Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mieux refroidir une X800XL fanless

n°1355659
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 03-01-2006 à 22:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voici le produit.
 
Je l'ai mis là où je pouvais, coincé par une vis qui en même temps fixe le DVD.
Pour la petite histoire, le colis a été expédié le 18/11/05 du Canada par avion, pour arriver dans ma boîte aux lettres le 02/01/06.
 
Je crois qu'il a du prendre l'avion des frères Wright ou un autre de l'époque des Brigades du Tigre.
 
http://img530.imageshack.us/img530 [...] 3ff.th.jpg
 
 
Pas encore testé l'efficacité, mais a priori le ventilo ne peut qu'être que mieux positionné comme ça que précedemment.


Message édité par mrpoisson le 03-01-2006 à 22:08:14

---------------
Place your smart quote here.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 22:04:00  profilanswer
 

n°1355766
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 04-01-2006 à 00:37:11  profilanswer
 

OK tests effectués.
 
Je ne fais souffler que le 12cm dessus, pas le S4, je suis à 68°C en sortie de Far Cry pendant 30 minutes contre 75°C avant avec deux ventilos, mais il est vrai que le SX2 était particulièrement mal placé, plus maintenant.


---------------
Place your smart quote here.
n°1387300
pad44
Posté le 05-03-2006 à 15:12:40  profilanswer
 

Yo, me revoilou après une longue absence. Merci pour ton feedback et pardon du retard.
 
Donc tu conseillerais ce produit. A priori il n'y a pas de problème à le fixer à l'arrière du boîtier, à l'emplacement d'un bracket.
 
Il n'y a pas de plus de bruit qu'avant ?

n°1388038
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 06-03-2006 à 21:09:59  profilanswer
 

Non pas plus de bruit qu'avant, un SX2 c'est bien.
 
Pour la fixation, si un peu de "soucis", on y arrive, mais à la base, c'est fait pour être monté de l'autre côté.
 
Sinon c'est beaucoup plus efficace, là elle se prend le flux d'air en pleine gueule.


---------------
Place your smart quote here.
n°1392022
pad44
Posté le 14-03-2006 à 13:51:27  profilanswer
 
n°1392110
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-03-2006 à 17:39:00  profilanswer
 

Intéressant certes, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un ventillo pour refroidir une cg fanless, parce que le seul intéret du fanless c'est le silence, autant prendre une cg avec ventillo alors [:columbo2]  
Le + intéressant étant d'avoir un ventillo qui s'éteigne en dessous d'une certaine tension, comme-ça on le laisse éteint qd on ne joue pas (pas de bruit) et on l'allume qd on joue (qd ça chauffe bcp), au-moins on garde un peu l'intérêt d'une cg fanless.
Mettre un 120 entre la carte son et la cg (en diagonale), trouver un modèle silencieux pas cher, genre DB killer/textorm, ça demande un peu de bricolage par contre. J'ai du faire ça provisoirement qd le ventillo de ma 5900xt avait pété, relié sur rhéobus ça marche super et en 12volts ça refroidissait bien, je pouvais l'éteindre en dessous de 6volts (en idle).
M'enfin placer un ventillo (de façon "artisanale) pour refroidir une cg fanless... c'est vraiment bof, autant démonter le tout et foutre un zalman, mais normalement avec une bonne ventillation de boitier, une cg fanless ne pose pas de problème, même dans les 90/100° en burn.
Enfin si on a peur des grandes températures, faut pas acheter des cg puissantes sans ventillo :)


Message édité par god is dead le 14-03-2006 à 17:59:42
n°1392122
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 14-03-2006 à 18:04:47  profilanswer
 

On est bien d'accord, mais les choses sont telles qu'elles sont et pas comme on souhaiterait qu'elles le soient.  [:spamafote]  
 
Je trouve que le système fanless c'est un peu léger pour une X800XL en full load, même si je n'ai jamais pu constater d'artefacts ou de plantages.


---------------
Place your smart quote here.
n°1392126
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-03-2006 à 18:19:42  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :

On est bien d'accord, mais les choses sont telles qu'elles sont et pas comme on souhaiterait qu'elles le soient.  [:spamafote]  
 
Je trouve que le système fanless c'est un peu léger pour une X800XL en full load, même si je n'ai jamais pu constater d'artefacts ou de plantages.


J'imagine mais bon, c'est tjrs pareil avec les cg puissantes fanless, ça chauffe, et en été ça risque de poser quelques problèmes  [:columbo2]  
Le fanless c'est surtout à reserver aux carte peu puissantes.
La meilleure solution en terme de refroidissement/silence c'est un 120 sous-volté, si possible qui ne démarre pas en 5volts, histoire d'avoir du fanless qd on ne joue pas, et une ventillation efficace qd on joue.

n°1392661
pad44
Posté le 15-03-2006 à 19:22:03  profilanswer
 

Moui m'enfin le PC là je ne l'entends absolument pas avec ma solution actuelle, ce qui n'aurait surement pas été le cas avec une X800XL classique. Deuxio, je ne perds pas la garantie de la carte en bricolant ça moi même. Tertio, je peux mettre un 120 si je veux.
 
Par contre, imposer le ventilo pour l'achat du bracket, c'est un peu limite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
P4C 2.8ghz a 2.0ghz en fanless ??Refroidir L'eau d'un W/C
Un peu de silence svp : nForce4/Boitier 6A19/Sapphire X800XLPC quasi Fanless, vous en pensez quoi?
SLI ou pas - NVidia ou ATI - 6600GT ou X800XL°oO[CPU + ventirad D'Origine] Refroidir Sans Investir-Oo°
NexXos Xtreme III / watercooling Fanlessx800xl : vivo ou pas?
comment refroidir sa ramaide pour refroidir mon shuttle [naab]
Plus de sujets relatifs à : Mieux refroidir une X800XL fanless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR