ça fait beaucoup moins d'effort je pense Message édité par Charles K le 06-12-2011 à 11:20:20 |
Charles K |
C'est ce que j'ai fais , il doit aussi avoir le fait que le pmma coulé se travaille moins bien que l'extrudé (histoire d’homogénéité je crois) Message édité par Charles K le 06-12-2011 à 11:33:20 |
Mit-113 Intel c'est le mal ! | pour ma part le foret classique à un angle d'attaque trop grand pour le plexi, en fait il faut assimilé le plexi au bois, vaut mieux partir sur un foret plat qui ne restera jamais accrocher.......... (pour les trous de gros diamètre hein)
Message édité par Mit-113 le 06-12-2011 à 11:38:15 --------------- Feed-Back |
Charles K | Je vois , j'ai regardé vite fait c'est pas donné, mais ça peut valoir le coup
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 06-12-2011 à 11:44:32 |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
Charles K | Des forets de 32 avec une queue de 13 , puis faut que ça perce aussi, c'est limité une perceuse à main Message édité par Charles K le 06-12-2011 à 13:14:28 |
arkrom note, ca passait c'etait beau | type ca mais en plus fourni
Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 06-12-2011 à 13:19:40 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Charles K | Ah oui d'accord, c'est pas du foret à métal, vous m'avez fait peur Message édité par Charles K le 06-12-2011 à 13:20:17 |
Charles K | Parce qu'a la base je parlais de foret classique et vu que mit-113 disait qu'il existait des foret de 32 à queue fine, j'ai cru (ou plutot pas cru ) qu'il parlait des forets métal classiques
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 06-12-2011 à 13:31:43 |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 06-12-2011 à 15:16:42 |
Publicité | Posté le |