Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Le topic unique] Dell inspiron 6000

n°685575
alexerty
Posté le 17-07-2007 à 22:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est une carte graph intel 900 gma il me semble
elle est intégré a la carte mere et il n'y a donc pas de port prevu pour une carte graphique"externe" de la carte mere
Le meilleur moyen c'est d'ouvrir le pc pour voir ce qu'il en est
on peut voir mon ati x300 ici si çà peut t'aider a retrouver le port video

Message édité par alexerty le 17-07-2007 à 22:37:08
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 22:35:53  profilanswer

n°685940
kevin-lanf​eust
Posté le 18-07-2007 à 12:04:54  profilanswer

arf c'est bien ce qu'il me semblait :s

Va falloir que je change de portable du coup parce que la carte graphique que j'ai est vraiment pas suffisante pour ce que j'ai envi de faire  
Merci bcp pour ta réponse !

Lan'

Message édité par kevin-lanfeust le 18-07-2007 à 12:08:23
n°689005
bepimaco
Festina lente
Posté le 21-07-2007 à 21:44:11  profilanswer

Bonjour,

Plutôt que de changer de PC, je l'ai mis à niveau. Je suis passé de 512 Mo à 2 Go de mémoire vive, et j'ai changé le DD pour 1 80 Go (au lieu de 40). Du coup, j'en aussi profité pour installer Linux Ubuntu 7.04 en dual boot. J'ai réinstallé Windows depuis le CD gravé avec l'utilitaire Dell.

Tout fonctionne bien, sauf que régulièrement mon PC se fige. L'écran reste allumé, mais ni le clavier ni la souris ne fonctionnent. Le phénomène arrive aussi bien sur Windows que sur Linux. Je pense donc à un problème matériel.

La mémoire vient du site de Dell (2x 1Go Kingston) et le DD est un Toshiba, acheté chez un autre revendeur.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

n°694275
tidu54
Posté le 28-07-2007 à 20:53:02  profilanswer

A L'AIDE !

J'ai un inspiron 6000 depuis 1 an 1/2, garantie finie, et hier, mafemme a renversé un verre de rosé dessus !
Il s'est éteint, et depuis, il ne démarre plus.
Je l'ai ouvert, relevé le clavier, sorti  le cache ddr, la batterie et le dd, laissé seché 2 h au soleil, passé à la bombe dépoussiérante, mais il veut rien savoir... SNIF !
Qu'est-ce que je peux faire ?

A votre avis, y en a pour combien si la cm est naze ?
z'avez une idée des prix pratiqués par dell, pour une intervention de ce type si plus sous garantie ?

HELP !

merci de me remonter le moral...

n°694463
tidu54
Posté le 29-07-2007 à 11:37:31  profilanswer

UP !!!

Après une nuit ouvert sous un ventilo, il démarre, mais après l'écran de démarrage, m'affiche un message "Your computer has been automatically shut off, due to excessive warm...." et il se coupe.
C'est une sécurité j'imagine, mais ça veut dire que la cm a pas grillé...
QUE FAIRE ?

n°698525
spanc
Posté le 02-08-2007 à 18:52:04  profilanswer

alexerty a écrit :

Pour avoir acces a la carte mere ainsi qu'au ventilo il faut passé par le dessus en enlevant le clavier.
Le capot du dessous ne s'enleve pas il est ratache a la carte mere
Il vaut mieu enlever celui du dessus
Dans un premier temps enlever le cache vers les charniere pas un tournevis plat dans l'encoche a droite (çà se declipse)
Ensuite enlever le clavier en devissant les 2 vis en haut de ce dernier.
A partir de là on devrait avoir acces au ventilo

Rd: Les vis derriere l'ordi servent a enlever le capot du dessus(gris) et non du dessous(noir)

J'ai fais des photos de mon portable lors du demonatge si çà peut aider
http://kikooo070.free.fr/?path=./images/pc%20portable

Je te remercie beaucoup (bon j'ai mis le temps pour le faire mais vaux mieux tard que jamais ;))

Bonne continuation et encore merci

at +

n°703025
edrost
Posté le 07-08-2007 à 23:51:31  profilanswer

Slt à tous,

Concernant les modules bluetooth on trouve à boire et à manger sur e-bay...
Celui pour notre bécane, c'est bien le Truemobile 350 bluetooth ?
ici par ex:
http://cgi.ebay.fr/Dell-Truemobile [...] ingPayment

n°703426
alexerty
Posté le 08-08-2007 à 13:48:40  profilanswer

Celui de ton lien viens des etat unis et coute pres de 25e frais de port inclu, c'ets pas donné non plus

