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Auteur Sujet :

[BDD] ComputeMark - Nouvelle version 2.1 - MAJ 15/08/2010 11h00

n°2004053
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 25-04-2010 à 15:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tricher ne serait pas le bon mot, mais optimiser serait plus approprier.
 
Gigathlon, comment on fait pour optimiser ? :D


---------------
Gigabyte France  
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 15:08:57  profilanswer
 

n°2004086
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-04-2010 à 17:46:13  profilanswer
 

Teste avec >> ça << :o
 
J'ai tenté de convertir toute la partie calculs en DP, mais vu la différence de rendu j'ai du merder à un endroit...
 
Quoi qu'il en soit, en dézippant la chose dans le répertoire de ComputeMark le batch permet de lancer un bench "DP" en intervertissant les 2 fichiers hlsl puis en les remettant dans l'ordre une fois terminé.
 
 
En tout cas, ça n'a pas l'air franchement dépendant de la puissance de calcul... (DP à 1/5 de la vitesse SP, mais à peine 10% de ralentissement)
 
J'ai bien testé une conversion "half-precision" (il suffit de remplacer tous les "double" dans le fichier hlsl modifié par des "half" ), mais le résultat est strictement identique à l'original... pas bien compris pourquoi mais à compter de DX10 toutes les textures devaient être stockées en 32bits, donc dans les 3 cas les textures utilisées sont en float (SP). Ca m'a permis de voir que la différence de rendu était à attribuer aux calculs DP d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 25-04-2010 à 18:14:40
n°2004110
Yoyo_5
Posté le 25-04-2010 à 18:12:52  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Teste avec >> ça << :o
 
J'ai tenté de convertir toute la partie calculs en DP, mais vu la différence de rendu j'ai du merder à un endroit...
 
Quoi qu'il en soit, en dézippant la chose dans le répertoire de ComputeMark le batch permet de lancer un bench "DP" en intervertissant les 2 fichiers hlsl puis en les remettant dans l'ordre une fois terminé.
 
 
En tout cas, ça n'a pas l'air franchement dépendant de la puissance de calcul... (DP à 1/5 de la vitesse SP, mais à peine 10% de ralentissement)
 
J'ai bien testé une conversion "half-precision" (il suffit de remplacer tous les "double" dans le fichier hlsl modifié par des "half" ), mais le résultat est strictement identique à l'original... pas bien compris pourquoi mais à compter de DX10 toutes les textures devaient être stockées en 32bits, donc dans les 3 cas les textures utilisées sont en float (SP). Ca m'a permis de voir que la différence de rendu était à attribuer aux calculs DP d'ailleurs.


Tes liens ne fonctionnent jamais chez moi...! :o


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2004112
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-04-2010 à 18:13:35  profilanswer
 

Oops, en effet j'ai boulettisé :o
 
Corrigé, c'était encore ce fichu "." qui voulait remplacer un "-" :p
 
(l'autre problème qui m'arrive fréquemment, c'est de me planter dans la casse... j'ai pas encore pris l'habitude de forcer le tout-en-minuscules pour le ouaib)


Message édité par Gigathlon le 25-04-2010 à 18:16:51
n°2004122
Yoyo_5
Posté le 25-04-2010 à 18:35:44  profilanswer
 

Ça va moins vite, en effet. :o


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2004126
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 25-04-2010 à 18:36:13  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Teste avec >> ça << :o
 
J'ai tenté de convertir toute la partie calculs en DP, mais vu la différence de rendu j'ai du merder à un endroit...
 
Quoi qu'il en soit, en dézippant la chose dans le répertoire de ComputeMark le batch permet de lancer un bench "DP" en intervertissant les 2 fichiers hlsl puis en les remettant dans l'ordre une fois terminé.
 
