Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°761444
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-05-2006 à 17:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le patch permettant de régler le problème relatif à la baisse d'autonomie lors du branchement d'un périph USB2 est sorti.

http://www.presence-pc.com/actuali [...] tch-16910/

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 17:46:20  profilanswer

n°761445
Yukineige
Posté le 17-05-2006 à 18:06:34  profilanswer

Franchement je suis du genre patient mais là c'est du foutage de gueule de la par de Sony !!!
Petit résumé:
Je commande le FE21S vendredi 5 mai.
Je suis le 1er sur la liste réduite de la vingtaine de portable dispo.
On me promet la livraison au plus tard pour le vendredi suivant.
Ce fameux vendredi, je ne reçois rien ... je sonne chez SonyStyle Belgique lundi, ils me disent qu'ils ont eu du retard mais qu'ils viennent à l'instant de les recevoir et qu'ils sont en train de les dispatcher. Livraison prévue entre mardi et mercredi...
Mercredi, aujourd'hui .... RIEN, RIEN, RIEN !!!
Je resonne chez SonyStyle et là ô surprise "On reçoit les FE21S demain et vous serez livré vendredi !" ... FOUTAGE DE GUEULE???
D'autant plus que gminet qui lui aussi l'a commandé chez eux l'a reçu hier soir ...
Le pire là dedans, c'est que je suis le premier sur la liste de livraison !!!
Vraiment là, je suis vert  :fou:
Merci Sony !!!!!

n°761446
gminet
Posté le 17-05-2006 à 18:12:42  profilanswer

Au niveau de la gestion d'énergie, chez vous aussi il n'est pas possible de changer lla frequence du proc en mode batterie ?  
Pour alim secteur on a le choix performances/batterie/adaptive mais pour  l'alim sur secteur batterie , la combo est grisée...
Avec Speedswitch XP et en désactivant le soft vaio, je peux bien le mettre en "adaptif" ou meme "performance" en alim batterie et visiblement cela fonctionne (Donc le bios ne force pas une limite comme sur certains Dell...)  

C'est ainsi sur tous les modeles de Vaio ? Il y a une raison particuliere pour que leur soft mette cette limite (batterie pas assez puissante pour encaisser la charge de l'ecran et du proc à fond ?) ?

Sinon le pc se repose en face de moi depuis ce matin (boulot  oblige).
Je lui ai juste fait graver les dvd de restauration (à vérifier absolument apres car moi il disait qu' ils étaient bien gravés et vérifiés, et pourtant celui de l'os était illisible dans tout lecteurdvd. Un second essais était ok (mà c'est mieux que ibm qui n'autorise qu'une seule création des dvd sur ce coup là ...) mais heureusement que je n'avais pas zappé la partition cachée tout de suite...)
- Durant la gravure il a pas mal chauffé qd meme, bien plus que l'ibm (mais lui son ventilo tourne en continu tres tres doucement...on peut pas tout avoir)
- Le Hd m'inquiette un peu, il fait des "claquements" au repos comme un hd qui va mourrir (tetes qui claquent puis le disque qui redémarre). Cependant pas de freeze, meme momentanés, rien dans l'eventlog concernant un reset du bus comme c'est généralement le cas avec ds pb de hd de ce type  (sata oblige ?), aucune erreur détectée par leur de check hardware... Les tetes qui se parquent brievement ?? Il ne le fait vraiment que au repos...

Message édité par gminet le 17-05-2006 à 18:18:39
n°761447
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 17-05-2006 à 20:26:43  profilanswer

alpha12 a écrit :

[b]LouyZ, tu connais pc portable et pc fixe. Pour des gens sensibles au bruit, tu leur conseilles de prendre fixe ou portable ?

Un portable tu pourras pas beaucoup bidouillé pour le rendre silencieux, un fixe tu peux lui coller des bons ventilos silencieux, genre un Zalman 7700cu sur le processeur et un vf700cu sur la carte graphique, un 12cm pour extracté l'air du boitier, tu fait tourné le tout en 5v et tu n'entend plus que les disques durs (un alim silencieuse aussi serais le bienvenue :D)

Pour ma part je suis en watercooling donc mis à par mes HDD on entend rien ;)

Photo en cour de montage:
http://ghost.cs.free.fr/perso/bordel/wc/WC%20Foireu%20(05).jpg

J'attend ma nouvelle a8n32 car ma seasonic l'a tuée :(

A noté aussi qu'on peu désormais mettre des processeurs de portable sur des fixe (exemple centrino, core duo), et donc avoir un refroidisement encore plus leger (ces processeurs ne chauffent pas)

Néanmoin le FE11M, mise à par le disque dur qui est perceptible, est vraiment inaudible (contrairement à beaucoup de portable), si tu en prend un avec un disque dur en 4200tr je pense que tu serras comblée (dommage pour les perfs par contre...)

alpha12 a écrit :

désolée mec (je suppose que t'es un mec ?!), je suis déjà prise aussi !

