Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Workblog] ~ Cube itx ~ maj 05/12 : travail du plexi

n°2166195
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 28-10-2011 à 10:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Superbe boulot, très impressionnant.  

:love:

---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 10:44:10  profilanswer

n°2166204
Charles K
Posté le 28-10-2011 à 11:26:54  profilanswer

iflow a écrit :

Fais une gaffe, que je voie que tout n'est pas parfait.. :jap:

PS: Pas pour toi ?

:jap: , non pour mon beau frère, mon pc c'est la tour (cf signature)

Zouhir93 a écrit :

j'aim bien travail tres propre en tout cas :jap:

:jap:

belkav a écrit :

Difficile de faire un pc plus compact :D

Avec ces composants ouai  :D

cheche360 a écrit :

Quel boulot! Tout passe pile poil! Quel temps tu as dû passer à prendre toutes les côtes....  :pt1cable:

tontonbuddy a écrit :

Hooooo laaalaaaaaaaaaaaaaaaa!! La conception est au top Charle!! :love:
La longueur du cable USB3 c'est calculé?? Parce que la c'est impec', ni trop juste, ni 15cm de trop!!

Bon maintenant on aimerait voir l'habillage de tes PC hein!!! :whistle:

L'avantage c'est que pour la conception, ma tour a un peu servi de prototype, donc là j'ai pu rogner sur les cotes sans avoir peur de trop raccourcir

Non à la base je savais pas trop par ou j’allais faire passer les câbles usb 3.0, il font 55 mm et c'est quasi impossible de prévoir les passages pour que la longueur tombe pile poil. D'ailleurs j'ai rajouter une ouverture dans la plaque CM pour les faire passer
C'est un des trucs qui ma pris du temps, car le pc est monté sans câble depuis l'autre jour déjà, ça plus le câble d'alim, la fixation du ventilo sur la CG (les autres clip prenaient trop de place), un soucis de bancalité à cause d'une différence d'un demi mm sur la longueur d'un entretoise de l'alim, il en faut peu   [:the geddons]  et surtout le montage de la cg pour qu'il soit le plus simple possible.

thegyufi a écrit :

Super travail encore, j'adore la qualité de tes découpes mais faut avouer que chacal a raison on veut voir l'habillage maintenant !

J'ai pas fait attention au sens du ventilo sur ton alim, mais si c'est comme celui d'origine a mon avis tu devrais mieux changer le sens de ton NB pour faire un push/pull pour ton rad proco.

Le flux d'air est identique à celui de ma tour, le boitier est juste raccourci et mis à plat, donc l'air entre par la cg et l'alim puis ressort par l'arrière, ça implique de retourner le ventilo de l'alim qui par défaut est dans le mauvais sens. C'est un des points noir de ce design, ça nique la garantie, enfin moi ça me dérange pas trop heureusement ^^

Zanskar03 a écrit :

Charles K, une petite question (ok c'est de la jalousie), les petites pieces en alu comme les fixations de power switch ou les petites aerations en diagonale pret de la plaque I/O c'est fait main ou decoupé au laser ?

laser, franchement avec du temps (mais beaucoup je l'accorde) et de la minutie c'est faisable à la main avec une précision suffisante, mais comme déjà dit je peux pas faire autant de boulot avec mon handicap (cela dit je l'ai fais un peu sur mon nas vu qu'il n'y avait pas trop de boulot) , si vous voulez vous en convaincre, allez voir les boitiers d'Attila sur bit-tech, inondation de bave garantie  :D  .

justbam a écrit :

[:simchevelu] Déjà comme d'hab c'est juste parfait [:xp1700]

Mais j'ai une question.

Le boitier est au final est un peut de la même taille qu'un boitier type cube µATX ou miniITX genre un Silverstone Sugo et n'est-il pas plus cher à fabriquer que d'en acheter un tout fait ? (oui je sais ... fabriquer le boitier soit même permet d'optimiser au max la place et le flux d'air.)

