|
Auteur | Sujet : [Topic Général] : Comparatif de 54 ventirads !!! |
---|
cobrasse . | Reprise du message précédent :
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
Publicité | Posté le 20-05-2008 à 22:15:30 |
DivX | je pense personnellement que ton slipstream était défectueux alors, il faut normalement quasiment coller l'oreille au ventilateur pour l'entendre quand il est sous-volté à 6V. edit: ou alors tu as testé hors configuration, ce qui forcément permet de déceler plus facilement les bruits, mais une fois dans un boitier fermé celui qui entend un slipstream à 6V peut nous faire un remake version 2008 de "l'homme qui vallait 3 milliards" sympa en tout cas ton petit comparatif, ça me fait penser que le mois prochain faut que je me lance dedans j'ai déjà une 15aine de ventilos qui attendent Message cité 2 fois Message édité par DivX le 20-05-2008 à 22:39:37 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
wolfflyter |
Message édité par wolfflyter le 21-05-2008 à 00:48:51 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Fssabbagh Satsui no Hado |
--------------- Messatsu ! |
Y a pas celui que je veux : le 1900trs XD Message édité par Fssabbagh le 21-05-2008 à 07:45:34 --------------- Messatsu ! |
Cizia | Fssabbagh: pas mal du tout le 1900trs..j'en ai un dans mon boitier.
|
Publicité | Posté le 21-05-2008 à 14:39:00 |
Fssabbagh Satsui no Hado | 490rpm c'est bruyant pour toi ??? --------------- Messatsu ! |
Cizia | il blague bien sur.. Message édité par Cizia le 21-05-2008 à 14:52:27 |
dramis67 | a ste blagueur ce wolf ^^ |
cobrasse . |
Fssabbagh Satsui no Hado | +1 --------------- Messatsu ! |
DivX |
oui enfin là ce n'est pas comparable, un Tricool en low fait autant de bruit que le slipstream à 10V environ. je reste sceptique en tout cas sur la bonne santé de ton slipstream car quand on le sous-volte sa vitesse tombe très fort, quand je mets le fanmate au min c'est moins de 600tpm, et ça correspond à du 6V, même le ventilateur qui équipait avant le Ninja+ RevB, un 120mm classique à 7 pales était plus silencieux en 12V, même vitesse de 1200tpm donc normal, mais une fois sous-voltés les 2 étaient aussi silencieux, léger avantage même au Slipstream, car sa vitesse chute plus. un Noctua NF-P12 en ULNA (5V) n'est pas plus silencieux, tu comprendras donc mon étonnement... Message cité 1 fois Message édité par DivX le 21-05-2008 à 19:21:25 |
cobrasse . |
Cizia | le slip stream 1900trs est pas mal....
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 21-05-2008 à 19:57:18 |
wolfflyter |
Message édité par wolfflyter le 21-05-2008 à 19:58:36 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
DivX |
Ah oui mais là ce n'est pas comparable, ce sont des ventilateurs qui sont à 1000tpm en 12V et n'ont donc plus rien dans le ventre en 6V, tu refroidis rien avec ils peuvent se permettre, ne servant plus à rien, d'être silencieux Message cité 1 fois Message édité par DivX le 21-05-2008 à 20:44:11 |
cobrasse . |
Message édité par cobrasse le 21-05-2008 à 21:43:48 --------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
DivX | à ce niveau là on se fait du fanless, pcq même une S12 ne fait pas moins de bruit qu'un slipstream 1200 sous-volté sur le ventirad par exemple (ventilo de la S12 un poil plus léger, mais comme il est en bordure de boîtier il sera moins insonorisé que le slipstream, résultat bruit comparable). après si c'est pour équiper en ventilateur de boitier, eh bien slipstream 800tpm, il sera aussi silencieux que les gigabyte ou nexus, tout en brassant un peu plus d'air et servant à qq chose Message cité 1 fois Message édité par DivX le 21-05-2008 à 21:51:13 |
Fssabbagh Satsui no Hado | Ah j'avais oublié ce petit clip sur le bruit réel des ventilos équipant les ventirads :
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Fssabbagh Satsui no Hado | wolf t'es toujours aussi fan du fanless, c'est cool pour le silence en effet mais pas pour un minimum de fiabilité --------------- Messatsu ! |
wolfflyter |
cobrasse . |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | De très bons ventilateurs Scythe à une dizaine d'euros, ce n'est vraiment pas cher... |
Fssabbagh Satsui no Hado | cf le guide d'achat des ventilos de boitiers svp --------------- Messatsu ! |
methanol 111 & Rolex FeveR | Personne pour me dire si le IFX14 passe sur une maximum extrem ??? T_T ? --------------- A base de popopop |
wolfflyter |
Fssabbagh Satsui no Hado | Alors il n' y a pas la Maximus Extreme mais la Maximus Formula qui elle est OK alors on peut en déduire que c'est OK aussi pour la Extreme --------------- Messatsu ! |
methanol 111 & Rolex FeveR |
--------------- A base de popopop |
methanol 111 & Rolex FeveR | C'est pas drole, j'avais trop envie de se ventirad T_T --------------- A base de popopop |
wolfflyter |
Fssabbagh Satsui no Hado | tout se monte si c'est compatible après c'est cher ... --------------- Messatsu ! |
wolfflyter |
Message édité par wolfflyter le 23-05-2008 à 17:22:28 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Petit comparatif de ventirad | [freq CPU/RAM]petite question toute bete |
[Topic Général] :Comparatif de ventirads 8800 MAJ au 07/02/08 | [Topic Unique] Le topik des ventirads |
test ventirads tower | Ventirads E6850 |
[AVIS] New ventilo chipset passe ou passe pas? | J'hésite entre 2 ventirads... |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Général] : Comparatif de 54 ventirads !!! |