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Auteur Sujet :

[BDD] ComputeMark - Nouvelle version 2.1 - MAJ 15/08/2010 11h00

n°2003714
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 23-04-2010 à 21:53:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isaak a écrit :

petite boulette ds la BDD,je n'ai qu'une seule 5970 ;) ( bientôt 2 mais pas encore :jap: )


 
 :whistle:  
 
 
mise a jour de la base


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
mood
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Posté le 23-04-2010 à 21:53:38  profilanswer
 

n°2003721
Fouge
Posté le 23-04-2010 à 22:39:33  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


De ça:
 
http://pagesperso-orange.fr/grmpf/ [...] Mark12.png
 
 
Vu l'efficacité globale de 78%, y'a pas moyen qu'un GF100 fasse mieux (limité à un peu moins de 50% du max théorique de la 5870 en calcul pur), même avec des optis de cochon.


Ce serait pas également en partie dû au bridage des GeForce au niveau du GPGPU ?

n°2003725
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-04-2010 à 23:03:55  profilanswer
 

Y'a pas de DP dans ces shaders, et c'est pas faute d'essayer de les convertir :whistle:

n°2003831
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 24-04-2010 à 16:42:41  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :


Bon tu m'la donne cette putain d'tension :o
 
:D


 
1.35V  [:cerveau haha]


---------------
Gigabyte France  
n°2003837
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2010 à 17:27:36  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ce serait pas également en partie dû au bridage des GeForce au niveau du GPGPU ?


Le goulet d'étranglement est confirmé par GPUSA, sur 5870 il annonce quasiment tous les shaders avec "bottleneck: texture fetch", un ou deux en "bottleneck: export" sur 5770 (me demande pas pourquoi c'est pas pareil, mais le rapport ALU:Tex est considéré double pour la 5770).
 
Nouvel essai avec PerfStudio, HD5870 @850/600 et 850/1200: confirmation de la lourdeur en accès mémoire. Les 8 render states sont 94, 82, 79, 79, 49, 31, 20 et 4% plus lents.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 24-04-2010 à 17:55:11
n°2003838
hitachi974
Réunion Island .
Posté le 24-04-2010 à 17:40:14  profilanswer
 

Pseudo : hitachi974
Carte Graphique : 2X HD5970 Sapphire
Overclocking GPU : 980/1200
Cooling : Stock
CPU : i7 980 @ 3.4 Stock
Mémoire : 6 Go Mémoire
Système d'exploitation : W7 64  
Pilotes graphiques : 10.3
Version ComputeMark : V 1.2
Score : 4678pts  
 
http://img519.imageshack.us/img519/7243/4678.jpg
 
Edit:
 
Pseudo : hitachi974
Carte Graphique : 2X HD5970 Sapphire
Overclocking GPU : 1000/1250
Cooling : Stock
CPU : i7 980 @ 3.4 Stock
Mémoire : 6 Go Mémoire
Système d'exploitation : W7 64  
Pilotes graphiques : 10.3
Version ComputeMark : V 1.2
Score :5042pts    
 
http://img28.imageshack.us/img28/2848/5042b.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


Message édité par hitachi974 le 24-04-2010 à 19:59:20
n°2003860
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 24-04-2010 à 19:05:06  profilanswer
 

hoooo Finalement mon P35 s'en sort Tres tres bien :D


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°2003871
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 24-04-2010 à 19:36:29  profilanswer
 

Mais pas aussi bien que mon AM3 :D


---------------
Gigabyte France  
n°2003879
bluedragon​38
Posté le 24-04-2010 à 20:06:43  profilanswer
 


 :ouch:   :ouch:   :ouch:   :ouch:   :ouch:
 
Ton AM3 y'a du cheat :o
j'viens de tester avec du 1090/1260 et j'obtiens un pauvre 1489 :/
 

Gigathlon a écrit :


Le goulet d'étranglement est confirmé par GPUSA, sur 5870 il annonce quasiment tous les shaders avec "bottleneck: texture fetch", un ou deux en "bottleneck: export" sur 5770 (me demande pas pourquoi c'est pas pareil, mais le rapport ALU:Tex est considéré double pour la 5770).
 
Nouvel essai avec PerfStudio, HD5870 @850/600 et 850/1200: confirmation de la lourdeur en accès mémoire. Les 8 render states sont 94, 82, 79, 79, 49, 31, 20 et 4% plus lents.
 