Il y a plusieurs raisons :

- un sugo c'est pas très beau, de l'acier mal peint avec une façade en pastique, un pote en a un donc je lai déjà vu en vrai, en fait en boitier esthétique il n'y a que les lian li pour dire.
Ne voulant pas encore demander des découpe à mon ami laserman ( pour ne pas abuser ^^) je voulais partir d'un Q11 pour mon beau frère qui voulais un pc puissant, petit et inaudible comme le mien, inaudible veut bien dire qui ne s'entend pas du tout ^^, chose impossible dans un Q11 avec cette ventilation alambiquée n'importe comment, sa taille déjà importante et ses limitations hardware. Même si j'avais de bonne idées pour modifier le boitier et le flux d'air, c'est franchement pas top. En plus les lian li accentue le bruit, leur tôle est trop fine :/
Au final Laserman a été trop bon encore une fois  [:draculax]
Après t'as les boîtiers japonais genre windy et abee, mais ils n'ont l'esthétique que pour eux quasiment
- ça ne me coûte pas grand chose en découpe, faudrait que je pense à faire un total des dépenses à la fin  :jap: , mais le prix n'est pas vraiment un problème de toute façob, même si là le coût est très raisonnable
- C'est beaucoup plus petit que n'importe quel boitier m-atx, et la plupart des mini itx qui accepte des pc puissants (genre q08, sugo 07)
- le plaisir de faire un boitier soit même ça n'a pas de prix  :D, tout est configurable à souhait, l'esthétique aussi

J'en oublie surement ^^

Message édité par Charles K le 28-10-2011 à 12:39:55
n°2166208
misterjuic​e
Posté le 28-10-2011 à 11:32:30  profilanswer

Charles !
Je suis vraiment impressionné par le travail que tu viens d'accomplir.  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Non seulement la réalisation en soit est parfaite, mais en plus la conception semble encore plus aboutie que tes précédents mods.
Tu arrives à concilier simplicité avec ingéniosité, en témoigne la plaque amovible pour la ventilation de la carte graphique. C'est vraiment du grand art et j'hésite entre t'admirer ou te détester   :na:  

Tu as mis la barre tellement haute, qu'il sera difficile pour les autres de la dépasser !! Maintenant et je rejoins les autres sur ce point, il va falloir concrétiser avec l'habillage (et oui il faut bien qu'on te trouve une faiblesse hein!). Mais nul doute qu'elle sera à la hauteur de la qualité de réalisation de tes mods.

Tu n'aurais pas une autre soeur par hasard ?   :ange: Ben quoi ? Nan ? Ah bon, ben tant pis je me contenterais de baver devant mon écran  ;)

n°2166211
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 28-10-2011 à 11:45:29  profilanswer

ok ok je comprend bien :)  

En tout cas beau boulot et comme dit juste au dessus je trouve que tu as maintenant tout les anciens problèmes en tête ce qui permet de les éviter comme le problème des câbles d'alim pas tous de la même longueur :p  

Gros bravo à toi ;)

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°2166232
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2011 à 13:04:39  profilanswer

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2166253
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 28-10-2011 à 14:04:30  profilanswer

toujours aussi impressionné par ta gestion des cables, t'es un grand malade...

On attend les atours du PC maintenant...

PS: ET oui Attila est un gros gros geudin, mais je le savait déjà...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°2166298
Charles K
Posté le 28-10-2011 à 16:39:49  profilanswer

Bon je me suis fais une régulation du ventilo de la cg avec speedfan (beta 4.45), ça marche plutôt bien :)

http://uppix.net/1/6/c/989cb21df4031dc11f955e54ce5b7.jpg

Mais il y a quand même 2 problèmes :
- la régulation ne se fait que sous windows, donc le ventilo tourne à fond pendant le boot, donc 1500 rpm :/
- ça aurait été pas mal de regulr aussi le ventilo de l'arrière sur la cg, étant donné que c'est en jeu que globalement l'intérieur du boitier chauffe le plus, sauf que pour ça il faudrait 2 ventilo ayant a peu près les mêmes correspondances tension/vitesse
Faudrait que je test un be quiet shadow wings 800 rpm pour la cg

Message cité 2 fois
Message édité par Charles K le 28-10-2011 à 20:47:31
n°2166303
misterjuic​e
Posté le 28-10-2011 à 17:10:38  profilanswer

Charles K a écrit :

Bon je me suis fais une régulation du ventilo de la cg avec speedfan (beta 4.45, ça marche plutôt bien :)

http://uppix.net/1/6/c/989cb21df40 [...] 4ce5b7.jpg

- la régulation ne se fait que sous windows, donc le ventilo tourne à fond pendant le boot, donc 1500 rpm :/
- ça aurait été pas mal de regulr aussi le ventilo de l'arrière sur la cg, étant donné que c'est en jeu que globalement l'intérieur du boitier chauffe le plus, sauf que pour ça il faudrait 2 ventilo ayant a peu près les mêmes correspondances tension/vitesse

Charles,
Je me suis posé la question quand j'ai vu tes photos, mais il me semble bien que la carte graphique dispose d'un connecteur pour alimenter son ventilo (je ne vois pas bien si il s'agit d'un 3pins ou 4pins). Pourquoi ne pas avoir récupéré ce connecteur afin d'alimenter justement les 2 ventilos (autre que celui de l'alim) ? De mémoire j'avais une fois flashé mon BIOS de ma 5870 pour augmenter la plage de réglage et il y avait un onglet gestion de la ventilation en fonction de la température (avec courbe comme sur speedfan).

