|
Auteur | Sujet : [Workblog] ~ Cube itx ~ maj 05/12 : travail du plexi |
---|
supersnoopy raketenflugplatz | Reprise du message précédent : --------------- feedback / achat vente / worklog / boinc |
Publicité | Posté le 28-10-2011 à 10:44:10 |
Charles K |
, non pour mon beau frère, mon pc c'est la tour (cf signature)
Avec ces composants ouai
L'avantage c'est que pour la conception, ma tour a un peu servi de prototype, donc là j'ai pu rogner sur les cotes sans avoir peur de trop raccourcir Non à la base je savais pas trop par ou j’allais faire passer les câbles usb 3.0, il font 55 mm et c'est quasi impossible de prévoir les passages pour que la longueur tombe pile poil. D'ailleurs j'ai rajouter une ouverture dans la plaque CM pour les faire passer
Le flux d'air est identique à celui de ma tour, le boitier est juste raccourci et mis à plat, donc l'air entre par la cg et l'alim puis ressort par l'arrière, ça implique de retourner le ventilo de l'alim qui par défaut est dans le mauvais sens. C'est un des points noir de ce design, ça nique la garantie, enfin moi ça me dérange pas trop heureusement ^^
laser, franchement avec du temps (mais beaucoup je l'accorde) et de la minutie c'est faisable à la main avec une précision suffisante, mais comme déjà dit je peux pas faire autant de boulot avec mon handicap (cela dit je l'ai fais un peu sur mon nas vu qu'il n'y avait pas trop de boulot) , si vous voulez vous en convaincre, allez voir les boitiers d'Attila sur bit-tech, inondation de bave garantie .
Il y a plusieurs raisons : - un sugo c'est pas très beau, de l'acier mal peint avec une façade en pastique, un pote en a un donc je lai déjà vu en vrai, en fait en boitier esthétique il n'y a que les lian li pour dire. J'en oublie surement ^^ Message édité par Charles K le 28-10-2011 à 12:39:55 |
justbam All Your Base Are Belong To Us | ok ok je comprend bien --------------- ▼ [ACH/VDS] ▼ |
Charles K | Bon je me suis fais une régulation du ventilo de la cg avec speedfan (beta 4.45), ça marche plutôt bien Mais il y a quand même 2 problèmes : Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 28-10-2011 à 20:47:31 |
misterjuice |
Charles, Peut-être une piste à creuser. Perso je ne suis pas très fan des logiciels de contrôle qui se lance post-OS, je préfère de la gestion native BIOS/UEFI. PS : tes passes cables sont ceux de chez MDPC-X ou tu les as trouvé ailleurs ? (je demande car l'autre fois me suis fait grondé pour les vis à tête bombée noires) Message édité par misterjuice le 28-10-2011 à 17:44:38 |
Charles K | Pour réguler à partir de la cg il faut un ventilo pwm et vu qu'ils sont quasi tous de qualité inférieure aux normaux c'est pas le top Puis c'est pas vraiment mieux, ça implique de flasher le bios de la cg pour avoir la courbe adéquat, ou alors passer par une solution logicielle ce qui revient à la solution du dessus mais en pwm. merci pour ton retour sur les shadow wings , personnellement je trouve les silentwings très légèrement inférieurs aux NB m12-s1, donc c'est encourageant les passes câbles viennent en effet de chez mdpc-x Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 28-10-2011 à 17:19:46 |
misterjuice |
Message édité par misterjuice le 28-10-2011 à 17:43:40 |
Publicité | Posté le 28-10-2011 à 17:37:34 |
Charles K | ouai mais les darkwings sont aussi 1500 rpm
|
tontonbuddy |
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Wils | Charles K, J'arrive avec un peu de retard le jour où tu poste tes nouveaux photo, c'est balau Pour faciliter le "câble management des câbles des port de façade", Lian li propose une version coudé "câble d'alim blindé" J'ai adoré l'astuce pour le montage de "L'USC bequiet sur le setsugen" Tu l'as trouvé où ta "Prise IEC femelle" ? La complexité de la "fixation du switch power" "découpe de la plaque I/O sinon elle dépasse du boitier" Ils reste de l'espace entre le ventilo de la cg et le trous en dessous ? "il reste surtout le changement du ventilo de l'alim" Sinon du beau travail comme tu nous as habitué depuis 3 mod en si peu de temps Message cité 1 fois Message édité par Wils le 29-10-2011 à 00:52:34 |
Charles K |
yep, vu ! mais l'autre, le bloc fait plus de 20 mm de large et les câbles seraient sorti en plein dans la plaque alu, emplacement du power , l'autre me convenait mieux
oui blindage magnétique, j'ai préféré faire ça vu que le câble ne passe pas très loin des composants, c'est peut être inutile mais ça coûte rien
, conrad : http://www.conrad.fr/prise_femelle [...] 940314_FAS , c'est super cher mais j'en ai pas vraiment trouvé d'autres
le switch c'est le truc standard qu'on trouve un peu dans tous les boitier, après le trucs beige qu'a rajouté lian li se clipse sur le switch, lui même étant clipsable sur une plaque d'1.5 mm. Après il faut fixer le bouton de façon à ce qu'il appuie pile en face du switch. C'est là qu'interviendra la fixation réglable, ça aurait été impossible de percer juste pour que le bouton soit pile en face du switch, j'ai vu le truc venir gros comme une maison, donc j'ai pensé à cette astuce.