Perso je n'en n'ai pas l'utilité

Merci quand meme de nous avoir informé

n°706436
edrost
Posté le 10-08-2007 à 22:43:04  profilanswer

Attends c'était juste un exemple pour savoir si ça convenait pour notre bécane, et non pas une information sur ce produit que je ne connais pas.
Maintenant 25€ c'est qd même pas cher (moins qu'une clé usb bluetooth par exemple). Si tu as moins cher je suis preneur...
L'utilité c'est par exemple de transférer les photos de ton tél portable sans avoir de fil à brancher...

n°707470
alexerty
Posté le 12-08-2007 à 12:49:30  profilanswer

ok

pour info on a acces au module bluetooth en enlevant un cache situé dans l'emplacement de la batterie (a enlever donc pour pouvoir avoir acces)
sinon j'ai jeter un coup d'oeil sur ebay et on ne trouve pas de module blutooth pour inspiron en france , c'est soit en allemagne soit au etats unis.
Au enchere on peut en trouvé a 15e min fpdin
ex:  http://cgi.ebay.fr/Brand-New-Truem [...] dZViewItem
je pense pas que beaucoup de personne en cherche donc on pourait facilement l'avoir a ce prix là ou pas beaucoup plus.
Sinon vous ajouté 10e et vous l'avez direct.
Perso j'aime pas trop commandé a l'etranger surtout avec ebay ou l'on a dejà du mal avec des vendeur francais.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 12:49:30  profilanswer

n°707817
edrost
Posté le 12-08-2007 à 22:55:38  profilanswer

Ok Alexerty, sauf que je ne suis pas sûr que le module 355 soit conçu pour notre machine. A l'origine (cf quelques posts + haut) c'est le 350 qui est prévu.
De toutes façons, et en ce qui me concerne, c'est commandé sur e-bay chez un internaute parisien:24,99€ frais de port inclus.
Donc pour moi affaire, en principe, classée.
Merci pour tes réponses.

n°790772
alexerty
Posté le 24-08-2007 à 12:06:56  profilanswer

http://www.parts-people.com/index. [...] 1&subid=64

voivi un lien d'un site proposant des pieces pour les portable dell  
çà peut toujours servir :)

Message cité 1 fois
Message édité par alexerty le 24-08-2007 à 12:07:25
n°791298
edrost
Posté le 24-08-2007 à 23:29:14  profilanswer

alexerty a écrit :

http://www.parts-people.com/index. [...] 1&subid=64

voivi un lien d'un site proposant des pieces pour les portable dell  
çà peut toujours servir :)

Effectivement ce site n'est pas inintéressant, merci.

n°792015
alexerty
Posté le 26-08-2007 à 12:26:28  profilanswer

lol c'est vrai que çà fait cher si tu veux remplacer la carte mere ou le processeur par exemple mais si c'est pour une plasturgie cassé ou une petite piece bien specifique, çà peut dépanner

n°792316
edrost
Posté le 26-08-2007 à 22:53:21  profilanswer

A propos de pièces, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai 3 lettres du clavier qui sont totalement effacées.
Comme je suis encore sous garanti, je me demande si je ne vais pas essayer...

n°792604
alexerty
Posté le 27-08-2007 à 13:57:37  profilanswer

les touches effacées sont considérées comme de l'usure donc non compri dans la garanti
tu peux essayer de gruger en cassant une touche lol!! ;)

Message édité par alexerty le 27-08-2007 à 20:07:57
n°793829
edrost
Posté le 28-08-2007 à 21:40:17  profilanswer

Non, non faut tout de même pas exagérer!
En revanche peut-être est-il possible d'en commander?
Faut que je fouine...
Mci, encore une fois, pr ta réponse.

Au passage, c'est con le temps qui passe... il y a 2 ou 3 ans de là ce topic était hyper actif (par actif je veux dire bcp de posteurs), et puis le temps passant, les anciens qui n'ont plus besoin de conseils (parce qu'anciens) n'y reviennent  pas (et moi y compris )...  
Enfin bref! au train où c'est parti on va faire une page de ce topic rien qu'à nous 2, Alexerty!!
C'était la séquence nostalgie... :na:

Message édité par edrost le 28-08-2007 à 21:47:04
n°794082
alexerty
Posté le 29-08-2007 à 11:59:49  profilanswer

Merci edrost
Voilà bientot 2 ans que j'ai mon inspiron 6000 et j'en suis parfaitement satisfait
J'ai juste augmenter la ram de 1 a 2go depuis peu.
Avec mes 2 batteries(haute capacité) pour le prix d'une,çà me permet d'avoir un portable de grande autonomie.
Je compte bien le garder encore quelques années,peut etre jusqu'a la fin de mes etudes(dans 3 ans)
A ce moment là çà vaudra peut etre le coup.