 
En tout cas, ça n'a pas l'air franchement dépendant de la puissance de calcul... (DP à 1/5 de la vitesse SP, mais à peine 10% de ralentissement)
 
J'ai bien testé une conversion "half-precision" (il suffit de remplacer tous les "double" dans le fichier hlsl modifié par des "half" ), mais le résultat est strictement identique à l'original... pas bien compris pourquoi mais à compter de DX10 toutes les textures devaient être stockées en 32bits, donc dans les 3 cas les textures utilisées sont en float (SP). Ca m'a permis de voir que la différence de rendu était à attribuer aux calculs DP d'ailleurs.


 
Comment marche-t-il ton bidule ?


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Gigabyte France  
n°2004129
Yoyo_5
Posté le 25-04-2010 à 18:39:25  profilanswer
 

barbybulle a écrit :

Comment marche-t-il ton bidule ?


Le truc de renommage ça foire complet, fais-le à la mano...! :o


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¤ Paix et félicité ¤

n°2004133
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-04-2010 à 18:40:25  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Le truc de renommage ça foire complet, fais-le à la mano...! :o


Ah?
 
J'ai testé vite fait et aucun souci :heink:
 
Le seul truc c'est que ça remet dans l'ordre seulement à la sortie de ComputeMark, donc pas moyen d'en lancer 2 via le batch en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 25-04-2010 à 18:41:13
n°2004136
Yoyo_5
Posté le 25-04-2010 à 18:46:42  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ah?
 
J'ai testé vite fait et aucun souci :heink:
 
Le seul truc c'est que ça remet dans l'ordre seulement à la sortie de ComputeMark, donc pas moyen d'en lancer 2 via le batch en même temps.


Chez moi il n'arrive pas à renommer le fichier fluid3D.hlsl en fluid3D-SP.hlsl. Fatalement, le renommage de l'autre ne passe pas car le fichier existe déjà, du coup obligé de faire à la mano. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2004138
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-04-2010 à 18:49:50  profilanswer
 

Bizarre :heink:
 
J'ai retesté et aucun souci, mais c'est vrai que j'ai fait ça comme un goret [:yamusha]
 
Edit: ah, peut-être une histoire d'UAC? Si windows bloque l'accès au fichier car pas admin ou autre connerie du genre, ça pourrait expliquer le phénomène.


Message édité par Gigathlon le 25-04-2010 à 18:56:41
mood
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Posté le 25-04-2010 à 18:49:50  profilanswer
 

n°2008011
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-05-2010 à 12:52:26  profilanswer
 

Des nouvelles de ComputeMark: http://www.semiaccurate.com/forums [...] tcount=212
 
Impressionnant d'arriver à de tels gains malgré la très forte dépendance vis-à-vis du sous-système mémoire, mais il y a bien un problème de gestion des textures 3D par le pilote du GF100 (enfin espérons que ça n'est que ça... :o)

n°2008014
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 08-05-2010 à 12:59:50  profilanswer
 
n°2008015
wolfflyter
Posté le 08-05-2010 à 13:05:45  profilanswer
 


 
 
http://www.semiaccurate.com/forums [...] 42&page=22
 
il faut tout lire depuis le debut pour comprendre ce qui se passe.
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2008016
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-05-2010 à 13:08:41  profilanswer
 


Pas chez moi en tout cas :o

n°2008017
wolfflyter
Posté le 08-05-2010 à 13:09:54  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Pas chez moi en tout cas :o


 
tu n'as pas posté la totalité de l'affaire :o
 
c'est volontaire ? :o
 
:D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2008021
Yoyo_5
Posté le 08-05-2010 à 13:35:40  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

tu n'as pas posté la totalité de l'affaire :o
 
c'est volontaire ? :o
 
:D


T'es gonflant avec tes insinuations ALC...  [:yo]


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¤ Paix et félicité ¤

n°2008026
wolfflyter
Posté le 08-05-2010 à 13:55:54  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


T'es gonflant avec tes insinuations ALC...  [:yo]


 
aucunes " insinuations " la dedans je vois pas pourquoi ne pas mettre la totalité du sujet dans la mesure
ou il est plus interessant que le bench en lui meme.
 
