Salut Guimauve80, et salut à tous au passage.
déjà Félicitations pour ton modding. je viens de revoir pour la deuxième fois toute l'épopée que ton HafX a fait et c'est vraiment du très bon boulot et le style déchire grave !!!!
bon alors je fais court, il est tard j'ai moi aussi une tour HafX avec entre autre un ventilo CPU DarkRockPro de chez BeQuiet. j'le kiffe vraiment c'est un peu la pièce maîtresse de mon pc je trouve. Mais voilà on ne le voit pas assez à travers ce panneau latéral. Alors un seul mot... Modding !!!! sauf que voilà j'en ai jamais fait ça va être mon premier. et comme je vais me taper 2 semaines de vacances. Je me documente un peu. A vrai dire j'ai déjà acheter du matos pour bosser.
Comme j'ai vu que tu bossais assez bien, est-ce que tu serais d'accord pour me filer 2 ou 3 infos sur certains points du modding. Je te résume rapidement ce que je compte faire, mais avant détails de ma config :
boîtier : Cooler Master Haf X
carte mère : Asus P8Z68-V Pro
proc : i7 2600K 3.4 Ghz
carte graphique : MSI GTX 560 ti Twin Froz II
ram : GSkill Ripjaws X 8 go
ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro
alimentation : Be Quiet Dark Power Pro 850w
stockage : 3 HDD (1To-1To-3To)
souris : Cooler Master CM Storm
clavier : Logitech G110
écran : IIyama 24"
et voilà ce que je prévois :
Ouverture du panneau latérale
fabrication d'une nouvelle vitre en "plexi" (c'est pas du vrai je sais)
ajout de 2 ventilos transparent + lame rouge sur la vitre
coffrage sur baie HDD et sur alim
finition du coffrage : vinyle blanc adhésif
Ajout d'un logo avec rétro éclairage rouge
ajout d'éclairage rouge sous la tour
ajout d'éclairage par diode à l'intérieur de la tour le long du coffrage
le gros ventilo du panneau part rejoindre son copain en haut.
et je vais surement rajouter un ventilo sur mon coffrage à peu près là où il y avait la platine pour brancher en SATA...
voilà si ça ne t'ennuie pas, je serais assez content de partager mon premier modding avec photo à l'appuie biensur !
Bonne nuit à tous !!!!!
tchuss