Meetic ? je ne connais pas ! qu'est-ce que c'est ? je crois que j'ai des leçons à apprendre de toi ce côté là ?!

Pour ce qui est de l'informatique, LouyZ, comma dandu, gminet, MLG, karadock, sateeva...(mille excuses si j'en oublie !), m'ont appris beaucoup de choses aujourd'hui et je suis très contente car j'aime bien l'informatique, alors c'est normal que je remercie les gens qui m'ont rendu service, c'est au moins, tout ce que je peux faire  ;)  !

T'inquiéte pas il est frustré et jalou le Oups :D  

n°761448
gminet
Posté le 17-05-2006 à 21:42:41  profilanswer

gminet a écrit :

- Le Hd m'inquiette un peu, il fait des "claquements" au repos comme un hd qui va mourrir (tetes qui claquent puis le disque qui redémarre). Cependant pas de freeze, meme momentanés, rien dans l'eventlog concernant un reset du bus comme c'est généralement le cas avec ds pb de hd de ce type  (sata oblige ?), aucune erreur détectée par leur de check hardware... Les tetes qui se parquent brievement ?? Il ne le fait vraiment que au repos...

D'apres les forums vaio ce probleme existe depuis les FE11S, ca serait le hd de 160Go. C'était déjà le meme genre de bordel avec mon t40p puis mon T42p (clicks plus rapide mais moins forts)... décidément ...
Apres un reboot ça le fait plus, et d'apres ce que je lis ça vient et ça part....

n°761449
sethia
Posté le 17-05-2006 à 22:21:15  profilanswer

Hello,
je me suis définitivement décidée pour le FE21H. Reste maintenant à savoir où le prendre. Je vais voir chez Sony, et OOOh miracle, ils ont augmente leur prix du FE21H de 100€.... :kaola:  :kaola:  :kaola: Je pense pas avoir rêvé les 1299€ devenu un beau 1399€ en rouge !  :fou:  :fou: Mais bon, donc du coup, je cherche a le prendre, mais en magasin de préférence, sur Paris... Des adresses ? Et a défaut, sur le net (j'ai vu chez MGMI et halifax, un poil plus cher, mais bon)
Merchi ^^

n°761450
lajoce
Posté le 17-05-2006 à 23:52:31  profilanswer

Pour ton info sethia, le FE11 sort chez darty début du mois prochain

n°761451
lajoce
Posté le 17-05-2006 à 23:52:49  profilanswer

Le FE11H bien sur

n°761452
sethia
Posté le 18-05-2006 à 00:04:50  profilanswer

le FE21H tu veux dire nan ?
ça change quoi que ca sorte chez Darty, enfin les avantages, quoi  :D  

n°761453
lajoce
Posté le 18-05-2006 à 00:07:38  profilanswer

oui bien sur le FE21H je voulais dire
Ben j'ai toujours eu de bons échos du SAV darty

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 00:07:38  profilanswer

n°761454
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-05-2006 à 00:11:22  profilanswer

MLG a écrit :

alpha12, si je parle du bruit du disque, c'est parceque c'est le seul bruit audible. Le ventilo du cpu tournant au ralenti 98% du tempssur les FE1x

MLG a pas changé  :D  

il n'aime pas qu'on soit d'accord avec lui !  :lol:  

pointilleux en fait ... question de cause et effet  

ah c'est bon de revenir ici  :sol:

n°761455
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-05-2006 à 00:16:12  profilanswer

MLG a écrit :

Ce sont les outils vaio simplement qui on un look plutot noir & blanc, c'est tout.

Le disque peut se mettre en veille, mais c'est clair que ça déconne un peu... (dépend de la mise en veille du reste). Quand le disque s'arrete et uniquement quand il s'arrete, il est inaudible !

