|
Auteur | Sujet : [RAM] Overclocking DDR4 |
---|
Publicité | Posté le 27-10-2023 à 21:05:05 |
Bordel Bordel !!! |
Le prix aidera au choix --------------- Photo |
quentincc It's all ogre now | 100€ à la marge haute et le "pas cher" se situerait plutôt à 70~80€ --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
drmanhattan31 aka innocent | lol mais c'est absolument normal, c'est pas une raison d'ouvrir un ticket RMA pour si peu.
|
quentincc It's all ogre now | 50c sur de la Bdie ça se traduit par un tRFC et tREFI moins tendu, mais je rejoint drmanhattan31, c'est absolument normal que ça chauffe comme ça, c'est ce refroidissement qui est pourrit (encore plus pour les stick Dual Rank) --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 17:58:57 |
drmanhattan31 aka innocent | et là les gens comprendront que mm à 60c ca ira bien |
tchou@happy | non, j'ai testé, au dessus de 53°C de mémoire, j'ai des erreurs. |
drmanhattan31 aka innocent | Suffit de tight moins.. |
Umi | C'est pas justement un truc à relier à ton WC les alphacool D-ram-cooler ?
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi |
tchou@happy |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
tchou@happy |
Je vais déjà tester comme ça sans rien et je te mp si jamais ça marche pas assez bien. |
quentincc It's all ogre now | j'en ai à foison et ça ne te coutera que les fdp --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
tchou@happy |
C'est la partie avec les ailettes du dessus? Merci |
quentincc It's all ogre now |
tchou@happy |
|
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
tchou@happy |
|
Umi | Sur de la Micron E die 3200 16-18-18-38, sur laquelle j'avais ces timings et perf en XMP (enfin DOCP):
Message édité par Umi le 31-10-2023 à 14:16:53 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | C'est hébergé sur imgur, le plus gros hébergeur d'images, donc le problème vient de ton côté. Tu as essayé avec un autre navigateur ? --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
tchou@happy | je regarderai à la maison, ça viens surement du pc |
tchou@happy | à la maison effectivement les photos fonctionnent.
|
tchou@happy | merci à ceux qui mon aidé, ils se reconnaitrons Message cité 1 fois Message édité par tchou@happy le 01-11-2023 à 10:29:40 |
tchou@happy | J'ai baissé mon procodt jusqu'à 36.9ohm. Ça semble stable, mais c'est moins perf. Les latence augmente et les vitesses sont un peu moins bonnes... |
Umi | En effet ProcODT est un paramètre qui joue sur la stabilité, pas les performances. Je conseillerais de le laisser en AUTO, et de le passer en manuel uniquement si ça ne démarre pas ou n'est pas stable.
sebfun | euh si je dis pas de betise procodt a une influence sur la tension non ? de ce que j'ai lu, il est préférable d'avoir le procodt, le plus bas POSSIBLE Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 01-11-2023 à 19:21:44 |
Umi | Ça doit être un truc du genre, si ça a un impact il est indirect.
sebfun |
|
drmanhattan31 aka innocent |
|
Publicité | Posté le |