Si je peux aider les "inspironeur" lol!  tant mieux

PS:J'ai bossé chez serrib pendant 1 mois cette été pour reparé des ordi portable et ecran lcd :sol:

n°794528
edrost
Posté le 29-08-2007 à 21:36:12  profilanswer

Ah Môssieur est ds les études http://yelims4.free.fr/MDR/MDR18.gif!
Veinard va (c'est en général réservé aux jeunes, ce qui n'est plus mon cas http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif..)!
Et moi aussi je l'ai depuis 2 ans, mais je m'en sert, quasi uniquement, comme ordi de bureau et j'en suis également trés satisfait. Et je compte bien effectivement moi aussi le garder quelques années, surtout que j'ai pris l'extension de garantie (+3)...

En revanche j'ai dessus un problème que je n'arrive pas à résoudre:
J'ai une carte SD (dane-elec) qui est celle de mon apn que mon ordi voit qd je l'introduis (petit bruit caractéristique qd tu introduis une carte ou un périph USB) mais qu'il ne reconnait pas (pas ds l'explorateur ni ds le poste de travail), alors que c'est une carte qu'il reconnaissait précédemment. Pour autant j'en ai une autre (+ ancienne) qu'il reconnait. Ce lecteur n'est donc pas en panne (complète tout au moins...).  
Si tu as une solution (toi ou un autre qui nous lit) je suis évidemment preneur...
A+

Message édité par edrost le 29-08-2007 à 21:47:17
n°794871
alexerty
Posté le 30-08-2007 à 12:14:50  profilanswer

Pour le supplement de garantie : dell ma telephone 1 ans suivant l'achat pour me proposé une extension de garantie de 3 ans moitié prix.
J'ai tout de meme refusé , il a tenue 1 ans , pouquoi il me lacherai maintenant lol!! Dell c'est du costaux du moment qu'on en prend un minimum soin

En ce qui concerne ta carte sd, tu est bien sur que c une sd et pas une mmc (meme format) car les mmc ne sont pas reconnu par le lecteur
Autrement moi aussi çà m'est arrivé avec la carte sd PNY 2go de mon pere qui a rendu l'ame , petit bruit, icone en bas a droite indiquant un periph introduit mais rien dans l'explorateur. j'ai donc voulu l'introduir dnas mon apn pour formater la carte mais au moment du formatage ->> erreur

Conclusion carte hs

Ce que je te conseillerai c'est d'essayer de l'introduire dans un autre lecteur sd pour voir si çà fait pareil que sur l'inspiron, si çà marche sauve tes donne de la carte et formate là et reessaye sur le portable.

Si çà marche pas jette ta carte  :(  

HS: Je prevois de m'achet un ecran 22" pour mon ordi fixe , j'ai dejà reperer le lg l226WA . Si vous pouvez m'en dire plus sur ce dernier ou sur un autre 22" qui serai bien et pas trop cher (300e maxi), çà serait cool
 :hello:

n°809026
ratapoulos
Posté le 27-09-2007 à 23:36:37  profilanswer

Salut,
J'ai un Dell Inspiron 6000 que j'ai acheté depuis plus d'une année maintenant.
Depuis hier l'indicateur de l'état de la batterie ne cesse de cligonter en vert et rouge.
D'après le manuel il s'agit d'une surchauffe de la batterie.
En fait, j'ai déja eu ce problème (les fois précédentes je l'ai juste laissé refroidir) mais cette fois-ci ca ne veut plus s'arreter.
Quelqu'un a une expliquation??
Merci d'avance.

n°809567
alexerty
Posté le 29-09-2007 à 12:58:05  profilanswer

tu ne ferai pas parti du groupe de batterie defectueuses

regarde un peu plus haut sur le topic

n°811295
ratapoulos
Posté le 03-10-2007 à 01:23:29  profilanswer

alexerty a écrit :

tu ne ferai pas parti du groupe de batterie defectueuses

regarde un peu plus haut sur le topic

Non, non.
Je ne suis pas concerne par le rappel des batteries defectueuses si c'est de ca que tu parle.
La batterie continue toutefois a se charger normalement. C'est juste le led qui clignote en orange/vert.

