Bonsoir,
Malheureusement je n'ai pas de Mobo Asus, donc pour ce qui est du "enable all core enhancement" (je suppose) c'est la version du turbo boost d'Asus que t'utilise et permet de sync tout tes coeurs à la même fréquence turbo, qui est de 4.4 GHz dans ton cas, à la place du turbo d'intel qui boost un seul coeur et plus ou moins les autres (D'ailleurs de quelle utilisation en fait tu de ton ordi? le turbo d'asus est, selon moi, inutile si tu joues étant donné que tu utilise majoritairement un coeur ingame. Donc si tu utilises ce genre de turbo tu vas juste consommer plus de tension et créer plus de chaleur pour rien dans la majorité des cas [à moins que le turbo d'asus marche différement de ce que je pense])
Normalement, que tu actives l'un ou l'autre ton ordi ne devrais pas avoir besoin de plus de tension et tu n'as même pas besoin de toucher à ta tension vu que tu es en stock. Ton ordi devrait aussi fonctionner normalement.
As tu touchés à d'autre paramètre dans le bios étant donné que tu as dit que tu es débutant en overclocking? parceque ton i7 4790K devrait avoir comme fréquence de base 4GHz et un boost turbo de 4.4GHz.
Si non ou pas sure, fait un passage en paramètre d'usine ou un clear CMOS.
Après si tout rentre dans l'ordre tu devrais OC manuellement c'est pas si compliqué que ça.
Pour info, si en burn test tu crash (BSOD, ordi qui reboot, freeze ou tout autre problème qui compromet le bon fonctionnement de ton ordi) signifie soit que ton OC n'est pas stable (je n'arrive pas à stabiliser mon i5 4690K a 4.9GHz même avec 1.415V car je crash/j'ai des erreurs tout les temps sous OCCT alors que je suis très bien sou P95 et aida 64 aprçs 3heures de test et aucun soucis en jeu) soit que tu as un défaut hardware (qui est assez rare à moins d'être aller comme un bourrin lors de l'OC) soit que tes températures soient trop élevées (qui n'est pas ton cas)
Après il y a différente philosophie pour un OC concernant la stabilité :
- Tu peux très bien faire comme moi qui test plusieurs heures sous différents burn pour valider ta stabilité (Mais franchement, je sais que je ne suis pas stable à 100% et les autres te le diront mais un vrai OC stable à 100% est difficile voir impossible)
- Tu peux sinon test sur plusieurs burn mais des test qui durent au moins 24 heures
- Sinon tu peux dire qu'après plusieurs test d'une heure sur différent burn puis tu vérifies dans ton utilisation quotidienne que tout vas bien et valider ta stabilité (Cependant tu risques de rencontrer des problèmes de stabilités dans l'avenir que ce soit dans 1semaines, 1ans voir des dizaines années faut voir ta chance. Mais ce genre de vérification n'est pas fait pour des travaux qui exigent des calculs précis puisque t'auras forcément des erreurs mais c'est pas suffisant pour te faire crash)
J'éspère avoir été assez clair avec mes propos
Message édité par thefrozengamer le 25-03-2019 à 20:27:11