Peut-être une piste à creuser. Perso je ne suis pas très fan des logiciels de contrôle qui se lance post-OS, je préfère de la gestion native BIOS/UEFI.
Concernant le ventilo, je viens de faire l'acquisition d'un ShadowWings (successeur de l'USC mais dans la tranche moyen de gamme) en low rotation, j'ai eu du mal au début à croire que le ventilo tournait... Je trouvais les Noiseblocker (M12-S1 de mémoire) silencieux mais les Bequiet sont terribles :)
Un petit combo des 2 régulés par le bios de la carte graphique me semble un bon choix.

PS : tes passes cables sont ceux de chez MDPC-X ou tu les as trouvé ailleurs ? (je demande car l'autre fois me suis fait grondé pour les vis à tête bombée noires)

Message édité par misterjuice le 28-10-2011 à 17:44:38
n°2166305
Charles K
Posté le 28-10-2011 à 17:17:54  profilanswer

Pour réguler à partir de la cg il faut un ventilo pwm et vu qu'ils sont quasi tous de qualité inférieure aux normaux c'est pas le top :/

Puis c'est pas vraiment mieux, ça implique de flasher le bios de la cg pour avoir la courbe adéquat, ou alors passer par une solution logicielle ce qui revient à la solution du dessus mais en pwm.
Depuis la dernière beta speedfan lit les températures des cartes AMD donc c'est pas mal.

merci pour ton retour sur les shadow wings  :jap: , personnellement je trouve les silentwings très légèrement inférieurs aux NB m12-s1, donc c'est encourageant :jap:

les passes câbles viennent en effet de chez mdpc-x

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 28-10-2011 à 17:19:46
n°2166308
misterjuic​e
Posté le 28-10-2011 à 17:37:34  profilanswer

Charles K a écrit :

Pour réguler à partir de la cg il faut un ventilo pwm et vu qu'ils sont quasi tous de qualité inférieure aux normaux c'est pas le top :/

Puis c'est pas vraiment mieux, ça implique de flasher le bios de la cg pour avoir la courbe adéquat, ou alors passer par une solution logicielle ce qui revient à la solution du dessus mais en pwm.  
Depuis la dernière beta speedfan lit les températures des cartes AMD donc c'est pas mal.

merci pour ton retour sur les shadow wings  :jap: , personnellement je trouve les silentwings très légèrement inférieurs aux NB m12-s1, donc c'est encourageant :jap:

les passes câbles viennent en effet de chez mdpc-x

Attention toutefois, cela peut avoir son importance pour certains, les shadowWings n'ont pas le câble gainé, mais ils ont les caoutchoucs de couleur noir (au lieu de gris). Il existe une version deluxe, appelée darkwings qui propose des fixations interchangeables (pour intégration boitier ou radiateur) qui selon les tests sont encore plus silencieux que les shadow/silentWings.

Edit : http://www.lesiloc.fr/phpboost/art [...] -pales.php (lien du test des-dits ventilos)

Concernant le PWM, certes ils ont moins bon mais il existe des Noiseblocker M12P-S (1000rpm) en PWM. J'en ai un et je le trouve très silencieux même en full. Après c'est vrai qu'un flashage de BIOS de carte graphique c'est pas le top, mais bon quand on change le ventilo d'une Seasonic, je pense qu'on a pas peur de faire ce genre de bidouilles ;)

Message édité par misterjuice le 28-10-2011 à 17:43:40
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 17:37:34  profilanswer

n°2166310
Charles K
Posté le 28-10-2011 à 17:54:34  profilanswer

ouai mais les darkwings sont aussi 1500 rpm

les NB pwm je suppose qu'ils n'ont pas de maintient magnétique ?

n°2166315
tontonbudd​y
Posté le 28-10-2011 à 18:21:04  profilanswer

Charles K a écrit :