n°818894
brains
In riding I trust !
Posté le 23-10-2007 à 22:16:58  profilanswer

Je met en vente mon Inspiron because que je ne m'en sert plus depuis près d'un an que j'ai mon macbook pro :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par brains le 23-10-2007 à 22:17:06

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°831118
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-11-2007 à 11:00:00  profilanswer

:hello:  

De retour sur ce topic, pour partager mon expérience avec ceux qui rencontreront le même problème que moi avec le 6000 : les charnières prennent du jeu (je l'ai depuis plus de 2 ans je crois).
En fait ce ne sont pas les charnières qui en prennent, ce sont les supports de charnières, c'est encore plus grave, ça brandouille et à terme ça n'est pas très bon, cela risque de s'aggraver.
Ni une, ni deux, on regarde où est le problème, on démonte.
(pour cela, il est indispensable de se munir du guide de démontage fourni par Dell sur son site. A suivre scrupuleusement pour ne rien casser)

Ça va faire la 3ème fois que je le démonte (pin-mod puis changement de clavier), donc je commence à avoir l'habitude.

Tout d'abord on débranche tout et on enlève la batterie.

On commence donc par enlever le cache en plastique où se trouve le bouton Power, puis on dévisse les 2 vis du clavier, on le débranche et on l'enlève :
http://ledek.ovh.org/photos/pc/dell/IMG_2181.JPG

A ce stade, je constate que le jeu n'est ni dans la charnière proprement dite, ni dans la fixation à la partie inférieure du portable : le problème se trouve dans le châssis de l'écran.
Il va falloir pousser bien plus loin les investigations, on va donc enlever l'écran pour pouvoir travailler dessus proprement.

On débranche donc les 2 câbles d'antenne Wi-Fi, la prise d'affichage et son câble de masse, on enlève proprement les câbles de leur goulottes sans les abîmer et on dévisse les 4 vis fixant les 2 supports de charnières au châssis du portable, il est désormais séparé :
http://ledek.ovh.org/photos/pc/dell/IMG_2183.JPG

Nous allons devoir enlever le cache en plastique intérieur de l'écran, celui se situant autour de la zone d'affichage. Il va falloir enlever les 6 tampons en caoutchouc, en dessous se cachent les vis.
Je les ai enlevés avec une petite lame, délicatement pour n'abîmer ni le tampon, ni le plastique.
On les range bien soigneusement, la partie collante l'est encore suffisamment pour pouvoir les refixer après sans crainte.
http://ledek.ovh.org/photos/pc/dell/IMG_2184.JPG

On dévisse toutes les vis, et on s'attaque à séparer le carter en plastique du reste : on suit bien les instructions du manuel et on y va délicatement et petit à petit :
http://ledek.ovh.org/photos/pc/dell/IMG_2187.JPG

C'est bon !
http://ledek.ovh.org/photos/pc/dell/IMG_2188.JPG
(mon écran est dégueulasse, je sais ::o)

Les coupables sont là, les 2 vis de chaque support de charnière se sont dévissées, laissant le support prendre du jeu. Ça aurait été de pire en pire je pense, jusqu'à céder, ce qui aurait été très mauvais après pour le plastique de l'écran.
Je les ai donc resserrées toutes les 4. plus 2 vis latérales, on aperçoit celle de gauche en haut à gauche de la photo :
http://ledek.ovh.org/photos/pc/dell/IMG_2189.JPG

Une fois cela fait, on refait tout à l'envers, toujours en suivant les instructions (bien faire attention de remettre   le carter en plastique dans l'ordre, en commençant par le logo Dell). On revisse, on refixe les tampons.
On revisse l'écran à la partie inférieure, on constate que le jeu a bel et bien disparu :)

On remet les câbles d'antenne Wi-Fi proprement.
ATTENTION : ne pas suivre mon exemple, je les avais mal remis sur les photos, le câble blanc doit rester à droite tout le long de la goulotte (comme sur la toute première photo) sinon quand on ferme l'écran, les câbles se placent mal, frottent contre le plastique, font du bruit, et à terme s'usent.
J'ai corrigé ça le lendemain.
http://ledek.ovh.org/photos/pc/dell/IMG_2194.JPG

On remet le câble d'écran et les fiches :
http://ledek.ovh.org/photos/pc/dell/IMG_2198.JPG

On branche le clavier sans le remonter, on remet la batterie pour tester si tout fonctionne (l'écran, le Wifi, le clavier) :
http://ledek.ovh.org/photos/pc/dell/IMG_2200.JPG
(mon clavier n'est pas d'origine, c'est un modèle pour Latitude D610, pleinement compatible sauf le trackpoint. je l'ai acheté car je voulais passer mon portable en qwerty)
Ça marche !

On remonte le reste, et on a la satisfaction d'avoir réparé soi-même son petit portable qui est désormais comme neuf, et fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour  :love:  
http://ledek.ovh.org/photos/pc/dell/IMG_2205.JPG

En espérant que cela aide quelqu'un qui rencontre le même problème ;)

Message édité par deK le 21-11-2007 à 11:04:19

---------------
(old) Feed HA/V          
n°831338
alexerty
Posté le 21-11-2007 à 19:46:30  profilanswer

Comment te remercier
çà tombe a pique l'ecran commence serieusement a prendre du jeu au bout de 2 ans(moi aussi)
j'avais dejà demonter mais je trouvai pas le probleme (pas de jeu dans les charnières)

demontage prevu demain aprem
j'y mettrai du frein filet pour pas que çà se devisse

question: L'autocollant du logo ubuntu est d'origine?
J'aurai bien aimé en avoir un aussi, j'ai installé le dernier ubuntu

n°831450
deK
Posté le 21-11-2007 à 23:28:28  profilanswer

De rien, c'est ça l'intérêt d'un forum ;)
(et ça m'aurait étonné d'être le seul à rencontrer ce problème, vu comme le dévissage était symétrique des deux côtés de mon écran)

La partie la plus chiante c'est le carter d'écran, on ne sait pas très bien par quel bout le prendre au début, mais en restant calme ça vient tout seul.

L'autocollant Ubuntu n'est pas d'origine, je l'ai eu là :
http://blog.effraie.org/post/2007/ [...] ers-ubuntu
Down apparemment, et je crois qu'ils n'en donnent plus, mais tu peux toujours en avoir par là :
http://vntutor.blogspot.com/2007/0 [...] ckers.html
Donc non, pas d'origine, j'avais le sticker Windows XP comme tout le monde, mais il a commencé à bien dépareiller quand j'ai viré définitivement Windows de mes PC :D
(pour enlever le sticker Windows ça va très bien, on passe délicatement une lame dessous, il est bien rigide donc ça part tout seul ; et il ne laisse quasiment pas de trace de colle)

Message édité par deK le 21-11-2007 à 23:29:15

---------------
(old) Feed HA/V          
n°831458
alexerty
Posté le 21-11-2007 à 23:53:43  profilanswer

Bon çà y est , je l'ai fait ce soir finallement
En 20 min top chrono en prennant le temps lol!
Petot conseil pour le cadre plastqiue : prendre une carte plastqiue type carte bancaire pour declipser le cadre , le faire que sur le coté droit et gauche apres çà vient tout seul)

Merci pour les liens des stickers dek
Je vais pioncer ++

n°831509
deK
Posté le 22-11-2007 à 08:37:05  profilanswer

Nickel, et deux portables de réparés  :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°831698
alexerty
Posté le 22-11-2007 à 15:54:00  profilanswer

Je viens d'acheté 5 stickers ubuntu aluminium a un linuxien (ses 5 derniers)

Si il y a des personnes d'interessé, qu'il me contact par MP

dek connait tu un site concacré au inspiron, au  6000 entre autre?

n°831703
deK
Posté le 22-11-2007 à 15:58:32  profilanswer

alexerty a écrit :

dek connait tu un site concacré au inspiron, au  6000 entre autre?

Pas du tout  [:airforceone]  

Seulement ce topic et les docs Dell ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°831721
alexerty
Posté le 22-11-2007 à 16:49:19  profilanswer

deK a écrit :

Pas du tout  [:airforceone]  

Seulement ce topic et les docs Dell ;)

Avant il y avait les delliens je crois mais je sais plus si çà existe encore et si ils parlent encore de l'insprion 6000

J'ai regardé recement les offres de dell et je me di que j'ai bien fait de commander il y a 2 ans car en ce moment c'est pas terrible esthethiquement et le prix est elevé sur les nouveau inspiron

Je suis pas pret d'en changer ,surtout avec l'autonomie que m'offre mon portable (je prend jamais mon adaptateur secteur en deplacement,8h avec 2 batteries ya de quoi faire )

n°831772
deK
Posté le 22-11-2007 à 18:16:45  profilanswer

Les Vostro sont pas mal et pas chers (j'ai commandé un 1500 pour mon frère, ça marche plutôt bien), mais le 6000 reste une tuerie, surtout sous Linux avec Compiz Fusion   [:huit]  (carte graphique Intel particulièrement bien supportée par des drivers libres)
Je ne regrette pas de ne pas l'avoir choisi avec la carte ATI.

Et sa résolution de 1680×1050 pour un 15"4, je ne pourrai jamais m'en passer.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°831844
alexerty
Posté le 22-11-2007 à 20:37:17  profilanswer

deK a écrit :

Les Vostro sont pas mal et pas chers (j'ai commandé un 1500 pour mon frère, ça marche plutôt bien), mais le 6000 reste une tuerie, surtout sous Linux avec Compiz Fusion   [:huit]  (carte graphique Intel particulièrement bien supportée par des drivers libres)
Je ne regrette pas de ne pas l'avoir choisi avec la carte ATI.

Et sa résolution de 1680×1050 pour un 15"4, je ne pourrai jamais m'en passer.

J'ai négocié a l'achat pour avoir la x300 en 128mo dedié et j'ai bien fait!
çà rame pas un poil sous linux et le portable est completement "designed for linux" lol
J'ai une resolution max de 1280x800 max , çà me suffit. J'ai toujours mon ecran 22" lg l226wa en 1680x1050 :)

n°831970
deK
Posté le 23-11-2007 à 08:39:19  profilanswer

Le problème sous GNU/Linux avec les ATI, c'est les drivers.
Ça s'est un peu amélioré ces derniers temps, mais faire fonctionner Compiz Fusion correctement, ça peut être la mission.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°832385
alexerty
Posté le 24-11-2007 à 13:50:17  profilanswer

J'ai déjà recu mes stickers :love:  

Voilà ce que çà donne: (cliquez sur la photo)

http://kikooo070.free.fr/images/pc%20portable/tiny/100_3695.JPG.jpg

n°835161
edrost
Posté le 01-12-2007 à 23:25:54  profilanswer

Bien joué dek!

Je n'ai pas ce problème (bien que l'ayant acheté il y a 2 ans également) mais ce démontage photo peut largement servir à autre chose.

Petite précision: au départ, le cache plastique (bouton power, marqué INSPIRON 6000) il est clipsé? Si oui, tu l'as déclipsé avec quoi?
Parce que ce plastique ça m'effraie un peu, ça doit manquer de solidité.

Message édité par edrost le 01-12-2007 à 23:26:23
n°835281
alexerty
Posté le 02-12-2007 à 13:27:37  profilanswer

salut
je susi pas dek mais je peux te répondre lol!

tu prend un tournevis plat , tu l'enfile dans l'encoche a droite du cache et tu souleve
En faite le cache s'enlever de droite a gauche et inversement pour le remontage
faut pas avoir peur lol!
dans l'ensemble c'est assez solide puisque je l'ai demonter au moins 5 fois et il n'est pas casser

++

n°835322
edrost
Posté le 02-12-2007 à 15:09:00  profilanswer

Ah oui OK, mci Alexerty j'avais pas fait gaffe à l'encoche :)!

Message édité par edrost le 02-12-2007 à 23:43:23
n°835593
deK
Posté le 03-12-2007 à 10:28:01  profilanswer

Voilà  :jap:

La première fois c'est un peu tendu à enlever, ça fait assez fragile comme pièce.
(tu peux t'aider d'une carte plastique)
Une fois l'extrémité déclipsé, je tire la pièce délicatement vers moi (les clips sont sur l'arrière) et en la soulevant ça part.
Au bout deux-trois fois, elle devient assez facile à retirer.

Message édité par deK le 03-12-2007 à 10:29:02

---------------
(old) Feed HA/V          
n°836294
edrost
Posté le 04-12-2007 à 20:44:52  profilanswer

Merci à vous 2. :jap:

Message édité par edrost le 04-12-2007 à 20:45:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démarrer un Dell D600 fermé sans docking?Problème de surchauffe sur portable Dell
Dell Inspiron 9300Dell c600 Affichage tout blanc
Ecran qui reste "noir" sur un Dell inspiron 5000E 
Plus de sujets relatifs à : [Le topic unique] Dell inspiron 6000

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR