Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°990009
MLG
Posté le 29-11-2008 à 09:24:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
OS X.5 est très bien, et si cela ne te convient pas, tu peux installer cp à la place.

Mac fait les meilleurs portable à ce jour je pense. Sony aussi mais le rapport qualité / prix est moins bon chez Sony.  

Je préfère le FZ au FE moi. Il fait plus fin...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 09:24:49  profilanswer

n°990013
chliker
IT it's good!
Posté le 29-11-2008 à 10:03:40  profilanswer

oui mais bon Mac c'est Mac quoi :-p;tu trouve que le FZ est mieu que le FE?il est carré le FZ!!

n°990566
MLG
Posté le 30-11-2008 à 14:36:28  profilanswer

Blubster a écrit :

La webcam était la seule à avoir quelques soucis avec ubuntu, normalement le driver qui la gère et qui était un peu ardu à installer (gspca) est intégré au noyau 2.6.27, qui est la base de la nouvelle version qui sort dans 2 jours.
Tout le reste marchait parfaitement, wifi, son (à part sur le dock, les prises ne fonctionnaient pas), carte graphique.........
Il y a aussi la gestion du rétro éclairage qui était pas parfaite, il faut installer un programme appelé smartdimmer (voir les pages précédentes de ce sujet pour la configuration que j'ai utilisé).
Mais à part ça, tout roulait parfaitement!

Pour ça que j'ai vite oublié Mac Os dessus, c'est trop galère pour le faire marcher à peu près, alors que tout marche parfaitement sous ubuntu!

Tout marche sous Ubuntu sauf les logiciels... J'ai tout une logiteque qui est compatible mac / pc et pas compatible linux malheureusement !

A part ça en ce moment je bosse surtout sur mon samsung et ca me fait bizare quand j'ouvre le FE de voir un tel jeu au niveau des charnières de l'cran. Le votre aussi a pris du jeu ?

Message édité par MLG le 30-11-2008 à 14:37:47
n°990943
chliker
IT it's good!
Posté le 01-12-2008 à 12:08:12  profilanswer

oui,le mien avais aussi du jeu au niveau des charnières,mais tu peux régler sa je crois au niveau du chassis,quand j'avais ouvert pour mettre le T7200 j'avais vu un systeme de vis,donc je pense que c'est possible,a testé!sinon au niveau de la recherche de PC,je crois que j'v plutot attendre un peu,car le FZ pas bon!le FW trop grand,j'pense plutot a la série Z...?

n°991289
MLG
Posté le 02-12-2008 à 00:09:49  profilanswer

Et les SZ ? les SR ? le CS ? les BZ ? les imac ? :)

n°991379
chliker
IT it's good!
Posté le 02-12-2008 à 12:19:51  profilanswer

MLG a écrit :

Et les SZ ? les SR ? le CS ? les BZ ? les imac ? :)

arf!!!toi et les Imac :kaola:  
SZ sont bien!SR et CS connais pas...et BZ...?

n°992568
Trollorc
Posté le 04-12-2008 à 22:43:05  profilanswer

Bonjour à tous...
Je suis nouveau et j'aurais une p'tite question...
J'aimerais changer le disque dur de mon FE-41M mais quelle est la capacité maximum que le PC peut supporter...?
Sachant que celui que j'ai pour le moment fait 120 gb...
Cette question a surement déjà été posée mais fouiller dans 163 pages...  :D

n°992569
pOy-yOq
Posté le 04-12-2008 à 22:44:56  profilanswer

Il n'y a pas de capacité maximum tu mets ce que tu veux.

n°992573
Trollorc
Posté le 04-12-2008 à 22:54:49  profilanswer

Merci pour la réponse si rapide...  :bounce:

n°992574
pOy-yOq
Posté le 04-12-2008 à 22:54:57  profilanswer

Ben en général Seagate et western Digital sont assez conseillées je crois. Mon expérience perso avec Seagate est pas géniale j'avais eu un 100Go 7200tr qui avait laché au bout de quelques semaines et la je viens de changer pour un 320Go 7200tr/min qui a fait quelques bips et des bruits très bizarres il y a quelques jours... mais bon après c'est surement de la machance et je pense que les marques se valent :)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 22:54:57  profilanswer

n°992611
Trollorc
Posté le 05-12-2008 à 02:03:28  profilanswer

D'après ce que j'ai lu dans quelques pages précédentes, Seagate pose bien souvent des problèmes...  
Tu n'as peu être pas de chance malheureusement avec cette marque mais tu n'es pas le seul...

