Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[ TOPIC UNIQUE ] Dell Studio XPS 13 et 16

n°1107263
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-12-2009 à 11:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

de quoi s'agit t il ?

Il s'agit de cela. Si tout ce passe bien, je dois le recuperer ce soir, format & reinstalle et je teste aussi.  

(enfin ... si UPS trouve ma maison cette fois, que le chauffeur appel s'il ne trouve pas et qu'UPS ne continu pas à dire que je viens chercher le PC moi même .... et qu'ils tiennent compte que je ne suis pas déjà venu le chercher vendredi !!!!!!)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 11:35:41  profilanswer

n°1107264
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-12-2009 à 11:42:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

de quoi s'agit t il ?

Des possesseurs (anglo-saxons) de cet xps 16 version i7 ont remarqué une baisse de puissance (throttle) des cpu en usage intensif (écran RGBLED à fond + programme utilisant toutes les ressources des cpu).

Ce à quoi a été émis l'hypothèse que l'alim de 90w était insuffisante pour la consommation du pc dans ce cas de figure. Sauf que d'après ce que j'ai cru lire, une alim de 130w atténue ce pb mais pas complétement. D'autre part, la carte mère gérerait mal justement l'alimentation nécessaire. Enfin, un utilisateur a développé un petit programme qui débride cette limitation mais c'est uniquement utilisable qu'avec une alim de 130w minimum.

Dell est sensé être au courant du pb....

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1107403
Gottorp
Posté le 16-12-2009 à 20:41:05  profilanswer

Pour me répondre a moi même, UPS ayant "oublié" de me livrer (2 jrs de perdu a les attendre) malgré un rdv pris par téléphone et confirmé par mail, je suis sans PC. Donc je pense refuser la livraison (de toute façon, je ne serais pas chez moi lors d'un eventuel retour) et prendre autre chose que le XPS 16. Dommage mais j'aurais du faire cela dès le début, au moins j'aurais un pc !  

bonne chance aux futurs acheteurs et surtout exigez la livraison gratuite au minimum, moi il faudra me payer pour que je repasse par ups !

---------------
n°1107405
superdeug2
Posté le 16-12-2009 à 20:47:37  profilanswer

donc toi tu te prive du pc à cause du transporteur??

---------------
n°1107411
Gottorp
Posté le 16-12-2009 à 21:02:49  profilanswer

oui

je me casse a l'etranger vendredi midi (3615 ma vie) pour plusieurs semaines, je suis plus chez moi sauf en coup de vent jeudi fin d'apres midi, il me faut un pc donc pas le choix. Et dire que Dell est facturé par ups pour cela ...

---------------
n°1107420
superdeug2
Posté le 16-12-2009 à 21:26:12  profilanswer

tu es loin du centre de distribution? Tu peux au cas où te déplacer le chercher chez eux. Bon si c'est à 250 km c'est mort je sais bien

---------------
n°1107423
Gottorp
Posté le 16-12-2009 à 21:34:08  profilanswer

pas vraiment du toutl du tout le temps de me déplacer pour m'occuper de passer chez eux (le comble ! devoir payer un transporteur pour faire son taff) et demain je suis a 160km (grosso merdo) de chez moi et encore plus du lieu de transport.  

Si je traitais mes clients comme ups traite les siens, je n'ose imaginer leur réaction.  

bref ... Bon amusement avec vos joujoux, il avait l'air sympa le XPS ! (parce que bon, je doute qu'ups passe dans la tranche horaire de 18h30/19h ou je peux être chez moi, il semble qu'après 18h ils livrent plus d'après leur opérateur - remarque, vu ce qu'ils m'ont débité comme mensonge, ils travaillent livrent peut etre encore mais j'ai passé l'age de croire au pere noel)

---------------
n°1107447
superdeug2
Posté le 16-12-2009 à 23:30:42  profilanswer

pas de bol mais bon en même temps c'était déjà pas mal que Dell ai pu livrer cette semaine, heureusement qu'il n'y avait pas de retard...
Bonne recherche pour un autre portable

---------------
n°1107475
Gottorp
Posté le 17-12-2009 à 06:37:25  profilanswer

superdeug2 a écrit :

pas de bol mais bon en même temps c'était déjà pas mal que Dell ai pu livrer cette semaine, heureusement qu'il n'y avait pas de retard...
Bonne recherche pour un autre portable

ils en étaient deja a une semaine de retard !