Donc pour les personnes ne sachant absolument pas de quoi tu parle .. tu peux traduire ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 24-04-2010 à 20:20:03

---------------
Topic Vente
n°2003882
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 24-04-2010 à 20:19:14  profilanswer
 

barbybulle a écrit :

Mais pas aussi bien que mon AM3 :D


j'crois pas  :o


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
mood
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Posté le 24-04-2010 à 20:19:14  profilanswer
 

n°2003885
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 24-04-2010 à 20:26:36  profilanswer
 

Regarde mon score, j'arrive a doubler une HD5870 sur plateforme Intel :D

 
bluedragon38 a écrit :


 :ouch:   :ouch:   :ouch:   :ouch:   :ouch:

 

Ton AM3 y'a du cheat :o
j'viens de tester avec du 1090/1260 et j'obtiens un pauvre 1489 :/

 


 

Peut être bien un Bug, mais même après reboot, re-test je fais toujours des gros scores.

Message cité 1 fois
Message édité par barbybulle le 24-04-2010 à 20:27:28

---------------
Gigabyte France  
n°2003895
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 24-04-2010 à 20:48:56  profilanswer
 

barbybulle a écrit :

Regarde mon score, j'arrive a doubler une HD5870 sur plateforme Intel :D
 


 
 :D  
 
J'ai toujours la plus grosse :o  
feignante ok comparé a la tienne mais la plus grosse :o  
 
 
 
 
 
ps: plus je me relit plus je trouve que pris hors contexte cela a un tout autre sens   :lol: :hello:


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°2003908
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-04-2010 à 22:50:42  profilanswer
 

Pseudo : aliss
Carte Graphique : 2x Asus HD5870  
Overclocking GPU : 1060/1275
Cooling :AC  
CPU : Phenom II 955 BE @ 4GHz  
Mémoire : 8go
Système d'exploitation : 7 64  
Pilotes graphiques : 10.3      
Version ComputeMark : V 1.2  
Score : 4377
 
http://img7.hostingpics.net/pics/304829compute.png

n°2003920
Yoyo_5
Posté le 24-04-2010 à 23:29:56  profilanswer
 

aliss a écrit :

Pseudo : aliss
Carte Graphique : 2x Asus HD5870  
Overclocking GPU : 1060/1275
Cooling :AC  
CPU : Phenom II 955 BE @ 4GHz  
Mémoire : 8go
Système d'exploitation : 7 64  
Pilotes graphiques : 10.3      
Version ComputeMark : V 1.2  
Score : 4377
 
http://img7.hostingpics.net/pics/304829compute.png


Barbybulle a cheaté, spa possible autrement...! :o


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2003921
Fouge
Posté le 24-04-2010 à 23:38:08  profilanswer
 

barbybulle> Ca donne quoi aux fréquences d'origine d'une HD5850 ?

n°2003924
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2010 à 23:53:31  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Donc pour les personnes ne sachant absolument pas de quoi tu parle .. tu peux traduire ?


C'est au niveau des textures (ici des données stockées sous forme de textures majoritairement 3D) que le GF100 a un souci.
 
Difficile de cerner la cause exacte du phénomène, surtout qu'après recherche je n'ai trouvé aucun profiler à jour chez eux.
 
Ca relativise tout de suite sa "surpuissance" en GPU computing, puisque c'est justement le type de calculs qu'on est susceptibles de faire avec, mais il lui faudrait un rapport calcul/données beaucoup plus important (et non, le DP n'aide pas là puisque si la puissance de calcul est divisée par 2, la BP reste la même et les données sont 2x plus lourdes, donc 0.5/0.5 = 1/1)


Message édité par Gigathlon le 24-04-2010 à 23:53:40
n°2003934
wolfflyter
Posté le 25-04-2010 à 01:21:41  profilanswer
 

Gigathlon,
 
Le lien , il faut le donner.
 
http://www.semiaccurate.com/forums [...] hp?p=45173
 
:)
 
http://hothardware.com/Articles/NV [...] d/?page=15


Message édité par wolfflyter le 25-04-2010 à 01:38:14

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2003935
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-04-2010 à 02:48:48  profilanswer
 

Intéressantes les niouzes:

Citation :

switched from 3d textures to 2d texture arrays, made changes in group sizes (yes that is what aviddays said) and more...


Le premier changement me fait penser au comportement de .net, qui est très mauvais en tableaux 2D (image[x,y] par exemple) alors que techniquement ça devrait être identique à un tableau 1D (image[x+y*largeur]).
 
