|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [En Pause] [Workblog] MY DESK by Tintin |
tintin33 Si vis pacem para bellum | MY DESK by Tintin
Mon projet vise à concevoir et peut-être fabriquer un bureau dans lequel sera intégré une configuration assez musclé visible à travers une vitre. Un bureau assez classique comme il en pousse pas mal sur HFR et les autres sites. Oui vous avez bien lu 'peut-être le fabriquer', ma situation actuel est très variable et je peux changer de pays dans moins de 6 mois. Par conséquent, je ne peux pas me permettre de lancer la fabrication d'un tel monstre. En revanche, si quelqu'un souhaite utiliser mes modèles pour se le fabriquer, j'en serait très ravis et près à l'aider en lui fournissant un support technique. La différence notable est donc que je m'occuperais essentiellement de la conception et relativement peu de la fabrication. Je pense partir sur une base Acier/Aluminium découpé au laser où au jet d'eau, les tôles serait ensuite plié et peinte. Le but est bien évidemment que quelqu'un qui a peut de moyen matériel à sa disposition puisse le monter facilement. Conception : La conception sera faites sous Catia V5R19, j'aurais préféré le faire sous un logiciel libre mais dans la mesure où c'est mon outils de travail quotidien, je le maîtrise sur le bout des doigts. Un grand merci à Ch2pa pour les modèles 3D des composants.
Quelques vis/rivets comme dit au-dessus, cela ne devrait pas prendre énormément de temps.
La grande interrogation, combien cela va me coûter ? Aucune idée pour le moment, dès que j'aurais un peu plus avancé sur le design, j'enverrais quelques devis histoire d'avoir une première estimation.
Intel I5-4670K Bien sur cette configuration est valable actuellement (Septembre 2013), elle sera sans doute modifié le jour de la production du bureau. Si vous connaissez un peu ces composants, vous devez avoir remarqué une dominante rouge/noir qui devrait bien s'intégrer dans le bureau. J'en entend déjà certain hurler : Bon sinon petit problème, si je n'ai pas de WC, j'ai une grande surface centrale à 'combler' histoire de faire moins vide. J'avais pensé à un film imitation carbone pour casser un peu le style 'tout noir'.
http://www.l3p.nl/l3p-d3sk/
- Trouver un fournisseur pour la découpe laser (en cours) A faire (3D) : Emplacement Alimentation
Je sèche sur un certain nombre de point pour le moment, vos idées sont donc les bienvenues:
Message édité par tintin33 le 17-01-2014 à 17:23:25 |
Publicité | Posté le 14-09-2013 à 22:16:52 |
tintin33 Si vis pacem para bellum | Réservé |
tintin33 Si vis pacem para bellum | Réservé |
pascalperenoel Vonguru.fr | drap et bon travail --------------- ♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥ |
Diavel66 | Perso, j'aurais plutôt vu les hdd du côté droit.
|
Diavel66 | Les sata de 1m sont faciles à trouver (30sec sur Matos.net) mais je ne sais pas ce que ça vaut. Message édité par Diavel66 le 15-09-2013 à 01:48:56 |
Diavel66 | Ce n'est peut-être pas nécessaire d'occuper le milieu qui sera en parti caché par le clavier et le tapis de souris. Bon ok c'est la solution facilitée.
|
Publicité | Posté le 15-09-2013 à 02:09:02 |
Ch2pa Trololo ergo sum! |
tintin33 Si vis pacem para bellum | Ah merde je me disais bien que j'avais oublié quelques chose ^^
|
leo38 - Grand Couturier - | Drap un super projet en perspective --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
bardiel Debian powa ! | Comme tu l'as indiqué dès le début, le milieu fait vide et à ta place je ferais des modifications par rapport à ton "schéma" initial...surtout si tu indiques un éventuel déménagement. Hop hop hop, on réduit tout ça :
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
tintin33 Si vis pacem para bellum | J'habite actuellement au Canada donc bureau démontable où pas, il sera très difficile de le ramener en France.
|
tintin33 Si vis pacem para bellum | ça avance, ça avance ...
|
tintin33 Si vis pacem para bellum | Des ptits trous, des ptits trous toujours des ptits trous
|
Smokeweed SMOKE WEED EVERYDAY | Drap, c'est intéressant. --------------- Topic Achats/Ventes |
bardiel Debian powa ! | Avec énormément de rivets ça pourra donner quelque chose de sympa... mais par rapport à ta conception, tu sais déjà ce que tu vas prendre comme taille de tôle ?
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2013 à 09:37:17 drap |
tintin33 Si vis pacem para bellum | Il y aura effectivement pas mal de rivet, pas forcement gros mais ça donnera un petit côté industriel.
|
spigaou13 | drap --------------- Gigabyte D3H / I53570K@Stock / 2x4 Go 1600Mhz Kingston Hyper-x CL9 / Asus 7870 Direct CU II 2Gb / SSD Samsung 830 series |
tintin33 Si vis pacem para bellum | C'est 'en pause' mais ça avance quand même
|
Publicité | Posté le |