Edit : 9h55 : telephone d'ups : on va vous livrer ce matin. Oui ben je suis a 200 km de chez moi, je vous ai dit hier a partir de 18h30. Non monsieur. Hooo si et j'ai même un mail pour le prouver. Ok je vois avec mon chef ... 10h05, mon épouse n'a pas encore demarré de la maison, 'cause neige, grattage de la voiture, givre, bref meta a la bourre et ... ups se point pour livrer.

Bref j'ai le PC et PLUS JAMAIS je ne veux avoir a faire avec cette société. Unable of Professional Services ! C'est le "coup de bol" du à la météo.  

Message édité par Gottorp le 17-12-2009 à 10:13:50

---------------
n°1107587
TORTermina​tor
Posté le 17-12-2009 à 14:17:33  profilanswer

je te comprends aisément ... en ce qui me concerne, j'ai à mon actif une seule livraison UPS , et elle s'est mal passée ; j'étais resté chez moi exprès pour recevoir le paquet (un dell 24" ... tiens tiens) et le colis n'arrivant pas je sors ... et vois un papier coincé sur la sonnette, dans la rue, indiquant qu'ups est passé par là et que personne n'a répondu (encore autait-il fallu SONNER !!!!)

bref. UPS = caca.

le problème, c'est que les autres transporteurs sont identiques. Entre coliposte qui garde les paquets dans la bagnole du facteur pour vous empêcher d'aller chercher les colis à la poste le soir même, qui repasse le lendemain et même combat, pour avoir ENFIN le droit d'aller chercher le colis le sur lendemain au guichet ....  ou les autres transporteurs qui sont perdus en campagne et marchent comme ups ...

la vente à distance à beaucoup de progrès à faire encore.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 14:17:33  profilanswer

n°1107592
superdeug2
Posté le 17-12-2009 à 14:34:33  profilanswer

et tu ne peux pas non plus faire l'amalgame DELL=UPS, comme si tu critiquait la fnac à cause des pb de livraison de la poste etc...

Le principal c'est que tu ai reçu ton portable non?

P.S: quelqu'un connait un logiciel qui mesure les températures de la carte graphique ATI Radeon Mobility HD4670 svp? HvMonitor ne raccorde pas les sondes!

Message édité par superdeug2 le 17-12-2009 à 14:35:37

---------------
n°1107607
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 17-12-2009 à 15:47:25  profilanswer

atitool? rivatuner? marche pas?

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1107610
Gottorp
Posté le 17-12-2009 à 15:49:43  profilanswer

désolé mais quand un client me commande un serveur ou une baie de stockage et qu'il n'est pas livré en temps et en heure, c'est sur moi et ma boite qu'il tombe. Et c'est notre image qui en prend un cout et qui fait que la prochaine fois, le client ira voir la concurrence. C'est a nous d'assurer un service valable, en choisissant, entre autre, les bons sous traitants (pas UPS pour nous :D). Le professionnalisme, c'est d'assurer de bout en bout. Après tout, le service UPS est payé et facturé à Dell.  

J'ai bien entendu remonté l'info au service client de Dell et reçu leurs excuses (et voir un geste, j'attend les news de la commerciale).  

Pour la température, sur mon vieux inspiron y'avait speedswitchXP mais je doute que cela marche sur Seven :D

---------------
n°1107613
superdeug2
Posté le 17-12-2009 à 16:00:29  profilanswer

Negro a écrit :

atitool? rivatuner? marche pas?

ah bonne idée, je vais essayer! merci

---------------
n°1107849
superdeug2
Posté le 18-12-2009 à 12:51:23  profilanswer

ah bah non, rivatuner c'est pour les nvidia et Atitool n'est pas compatible seven (64bits chez moi)

qqun connait un soft pour mesurer les températures de ma radeon?

---------------
n°1107854
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 18-12-2009 à 13:34:24  profilanswer

superdeug2 a écrit :

ah bah non, rivatuner c'est pour les nvidia et Atitool n'est pas compatible seven (64bits chez moi)

qqun connait un soft pour mesurer les températures de ma radeon?

riva fonctionne avec beaucoup de carte graphique en fait.
Mais les mobility c'est tjs la merde

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1107862
Transparen​cy
Posté le 18-12-2009 à 13:52:27  profilanswer