En gros, cette modif est purement cosmétique mais visiblement mieux supportée (alors que les textures 3D ça doit dater du SM3 :heink: ), ça doit surtout permettre au compilateur de placer une ligne en cache alors qu'il est complètement stupide avec une texture 3D fonctionnellement identique (qu'on indexe en tableau[x,y,z] ou tableau[x,y][z], en mémoire c'est stocké de la même manière).
 
Pour la taille des groupes c'est très flou par contre et il faudra voir le résultat, même si le (50,4,4) est une mauvaise idée à la base, mais bon, quelle idée de partir sur un volume de 200x200x200 aussi... :heink:


Message édité par Gigathlon le 25-04-2010 à 02:55:01
n°2003936
hitachi974
Réunion Island .
Posté le 25-04-2010 à 07:08:29  profilanswer
 

Tout en Air Cooling  :D  
 
Pseudo : hitachi974
Carte Graphique : 2X HD5970 Sapphire
Overclocking GPU : 1000/1300
Cooling : Stock
CPU : i7 980 @ 3.60 Stock
Mémoire : 6 Go Mémoire
Système d'exploitation : W7 64  
Pilotes graphiques : 10.3
Version ComputeMark : V 1.2
Score :6535pts    
 
 
http://img94.imageshack.us/img94/844/6535v.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


Message édité par hitachi974 le 25-04-2010 à 07:10:44
n°2003939
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 25-04-2010 à 07:55:37  profilanswer
 

GG :jap:


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°2003940
hitachi974
Réunion Island .
Posté le 25-04-2010 à 08:02:52  profilanswer
 


 
C'est pas une science exacte, puisqu'à 4.8 je fais a peine 4000.
 
pour ce score, j'ai juste débranché ma conect internet, va savoir !!!  :D

n°2003941
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 25-04-2010 à 08:03:43  profilanswer
 

:lol:


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°2003942
hitachi974
Réunion Island .
Posté le 25-04-2010 à 08:16:34  profilanswer
 

biour a écrit :


 :D  
 
J'ai toujours la plus grosse :o  
feignante ok comparé a la tienne mais la plus grosse :o  
 
ps: plus je me relit plus je trouve que pris hors contexte cela a un tout autre sens   :lol: :hello:


 
Bon, pis c'est normal, la mienne est plus vigoureuse  :lol:  :lol:  
 
sans rancune hein !!  :whistle:

n°2003944
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 25-04-2010 à 09:08:30  profilanswer
 

A charge de revanche :p


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°2003952
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 25-04-2010 à 10:24:59  profilanswer
 

Comme demandé, voici avec une HD5850 stock. Mais je confirme que le Benchmark de demande aucune puissance CPU, car mon Phenom B55 reste à sa fréquence IDLE de 900 MHz.
 
http://img7.imageshack.us/img7/83/benchdx11stock.jpg


---------------
Gigabyte France  
n°2003957
Fouge
Posté le 25-04-2010 à 10:38:09  profilanswer
 

Une HD5850 d'origine, ça devrait donne environ 2000. T'es donc au-dessus des autres plateformes uniquement OC ? Intéressant à étudier comme phénomène.
Si t'OC RAM et GPU de 10%, ton score augmente dans quelle proportion ?

n°2003958
logicsyste​m360
Posté le 25-04-2010 à 10:40:27  profilanswer
 

j'ai le même score : 1939 donc pas d'inquiétude :jap:


---------------
Ma chaine Youtube
n°2003961
Fouge
Posté le 25-04-2010 à 10:45:21  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

j'ai le même score : 1939 donc pas d'inquiétude :jap:

On s'attendais justement à ce qu'il soit au-dessus de la moyenne vu qu'une fois OC il fait aussi bien qu'un HD5870 fréquencée aussi haut.
Si c'était la plateforme AM3 qui donnait un apport de perf, on la verrait également aux fréquences d'origines. Ce qui n'est pas le cas.

n°2003965
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-04-2010 à 11:00:25  profilanswer
 

Vraiment étrange ce bench, si je le lance plusieures fois d'affillée, des bugs graphiques apparaissent et le score diminue progressivement.
 
Si je ferme l'application et la relance par contre RAS.

n°2004012
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-04-2010 à 13:02:41  profilanswer
 

Fouge a écrit :

On s'attendais justement à ce qu'il soit au-dessus de la moyenne vu qu'une fois OC il fait aussi bien qu'un HD5870 fréquencée aussi haut.
Si c'était la plateforme AM3 qui donnait un apport de perf, on la verrait également aux fréquences d'origines. Ce qui n'est pas le cas.


On peut aussi ne voir le bridage que très tard, c'est le cas avec ma 5870 sur P5E-VM puisqu'il n'est visible qu'à "hautes" fréquences (800/1200). A 400/600 ça double quasi parfaitement la vitesse par rapport à 200/300 (1.98x).


Message édité par Gigathlon le 25-04-2010 à 13:04:15
n°2004017
Fouge
Posté le 25-04-2010 à 13:21:13  profilanswer
 

GPU:725
RAM:1000
Score:1955
 
GPU:1080 +49%
RAM:1300 +30%
Score:2739 +40%
 
Ca semble cohérent. Ce serait sur les autres plateforme que ça scalerait moins bien.

n°2004022
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-04-2010 à 13:31:54  profilanswer
 

Fouge a écrit :

GPU:725
RAM:1000
Score:1955
 
GPU:1080 +49%
RAM:1300 +30%
Score:2739 +40%
 
Ca semble cohérent. Ce serait sur les autres plateforme que ça scalerait moins bien.


 
Je constate pas le même scaling sur une plateforme identique, que celà soit en single / multi et la version du bench utilisée (ou alors le 890xx est magique).  :D


Message édité par aliss le 25-04-2010 à 13:35:45
n°2004025
hitachi974
Réunion Island .
Posté le 25-04-2010 à 13:43:58  profilanswer
 


Re: Tout en Air Cooling  :D  
 
Pseudo : hitachi974
Carte Graphique : 2X HD5970 Sapphire
Overclocking GPU : 1000/1300
Cooling : Stock
CPU : i7 980 @ 3.33 Stock
Mémoire : 6 Go Mémoire
Système d'exploitation : W7 64  
Pilotes graphiques : 10.3
Version ComputeMark : V 1.2
Score :7004pts      
 
http://img406.imageshack.us/img406/6849/7004.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

n°2004038
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-04-2010 à 14:23:47  profilanswer
 

Dommage qu'on puisse si facilement tricher avec les shaders modifiables à volonté, je viens de faire 5125 avec la 5870 @stock... :o
 

Spoiler :

En vidant 3 des shaders [:yamusha]

n°2004039
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 25-04-2010 à 14:24:59  profilanswer
 

Cool, tu nous expliques ?  
 
Déjà que sans rien toucher je fais un gros score, alors en trifouillant :D


---------------
Gigabyte France  
n°2004040
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-04-2010 à 14:31:21  profilanswer
 

Y'a pas grand chose à expliquer, pis ça n'a d'intérêt que pour isoler les shaders vu qu'en faisant ça on laisse les différentes textures à leurs valeurs par défaut (0).
 
Ca permet par contre de voir que le rendu en lui-même est assez lourd avec seulement 7400 points en virant absolument tous les autres shaders, contre 2200 avec la totale.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 25-04-2010 à 14:33:16
n°2004044
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 25-04-2010 à 14:43:32  profilanswer
 

Ouaip donc c'est de la triche :p


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°2004047
Ovan
O_O
Posté le 25-04-2010 à 14:46:56  profilanswer
 

Ouai donc c'est bien un bench en mousse quoi  :o  :D

n°2004048
Yoyo_5
Posté le 25-04-2010 à 14:53:16  profilanswer
 

Je le dis depuis le début...! :o


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2004049
hitachi974
Réunion Island .
Posté le 25-04-2010 à 14:53:37  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Y'a pas grand chose à expliquer, pis ça n'a d'intérêt que pour isoler les shaders vu qu'en faisant ça on laisse les différentes textures à leurs valeurs par défaut (0).
 
Ca permet par contre de voir que le rendu en lui-même est assez lourd avec seulement 7400 points en virant absolument tous les autres shaders, contre 2200 avec la totale.


 
 
j'voudrai bien que tu nous explique quand meme histoire de voir a combien on peut monter en trichant...
 
parceque c'est intéressant de savoir  ........
 
Merci pour les explications  :jap:

n°2004053
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 25-04-2010 à 15:08:57  profilanswer
 

Tricher ne serait pas le bon mot, mais optimiser serait plus approprier.
 
Gigathlon, comment on fait pour optimiser ? :D


---------------
Gigabyte France  
mood
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