kduchemin | Hello hello,
J'ai lu le premier post ici, de 2005, et ce super article chez Présence-PC, mais qui date de 2007. Je viens vérifier si tout ce que j'ai compris est toujours valable !
Soit un ordinateur portable avec une batterie Li-ion tout neuf, que je vais utiliser exclusivement sur secteur. Donc si je récapitule, voilà ce que je suis censée faire :
Quand je viens d'acheter l'ordinateur :
- Je mets la batterie dans le portable, l'allume, charge la batterie à 100% si elle n'y était pas tout à fait
- Je débranche le portable, laisse la batterie se décharger jusqu'à ce que l'ordinateur passe en veille prolongée (par défaut sous Windows 7)
- Je rebranche l'adaptateur secteur et laisse la batterie se recharger à 100% en laissant l'ordinateur en veille prolongée
- Je sors l'ordinateur de sa veille, re-débranche l'adaptateur secteur, laisse la batterie se décharger jusqu'à ce que l'ordinateur passe en veille, encore
- Je rebranche l'adaptateur secteur, cette fois j'allume l'ordinateur pendant que ça charge
- Quand la batterie est chargée à 40%, j'éteins l'ordinateur, débranche l'adaptateur secteur, enlève la batterie, et je la stocke au frais pendant un mois
Au bout d'un mois, je la remets pour le calibrage mensuel :
- J'allume l'ordinateur, charge la batterie à 100%, débranche l'adaptateur secteur, laisse la batterie se décharger jusqu'à ce que l'ordinateur passe en veille
- Je rebranche l'adaptateur secteur, j'allume l'ordinateur pendant que ça charge
- Quand la batterie est chargée à 40%, j'éteins l'ordinateur, débranche l'adaptateur secteur, enlève la batterie, et je la stocke au frais pendant un mois
Et ainsi de suite.
C'est ça ?
Merci ! Message édité par kduchemin le 14-07-2012 à 16:54:54
|