Zero espace, le ventilo touche la plaque de réglage, les USC ont un contact un peu mou sur les bords, c'est pas du plastique dur comme l’âme du ventilo . J'ai fais tourner le pc, m'a pas l'air de propager des masses. Mais si je perçois quelque chose , j'aviserais en plaçant la plaque de réglage de l'autre coté, laissant 2 mm pour du caoutchouc ou de la mousse.
Hum, faut voir, à la base le ventilo de l'alim apporte de l'air assez frais pour le reste des composants (cpu, cm) la dans ton cas ça va être grosse dépression et l'alim va prendre de l'air assez chaud, faudra tester Dans tous les cas faut que j'ajoute une pousse pour faire joint entre l'alim et la plaque cm, là ou il y a les entretoise, sinon il va y avoir des fuites de flux d'air (à faire aussi dans ma tour)
merci , faut juste que je finisse tout , celui ci risque d'être le 1er Message édité par Charles K le 29-10-2011 à 01:32:44 |
Wils | "c'est super cher mais j'en ai pas vraiment trouvé d'autres"
Message édité par Wils le 29-10-2011 à 03:12:16 |
Fredo428 |
Wils | Wils, |
Charles K |
merci pour l'idée
Si je fais ça c'est surtout parce que je suis quasi sûr que l’aspiration continuelle par le ventilo de l'alim ( apport d'air frais en idle et tiède en load) contribue au refroidissement des composants. Et que si je laisse le ventilo en extraction (par défaut) j'ai peur qu'il y ai une mauvaise évacuation de chaleur en sortie de l'alim. Mais on verra bien, je testerais les 2 (avec ma -x760 pour le cas du ventilo changé, dans le cas où ne pas changer le ventilo serait efficace, la x-560 serait intacte ) PS: sur ma tour j'ai changé le ventilo parce qu'il était défectueux aussi, là dans la x-560 il est bon. Message édité par Charles K le 29-10-2011 à 22:39:43 |
Wils | C'est vrai que c'est foutrement laid comme ça :
Message édité par Wils le 30-10-2011 à 13:22:59 |
misterjuice |
|
Charles K | Ouai , en fait mon beau frère ne le prendra finalement que dans un mois, ça me laisse du temps, voila pourquoi je n'ai pas encore bien avancé |
misterjuice | T'inquiètes Charles, c'était plus de l'impatience d'un fanboy qu'un réel tacle .
|
misterjuice | Ça avance j'ai déjà fait le support de la CM j'attends des vis/tarauds et autres pour continuer |
cheche360 | Alors cette coque en plexi?! |
Charles K | Bah j'ai pas mal bossé dessus, mais pas grand chose de montrable pour le moment. En tout cas ça ne va pas tarder Message édité par Charles K le 16-11-2011 à 20:23:15 |
cheche360 |
|
Wils | Pour ceux qui ça intéresse (Charles K entre autres) j'ai réussi à faire rentrer un câble d'alimentation coudé IEC (en un seul bloc)
Message cité 1 fois Message édité par Wils le 17-11-2011 à 10:39:19 |
misterjuice | Well done Wils !! Je leur ai également demandé de référencer les nouveaux ventilos Bequiet shadow wings car les 9.90€ + 2€ de port de caseking.de m'embête pour un article à 10€... |
Zanskar03 |
|
Cobra080 |
|
Publicité | Posté le |