A force de lire les postes de Louyz, j'ai été à la fnac changer (avec bien du mal) mon fe11M contre un autre (dans les 7 jours). On avait pas la même définition du terme "inaudible".

oui ... souvenirs souvenirs

la faute de Louyz en fait !

n°761456
MLG
Posté le 18-05-2006 à 00:41:20  profilanswer

alpha12 a écrit :

Toujours aussi violent dans tes propos, tu changeras jamais  :lol:  
MGL a échangé son pc car il a trouvé le disque dur bruyant ? (désolée, je ne suis pas toute cette affaire)

Oui, comme il se disait ici que le FE11M  était inaudible et que le miens ne l'était pas, j'ai fait un echange en fnac quelques jours après achat (pas simple) Le nouveau FE11M faisait exactement le même bruit, bruit qui d'après les autres utilisateurs est normal (et correspond au bruit du disque dur). Ler FE11 n'est pas inaudible en fait !

n°761457
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 18-05-2006 à 07:59:24  profilanswer

MLG a écrit :

Oui, comme il se disait ici que le FE11M  était inaudible et que le miens ne l'était pas, j'ai fait un echange en fnac quelques jours après achat (pas simple) Le nouveau FE11M faisait exactement le même bruit, bruit qui d'après les autres utilisateurs est normal (et correspond au bruit du disque dur). Ler FE11 n'est pas inaudible en fait !

Pseudo :    MLG
Nombre de messages postés :   3711

(dont 3710 pour dire que le FE11 n'est pas inaudible)

:D

n°761458
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 18-05-2006 à 08:01:06  profilanswer

hartinak a écrit :

oui ... souvenirs souvenirs

la faute de Louyz en fait !

M'en fou!  :lol:  
De toute façon on à quasiment tous trouvé ce portable inaudible, ou quasiment inaudible...   :kaola:

n°761459
philoulou
Posté le 18-05-2006 à 08:30:01  profilanswer

LouyZ a écrit :

M'en fou!  :lol:  
De toute façon on à quasiment tous trouvé ce portable inaudible, ou quasiment inaudible...   :kaola:

quel prix prévu le FE21H chez Darty ?  

merci  

A+

philou
 :)

n°761460
hachim93
Posté le 18-05-2006 à 08:31:51  profilanswer

C'est animé ici, toujours pas de bench de 3DMARK, qu'est ce qui se passe ?

Moi j'ai eu une petite surprise qui m'empêche d'acquérir ce petit bijou, je suis obligé d'attendre le mois de juillet hélas....le 2 ème tiers il fait mal

n°761461
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 18-05-2006 à 09:59:19  profilanswer

philoulou a écrit :

quel prix prévu le FE21H chez Darty ?  

merci  

A+

philou
 :)

Je ne travaille pas chez Darty moi! lol, demande à hartinak, c'est un vendeur de làbas ;)

n°761462
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2006 à 10:06:20  profilanswer

Pour le S, 160 Go de disque dur c'est bien mais je préférerais 80 Go en 7200 trs/min :/

---------------
[Folio Photos]
n°761463
stefexster
Posté le 18-05-2006 à 10:18:58  profilanswer

Oui GMINET, un pti test avec 3DMARK 2003 ?  :ange:

---------------
Stéphane L.
n°761464
philoulou
Posté le 18-05-2006 à 10:35:03  profilanswer

stefexster a écrit :

Oui GMINET, un pti test avec 3DMARK 2003 ?  :ange:

la carte graphique du FE21M c'est bien la 7600 ? parce que sur le site Sony France , ils indiquent 7400 ?!

A+

philou
 :sol:

n°761465
stefexster
Posté le 18-05-2006 à 10:45:10  profilanswer

philoulou a écrit :

la carte graphique du FE21M c'est bien la 7600 ? parce que sur le site Sony France , ils indiquent 7400 ?!

A+

philou
 :sol:

Non, c'est le FE21S qui dispose de la GeForce 7600 ! (malheureusement ...)

Mais je pense qu'il y a la différence au niveau du CPU ... T2300 contre T2400.  

A confirmer ...

Message édité par stefexster le 18-05-2006 à 11:22:06

---------------
Stéphane L.
n°761466
gminet
Posté le 18-05-2006 à 11:01:09  profilanswer

stefexster a écrit :

Non, c'est le FE21S qui dispose de la GeForce 7600 ! Uniquement le S ! (malheureusement ...)

Pas sur sony BE ni sur les fichers de vaio-link

http://www.vaio-link.com/specifica [...] -FE&m=2277

n°761467
philoulou
Posté le 18-05-2006 à 11:16:57  profilanswer

gminet a écrit :

Pas sur sony BE ni sur les fichers de vaio-link

http://www.vaio-link.com/specifica [...] -FE&m=2277

ni sur le site de la Fnac , 7600 aussi .........  

bref pas clair , parce que sinon c'est 100 euros ( par rapport au FE21H ) pour 60 go de plus  qui tournent moins vite ,  

A+

philou

n°761468
alpha12
Posté le 18-05-2006 à 15:03:23  profilanswer

MLG a écrit :

Décidément, la perception du bruit change d'une peronne à une autre ;)  

Les claquements que vous entendez, je suppose que vous ne l'entendiez que lors de l'accès au disque ? car je crois que c'est souvent le cas.

Louyz, tu n'es pas un fan de la musique ? le nombre de décibels lorsque l'on écoute un disque peut y être pour quelque chose  :D !  (c'est pour rire )

Je crois que je vais être comme MLG pour le bruit et que je risque de ramener échanger mon pc comme certain  :lol:  

Apparement, le FE21M n'est peut-être pas équipé de la Go 7600 ?! Je vais faire un tour à la fnac ce we mais pas avant car pas de temps. Si c'est le cas, le nouveau AR11B me peraît plus avantageux car écran plus grand  (attention : disque dur à 5400 tr/min ) ;)  

( j'ai pu lire un peu les premières pages, j'ai vu une photo...si je l'avais remarqué avant, je n'aurai pas commis l'erreur... !)

n°761469
alpha12
Posté le 18-05-2006 à 15:08:47  profilanswer

LouyZ a écrit :

Pseudo :    MLG
Nombre de messages postés :   3711

(dont 3710 pour dire que le FE11 n'est pas inaudible)

:D

Je vois que vous vous "taquinez" souvent ici  :lol:  

c'est bien de rire de temps en temps  ;)

n°761470
Brice_Ds
Posté le 18-05-2006 à 15:11:26  profilanswer

FE21S reçu ! Avec un jour de retard sur la date de livraison promis par MGMI mais bon... ^^"

Photos, benchmarks et comparatifs avec le FE11M d'ici demain soir ! =)

(La carte graphique du FE21S est bien une 7600 à 128Mo de mémoire dédiée)

n°761471
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 18-05-2006 à 15:15:09  profilanswer

merci brice :) perso je pense prendre le sony FE21S :) je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment bon

n°761472
alpha12
Posté le 18-05-2006 à 15:20:56  profilanswer

Je suis habituée à la fnac mais je vois que souvent, les prix sur internet sont moins chers et de plus en plus de gens y font leur commande !

Cependant, ceux qui commandent sur le net, vous ne craignez pas le temps de réparation trop long car il faut y ajouter le temps de transport ? et en cas de problème, n'a-t-on pas plus de problème à distance ?

n°761473
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 18-05-2006 à 15:48:46  profilanswer

Bah que tu achètes chez darty ou ldlc , c'est pareil . Tu auras le transport chez sony. L'avantage du net est que tu as 7 jours de rétractation quelque soit le motif...

n°761474
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 18-05-2006 à 16:11:47  profilanswer

alpha12 a écrit :

Louyz, tu n'es pas un fan de la musique ? le nombre de décibels lorsque l'on écoute un disque peut y être pour quelque chose  :D !  (c'est pour rire )

Lol, si je met souvent mon home cinéma bien fort, mais quand je dors ou quand je regarde un film "calme" j'aime ne pas entendre mes PC :) Je suis très pointilleu pour le son, mais moi mon vaio ne faisais réellement aucun bruit lors de mon achat, depuis il emet le soufflement dont parle MLG, bon c'est pas trop trop grave y'a bien pire, suffit qu'il y ai un moindre fond sonore dans la piéce (quand même pas des fourmis qui se balladent sur le sol hein) et ca passe... si tu dors avec ton portable dans tes bras par contre ca va te saouler :D

alpha12 a écrit :

Je vois que vous vous "taquinez" souvent ici  :lol:  

c'est bien de rire de temps en temps  ;)

Oui c'est ma grand passion moi :D MLG c'est un grand raleur, mais il à bon fond!  :whistle:   :)  

Angelneo a écrit :

Bah que tu achètes chez darty ou ldlc , c'est pareil . Tu auras le transport chez sony. L'avantage du net est que tu as 7 jours de rétractation quelque soit le motif...

Bah c'est partout pareil ca, quelque soit le magasin (des fois en gueulant certe) j'ai toujours pu ramener des mauvais choix! Fnac Darty etc... Et en cas de SAV je vois souvent directement avec les constructeur donc bon! les VPC les problèmes que j'ai pu avoir c'est surtout au niveau des dispo et des délais de livraisons (pour dire récement que j'ai attendu une carte graphique pendant 2 mois sur LDLC (c'est quand même l'un des meilleur vpc fr) qu'il disais recevoir en mass au bout de 2 semaines!!)

n°761475
alpha12
Posté le 18-05-2006 à 16:52:11  profilanswer

Angelneo a écrit :

Et Fnac ? je crois que la fnac a son propre SAV ?!

si on fait apporte l'appareil au SAV du magasin, la personne du SAV m'a dit que c'est plus long (2-3 semaines) tandis que si on fait appel à leur numéro SAV, ils se déplacent pour chercher la machine et la réparation peut se faire en 1 semaine !

à la fnac aussi, tu peux te faire rembourser dans les 15jours si ton produit n'est pas ouvert mais une fois ouvert, c'est un échange ou bon d'achat, voire leurs cartes cadéos d'une valeur de 15-30 ou 50 euros => pas mal de cartes  :D (dans les 35 à 40 cartes de 50 euros) :lol:  

c'est vrai que l'achat sur le net m'attire de plus en plus (malgré quelques outes..), notamment pour les écrans HD de grande dimension car l'écart de prix est énorme (dans 300 à 500 euros, voire plus des fois : 1000 euros pour le philips full HD 37pf9830 )

(pardon ,là, on s'écarte un peu du sujet)

n°761476
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 18-05-2006 à 17:41:14  profilanswer

Sans vouloir jouer les rabats joie , la fnac n'est pas dispo partout et donc c'est conditions ne sont pas applicables pour tout le monde :/ . Ensuite , internet permet d'acheter moins cher et souvent en meilleurs conditions et pour finir , surtout en informatique , je préfère de loin le sav sony que celui de la fnac... Maintenant , le reste est identique et le contact humain est important aussi . Enfin , quand on tombe pas sur une tâche :lol:

n°761477
usboing
Posté le 18-05-2006 à 19:21:13  profilanswer

Brice ds, tu pourrais nous dire un peu l'autonomie du fe21S et dans quelle utilisation? Je m'en suis acheté un sur Sonystyle (que j'attend tjrs, RRRRR) et j'éspère pouvoir faire a peu près 3 heures en lisant un divx sur le dd ou en écoutant de la musique ac des oreillettes, pour le train ou l'avion par exemple (wifi éteint bien sur).
Voila ;-)

n°761478
benvienne
Posté le 18-05-2006 à 20:47:30  profilanswer

Dans les CD de restauration, il y en a un rien que pour ça ?

n°761479
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 21:04:09  answer

I M P O R T A N T:

A tous les possesseurs de portables équipés de Core-Duo (FE11M par exemple!) , un correctif visant à corriger le fameux "bug de l'autonomie" vient d'être publié par Microsoft, le problème venait d'un des pilotes ACPI et les périphériques utilisant l'USB (Webcam intégré par exemple)...
La perte en autonomie était d'environ une heure, je vous invite donc à installer ce patch qui est téléchargeable en allant sur la page suivante:

http://www.microsoft.com/downloads [...] DABAAE4370

Les explications ici:

http://www.clubic.com/actualite-34 [...] terie.html

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2006 à 21:05:00
n°761480
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 21:29:07  answer

Information complémentaire :(:

Ce bug était dû à trois causes et une seule de ces trois cause est corrigée par le patch ! Snif....

http://support.microsoft.com/?scid [...] 5&x=11&y=8

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2006 à 21:30:28
n°761481
Bluetooth
Posté le 18-05-2006 à 22:23:47  profilanswer

je trouve pas les ref officielles du FE 21M dispo a la FNAC a 1599€ ... c'est donc tout comme un S, avec un proc moins puissant ? c'est la seule diff ??

vivement les tests de la CG !

n°761482
IceeT
Posté le 18-05-2006 à 22:26:15  profilanswer

Portable FE21 S commande le 15 mai chez MGMI  
Livraison le 18 Mai avec tout ce qui va bien par UPS !  
PRIX 1510 EUROS tout compris (livraison en fait)

L'ordi est super ! silencieux, écran de fou !

Perso le 17 pouces me fait pas réver car on perd :
1) en autonomie
2) on perd en place  
3) le poids
en fait si on prend un 17 pouce il faut vraiment se poser la question pourquoi un portable, autant prendre un fixe !

PErso c'est mon premier portable et je lache la station pour la place !  

Enfin MGMI c'est vraiment pro !

n°761483
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2006 à 22:37:40  profilanswer

Je rêve d'un FE21S customisé avec un disque dur rapide... :love:

---------------
[Folio Photos]
n°761484
sethia
Posté le 18-05-2006 à 23:09:57  profilanswer

aux states tu peux coller la config que tu veux, mais c'est plus cher qu'en Europe >_< j'ai deja compare ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR