|
Auteur | Sujet : [Topic Général] : Comparatif de 54 ventirads !!! |
---|
yrlym | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-11-2007 à 00:59:02 |
Fssabbagh Satsui no Hado |
--------------- Messatsu ! |
DivX | Une petite photo:
|
dark-iori | personnellement j'attend surtout un retour sur le xigmatek autour de 1000rpm, je supose que ca ne saurais tarder
|
olitorre | +1 pour le test du xigmatek dans ce mega comparo
--------------- Modèle : LG G2 32go (import), ROM : stock 5.0.2 HK, Opérateur : freemobile/freebox |
bl38 | Si des gens sont intéressés, le nouveau ventirad Noctua NH-U12P (S775 et AM2) est désormais disponible chez Pc-look avec le ventilo Noctua NF-P12 et la pâte thermique Noctua NT-H1 :
Message édité par bl38 le 07-12-2007 à 21:13:43 --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
DivX | c'est quand même vachement cher pour ce que c'est
|
Publicité | Posté le 07-12-2007 à 21:17:12 |
bl38 |
pierrotlemaboule |
Message édité par pierrotlemaboule le 07-12-2007 à 21:40:41 --------------- mon topic de vente |
DivX |
Fssabbagh Satsui no Hado |
--------------- Messatsu ! |
bl38 | Le sanyo denki dc san ace 120 mm*38mm 103 cfm à 12 volts pour 39 db, 55 cfm à 6 volts pour 25 db et cela sans bruit de moteur parasite à bas régime --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
DivX | Voilà c'est mis à jour, bonne lecture à tous
|
olitorre | excellent le xigmatek sur le podium --------------- Modèle : LG G2 32go (import), ROM : stock 5.0.2 HK, Opérateur : freemobile/freebox |
DivX | Le Silent Square même à fond de son PWM est vraiment pas mal niveau bruit, j'ai relevé 51dBA a font, à titre de comparaison ton Andy Samurai Master m'a donné 50dBA, donc un niveau sonore équivalent |
Fssabbagh Satsui no Hado | je sais pas mais vu que le 92mm est au sein du radiateur, normalement ça augmente les résonnances --------------- Messatsu ! |
plustoutjeune I'm a man, nobody is perfect | Divx, je tiens tout d'abord à t'adresser toutes mes félicitations pour ce test ultra complet, et qui plus est réalisé avec un sérieux et un professionnalisme dont feraient bien de s'inspirer beaucoup de sites ayant pignon sur le net.....
|
Baodai38 Son of a preacher man |
C'est les voisins qui doivent être content, tu chauffes pour eux là Merci pour ces infos en tout cas, et merci pour ton test, il est vraiment super complet !!! Je l'ai lu en long, en large et en travers pour me décider (avant le test je pensais partir pour un Noctua, puis aux vues de ses résultats vers le Zalman 9700Led .... et finalement je suis super content de mon Silent Square ). Coté T°, c'est vrai qu'il doit faire 19-20°C en T° ambiante chez moi, je suis dans un boitier Antec P180 assez bien aéré, et le E6750 ne chauffe pas beaucoup par défaut Pour ce qui est de l'augmentation du Vcore, on va voir ca quand je vais le pousser vers les 3.6Ghz (en ésperant que la Ram tienne) Enfin dans tous les cas, je recommande très "chaudement" l'Asus Silent Square !!! c'est une vraie réussite !!! (en plus il a une jolie petite diode bleue, ca fait tout beau dans mon boitier) Message édité par Baodai38 le 18-12-2007 à 14:57:20 |
DivX | plustoutjeune> Ne l'ayant pas testé ce que je vais te dire est à mettre au conditionnel car ce sont juste des déductions faites de mes résultats obtenus avec l'ultra 120 et ce que j'ai pu lire sur l'ultra 90. Ce que je dirais c'est que oui le prix du joujou est très attractif, et qu'en ajoutant un ventilo 92mm bien choisi on arrive à moins de 30€ en tout, un bon point. Après ce radiateur n'a pas que des qualités, le principal poit qui fait que je ne lui trouve aucun intérêt c'est sa hauteur: 14.7cm. Il fait la même hauteur à qq mm près que la plupart des meilleurs ventirads du marché (xigmatek, scythe, noctua) et ne peut pourtant accueillir qu'un 92mm quand les autres se baladent avec des 120mm Après il n'est pas mauvais en lui-même, c'est toujours le même pb: ne pas être mauvais... mais ne pas avoir d'intérêt particulier face à la concurrence, un peu le pb du Noctua NH-U12F par exemple qui n'avait vraiment rien de mieux que les autres... Message édité par DivX le 18-12-2007 à 15:01:14 |
dami1stm Eco-coco φ | J'ai gagné un Thermalright IFX-14, c'est vraiment le meilleur de tout les ventirad? --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
DivX | well done, c'est en tout cas le plus cher... donc le meilleur cadeau
|
dami1stm Eco-coco φ | Je testerais avec un Delta de 220CFM --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
plustoutjeune I'm a man, nobody is perfect | Merci pour ta réponse Divx.....
|
DivX |
à ventilation égale apparemment l'IFX-14 ne fait pas vraiment mieux que l'Ultra 120 Extreme, mais justement c'est là que ça devient intéressant: on peut mettre du bien plus gros sur un IFX-14, on peut placer 3 ventilateurs sur le radiateur principal, et aller jusqu'à du 14cm de diamètre. donc pour les overclockings extrême en air cooling c'est le must il n'a pas de concurrence, et le petit radiateur à l'arrière est pas mal... on peut lui mettre à lui aussi un ventilateur . ex de montage hors norme:
Message édité par DivX le 18-12-2007 à 15:49:17 |
dami1stm Eco-coco φ | Je vais tester ce genre de montage --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
DivX | je me doute bien, venant d'un membre de Jmax-Hardware
|
dami1stm Eco-coco φ | Si ca peut t'aider, je peu t'envoyer le mien en prêt si tu veux faire un test --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Fssabbagh Satsui no Hado | le montage du dessus pourrait être une alternative à la climatisation des salles machines en entreprise argument de vente : ça revient moins cher, c'est moins long à installer --------------- Messatsu ! |
DivX |
|
dami1stm Eco-coco φ | C'est comme tu veux --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Fssabbagh Satsui no Hado | il faut bien des fois tenter le diable pas vrai ? --------------- Messatsu ! |
DivX |
|
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Petit comparatif de ventirad | [freq CPU/RAM]petite question toute bete |
[Topic Général] :Comparatif de ventirads 8800 MAJ au 07/02/08 | [Topic Unique] Le topik des ventirads |
test ventirads tower | Ventirads E6850 |
[AVIS] New ventilo chipset passe ou passe pas? | J'hésite entre 2 ventirads... |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Général] : Comparatif de 54 ventirads !!! |