Western Digital ne m'a jamais déçu et la majorité de mes DD sont de cette marque...  :bounce:  
Je vois bien un petit WD 320 go...  :bounce:  

A propos du tr/min, je suppose que plus c'est rapide, plus ça chauffe et fait du bruit...  :bounce:

Message édité par Trollorc le 05-12-2008 à 02:05:27
n°992617
pOy-yOq
Posté le 05-12-2008 à 03:55:33  profilanswer

Normalement oui, mais pour être franc je trouve mon Seagate 7200tr/min plus silencieux que mon ancien Toshiba 5400. Quant à la chauffe, il n'y a absolument aucune différence donc à mon avis faut pas se priver! :)

n°992652
Trollorc
Posté le 05-12-2008 à 09:51:42  profilanswer

Ca dépend aussi des marques je présume...  :bounce:  
Merci pour ton aide pOy-yOq...  :hello:

Message édité par Trollorc le 05-12-2008 à 09:53:00
n°992998
chliker
IT it's good!
Posté le 06-12-2008 à 10:41:39  profilanswer

les disques dur 2.5 Toshiba sont très bon!!je vous conseille plutot Toshiba...

n°993750
Trollorc
Posté le 08-12-2008 à 00:06:51  profilanswer

Oui mais... qu'est ce qui ont de plus les Toshiba...?  :bounce:

n°993758
pOy-yOq
Posté le 08-12-2008 à 00:56:33  profilanswer

Ben j'ai eu un Toshiba 5400tr 120Go qui avait des débits bien minables. Après au niveau fiabilité je n'ai rien eu à lui reprocher.

n°993897
chliker
IT it's good!
Posté le 08-12-2008 à 13:51:31  profilanswer

Au niveau débits,je ne sais pas,mais au niveau fiabilité je trouve qu'ils se défendent bien toshiba...

n°1002939
epaillac
Posté le 02-01-2009 à 13:50:59  profilanswer

TT1270 a écrit :

argh c'est dommage, je viens de vérifier, c'est sans doute une limitation du bios (ce n'est pas le même sur le fe11h et fe41m)

Salut, j'ai un FE21h, et j'aimerai savoir si le bios est plus pres du 11 ou du 41... mm si je pense pas que je puisse mettre un 7200 dedans.
bref, je me demandais comment tu avais fait pour savoir la version du bios?

Merci,

Charles.

n°1004704
prof_45
Posté le 07-01-2009 à 00:27:32  profilanswer

chliker a écrit :

arff si seulement il y avais un FE moderne!!:-p

Ah je reviens un peu par ici.... je n'ai plus mon FE28H (Double lampe donc....) je l'ai vendu  :cry:  
Suite au FE j'ai acheté un FW11S, double lampe donc aussi.... EH bien je l'ai rendu !!! j'ai fait jouer le délai de rétractation car :  
- Ventilateur qui se met en route souvent, presque en permanence au bout d'une heure de fonctionnement....
- Mais surtout déçu de l'écran, contraste (niveau du noir aussi) moins bon que sur le FE !!!!!!!! Apparement çà vient du fait que même si le FE11S est en double lampe eh bien  Sony a osé monter une dalle "x brite éco" dessus  :cry:  :cry: et c'est pas aussi bon que les dalles des FE çà c'es sûr !!! :fou:  

Comme il me fallait un PC (Eh oui quan même) j'ai persisté..... J'ai donc un BZ12XN depuis mi décembre, impressions :  
- Il ventile moins que le FW11S (Pourtant même processeur P8400 mais avec une bête GMA4500 au lieu de l'ATI 3470) ce qui me fait penser que sur le FW c'est plûtot la CG qui chauffe......
- L'écran est rétroéclairage LED, j'avais vu sur un SR que çà donnait de bons résultats en 13". Eh bien en 15" c'est pas pareil car sur les fonds bien lumineux c'est bien homogène, mais sur un fond noir çà ne l'est pas.... Un comble avec un rétro LED.... C'est que contrairement au SR le BZ12XN est aussi en dalle xbrite éco !!!!!

Bref je le dis tout haut, j'avoue ma grande bétise, je n'aurais jamais dû vendre mon FE  :love:  :love:  
C'est vrai que je voulais un proc + performant pour "bouger" vista mais finalement je regrette le FE..... donc MLG GARDE TON FE !!!!

Pour moi le PC idéal, comme je fais pas de jeux et essentiellement de la bureautique d'où le choix du BZ (gamme pro), ce serai :
- Un écran de la qualité du FE (ou des AW11 en LED triluminos)
- Un processeur P8XXX pour le TDP
- Un ventilo que l'on n'entend pas (ou peu)
- Une CG de base (bureautique) qui chauffe peu......

Eh bien chez sony en ce moment j'ai bien l'impression que cela n'existe plus...... c'est bien dommage......

Le pire (je vais me faire taper dessus je sens :D ) c'est les écrans LED des DELL studio 15 semblent meilleur !!!! (Oui dire je n'en ai pas vu mais d'apres les tests et les forums...)

n°1004715
MLG
Posté le 07-01-2009 à 01:02:44  profilanswer

Moi je veux pas le vendre mon FE... mais je ne l'utilise plus comme "portable" vu que j'ai un 12" T7100 en plus :)

Mais d'un autre coté ca m'ennuie de rester en 15,4" ou en 12", donc je vais vraisemblablement m'offrir un24" que je connecterai sur mon ultra portable (vu qu'il est plus puissant).

Du coup mon Fe va être un peu mis de coté... mais dans la famille on a besoin de plusieurs postes, donc il garde sa place tout de même !

J'ai refait mon calibrage d'ecran ce we (perdu suite à une réinstallation complète en novembre). Ca fait du bien .... (et sur mon samsung, c'est carrément vital ! ).

Le silence de fonctionnement, c'est l'avantage des vieux core duo....

Pour remplacer un Fe le mieux est un macbook ou un macbook pro comme j'ai dit plus haut (amha)

n°1005064
prof_45
Posté le 07-01-2009 à 21:14:42  profilanswer

MLG a écrit :

Moi je veux pas le vendre mon FE... mais je ne l'utilise plus comme "portable" vu que j'ai un 12" T7100 en plus :)

Mais d'un autre coté ca m'ennuie de rester en 15,4" ou en 12", donc je vais vraisemblablement m'offrir un24" que je connecterai sur mon ultra portable (vu qu'il est plus puissant).

Du coup mon Fe va être un peu mis de coté... mais dans la famille on a besoin de plusieurs postes, donc il garde sa place tout de même !

J'ai refait mon calibrage d'ecran ce we (perdu suite à une réinstallation complète en novembre). Ca fait du bien .... (et sur mon samsung, c'est carrément vital ! ).

Le silence de fonctionnement, c'est l'avantage des vieux core duo....

Pour remplacer un Fe le mieux est un macbook ou un macbook pro comme j'ai dit plus haut (amha)

Eh oui je suis bien d'accord !!!! J'ai d'ailleurs un peu hésité...... le silence et la qualité des écrans sont en général très bien  :heink:  
Ce qui me retient encore c'est que hélas je suis accro au monde windows  :pfff: (Suite office 2007 et surtout de nombreux logiciels de CAO électronique et de programmation de composants) et là ne me vois pas arriver devant les collègues avec mon MAC tout neuf et subir les quolibets du genre : Tiens tu as achté un MAC toi ? et MAC OS tu compte l'utiliser 1% du temps !!!!!!! :D  
Et sous windows (Heureusement que j'utilise presque tout le tps une souris) comment çà se passe avec le touchpad a un seul bouton sur le MAC.
C'est une question sérieuse, pas pour ricaner, juste pour savoir ......

n°1005110
MLG
Posté le 07-01-2009 à 22:04:48  profilanswer

Oui les macbook sont silencieux en général, peu ventilés aussi... la génération précédente à pas mal souffert de ce manque de ventilation : plastiques qui jaunissent à la chaleur, coque de l'écran qui se déforme, qui fissure... il y a même un programme pour macbook permettant de le faire ventiler plus fort... un comble quand même !

Mon ultraportable T7100 Geforce 8400M ventile lui beaucoup, mais quand on sent ce qui sort... c'est pas du luxe, et je ne vois pas il pourrait faire autrement !

Ces problèmes ont été très fréquent... heureusement pour apple, cela n'a pas fait trop de bruit...

Tu peux t'acheter un mac et le passer sous windows... avec souris  

J'ai pas mal de collègue qui passent sous mac en ce moment... cela va du débutant, aux utilisateurs confirmé qui ont quittés windows et sont passés au libre depuis quelques années, pour ne pas être l'esclave de méchant capitaliste :) Pourquoi pas.. mais quand je vois qu'ils ne jurent plus que par mac aujourd'hui, ca me laisse dubitatif !!! En quoi le modèle commercial d'Apple serait-il plus honnête que celui de ms ? OuiOS X est un bon système, Oui c'est un Unix, mais pour le reste.... Perso je trouve l'attitude d'Apple plutôt pire que celle de Ms...

n°1005464
prof_45
Posté le 08-01-2009 à 19:10:03  profilanswer

MLG a écrit :

Oui les macbook sont silencieux en général, peu ventilés aussi... la génération précédente à pas mal souffert de ce manque de ventilation : plastiques qui jaunissent à la chaleur, coque de l'écran qui se déforme, qui fissure... il y a même un programme pour macbook permettant de le faire ventiler plus fort... un comble quand même !

Mon ultraportable T7100 Geforce 8400M ventile lui beaucoup, mais quand on sent ce qui sort... c'est pas du luxe, et je ne vois pas il pourrait faire autrement !

Ces problèmes ont été très fréquent... heureusement pour apple, cela n'a pas fait trop de bruit...

Tu peux t'acheter un mac et le passer sous windows... avec souris  

J'ai pas mal de collègue qui passent sous mac en ce moment... cela va du débutant, aux utilisateurs confirmé qui ont quittés windows et sont passés au libre depuis quelques années, pour ne pas être l'esclave de méchant capitaliste :) Pourquoi pas.. mais quand je vois qu'ils ne jurent plus que par mac aujourd'hui, ca me laisse dubitatif !!! En quoi le modèle commercial d'Apple serait-il plus honnête que celui de ms ? OuiOS X est un bon système, Oui c'est un Unix, mais pour le reste.... Perso je trouve l'attitude d'Apple plutôt pire que celle de Ms...

Tiens c'est vrait que je n'étais pas au courant de problèmes de chauffe sur MACBOOK (C'est vrai que je suis çà de très loin), pour le reste je suis entièrement d'accord :  
 Moi c'est mes anciens élèves .... ceux qui vont en prépa passent souvent au MAC mais c'est vrai que souvent ils n'on pas de logiciel imposé (En prépa il faut tout rentrer dans sa tête  :lol: ) et d'ailleurs ceux qui vont en BTS achetent des PC eux (Windows ou linux) les usages sont différents...

Pour le reste même si les dessous de MACOS sont issus de linux (ou d'unix d'ailleurs je ne sais plus) le système en lui même est plutôt fermé, je me souviens de bidouilleurs qui devaient bricoler pour l'installer sur PC......
Pour conclure je pense que chacun de ces systèmes (et les modèles commerciaux qui vont avec) ont leurs avantages et leurs inconvénients.......

