Salut,
Merci de ton aide et des info donner, à priori mes seting Bios était donc bon,
hormis le truc liée au turbo des core à désactiver y’as à priori pas grand chose à configurer pour l’OC.
J’ai donc suivi ton conseil et j’ai donc mis le proc à 3.6Ghz,
le CPU Voltage : à 1.28, et le Cpu Core Voltage : idem.
Et passer la ram à 3600Mhz, j’ai pas retoucher aux restes.
Le PC à booter sans problème, n’étant pas du tout sur de la ram à 3600Mhz,
j’ai décider de lancer un OCCT Linpack avec support AVX et gestion de tout les cores,
Résultat ça à tenue moins de 9 minutes, ce qui reste plus que ce que j’espérais,
mais pas de Bsod juste une erreur OCCT qui ne préciser rien.
J’ai donc reboot le PC, et dans le bios, j’ai passer le Voltage SOC de 1.10 à 1.15,
je relance Windows me fait un Bsod avant même démarrage,
je retourne dans le bios passe le Voltage SOC de 1.15 à 1.20,
et de nouveau Bsod avant même le démarrage je tente un second démarrage,
et il s'est mis à charger sans fin et l'interface de chargement était pas mal pixeliser donc buger.
Du coup j’ai passer la ram à 3466Mhz, refixe le Voltage SOC à 1.10, je relance windows,
pas de souci et je lance donc OCCT mais cette fois en réglages par défaut soit durée infini et large data set,
si j’ai bien compris c’est le mode qui détecte le mieux les erreurs possible.
Résultat ça a planter au bout de 9-10 minutes, rebelote de retour dans le bios, Voltage SOC à 1.20 pas perdre de temps,
retour à windows OCCT lancer, plantage au bout de 12-13 minutes.
Du coup retour au Bios, j’ai donc passer la ram à 3400Mhz, le Voltage SOC à 1.10,
et je relance le tout OCCT en large Data Set/Infini.
Et là j’ai passer les 20 minutes avec succès, j’ai donc décider de le laisser poursuivre un peu histoire d’être bien sur que la ram est bien stable.
Résultat je l’ai arrêter moi-même au bout de 1 heure,
en revanche OCCT reporte pas mal les température des Threadripper il me détecter max 54 ° sur le proc,
là ou CPUID HWMonitor m’indique entre 30 et 73 °.
Du coup, en sachant que la limite du ThreadRipper en mode par défaut et à 68 ° avant qu'il baisse de fréquence au niveau du proc,
là la fréquence et rester parfaitement stable, mais je me demande si 73 ° n’est tout de même pas dangereux pour le 1950x ?
AMD ne communique que sur les 68 ° sur leur site mais n'indique pas la temps max à ne pas dépasser pour de l'OC.
Du coup à priori la fréquence max stable de ma ram avec ce PC serait de 3400 mhz en utilisant les réglages fourni par la profile XMP,
ceux qui me parait déjà vraiment pas mal, comparer à mes anciennes ram qui ne passer qu'en 2400 max leur fréquence par défaut.
Je joins les résultat du OCCT pour voir si rien n’est alarmant.
En revanche je me demande toujours si c’est une bonne idée de laisser les LLC en automatique ?
Du coup prochaine étape, OC du proc à 4Ghz si possible, sinon je stabiliserait au max que je peut.
---------------
CM : Asrock X399 Taichi (bios à jour 3.50)