Donne aussi d'autres exemple de ma part avec les " insinuations "
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2008064
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-05-2010 à 16:35:26  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

tu n'as pas posté la totalité de l'affaire :o


Ceux qui ont suivi ce topic ont forcément eu vent de l'affaire à un moment ou à un autre, je me suis donc contenté de mettre les seules infos qui allaient avec mon post, à savoir que le problème vient de l'adressage des textures 3D (et même pas forcément toutes, mais à défaut de profiler pour le GF100... [:gratgrat] )
 
Tu sais par ailleurs très bien que j'ai moi-même évoqué une raison plausible à ce phénomène bien avant qu'il ne soit "officiellement" confirmé sur la base du résultat du profiler AMD sur une 5870 et des modifs apportées par nVidia.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 08-05-2010 à 16:38:03
n°2008087
wolfflyter
Posté le 08-05-2010 à 17:43:54  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Ceux qui ont suivi ce topic ont forcément eu vent de l'affaire à un moment ou à un autre, je me suis donc contenté de mettre les seules infos qui allaient avec mon post, à savoir que le problème vient de l'adressage des textures 3D (et même pas forcément toutes, mais à défaut de profiler pour le GF100... [:gratgrat] )
 
Tu sais par ailleurs très bien que j'ai moi-même évoqué une raison plausible à ce phénomène bien avant qu'il ne soit "officiellement" confirmé sur la base du résultat du profiler AMD sur une 5870 et des modifs apportées par nVidia.


 
Nous verrons a terme ce qui va finir par arriver , nivdia fournira les bonnes explications du comment du pourquoi(espérons)
Pour l'Instant nvidia semble plutot concentré sur les soucis HPC/Tarif et impositions faites aux futur utilisateurs.
 
 :)  
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2018957
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 11-06-2010 à 21:51:47  profilanswer
 

je remonte le topic avec une mise a jour en 2.1


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°2018989
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 11-06-2010 à 22:53:43  profilanswer
 

plantage immédiat après appuis sur Benchmark


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°2019005
Yoyo_5
Posté le 11-06-2010 à 23:47:48  profilanswer
 

Marche pas en CF. [:canaille]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2019009
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 12-06-2010 à 00:13:09  profilanswer
 

avec la dernière version ?


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°2019010
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 12-06-2010 à 00:17:53  profilanswer
 

ouaip, message d'erreur sur fenêtre blanche après lancement du benchmark


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°2019056
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 12-06-2010 à 10:07:12  profilanswer
 


 
début de topic éditer pour les réglages.
ya plus qu'a me donne ta config
 
Pseudo :  Pseudo HFR
Carte Graphique : HD5870 GPU utilisé pour le test
Overclocking GPU : 875/1250 Stock si non overclocké, sinon indiquer les fréquences : GPU/Shadders/Memoire
Cooling : Stock Type de refroidissement utilisé pour le GPU : Stock (si inchangé) WC (si Watercooling) AC (si radiateur modifié)
CPU : I7 950 @ 3815 Processeur et fréquence
Mémoire : 6Go Mémoire
Système d'exploitation : W7 64 OS + Version (64 ou 32)
Pilotes graphiques : 10.1 Version des pilotes graphiques
Version ComputeMark : V 1.1
Score : 2362 Score obtenu au benchmark  


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°2019059
Yoyo_5
Posté le 12-06-2010 à 10:26:16  profilanswer
 


En cochant Fullscreen ça fait juste un boule de feu qui ne bouge pas => ça ne marche donc pas. ;)
Après oui, les autres tests fonctionnent, j'avais juste oublié de préciser ce qui ne fonctionnait pas.


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2019089
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 12-06-2010 à 11:48:18  profilanswer
 


 
http://img823.imageshack.us/img823/4505/sanstitref.jpg
 
Pseudo : frans62
Carte Graphique : HD5870 Vapor-x V2
Overclocking GPU : 875/1250 Stock
Cooling : Stock
CPU : Q9550 @stock
Mémoire : 4 Go Mémoire
Système d'exploitation : W7 64
Pilotes graphiques : 10.5
Version ComputeMark : V 2.1
Score : 3291


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°2019154
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 12-06-2010 à 15:21:01  profilanswer
 

mise a jour


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°2020064
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 15-06-2010 à 22:33:15  profilanswer
 

faut pas avoir peur de bencher


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°2020601
PTS
Posté le 17-06-2010 à 18:42:58  profilanswer
 

Pseudo : PTS
Carte Graphique : Xfire 5770
Overclocking GPU : 915/?/1300  
Cooling : Stock  
CPU : q6600 @ 3.2 ghz
Mémoire : 4Go Mémoire  
Système d'exploitation : W7 64 OS  
Pilotes graphiques : 10.5
Version ComputeMark : V 2.1  
Score : 3410 Score obtenu au benchmark  
 
http://img138.imageshack.us/img138/8171/compute.jpg
 


---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°2020956
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 18-06-2010 à 23:28:06  profilanswer
 

MAJ du 18/06/2010 23H30


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°2021001
PTS
Posté le 19-06-2010 à 09:09:17  profilanswer
 

Attention j'aiun crossfire de 5770 ;)


---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°2021002
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 19-06-2010 à 09:13:02  profilanswer
 

a c'est pour ca,ce score  :whistle:


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°2021022
PTS
Posté le 19-06-2010 à 12:23:00  profilanswer
 

Vu ça aide


---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°2021024
logicsyste​m360
Posté le 19-06-2010 à 12:31:06  profilanswer
 

Pseudo : Logicsystem360
Carte Graphique : HD5850  
Overclocking GPU : Stock  
Cooling : Stock  
CPU : Q6600 3.2 Ghz
Mémoire : 4Go Mémoire
Système d'exploitation : Win7 64
Pilotes graphiques : 10.6  
Version ComputeMark : V 2.1
Score : 2600


---------------
Ma chaine Youtube
n°2021048
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 19-06-2010 à 13:29:37  profilanswer
 

Je viens de faire 2637 à stock :)
 
Prochainement je vais OC sur cette nouvelle version.


---------------
Gigabyte France  
n°2021052
pvhk
lord Vader
Posté le 19-06-2010 à 13:46:29  profilanswer
 

çà bug en full screen avec Cf de 5770  et la v2.1 d'où le bon score, en mode fenêtré c'est bon!


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°2021166
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 19-06-2010 à 21:12:44  profilanswer
 

MAJ


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°2022661
Carmaniac
Posté le 24-06-2010 à 10:29:00  profilanswer
 

Hello ! Voici ma modeste contribution :)
 
Pseudo : Carmaniac
Carte Graphique : 2x HD5770
Overclocking GPU : 960 /1300
Cooling : Vapor-X
CPU : X4 955 BE @ 3,8Ghz
Mémoire : 4Go DDR3
Système d'exploitation : Win7 64
Pilotes graphiques : 10.6  
Version ComputeMark : V 2.1
Score : 3571
 
http://s2.noelshack.com/uploads/images/20779327049481_computemark.jpg


Message édité par Carmaniac le 24-06-2010 à 10:29:30

---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°2022678
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 24-06-2010 à 11:33:36  profilanswer
 

MAJ 24/06/2010 a 11H30
 :hello:


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°2025694
logicsyste​m360
Posté le 04-07-2010 à 14:29:42  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Pseudo : Logicsystem360
Carte Graphique : HD5850  
Overclocking GPU : Stock  
Cooling : Stock  
CPU : Q6600 3.2 Ghz
Mémoire : 4Go Mémoire
Système d'exploitation : Win7 64
Pilotes graphiques : 10.6  
Version ComputeMark : V 2.1
Score : 2600


 
J'ai gagné 53 pts en changeant de carte mère et surtout en passant de 8x à 16x (pas optimisé, fait à l'arrache)


---------------
Ma chaine Youtube
mood
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