Pour ceux qui ont des XPS Studio 1645, flashez le bios avec la dernière version A03 sortie le 9 décembre dernier, ça règle la plupart des soucis niveau alimentation qui provoquaient le ralentissement du pc quand il est branché au secteur. En tout cas ça a très bien fonctionné pour ma part (j'ai un XPS 1645 que j'ai reçu la semaine dernière qui faisait du 4 fps sur Colin McRae Dirt 2 et qui est passé à 34 après la mise à jour du bios...) ;)

---------------
Last.fm
n°1107863
superdeug2
Posté le 18-12-2009 à 14:03:00  profilanswer

j'ai flashé déjà, faudra que je regarde

---------------
n°1107865
Robgyver
Posté le 18-12-2009 à 14:06:50  profilanswer

Negro a écrit :

riva fonctionne avec beaucoup de carte graphique en fait.
Mais les mobility c'est tjs la merde

rivatuner fonctionne avec la 4670;il faut editer le ficher rivatuner.cfg et rajouter 9488h a la ligne qui parle du rv730 :)

n°1108329
Gottorp
Posté le 20-12-2009 à 12:23:30  profilanswer

Transparency a écrit :

Pour ceux qui ont des XPS Studio 1645, flashez le bios avec la dernière version A03 sortie le 9 décembre dernier, ça règle la plupart des soucis niveau alimentation qui provoquaient le ralentissement du pc quand il est branché au secteur. En tout cas ça a très bien fonctionné pour ma part (j'ai un XPS 1645 que j'ai reçu la semaine dernière qui faisait du 4 fps sur Colin McRae Dirt 2 et qui est passé à 34 après la mise à jour du bios...) ;)

Pas grand changement chez moi au niveau des perfs. Elles sont correct mais on devrait pouvoir s'attendre a mieux avec la configuration.

Une fois reçu le PC, j'ai tout formaté et reinstallé à ma sauce (adieu la reconnaissance par caméra ou l'utilitaire Dell ( ? ) pour lancer les programmes par le haut du bureau). PC neuf, OS neuf, tout va bien.

Je suis  très satisfait de la qualité de l'écran (manquerait plus que cela), du clavier (frappe très agréable), il semble ne pas trop chauffer (y'a quoi pour mesurer les températures qui va bien avec Seven pro 64 ?), il reste assez silencieux en mode "normal", ventilo que l'on entend (mais pas trop) en mode "j'ai besoin d'air". Le fait d'avoir une batterie 9 cellules permet d'avoir une machine pas posée "a plat" ce qui est bien plus agréable sur le bureau (a mon avis)

Le coté ecran brillant est agréable ... le soir, quand c'est soleil c'est assez miroir, je n'avais jamais eut de d'écran comme cela, c'est joli mais pas forcement le top (a mon avis), la dalle mate c'est bien quand même.

La disposition des aérations est il est vrai un peu "limite" (avec l'écran qui se place devant) mais l'espace laissé est suffisant et je ne vois pas de soucis pour l'instant en ayant testé divers jeux et softs. En tout cas, il est tiede (pas chaud) et en cette période c'est bien agréable pour taper :D

Le coté noir laqué est splendide mais c'est un aimant a poussière et traces de doigts (m'enfin j'ai l'habitude avec la PS3 et ma télé).

Bref très bonne machine, très agréable, reste donc le soucis de puissance bridée (mais qui devrait se résoudre) et une livraison plus que laborieuse. (un port série aurait été sympa mais bon, cela devient rare)

Message édité par Gottorp le 20-12-2009 à 13:06:37

---------------
n°1108523
superdeug2
Posté le 21-12-2009 à 09:05:48  profilanswer

pour les programmes DEll dont le Dock (la barre de lancement), tu es aller voir du coté du support Dell?

---------------
n°1108536
Gottorp
Posté le 21-12-2009 à 10:16:22  profilanswer

oui mais j'ai du mal le configurer :D

enfin bon, je dis cela j'ai pas cherché plus que 2mn, je m'en passe très bien (je suis pas trop fan des "trucs graphiques" )

---------------
n°1108547
superdeug2
Posté le 21-12-2009 à 11:16:48  profilanswer

c'est vrai que le dock est très pratique. J'ai l'XPS depuis une semaine et j'en suis très content aussi.

L'écran est splendide (RGBLED) mais attire effectivement la poussière. Et il n'est pas si brillant que ça. En tout cas largement moins que ce que j'ai pu voir à la concurrence!

Je n'ai pas remarqué les traces de doigts sur le pc, je n'ai pas les doigts gras moi! lol

L'ensemble est vraiement bien fini je trouve.
Le clavier est exactement ce que je cherchais, le touchpad tres agréable.

J'ai voulu mettre à jour les derniers pilotes vidéo en prenant les dernier catalyst modifiés par le logiciels Mobility Modder, ça m'a réinstallé le Catalyst Center en plus de celui de Dell, je ne sais même pas si ça a bien installé les driver à jour ou pas...

j'ai lancé quelques tests 3DMark06 sans wifi, résultats entre 7100 et 7400 points, ça varie.

pour le pb de puissance, je n'ai pas trop poussé le pc dans ses retranchements, pour l'usage simple que j'ai eu, pas constaté de problème.

J'ai installé riva tuner mais je n'ose pas overclocker la carte graphique, je vais attendre des retours pour tenter le coup.

Pour l'instant, je garde la version de win7 64bits de Dell, ça marche comme ça, je vais voir si je réinstalle ma propre boite de win7. Je ne sais pas si ça va changer quelque chose ou si ça va améliorer le systeme... surtout que maintenant j'ai installé tous mes logiciels, j'ai pas envie de m'embeter.

---------------
n°1108560
Gottorp
Posté le 21-12-2009 à 12:21:26  profilanswer

pour les drivers, je me suis pas emmerdé et j'ai collé les derniers pris sur le site ATI, pas de modif faite, cela tourne (et pas trop de merdes installées en prime)

Si quelqu'un a un lien pour une version autre qui va bien, je suis preneur, comme je suis preneur d'un soft pour mesurer les températures.

---------------
n°1110572
Headspace
Posté le 30-12-2009 à 12:56:32  profilanswer

Bonjour,

après avoir mis le portable en veille ou veille prolongée, au bout d'un certain temps il se rallume sans que je n'aie rien fait.

Est ce normal ? Si oui, y a t il un moyen d'éviter ce réveil intempestif ?

n°1110651
Gottorp
Posté le 30-12-2009 à 18:49:01  profilanswer

Ha j'ai pas ce soucis, désolé.

Par contre, j'entend mon alimentation grésiller fréquement (jeu, enregistrement de pages sous Word, parfois même changement de page sous FF ...). Je suis le seul ou pas et surtout est-ce que c'est normal ?

---------------
n°1114448
ndingaman
Joga Bonito!
Posté le 16-01-2010 à 00:42:08  profilanswer

Headspace a écrit :

Bonjour,

après avoir mis le portable en veille ou veille prolongée, au bout d'un certain temps il se rallume sans que je n'aie rien fait.

Est ce normal ? Si oui, y a t il un moyen d'éviter ce réveil intempestif ?

c peut etre deja regle...
mais je pense avoir eu le meme probleme sous windows 7. je l ai regle en configurant les pilotes du clavier et du touchpad, de maniere a ce qu ils ne "sortent" pas l ordinateur de sa veille.
ca se configure dans le gestionnaire de périphérique...

n°1114619
Gottorp
Posté le 16-01-2010 à 20:01:27  profilanswer

je ne veux pas faire peur aux futurs acheteurs, mais attention au problème de throteling.

L'alim de 90W n'est pas assez puissante pour alimenter la machine si on solicite procc + CG fortement (surtout sur les écran RGBLED). D'ou le procc qui perd de la puissance.

En jeu, si on est en "tout a fond" (genre sur Dragon Age), on passe du monde "c'est super" à "diaporama". Moyen quoi :/

Le soucis serait aussi présent sur toutes les machines avec des i7 (Studio 17 aussi) et les futurs modèles avec les i5 (1647) seront aussi touchés.

C'est cons mais c'est comme cela :/

---------------
n°1114671
loulou cha​rtres
Posté le 17-01-2010 à 02:13:45  profilanswer

sur les xps16 et non 13 pour plus de renseignement lesdelliens

n°1114926
hurrikeyz
Posté le 18-01-2010 à 11:02:05  profilanswer

Bonjour,

Je suis sur le point de commander mon XPS 16 !
Quel délais de livraison en général ?

Je pense partir sur la config à 999€ avec comme modifs :
- ecran 16p et capot blanc (+240€)
- disque dur 500go 7200tr (+25€)
- windows 7 pro 64 (+30€)

Je garde la carte vidéo de base car en dehors des jeux, je ne pense pas que ce soir utile de changer

Pour l'écran 16p, est ce vraiment mieux que le 15.6p ?
Quelle réelle différence entre les deux ?
Ils ont la meme resolution 1080p, il n'y a qu'un petit centimètre en moins en diagonale.
1920 x 1080, cela ne fait pas trop petit sur un 15.6 ou 16p ???
J'ai cette résolution sur mon pc fixe, mais c'est un 24p !

Pour la carte wifi, quelle différence entre la 5100 et 5300 ?

Merci d'avance

Nicolas

---------------
Ventes Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com
n°1114939
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-01-2010 à 11:31:41  profilanswer

hurrikeyz a écrit :

Bonjour,

Je suis sur le point de commander mon XPS 16 !
Quel délais de livraison en général ?

Je pense partir sur la config à 999€ avec comme modifs :
- ecran 16p et capot blanc (+240€)
- disque dur 500go 7200tr (+25€)
- windows 7 pro 64 (+30€)

Je garde la carte vidéo de base car en dehors des jeux, je ne pense pas que ce soir utile de changer

Pour l'écran 16p, est ce vraiment mieux que le 15.6p ?
Quelle réelle différence entre les deux ?
Ils ont la meme resolution 1080p, il n'y a qu'un petit centimètre en moins en diagonale.
1920 x 1080, cela ne fait pas trop petit sur un 15.6 ou 16p ???
J'ai cette résolution sur mon pc fixe, mais c'est un 24p !

Pour la carte wifi, quelle différence entre la 5100 et 5300 ?

Merci d'avance
Nicolas

la différence entre les 2 écran est sur le rétro éclairage...l'un est a LED blanche(15,6" ) , l'autre est a LED RGB (qui remplace le retro eclairage donc) . Les 2 sont bien mais le 16" est vraiment magnifique!!

A l'usage, cette résolution est agréable, il suffit d'augmenter un peu la taille des polices et de zoomers sur certains site web...par contre pour bosser c'est top! la différence avec ton 24" c'est que tu sera plus pres de l'écran du portable quand tu l'utilise.

il parait que la 5300 est mieux (3 antennes au lieu d'une il me semble) ...pour la différence de prix autant la prendre.

Message édité par carbon38 le 18-01-2010 à 11:32:06
n°1115396
Jeremy76
Posté le 19-01-2010 à 17:17:43  profilanswer

Pas de new sur un éventuel XPS avec un Nvidia GT 3xx ou ATI 5xxx ?

n°1115938
loulou cha​rtres
Posté le 21-01-2010 à 01:24:04  profilanswer

ou un nouveau pros pour le xps 13 ??

n°1122007
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 20:35:27  answer

Lut !

pour le 16", on n'est pas obligé de prendre du Full HD ? (1920x1080) ça fait trop petit pour moi.

Ils mettent qu'on peut avoir 720p apparement, ça fait quoi comme résolution ?

merci

n°1122010
Gottorp
Posté le 14-02-2010 à 20:40:29  profilanswer

le 1920 c'est réellement pas un soucis, au pire tu agrandis les icones mais cela gène pas du tout du tout.  

---------------
n°1128133
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-03-2010 à 10:05:13  profilanswer

Je vends le miens ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il est vraiment en excellent état.
Je le vends uniquement car ca fait 2 mois que je ne l'utilise plus et c'est ridicule de le garder :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1133282
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-03-2010 à 22:01:49  profilanswer

Toujours pas de 13" avec iX ? :(

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°1133484
loulou cha​rtres
Posté le 01-04-2010 à 19:19:32  profilanswer

non il faut se pencher vers le vostro 3300.
mais le xps13 est en promo jusqu'au 07/04, donc il faut attendre jusqu'au 07 pour voir!!
sur le tchat aux états unis Dell, ils ont aucune news.

n°1134681
saxou
:o
Posté le 07-04-2010 à 13:50:32  profilanswer

J'aimerais bien changer la carte 3D de mon XPS 16.
Est ce possible?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1134688
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-04-2010 à 14:17:17  profilanswer

Nope elle est soudée à la carte mère :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1134695
saxou
:o
Posté le 07-04-2010 à 14:37:42  profilanswer

Dell What else?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[aide] choix entre un portable Dell et un portable ToshibaTrouver rapidement un chargeur pour mon Dell XPS M1530
[PC - 1000euros] dell Inspiron ou dell studio?DEll inspiron 1300n, quels chipset ?
J'hésite entre Asus, Dell, Toshiba et HPConseil vostro dell
Dell-Toshiba-compaqAvis sur un portable DELL
Plus de sujets relatifs à : [ TOPIC UNIQUE ] Dell Studio XPS 13 et 16

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR