je me lance dans un nouveau modd: le phantom.
comme son nom l'indique, je vais utiliser la tour phantom de nzxt.
voici les photos pour ceux qui ne connaissent pas:
j'ai choisi cette tour car je débute dans le modding et je voulais pas refaire trop de truc a l’extérieur de la tour.
je veut monter une config. ultra puissante a base de socket 1155 et de tri sli. je veux watercoolé le tout avec un mo-ra3 1080:
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] Black.html
j’hésite :
soit je refroidit tout l'ensemble avec le mo-ra3 fixé a l’extérieur du boitier
soit je refroidit uniquement le tri sli avec le mo-ra3 et je créé un deuxième circuit watercooling indépendant pour le cpu avec un rad 2x120
n’hésitez pas a me conseiller.
Je crois que c'est eux qui sont le plus à même de te conseiller et de te faire découvrir les options dont tu dispose en interne.
kivien
Posté le 06-05-2012 à 10:15:52
merci ukevin pour le lien. même si ça ne répond pas a ma question, ça m'a donné quelques idées.
je me suis occupé de la découpe de la porte latérale et de faire du ménage dans le boitier. pour l'instant, rien d’exceptionnel.
comment vous faites pour mettre les photos en grande taille ?
Message édité par kivien le 09-05-2012 à 00:25:20
kivien
Posté le 09-05-2012 à 23:39:02
j'ai recus le MO-RA3
avec les ventilos:
je voudrais peindre en noir, les parties du rad qui ne le sont pas. meme le centre ou se fait l'échange thermique.
pensez-vous que cela altère beaucoup les qualités de refroidissement du rad ?? aidez moi svp.
Fredo428
Posté le 10-05-2012 à 08:53:55
Avec un tres fine couche ca devrait le faire...
Drap !
kivien
Posté le 15-05-2012 à 13:21:49
fixation du radiateur sur la tour:
faut que je créé des pieds pour le rad. son poids de 6 kilos fait facilement basculer la tour sur le coté.
kivien
Posté le 19-05-2012 à 22:37:34
voici les dernières photos:
ici j'ai juste posé une petite plaque de pvc blanche et j'ai posé un des 2 ssd pour voir si il y a bien la place:
ici je suis en train de créer un habillage pour le radiateur et ses ventilos:
pour le bruit malheureusement j'ai moi aussi des inquiétudes .
je n'ai pas encore testé les ventilos mais ca risque effectivement d’être gênant. je controlerais la vitesse des ventilos avec un réhobus, ainsi, on peut jouer sur le rapport performance/bruit. je pourrais aussi installer des "jupes" en caoutchouc entre les ventilo et le rad pour diminuer les vibrations.
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 01-06-2012 à 18:22:42
aya c'est tout simplement magnifique
kivien
Posté le 11-06-2012 à 07:36:18
ce weekend ,j'ai découpé le dernier morceau de plexi. maintenant, j'attend la scie cloche que j'ai commandé pour faire les 9 trous de ventilo.
je l'ai trouvé sur ebay. c'est une scie cloche de 115mm. http://cgi.ebay.fr/115mm-Scie-Mech [...] 3f0cc7e84a par contre, c'est pour le verre et la faïence. je sais pas trop ce que ça va donner. je pense qu'il faut que je coupe dans l'eau.
Tu peut m'expliquer ou l'air chaud de ton big radiateur va s'extraite ? je n'ai jamais monté de water cooling !!
comme on peut le voir sur cette photo, j'ai fixé le rad avec des pattes de fixations qui permettent d'écarter le rad du boitier pour la circulation de l'air.
l'air aspiré par les ventilos ne rentre pas dans le boitier
c'est la solution idéal pour le watercooling. si on intègre les rads de watercooling DANS le boitier:
-soit le rad aspire de l'air frais mais recrache de l'air chaud dans le boitier
-soit c'est le rad aspire l'air chaud du boitier
fuxy
Don't feed !!!
Posté le 21-06-2012 à 15:04:38
explication parfaite !!! je vais m'en inspirer !!!