Moi je suis sous Windows et je ne dis pas que c'est la panacée (en particulier je trouve vista quand même lourd même sur une machine récente) mais pour faire tourner mes softs et mon usage courant je m'en contente.

J'ai eu testé linux (diverses distrib) mais sur mes vaio j'ai toujours eu le PB de l'utilitaire pour le réglage de la luminosité et souvent la gestion des touches FN. Quand au dual boot j'en avais un a l'époque (DOS + OS2/WARP) et j'adorais OS2 mais j'en ai eu marre un jour de switcher en permanence d'un OS a l'autre.....

Par contre j'avais monté il y quelque tps un petit serveur avec une ubuntu pour partager un scanner avec SANE. Pas cher et en plus çà marchait bien... Bon je méloigne du sujet VAIO..... :heink:  

Pour y revenir, finalement pour mes pauvre yeux le vaio idéal serait le AW11 doté du super écran rétroéclairé a LED tri couleurs  :love:  P...... çà donne bien
Mais pour moi il faudrait qu'ils le fassent aussi en 15 (ou plutôt 16 comme le FW) pouces en conservant bien sûr la même qualité d'écran.... on peut toujours réver non ?

n°1005513
MLG
Posté le 08-01-2009 à 21:12:04  profilanswer

Depuis que je suis passé au 12,1", j'ai du mal de concevoir un portable au dela de 13,3" (quoi de mieux qu'un ultra portable + un bon ecran externe à la maison ? )

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 08-01-2009 à 21:12:26
n°1006075
prof_45
Posté le 10-01-2009 à 10:45:14  profilanswer

MLG a écrit :

Depuis que je suis passé au 12,1", j'ai du mal de concevoir un portable au dela de 13,3" (quoi de mieux qu'un ultra portable + un bon ecran externe à la maison ? )

C'ai vrai que j'y avais pensé aussi lors du renouvellement du FE.... La série TT ou TZ ou SR (je suis moins "radical" ) me tentaient bien ...  
MAIS Je dois avouer que je travaille sur mon portable autant au lycée qu'à la maison et là c'est 2 écrans qu'il me faudrait acheter et là c'est moins drôle  :fou:  
En plus c'est vrai que comme je travaille au jour le jour (du moins à certaines périodes) je peux me retrouver à faire de la CAO à la maison ou au lycée (C'est surtout pour cette activitée qu'il me faut un bon écran assez grand et bien contrasté.....

Pour moi la taille en dessous de laquelle je ne peux décemment descendre c'est 14 " car je n'ai malheureusement pas une si bonne vue que çà  :cry:  et d'ailleurs la multiplication des écrans full HD m'embète bien (Je sais qu'il y a la gestion des DPI mais sur des softs anciens le résultat est souvant décevant)  

n°1006214
MLG
Posté le 10-01-2009 à 15:19:51  profilanswer

Justement, le FE pour la CAO n'est pourtant pas terrible On a trop vite fait le tour du 1280x800....

Un truc qui manque sur mon FE et que j'ai sur le Q45 : la possibilité d'avoir ecran portable + ecran externe (pas en mode clone). Idéal pour la CAO je pense (pas testé encore)

Tu n'as pas de pc au lycée ? car pour la mobilité, une simple clés usb permet de faire déja pas mal de chose entre la maison et le boulot (synchro mes, mails,...). C'est ce que je fais plutôt désormais.

n°1006412
prof_45
Posté le 10-01-2009 à 23:54:22  profilanswer

MLG a écrit :

Justement, le FE pour la CAO n'est pourtant pas terrible On a trop vite fait le tour du 1280x800....

Un truc qui manque sur mon FE et que j'ai sur le Q45 : la possibilité d'avoir ecran portable + ecran externe (pas en mode clone). Idéal pour la CAO je pense (pas testé encore)

Tu n'as pas de pc au lycée ? car pour la mobilité, une simple clés usb permet de faire déja pas mal de chose entre la maison et le boulot (synchro mes, mails,...). C'est ce que je fais plutôt désormais.

Ah c'est vrai que c'est dans l'air du tps, il y même des OS sur les clés. En fait j'ai bien des PC au lycée, sauf que grâce a la produre d'appel d'offre, on ne peut demander des "ordinateurs" et pas un modèle précis ET les sociétés qui remportent les appels d'offres sont les moins disantes !!!! ET donc on est encore en écran CRT SI SI ils ont éclusé les fin de stock....... :fou:  et moa les CRT (surtout qu'on a pas vraiment des top de gamme à 120Hz) au bout de 30 mn ils me font mal aux yeux. :cry:  
Par contre comme c'est de la CAO électronique et pas mécanique le 1280x800 me va très bien.

Ce qui m'étonne c'est que sur mon FE28 j'avais la possibilité d'avoir les 2 écrans (int + ext) avec extension du bureau sur le 2ème. D'ailleurs pour les gros travaux de CAO il m'est arrivé en effet d'utiliser cette possibilité. (Fallait juste passer dans la config graphique d'XP, demander d'étendre le bureau sur le 2ème moniteur ext... et ZOU.....)  

Been je vais attendre un peu (faut bien que garde mon BZ12 un peu) on verra bien ce va nous sortir sony.......... :heink:

n°1006574
MLG
Posté le 11-01-2009 à 14:47:50  profilanswer

Pour l'écran je t'avoue que je n'ai pas branché mon FE sur un ecran externe depuis un bon bout d temps, je ne sais plus très bien...

Les écrans qu'on vous fournis tiennent comptes des demandes de l'appel d'offre :) Mais un CRT pour des élèves, c'est pas plus mal ... ca reste un peu plus costaud. D'ailleurs dans pas mal de lycée on trouve des lcd avec une vitre de protection... je crois que c'est lenovo qui faisait cela.

En tenant compte de tes expérience, on peut donc dire que le mieux est sans doute de trouver un FE41S ou Z (ou FE31) d'occase ou un FZ (ou un macbook)

Le FE est quand même bien  fait, car le miens est tombé d'une petite table d'appoint pour portable ikea et il a pas bronché !

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 11-01-2009 à 14:50:59
n°1007415
prof_45
Posté le 13-01-2009 à 22:15:40  profilanswer

MLG a écrit :

Pour l'écran je t'avoue que je n'ai pas branché mon FE sur un ecran externe depuis un bon bout d temps, je ne sais plus très bien...

Les écrans qu'on vous fournis tiennent comptes des demandes de l'appel d'offre :) Mais un CRT pour des élèves, c'est pas plus mal ... ca reste un peu plus costaud. D'ailleurs dans pas mal de lycée on trouve des lcd avec une vitre de protection... je crois que c'est lenovo qui faisait cela.  

En tenant compte de tes expérience, on peut donc dire que le mieux est sans doute de trouver un FE41S ou Z (ou FE31) d'occase ou un FZ (ou un macbook)

Le FE est quand même bien  fait, car le miens est tombé d'une petite table d'appoint pour portable ikea et il a pas bronché !

Effectivement, j'ai honte de le dire mais j'y ai pensé (a racheter un FE41S ou Z avec double lampe donc...) c'est quand même fort de café  :fou:  
Je vais finir par passer pour un rétrograde (Un vieux C....) Pour le moment je reste donc avec mon BZ et comme je l'avais dit on verra bien.
Si Sony ne sort rien dans ce que je cherche d'ici 1 an, ben je passerais peut être au macbook ou à DELL  :fou:  :heink:  
Par contre quand j'avais acheté le FE, j'avais déja hésité avec un samsung mais a l'époque ils étaient peu diffusé dans les magasins genre darty et je n'avais pas pu en voir un en vrai.....

Par contre c'est vrai que le FE est solide, le mien il n'a pas pris de gamelle, mais je l'ai sérieusement trimballé partout et quand je l'ai vendu il était nickel chrome, même la peinture des touche son !!!!

n°1010496
foxdif
Posté le 22-01-2009 à 14:28:41  profilanswer

salut les gars !!

personne n'a réussis a trouver une solution pour réactiver le Stereo Mix sous vista alors? Ca fait un moment que je suis les forums, et y a pas vraiment de solution encore .. :'(

n°1019064
thuko
Posté le 16-02-2009 à 03:06:48  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai un soucis, je n'ai plus le CD de restauration de mon vaio VGN FE21B, j'ai installé un windows xp de mon autre ordinateur. Mais les drivers ne pas installé automatiquement, j'ai été les télécharger sur le site sony.
Et j'ai un soucis, car j'ai un dossier de driver nommé Pointing avec Apoint.exe et compagnie, mais impossible d'installer ce driver. Quand je clique sur Apoint.exe il me dit qu'il me manque un DLL (DLL could not open).

J'ai mis un screen de ce que j'ai dans le dossier si quelqu'un peut m'aider. Je ne vois pas comment installer ce driver :(

http://images0.hiboox.com/vignettes/0809/6bdbfc5b99d924b471c0feb21d23cc29.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thuko le 16-02-2009 à 03:08:16
n°1019120
thuko
Posté le 16-02-2009 à 12:15:26  profilanswer

Quelqu'un a déjà réussi à installer les drivers manuellement à partir des drivers téléchargés sur le site de sony ?

Parce que y en a certains avec des setup.exe, mais quelques uns n'ont pas d'install et on ne sait pas trop quoi faire avec... Si quelqu'un qui a réussi peut m'expliquer, ça m'aiderait.

n°1024993
zib92120
G33K
Posté le 08-03-2009 à 22:03:48  profilanswer

thuko a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai un soucis, je n'ai plus le CD de restauration de mon vaio VGN FE21B, j'ai installé un windows xp de mon autre ordinateur. Mais les drivers ne pas installé automatiquement, j'ai été les télécharger sur le site sony.
Et j'ai un soucis, car j'ai un dossier de driver nommé Pointing avec Apoint.exe et compagnie, mais impossible d'installer ce driver. Quand je clique sur Apoint.exe il me dit qu'il me manque un DLL (DLL could not open).

J'ai mis un screen de ce que j'ai dans le dossier si quelqu'un peut m'aider. Je ne vois pas comment installer ce driver :(

http://images0.hiboox.com/vignette [...] 23cc29.jpg

J'ai un peu le même souci que toi  

mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2017_1.htm

n°1031437
mancor
Posté le 01-04-2009 à 21:03:50  profilanswer

Bonjour,
connecteur alimentation cassée sur la carte mère VGN FE28B suite à une chute, j'ai vu que le connecteur vaut 20€.
j'ai effectué une réparation provisoire avec du scootch, mais ça ne va pas durer longtemps.
je cherche toutes les astuces de démontage et éventuellement les précautions pour souder le connecteur sur la carte mère.

n°1042278
TT1270
Posté le 17-05-2009 à 12:08:05  profilanswer

:) Salut  

J'ai fait le saut vers 7 seven, tout est fonctionnel, même les touches luminosité et son, webcam, tout fonctionne

pour la webcam, il faut ce pilote:

http://www.geocities.com/coolvicky21/vgp-vcc4.zip

installer les utilitaires suivants pour les touches de fonction, dans cet ordre (en mode administrateur)

1. Utils Installer 1 SonyUtils DLL
2. Utils Installer 2 Sony Shared Library : il demande de redémarrer ce que j’ai fait.
3; Utils Installer 3 VAIO Event Service
Il faut redémarrer pour que les touches soient actives

je n'ai qu'un souci avec ma clef tuner tnt usb, mais ça n'a rien avoir avec le FE41M

j'avais déjà changé le processeur (T5500@T7200), j'ai mis un western digital black 320 Go, une petite merveille qui dépote et qu'on n'entend pas.
Voilà, si d'autres hésitent encore...
 :)

j'ajoute que le nouveau pilote nvidia qui se télécharge automatiquement chez crosoft après l'installation permet la lecture des blu-ray avec powerdvd 9 ultra, ce qui n'était pas possible sous xp (testé avec un lecteur pioneer BDC externe).

Message édité par TT1270 le 17-05-2009 à 22:12:06
n°1043345
TT1270
Posté le 21-05-2009 à 08:51:13  profilanswer

:) petit ajout pour ceux qui utilisent encore ce pc
pour avoir le monitoring température de la nvidia 7400 sous seven, il faut installer rivatuner (enclencher la surveillance matérielle du gpu, le mettre en démarrage automatique) et le gadget GPU Monitor
sidebar gadget

http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=292598

n°1051286
Blubster
Posté le 21-06-2009 à 20:00:21  profilanswer

Si il y a toujours des intéressés par cette belle machine, je me sépare finalement de mon FE41S, après deux ans de bons et loyaux services...
J'ai acheté un ordi fixe en septembre dernier, j'ai fini mes études et n'utilise plus le vaio depuis déjà quelques mois...
Autant qu'il serve à quelqu'un!

Je rappelle que j'avais changé le processeur par un T5600, le disque dur par un Momentus 7200 tpm de 160Go, et depuis j'ai aussi changé la carte wifi pour avoir le wifi n...

Il y a un guignol qui m'en propose 350 euros...  :fou:

Bref, voici le lien vers l'enchère : ici

n°1059547
r0bb12
Posté le 16-07-2009 à 12:39:40  profilanswer

Bonjour à tous.

TT1270, j'ai moi aussi un FE41M et je suis passé sur Win7.
Je cherche à faire l'upgrade matériel de mon pc en changeant le CPU par un T7200, as-tu fais d'autre config (mise à jour du bios, réglage du bios, cavalier sur la carte mère, ...) lorsque tu as remplacé le CPU ?

Quel est ton score de performance sous Win7 ?

A+
R0bb12

n°1060751
TT1270
Posté le 19-07-2009 à 21:47:53  profilanswer

salut

non, j'ai seulement fait l'upgrade du processeur et du disque dur (120G 5400rpm @ 320G 7200rpm), sur un portable, il n'y a pas de cavalier, par contre, il faut tout démonter pour changer le processeur.
J'ai pas mon FE41M avec moi ici, mais je te fais le test en rentrant.  
@+

edit: 3,6 sous WIN 7 rc 32 bits (indice graphique un peu à la traîne)

proc:5
RAM 5
HDD 5,9

n°1060791
r0bb12
Posté le 19-07-2009 à 23:39:24  profilanswer

Voici mes perfs sous win 7 x64 :
CPU : 4.6
RAM : 4.6
Graphic : 3.6
Game graphic : 3.6
Disk : 4.6

n°1075016
stefexster
Posté le 03-09-2009 à 11:08:19  profilanswer

Bonjour,

Petites questions au sujet de mon VAIO FE31M qui va sur ses 3 ans... (déjà  :love:).
Il a déjà vécu quelques petites expériences, notamment l'écran 15.4" explosé (X-Black double lampe) et remplacé par un écran venu de "ScreenCountry", batterie morte et remplacée par une Longue Durée qui tient désormais 4h30-5h, etc...  

J'ai tout de même un petit problème avec le BOUTON WIFI (Wireless et Bluetooth) qui permet l'activation de la carte réseau sans fil. Un faux contact se fait parfois, provoquant l'extinction de la carte (et du bouton, de la LED Bleue).  

--> Conclusion : le réseau Wifi se coupe !!  

Il suffit que je bouge un peu trop le PC, et ca se coupe ! Pour éviter le problème, il faut que je mette mon pc portable sur une table, avec clavier & souris en usb, pour être certain de ne pas le toucher et de ne pas provoquer l'arrêt du bouton.

Avez-vous une solution, idée pour résoudre le problème ? Existe une pièce que l'on pourrait se fournir pour remplacer celle ci ? Vu l'age du PC, payer 200 euros au SAV pour le faire réparer ne sert plus trop à grand chose...

---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR