|
Auteur | Sujet : [Tuto] Overclocking SB sur Asus (Offset) |
---|
the_bob André the Giant Has a Posse | Reprise du message précédent : --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le 09-03-2012 à 11:32:05 |
RaWeL Polskä ! | Oui à la base la formule est juste pour le résultat trouvé en vcore fixe, mais comme tu dis c'est après en offset, j'arrive à descendre plus bas qu'en vcore fixe, et il me semble pas que j'ai mis l'ATV.. --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
the_bob André the Giant Has a Posse | Tu le peux vérifier en regardant le VID si il a changé c'est qu'il y a de l'ATV
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
RaWeL Polskä ! | Je vérifierais le bios et le VID pour l'ATV.
--------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
RaWeL Polskä ! | Je vais tester ca je pense, de régler l'ATV au mini et recommencer mes tests Bien que en charge, le vcore n'a pas l'air d'augmenter tout seul (1.304) alors que le vid n'a pas changé (1.3711) Message édité par RaWeL le 10-03-2012 à 11:05:00 --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
EDIT: tite question: je suis sur hd3000 (pas de CG pour l'instant...), l'OC du cpu n'aura pas d'influence sur ce fait, ou mieux vaut attendre la CG? Message édité par Yo80 le 11-03-2012 à 12:37:06 --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
the_bob André the Giant Has a Posse | aucune idee a priori pas / peu d'influence. sortie du bios 3203 sur p8z68-v. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
je ne trouve pas le 3203 sur le site d'asus...? (j'ai une gen3, peut etre pas de maj dispo pour cette version?) Message édité par Yo80 le 11-03-2012 à 15:09:16 --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
the_bob André the Giant Has a Posse | si tu touche pas au bclk pas de raison qu'il bouge l'igp. et je parlais des non gen3 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le 11-03-2012 à 18:05:12 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
the_bob André the Giant Has a Posse | Vérifié sur ma mobal, suppression de l'atv...
the_bob André the Giant Has a Posse | RAS niveau OC avec le nouveau bios, en vcore fixe en tout cas.
Message édité par the_bob le 17-03-2012 à 11:23:55 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | tite question pour les connaisseurs:
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
the_bob André the Giant Has a Posse |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | peut etre que ca vient de la en effet, pas vérifié!
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
the_bob André the Giant Has a Posse | quand ca boot plus il faut le mettre en on.
Tasoeur |
fluss01 | Très très bon tuto ! Beau boulot ! --------------- Asus P8Z68 V-pro, i7-2600k, Hyper 212+, 2x4Go DDRIII 1600MHz, gtx 560 Ti twin Frozr II, Antec HCG 620W, 1To spinpoint F3, 21" |
toms2097 Can't Stop Won't Stop |
the_bob André the Giant Has a Posse |
EpinardsHachés |
undertaker_ | bonjour bravo bob pour ce tuto , meme si je comprend pas tout |
jamesnouk | merci pour ce très bon tuto.
--------------- Mon FeedBack | Vente hardware | |
Luke2fr | drapal et merci.
|
the_bob André the Giant Has a Posse | De rien, ça fait plaisirs de voir que ça sert Message édité par the_bob le 09-05-2012 à 08:33:08 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
jamesnouk | bon ben finalement suite au logs que j'avais dans les journaux windows (voir ici : click) j'ai augmenter le voltage jusqu’à ne plus avoir d'averto dans les log windows.
the_bob André the Giant Has a Posse | Comment ça chauffe ! (comparer au SB)
jamesnouk | Noctua nhd14 mais j ai tous en inaudible...
KennYMcCormick ぱんつ大好き ♥ | Thanks pour le tuto
--------------- Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter |
the_bob André the Giant Has a Posse | C'est le but.
Kawamashi | Salut ! Déjà, bravo à the_bob pour ce super tuto !
J'ai récemment reçu ma nouvelle config' : P8Z77 V-Pro, I7 2500k, 2x 4Go de ram à 2133 Mhz. Je viens d'un 9550, que j'avais légèrement O/C, donc c'est ma 1ère expérience sur socket 1155. J'ai commencé par jouer avec le proco, en baissant pas mal la fréquence de la ram, je suis stable à 4,5 GHz à 1,3 de Vcore fixe (pas d'offset à cette étape, 10h de test sous OCCT). Pour la ram, j'ai cru que je pouvais la mettre à ses spécif' (1,65V, timings et fréq de référence) les yeux fermés. Je pensais que la ram ne dépendait absolument pas du proco, vu qu'on ne joue pas sur le baseclock (enfin l'équivalent FSB, quoi !). Rapidement, c'est parti en cacahouète total (freeze en idle ou en charge, etc). Je me suis mis à faire des tests proco@stock pour voir à quelle fréquence je pouvais stabiliser la ram. Au bout du 3e, c'est la CM que j'ai perdue : impossible de redémarrer le PC (ça ne bootait même pas). J'ai fait plusieurs clear-CMOS, j'ai aussi testé avec une autre alim et un autre boitier, sans succès. Je me suis donc retrouvé à renvoyer ram et CM à matos.net grâce à la rétractation de 7 jours, car je pensais que la ram ne tenait pas ses spécif', et la CM pour des raisons évidentes. Aujourd'hui, j'ai eu un technicien de chez matos.net au tél, qui me disait qu'au delà de la DDR3 1333 c'était un o/c et que donc le problème de mes ram qui ne tenaient pas leur fréquence venait du CPU. Et là, je me pose plein de questions. [/3615mylife] Je me tourne vers vous car je me doute bien que j'ai loupé un truc. 1) le proco peut donc être un facteur limitant pour l'o/c de la ram ? ça ne dépend pas que de la ram et de la CM ? 2) c'est quoi la meilleure méthodologie ? On détermine en 1er l'o/c du proco en vcore fixe, avec ram au ralenti ? Ensuite on monte la ram ? Si ça plante, on rajoute quoi ? D'abord du Vram, ensuite du VCCIO ? Et enfin on applique l'offset ? 3) Pour tester notamment la stabilité de la ram, OCCT avec de grandes quantités de données ça le fait (dsl j'ai pas OCCT sous les yeux, ma config' étant démontée ! ) ? Merci d'avoir lu ce gros pavé, que j'ai essayé de rendre aussi clair que possible. Si je ne suis pas sur le bon topic, n'hésitez pas. Message cité 1 fois Message édité par Kawamashi le 15-05-2012 à 22:31:03 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Déjà tu es en Z77 donc bios très récent il se peut qu'il y est un soucis CM/ram.
Kawamashi |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | Je sais pas si ca ne viens pas plutot des compatibilité ram / carte mère. mais les gens qui ont eu des soucis n'ont pas forcement utilisé 15 kit de ram. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
ben1383 ¯\_(ツ)_/¯ | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par ben1383 le 17-05-2012 à 11:21:25 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Overclocking] HD 6970 | Problème FREEZE i7 920+ Asus P6T + 3x1go g.skill 1333 pour futur OC |
Overclocking Intel HD 3000 | AMD FX 6100 Overclocking !! |
overclocking memoire ddr3 sur s1155? | prjet overclocking carte graphique bridée? |
OC Q9550 sur Asus P5Q Pro | Overclocking i7860+P7P55D-E |
Overclocking facile i52500k? | Asus GTX 580 |
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Overclocking SB sur Asus (Offset) |