|
Auteur | Sujet : [Tuto] Overclocking SB sur Asus (Offset) |
---|
Luke2fr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-08-2012 à 15:21:18 |
the_bob André the Giant Has a Posse | C'est ça au vdrop près. Il faut pas oublier que c'est le CPU qui demande son vcore a la carte mère via le vif (varit le suivant le coef, 1v a 1600 et 1.30v au coef 45 par exemple) Cette valeur on la corrige via l'offset. Et via le loadline calibration pour le vdrop en full --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Cette valeur (ViD et non VIF ), on la corrige avec l'offset. Désolé ça part en sucette des fois avec le mobile --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Dans tous les cas je conseille de commencer par un vcore fixe. C'est plus simple pour déterminer l'offset dans un deuxième temps par "calcul". --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | -0.05 Avec un loadline calibration en ultra High. C'est ubz base pas une valeur absolue. Je sais pas comment fonctionne les ivy mais les SB ont un vid différent quand on les stress avec linpack et l'avx --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | La chute de vcore en chargeant le CPU. Si tu met 1.3 sans LLC tu auras 1.2 en full et 1.3 en idle Avec ultra high environ 1.3 (Valeur pour exemple ) En offset a la limite on peu faire sans car dans tous les cas en idle on retourne a 1v (a la valeur d'offset près ) Plus qu'a corriger avec ton offset. Dans ton cas : Offset = vcore visé - vid = 1.27-1.32= -0.05 Toujours en considérant aucun vdrop avec un LLC adapté. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | C'est vrai que je n'ai pas vraiment définis les options. En gros tu fixes ton vcore (pas plus de 1.25 pour commencer sur ivy, tu mets un peu de loadline calibration (pour limiter le vdrop), et tu montes le coef tu testes.. C'est pas plus compliquer. Le reste reste accessoire. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Moonly Ready? Let's dance! | 65°C c'est correct, mais 15min d'OCCT sont insuffisants pour tester la stabilité. On ne sera pas tous d'accord sur la durée, mais on s'accordera surement pour dire qu'1h semble être un grand minimum. Personnellement, je valide avec entre 6h et 8h, voire 12h quand je fais une grande nuit de sommeil. Quand tu atteints la stabilité avec 1h d'OCCT, tu peux réduire la tension par pallier et re-tester. Quand tu trouves le pallier qui fait planter (erreur de calcul, si BSOD c'est que tu es vraiment trop bas niveau tension), alors passe au pallier au dessus, voire deux crans au dessus (pour te laisser une marge), et lance un OCCT plus long. Si ça tient tu es bon, si ça tient pas augmente d'un cran, voire deux comme auparavant et recommence. Au fait, je te conseille le mode "Large Data Set", qui stressera aussi le chipset et la RAM. Et si tu veux assurer le coup avec la RAM, un Memtest86+ ne fait pas de mal (au moins 1 passe évidemment). Message édité par Moonly le 27-08-2012 à 00:42:26 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le 27-08-2012 à 00:40:12 |
Moonly Ready? Let's dance! | Oui c'est ça, OCCT t'indique que le processeur a généré une erreur pendant ses calculs. Etant donné que ton PC n'a pas planté, on peut estimer que les réglages se rapprochent de ceux requis pour une stabilité. Augmente le VCore d'un cran (ou deux, vu que ça a planté très rapidement), et recommence. EDIT : je viens juste de tilter mais... on fait du gros HS là. On est sur un topic qui parle de l'OC via l'offset. Bref, désolé, et fin du HS donc. (Tu peux continuer sur un topic d'OC [celui lié à ton processeur par exemple, ou à ta carte mère], ou au pire me contacter par MP si tu veux que je suive ton avancement). Message édité par Moonly le 27-08-2012 à 02:42:20 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
XplodZ | Oui désolé, et merci beaucoup pour ton aide |
- gab | Drap, je me lance avec un 3570K sur une P8Z77 itx |
the_bob André the Giant Has a Posse | Et un silver arrow dessus, c'est énorme --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
korgall | EDIT : rien. Message édité par korgall le 06-09-2012 à 00:35:04 |
- gab | Le VID, ça correspond à quoi très exactement, déjà ? (désolé pour la question de noob) Message édité par - gab le 13-09-2012 à 12:42:51 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Voltage Identification.
Message édité par the_bob le 13-09-2012 à 12:50:47 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
wuger91 | Installe Coretemp
|
- gab | Merci |
the_bob André the Giant Has a Posse |
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
herculanum | ca se fait boitier allumé ? |
herculanum | jai juste a prendre une masse et un 12 v sur un prise disque dur ? |
herculanum | au multimetre elle est a 12.2 ultra stable ca bouge pas dun pet
|
herculanum | en charge elle va descendre a 12.05 en moyenne , donc pas de problème , elle tape pas les 12.384 du bios ... comme quoi cest de la belle daube les sondes ! |
johnjrambo63300 | drap |
the_bob André the Giant Has a Posse | Merci La résolution des sondes est 0.008 du coup ton vcore doit fluctuer un poil de fion. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
LePcFou Delinquant textuel | Bon voilà j'ai passé onze heures de prime95 par contre j'ai dû augmenter mon offset à 0.025 pour ça |
the_bob André the Giant Has a Posse | Merci du retour Donc le dvid a fait n fonctionnent proche des offset. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
LePcFou Delinquant textuel | Là j'ai réussi à o/c la p8p67 d'un ami via skype avec ton tuto |
LePcFou Delinquant textuel |
Message édité par LePcFou le 24-09-2012 à 13:38:19 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Le but étant de faire comprendre l'idée pour que chacun adapte.
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Prums je suis occupé la... |
eccoh | Moi j'arrive toujours pas a mettre mon vcore en dvid.....
--------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Overclocking] HD 6970 | Problème FREEZE i7 920+ Asus P6T + 3x1go g.skill 1333 pour futur OC |
Overclocking Intel HD 3000 | AMD FX 6100 Overclocking !! |
overclocking memoire ddr3 sur s1155? | prjet overclocking carte graphique bridée? |
OC Q9550 sur Asus P5Q Pro | Overclocking i7860+P7P55D-E |
Overclocking facile i52500k? | Asus GTX 580 |
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Overclocking SB sur Asus (Offset) |