Bon je me suis fais une régulation du ventilo de la cg avec speedfan (beta 4.45, ça marche plutôt bien :)  

http://uppix.net/1/6/c/989cb21df40 [...] 4ce5b7.jpg

C'est pas grave le p'tit coup de fouet @1500rpm au démarrage, ca fait la poussière!! :D

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°2166324
misterjuic​e
Posté le 28-10-2011 à 19:16:20  profilanswer

@Charles : ah tiens bonne question pour les NBs, j'irai voir tiens.
@le-chacal : rigole pas mon dell faisait ça et c'est super pratique, ça assure le démarrage du ventilo et dépoussière un peu. Jamais retrouvé de CM qui proposait l'option ( 1 a 2 sec suffisent )

n°2166399
Wils
Posté le 29-10-2011 à 00:48:12  profilanswer

Charles K,

J'arrive avec un peu de retard le jour où tu poste tes nouveaux photo, c'est balau  :pfff:
Alors plein de remarques en perspectives:

Pour faciliter le "câble management des câbles des port de façade", Lian li propose une version coudé
http://www.lian-li.com/v2/tw/product/PW-IO4V850-i.jpg
http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] _index=131

"câble d'alim blindé"
Tu veux dire quoi par blindé dure à entaillé ou tu fais alusion à un blindage magnétique  :??:

J'ai adoré l'astuce pour le montage de "L'USC bequiet sur le setsugen"  :love:  :sol:

Tu l'as trouvé où ta "Prise IEC femelle" ?

La complexité de la "fixation du switch power"  :pt1cable:
Normalement ça ne se clipse pas ce genre de bouton  :??:

"découpe de la plaque I/O sinon elle dépasse du boitier"
Sur ce coup là tu t'es bien raté qu'est ce qui c'est passé  :heink:

Ils reste de l'espace entre le ventilo de la cg et le trous en dessous ?
Si oui ça serait bien de le comblé avec de la mousse ou autre chose de non rigide (pour éviter la transmission des vibration du ventilo) histoire qu'à la pose du filtre à poussière (s'il est toujours au programme) le ventilo ne ré-aspire pas l'air à l'intérieur du boitier du fait de la résistance ajouté par le filtre

"il reste surtout le changement du ventilo de l'alim"
Pourquoi faire ?!
la régulation des X serie est top ! Et le sens de ventilation ne gène pas la ventilation du boitier comme pour ton autre boitier vu celui ci sera poser sur le coté et non debout. Donc pas obliger de faire rentrer l'air dans le boitier par l'alim (qui comme tu le dis fera sauter la garantie). De plus le ventilo de la cg fera bien le travail.

Sinon du beau travail comme tu nous as habitué depuis 3 mod en si peu de temps :love:  :sol:  :love:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 29-10-2011 à 00:52:34
n°2166402
Charles K
Posté le 29-10-2011 à 01:26:57  profilanswer

Wils a écrit :

Charles K,

J'arrive avec un peu de retard le jour où tu poste tes nouveaux photo, c'est balau  :pfff:
Alors plein de remarques en perspectives:

Pour faciliter le "câble management des câbles des port de façade", Lian li propose une version coudé
http://www.lian-li.com/v2/tw/product/PW-IO4V850-i.jpg
http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] _index=131

yep, vu ! mais l'autre, le bloc fait plus de 20 mm de large et les câbles seraient sorti en plein dans la plaque alu, emplacement du power , l'autre me convenait mieux :jap:

Citation :

"câble d'alim blindé"
Tu veux dire quoi par blindé dure à entaillé ou tu fais alusion à un blindage magnétique  :??:

oui blindage magnétique, j'ai préféré faire ça vu que le câble ne passe pas très loin des composants, c'est peut être inutile mais ça coûte rien  :)

Citation :

J'ai adoré l'astuce pour le montage de "L'USC bequiet sur le setsugen"  :love:  :sol:

Tu l'as trouvé où ta "Prise IEC femelle" ?

:jap: , conrad : http://www.conrad.fr/prise_femelle [...] 940314_FAS , c'est super cher mais j'en ai pas vraiment trouvé d'autres:/

Citation :

La complexité de la "fixation du switch power"  :pt1cable:
Normalement ça ne se clipse pas ce genre de bouton  :??:

le switch c'est le truc standard qu'on trouve un peu dans tous les boitier, après le trucs beige qu'a rajouté lian li se clipse sur le switch, lui même étant clipsable sur une plaque d'1.5 mm. Après il faut fixer le bouton de façon à ce qu'il appuie pile en face du switch. C'est là qu'interviendra la fixation réglable, ça aurait été impossible de percer juste pour que le bouton soit pile en face du switch, j'ai vu le truc venir gros comme une maison, donc j'ai pensé à cette astuce.
Pour les ports en façade vu que je fais une trappe j'ai de la marge.

Citation :

"découpe de la plaque I/O sinon elle dépasse du boitier"
Sur ce coup là tu t'es bien raté qu'est ce qui c'est passé  :heink:

Sur quel point ? la conception ou la découpe ?
- conception : si je devais laisser assez de place pour cette plaque il aurait fallu rajouter 8-10 mm au boitier, car elle dépasse beaucoup de la carte mère plus le fait qu'il faut garder assez de matière sur le bord pour la rigidité
- découpe : Bah l'acier c'est horrible à découper, j'y suis aller à la cisaille alors forcement  [:the geddons] , une fois peint en noir on y verra que du feu  :whistle:

Citation :

Ils reste de l'espace entre le ventilo de la cg et le trous en dessous ?
Si oui ça serait bien de le comblé avec de la mousse ou autre chose de non rigide (pour éviter la transmission des vibration du ventilo) histoire qu'à la pose du filtre à poussière (s'il est toujours au programme) le ventilo ne ré-aspire pas l'air à l'intérieur du boitier du fait de la résistance ajouté par le filtre

Zero espace, le ventilo touche la plaque de réglage, les USC ont un contact un peu mou sur les bords, c'est pas du plastique dur comme l’âme du ventilo . J'ai fais tourner le pc, m'a pas l'air de propager des masses. Mais si je perçois quelque chose , j'aviserais en plaçant la plaque de réglage de l'autre coté, laissant 2 mm pour du caoutchouc ou de la mousse.

Citation :

"il reste surtout le changement du ventilo de l'alim"
Pourquoi faire ?!
la régulation des X serie est top ! Et le sens de ventilation ne gène pas la ventilation du boitier comme pour ton autre boitier vu celui ci sera poser sur le coté et non debout. Donc pas obliger de faire rentrer l'air dans le boitier par l'alim (qui comme tu le dis fera sauter la garantie). De plus le ventilo de la cg fera bien le travail.

Hum, faut voir, à la base le ventilo de l'alim apporte de l'air assez frais pour le reste des composants (cpu, cm) la dans ton cas ça va être grosse dépression et l'alim va prendre de l'air assez chaud, faudra tester

Dans tous les cas faut que j'ajoute une pousse pour faire joint entre l'alim et la plaque cm, là ou il y a les entretoise, sinon il va y avoir des fuites de flux d'air (à faire aussi dans ma tour)

Citation :

Sinon du beau travail comme tu nous as habitué depuis 3 mod en si peu de temps :love:  :sol:  :love:  :sol:

merci  :jap: , faut juste que je finisse tout  :lol: , celui ci risque d'être le 1er

Message édité par Charles K le 29-10-2011 à 01:32:44
n°2166406
Wils
Posté le 29-10-2011 à 02:10:28  profilanswer

"c'est super cher mais j'en ai pas vraiment trouvé d'autres"
C'est ce que je me dis aussi; difficile à trouvé !
Au fait il dépasse de combien de mm de l'alim une fois installé ?

"Sur quel point ? la conception ou la découpe ?
- conception : si je devais laisser assez de place pour cette plaque il aurait fallu rajouter 8-10 mm au boitier, car elle dépasse beaucoup de la carte mère plus le fait qu'il faut garder assez de matière sur le bord pour la rigidité
- découpe : Bah l'acier c'est horrible à découper, j'y suis aller à la cisaille alors forcement   , une fois peint en noir on y verra que du feu  "

Perso j'aurais préféré avoir 8 mm de plus (c'est le chiffre que je viens de mesurer sur mon SG05) plutôt que de charcuter ainsi la plaque I/O (qu'il faudra répéter à chaque changement de cm) Le résultat final sera peut être pro une fois peint mais ça n’empêche pas que ça donne l'impression d'un bricolage de dernière minute
PS: Je vois que tu as fais de même pour ta tour (au vu de l'espace qu'il y a entre les connecteur Wifi et le bord du boitier)

"Zero espace, le ventilo touche la plaque de réglage, les USC ont un contact un peu mou sur les bords, c'est pas du plastique dur comme l’âme du ventilo . J'ai fais tourner le pc, m'a pas l'air de propager des masses. Mais si je perçois quelque chose , j'aviserais en plaçant la plaque de réglage de l'autre coté, laissant 2 mm pour du caoutchouc ou de la mousse."
Bonne idée !
Dommage que le boitier ne soit pas magnétique car ce genre de filtre irait bien avec:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115067.html

"Hum, faut voir, à la base le ventilo de l'alim apporte de l'air assez frais pour le reste des composants (cpu, cm) la dans ton cas ça va être grosse dépression et l'alim va prendre de l'air assez chaud, faudra tester"
le ventilo de l'alim quand il se déclenche (C'est le cas sur cette config  :??: ) ne tourne que très lentement du coup son influence est minime voir négligeable

"Dans tous les cas faut que j'ajoute une pousse pour faire joint entre l'alim et la plaque cm, là ou il y a les entretoise, sinon il va y avoir des fuites de flux d'air (à faire aussi dans ma tour)"
A voir vu la grande ouverture vers l'extérieur en bas sous les ports

PS: Ah si seulement j'habitais en métropole car là tu me donne presque envie de m'acheter une nouvelle config m-ITX juste pour que tu me fasse un beau boitier  :whistle:  
Je me demande combien ça arriverait d'importer un tel boitier (démonté histoire de prendre le moins de place possible)

Edit: Tu pourrais m'envoyer en MP la beta de speedfan (enfin le support des cg AMD) car je ne suis pas inscrit pour y accéder  :jap:

Message édité par Wils le 29-10-2011 à 03:12:16
n°2166425
Fredo428
Posté le 29-10-2011 à 11:59:09  profilanswer

n°2166434
misterjuic​e
Posté le 29-10-2011 à 12:45:20  profilanswer

Wils, je ne prétends pas répondre à la place de Charles mais il me semble bien que pour l'alimentation il va brancher le ventilo sur du 5v ( ou 7v ) comme sur sa tour mini ITX. Certains avaient trouvé son branchement HB ( ca veut dire quoi d'ailleurs ) car il se prenait sur un des connecteurs extérieur, perso je trouve ça juste astucieux.

J'ai personnellement moddé une Bequiet TFx avec un shadowWings Low 80mm mais je me suis pris sur les fils déjà existants. Sur une X-séries difficile car sinon tu restes en semi fanless.

On attend la suite Charles avec impatience ;)

n°2166513
Wils
Posté le 29-10-2011 à 20:52:19  profilanswer

Wils,  :D  
"Dommage que le boitier ne soit pas magnétique car ce genre de filtre irait bien avec:  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115067.html "

J'ai trouvé la solution il suffit de coller des aimants du coté de la plaque d'alu pour que ça puisse tenir :sol:  

Misterjuice,
Comme l'a fait El-Gato sur son FSP:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8076812

Je trouve ça dommage de prendre une telle alim (avec une super gestion de la ventilation semi-fanless) et la bidouiller pour faire tourner en permanence le ventilo  :(  
Dans ce cas autant prendre une autre alim (avec ventilo qui tourne en permanence) et juste l'ouvrir pour retourner ce dernier

n°2166525
Charles K
Posté le 29-10-2011 à 22:39:22  profilanswer

:jap:

Wils a écrit :

Wils,  :D
"Dommage que le boitier ne soit pas magnétique car ce genre de filtre irait bien avec:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115067.html "

J'ai trouvé la solution il suffit de coller des aimants du coté de la plaque d'alu pour que ça puisse tenir :sol:

merci pour l'idée  :jap:

Citation :

Je trouve ça dommage de prendre une telle alim (avec une super gestion de la ventilation semi-fanless) et la bidouiller pour faire tourner en permanence le ventilo  :(
Dans ce cas autant prendre une autre alim (avec ventilo qui tourne en permanence) et juste l'ouvrir pour retourner ce dernier

Si je fais ça c'est surtout parce que je suis quasi sûr que l’aspiration continuelle par le ventilo de l'alim ( apport d'air frais en idle et tiède en load) contribue au refroidissement des composants. Et que si je laisse le ventilo en extraction (par défaut) j'ai peur qu'il y ai une mauvaise évacuation de chaleur en sortie de l'alim. Mais on verra bien, je testerais les 2 (avec ma -x760 pour le cas du ventilo changé, dans le cas où ne pas changer le ventilo serait efficace, la x-560 serait intacte  :jap: )

PS: sur ma tour j'ai changé le ventilo parce qu'il était défectueux aussi, là dans la x-560 il est bon.

Message édité par Charles K le 29-10-2011 à 22:39:43
n°2166528
Charles K
Posté le 29-10-2011 à 22:50:22  profilanswer

Bon sinon j'ai géré la partie ventilo cet aprem :

Pour rappeler le problème de base :
- réguler le ventilo d'extraction et celui de la CG sur la température de la CG, puisque le cpu peut se débrouiller tout seul avec les ventilo au min  :D
- seule la prise cpu fan (fan1) est régulable dans speedfan, la prise sys fan ne veut rien savoir (apparemment c'est connu sur les gigabyte)
- pas de ventilo pwm donc pas de branchement sur la CG
- ventilo de vitesse différente 800 (arrière) et 1500 rpm (CG)

Du coup j'ai mis une doublette, puis une résistance sur le ventilo de la CG.

ce qui donne ça en load occt gpu :

http://uppix.net/c/c/8/409417420d98b97ce91ded1192f16.png

ce qui est parfait :D

http://uppix.net/4/a/6/6231bfc208dbd1a755d1776b4fab6.png

Doublette :

http://uppix.net/4/0/e/602d19d22948ed1e8b2346664a6be.jpg

résistance ulna noctua + déport du fil jaune (rpm) vers la prise sysfan (fan2) , le jaune de la prise initiale va vers le ventilo de la CG

http://uppix.net/a/a/5/0f64c8f094be91908ff87f5a60876.jpg

http://uppix.net/9/b/d/9311da456a698081a62dea3946b7c.jpg

http://uppix.net/6/2/4/1d7bb156db369fdad2cf3bd479caf.jpg

Message édité par Charles K le 29-10-2011 à 23:11:26
n°2166561
misterjuic​e
Posté le 30-10-2011 à 00:59:02  profilanswer

Charles je pensais à un truc, pourquoi ne pas gainer le câble alim avec du 16mm histoire d'encore optimiser le flux d'air. Avec tes cables noirs je suis meme presque sur que ça donnerai aussi bien qu'en gainant un par un et ça prendrait moins de place.

Message édité par misterjuice le 30-10-2011 à 00:59:33
n°2166565
misterjuic​e
Posté le 30-10-2011 à 01:05:52  profilanswer

@wils : effectivement c'est le meme ventilo mais je me suis repris sur l'alimentation en soudant la fiche mâle fournit avec le ventilo ( adaptateur 7v ). Avec une grille noire le résultat est magnifique :)

Encore un châssis au poil Charles, un sans faute! Vivement la mise en peinture et l'habillage qu'on voit enfin une œuvre achevée :jap:

Les boitiers Charles, le Katana du boitier!

Message édité par misterjuice le 30-10-2011 à 01:07:44
n°2166634
Wils
Posté le 30-10-2011 à 12:36:40  profilanswer

Misterjuice,
"Vivement la mise en peinture"
Oh  :ouch:  sacrilège !
On ne peint pas un boitier en alu moins qu'il y a de gros défaut qu'on veut masquer

Charles K,
Tu ne m'as pas répondu,  
Le ventilo de l'alim (la 560W) se déclenche avec cette config ?

Message édité par Wils le 30-10-2011 à 12:40:21
n°2166636
Charles K
Posté le 30-10-2011 à 12:46:44  profilanswer

Bah la plaque arrière, ça va faire tache un boitier noir mat et l'arrière de couleur alu

Mais je vais peut être retenter l'anodisation, mes 1ers test il y a quelques tempts n'était pas concluent mais j'avais un mauvais colorant.

En jeu le ventilo se déclenche assez vite  :jap:  (désolé j'avais pas vu la question :o)

Message édité par Charles K le 30-10-2011 à 12:47:17
n°2166644
Wils
Posté le 30-10-2011 à 13:17:24  profilanswer

C'est vrai que c'est foutrement laid comme ça :
http://www.materiel.net/live/129283.jpg
ou
http://www.techfresh.net/wp-content/uploads/2010/05/Lian-Li-PC-V352-HTPC-Case-22.jpg
 :sarcastic:

Edit: image moins grande

L'alim devient audible ou ça reste en dessous des autres ventilo ?

Message édité par Wils le 30-10-2011 à 13:22:59
n°2166690
misterjuic​e
Posté le 30-10-2011 à 15:17:39  profilanswer

Je suis d'accord que peindre un châssis made by Charles est un sacrilège mais la plaque arriere il va devoir y passer ;)
Charles tu vas tenter l'anodisation par toi meme ? Si c'est le cas je dis respect ! Hâte de voir ça.

n°2168677
misterjuic​e
Posté le 06-11-2011 à 19:00:19  profilanswer

[:parisbreizh]

n°2168718
Charles K
Posté le 06-11-2011 à 21:06:19  profilanswer

Ouai  :D , en fait mon beau frère ne le prendra finalement que dans un mois, ça me laisse du temps, voila pourquoi je n'ai pas encore bien avancé  :o

n°2168754
misterjuic​e
Posté le 06-11-2011 à 23:39:12  profilanswer

:whistle: T'inquiètes Charles, c'était plus de l'impatience d'un fanboy qu'un réel tacle  :ange: .
On est tellement tous  :love: devant tes réalisations qu'on en devient impatient de les voir achevées.

n°2168758
Wils
Posté le 06-11-2011 à 23:59:19  profilanswer

Charles K,
On te donne un mois et tu te relâche ce n'est pas sérieux ça  :p  

misterjuice,
Arrête d'attendre le projet des autres et mets toi au boulot ça te fera passer le temps  :whistle:  
PS: j'espère sincèrement que ça avance de ton coté (surtout que l'idée est intéressante et originale) ;)  

n°2168779
misterjuic​e
Posté le 07-11-2011 à 08:43:55  profilanswer

Ça avance ;) j'ai déjà fait le support de la CM j'attends des vis/tarauds et autres pour continuer :)

n°2171119
cheche360
Posté le 16-11-2011 à 19:09:46  profilanswer

Alors cette coque en plexi?! :)

n°2171125
Charles K
Posté le 16-11-2011 à 20:09:40  profilanswer

Bah j'ai pas mal bossé dessus, mais pas grand chose de montrable pour le moment.

En tout cas ça ne va pas tarder   :jap:

Message édité par Charles K le 16-11-2011 à 20:23:15
n°2171126
cheche360
Posté le 16-11-2011 à 20:16:44  profilanswer

[:mad_overclocker]

n°2171246
Wils
Posté le 17-11-2011 à 10:39:01  profilanswer

Pour ceux qui ça intéresse (Charles K entre autres) j'ai réussi à faire rentrer un câble d'alimentation coudé IEC (en un seul bloc)
http://www.materiel.net/live/159815.jpg
http://www.materiel.net/cable-d-al [...] 73478.html
Par contre je ne sais pas de combien le connecteur dépasse de l'alim

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 17-11-2011 à 10:39:19
n°2171270
misterjuic​e
Posté le 17-11-2011 à 13:21:48  profilanswer

Well done Wils !! Je leur ai également demandé de référencer les nouveaux ventilos Bequiet shadow wings car les 9.90€ + 2€ de port de caseking.de m'embête pour un article à 10€... :/

n°2171272
Zanskar03
Posté le 17-11-2011 à 13:56:39  profilanswer

Wils a écrit :

Pour ceux qui ça intéresse (Charles K entre autres) j'ai réussi à faire rentrer un câble d'alimentation coudé IEC (en un seul bloc)
http://www.materiel.net/live/159815.jpg
http://www.materiel.net/cable-d-al [...] 73478.html
Par contre je ne sais pas de combien le connecteur dépasse de l'alim

J'avais pas compris ou tu l'avais fait rentrer  :lol:

n°2171277
Charles K
Posté le 17-11-2011 à 14:23:19  profilanswer

Moi non plus  [:arg]  

J'en ai de ces câbles là, mais ils sont un peut trop larges.

Bon sinon ce matin j'ai reçu une commande , mais ils ont oubliés de mettre un article indispensable pour faire la trappe dans le colis. D'ailleurs j'ai trouvé comment faire ma trappe pivotante !

J'espère qu'ils ne tarderons pas trop a me le renvoyer

n°2171351
Cobra080
Posté le 17-11-2011 à 20:49:18  profilanswer

[:otacon-yuiitsu:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Workblog] XIgmatek Elysium "Dark-Purity" 100% et news photos ...[Workblog] X WaterWhite By Link25 (News Page : 16)
[Workblog] CM HAF 932[Workblog]Le Full Home Made by Sassa [ABANDON]
[Workblog] pc m-atx petit mais costaud[WorkBlog]Drakal's PC
[WorkBlog]Watercooling dans un lancool kc-62[Workblog] ~ Boitier NAS itx ~ maj 29/09 : montage, câbles & Cie
[WorkBlog] ☣ "Makh'Simum Power" Lian li PC-A71 ☣ Peinture Quasi Fini.[Workblog] ¤ BENARKØR PRØJECT ¤
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] ~ Cube itx ~ maj 05/12 : travail du plexi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR