Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quel PC portable? Et pourquoi pas un Mac ?

n°256883
mandarinee
Posté le 05-07-2005 à 21:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bref ce serait idiot d'acheter juste avant l'été. Ils vont sortir de nouvelles offres pour la rentrée donc j'achèterai à ce moment là je pense ... :'(

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 21:47:41  profilanswer

n°256887
el cabron
me gusta el perico
Posté le 05-07-2005 à 21:54:23  profilanswer

mandarinee a écrit :

bff je ne crois pas, mais j'ai tout fermé et j'ai pas envie de rechercher. cette fois j'etais passée par le lien donné à l'offre etudiants sur le site officiel (delegation.internet.gouv.fr/mipe je crois)

ceci explique cela  :D  
APPLE a une offre education qui n a rien a voir l offre etudiant du gouvernement  :whistle:  
en infos on attend toujours GODOT  :D  mais effectivement la rentrée peut etre une bonne periode (dans certains cas), surtout que le G5 devrait arriver sur les portables d'APPLE

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°256891
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-07-2005 à 22:00:44  profilanswer

Heu non il n'arrivera jamais sur les portables apple [:spamafote]

---------------
Viva Manul!
n°256896
el cabron
me gusta el perico
Posté le 05-07-2005 à 22:10:56  profilanswer

why ??  [:paysan]  [:falconpage]

---------------
n°256899
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-07-2005 à 22:29:01  profilanswer

Chauffe trop, consomme trop, mal exploité par OS X en fait, etc...

Et apple vient de flinguer son contrat avec ibm, désormais les mac tourneront sur des cpu intel, donc on aura des powerbooks boostés au centrino ;)

---------------
Viva Manul!
n°256909
mandarinee
Posté le 05-07-2005 à 22:46:22  profilanswer

coule
a bas ibm

n°256914
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-07-2005 à 22:51:24  profilanswer

Bof, ca change rien pour IBM, les ventes de machines apple sont vraiment marginales.

---------------
Viva Manul!
n°256917
el cabron
me gusta el perico
Posté le 05-07-2005 à 22:56:17  profilanswer

inti a écrit :

Chauffe trop, consomme trop, mal exploité par OS X en fait, etc...

Et apple vient de flinguer son contrat avec ibm, désormais les mac tourneront sur des cpu intel, donc on aura des powerbooks boostés au centrino ;)

c est la raison pour laquelle JOBS a signé avec INTEL ??  [:gaellick]  
apple a deja l'airport (qui pete le feu), le centrino n'a pas trop d interet  :??:  
la question est de savoir si les futurs macs tourneront sur du X86 ou s il y aura un nouveau support [:falconpage]  

---------------
n°256923
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-07-2005 à 23:03:57  profilanswer

Airport c'est du wifi tout ce qu'il y a plus conforme aux normes, rien de spécial là dedans.

Sinon la question ne pose même pas, les prochains mac tourneront en x86.

---------------
Viva Manul!
n°256925
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 05-07-2005 à 23:05:02  profilanswer

el cabron a écrit :

c est la raison pour laquelle JOBS a signé avec INTEL ??  [:gaellick]  
apple a deja l'airport (qui pete le feu), le centrino n'a pas trop d interet  :??:  
la question est de savoir si les futurs macs tourneront sur du X86 ou s il y aura un nouveau support [:falconpage]

Ce n'est pas une question. Les prochains mac auront un processeur x86 intel, macos sera compatible ppc/x86 (enfin les machines mac x86). D'ailleurs les développeurs peuvent avoir une machine avec proco x86 et un macosX qui tourne dessus.

Edit : Oups grilled

Message édité par claque2000 le 05-07-2005 à 23:05:34

---------------
Linux registered user #352556
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 23:05:02  profilanswer

n°256931
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-07-2005 à 23:08:58  profilanswer

Je me réjouis de les voir ces powerbooks avec des dothan ou yonah d'ailleurs.

Un 15" hyper fin avec un yonah dual-core :love:

---------------
Viva Manul!
n°256937
el cabron
me gusta el perico
Posté le 05-07-2005 à 23:18:16  profilanswer

inti a écrit :

Airport c'est du wifi tout ce qu'il y a plus conforme aux normes, rien de spécial là dedans.

sauf qu il est apparue bien avant le WIFI , comme souvent APPLE a été precurseur (carte ethernet native,firewire,USB etc etc)
perso je trouve dommage qu une architecture aussi performante (RISC) disparaisse  :sweat:  

---------------
n°256954
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-07-2005 à 23:48:10  profilanswer

Non, c'est pas trop tôt au contraire.
Et aujourd'hui les processeurs sont un joyeux bordel entre risc et cisc, ca ne veut plus dire grand chose.

---------------
Viva Manul!
n°256958
el cabron
me gusta el perico
Posté le 05-07-2005 à 23:50:38  profilanswer

pas vraiment d accord, mais c'est un autre debat  [:gaellick]

---------------
n°256976
greeeg
Posté le 06-07-2005 à 00:51:13  profilanswer

Bon je viens de recevoir mon Power Book, installé et tout marche en 2h chrono !
C'est que du bonheur !!!!

n°256977
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-07-2005 à 00:57:44  profilanswer

bienvenue au club  :)

---------------
n°257269
mandarinee
Posté le 06-07-2005 à 16:09:43  profilanswer

ouf, je commençais à desespérer de voir qu'on parlait chinois ici ;)
Alors greeeg, c'est quel model ? Est-il déjà rayé? Combien d'autonomie en intensif ?

Merci d'avance  :pt1cable:

n°257350
greeeg
Posté le 06-07-2005 à 18:12:42  profilanswer

mandarinee a écrit :

ouf, je commençais à desespérer de voir qu'on parlait chinois ici ;)
Alors greeeg, c'est quel model ? Est-il déjà rayé? Combien d'autonomie en intensif ?

Merci d'avance  :pt1cable:

PowerBook 15.4" Combo
Non il est pas rayé (j'ai tendance à prendre grand soin de ces choses la)
J'ai pas fini le "rodage" de la batterie (les 3 charges et décharges complètes), mais 4h facile.

n°257408
mandarinee
Posté le 06-07-2005 à 19:37:53  profilanswer

ah si j'avais un peu plus de sous, c'est celui-ci que je voudrais ! :'(

n°257980
mandarinee
Posté le 07-07-2005 à 18:03:22  profilanswer

Dernière petite question:
je suis vraiment dans un univers et des habitudes pc. Mon frère est dans le domaine donc m'a toujours aidé en cas de soucis (assez rare quand même).
J'ai peur de ne pas y arriver en passant au mac. Je serai bien seule avec mon ordi cette fois!
Ma question: je pense savoir que ce n'est pas sorcier de passer au mac pour une utilisation banale; mai est-il facile de faire face aux éventuels problèmes de logiciels, au paramètrage, à l'utilisation d'un "maximum" des capacités de la machine ?

n°257985
deejer
.: Swiss :.
Posté le 07-07-2005 à 18:10:31  profilanswer

Bien sûr, tout est plus intuitif sur mac. En plus tu as les forums et l'aide de mac os X.
Moi j'ai toujours été pc. Un jour, j'ai vu mac os X. En mai dernier, je recevais mon powerbook 15' et depuis, je passe plus de temps sur ce dernier que sur mon pc, bien plus confortable à l'utilisation.

n°258112
greeeg
Posté le 07-07-2005 à 21:26:23  profilanswer

mandarinee a écrit :

Dernière petite question:
je suis vraiment dans un univers et des habitudes pc. Mon frère est dans le domaine donc m'a toujours aidé en cas de soucis (assez rare quand même).
J'ai peur de ne pas y arriver en passant au mac. Je serai bien seule avec mon ordi cette fois!
Ma question: je pense savoir que ce n'est pas sorcier de passer au mac pour une utilisation banale; mai est-il facile de faire face aux éventuels problèmes de logiciels, au paramètrage, à l'utilisation d'un "maximum" des capacités de la machine ?

Tu y arriveras sans problème
OSX est le système le plus simple pour les débutants.
Mais il est aussi le plus puissant pour les "advenced users".

--> Pas de soucis, tu y arriveras sans problème.

n°258132
nicolulu
Posté le 07-07-2005 à 21:50:18  profilanswer

greeeg a écrit :

Mais il est aussi le plus puissant pour les "advenced users".

Ouais...  :heink:  

PS: AdvAnced .
PS2: Je te réprime avant que CharlesT se réveille et mette sa photo de petit bonhomme qui pince ses deux doigts.  :D  

n°258140
mandarinee
Posté le 07-07-2005 à 22:03:16  profilanswer

hum :) d'accord ça me rassure...
Tout à l'heure je suis allée pianoter à la fnac sur un powerbook 15'' et c'est vrai que c'est très attirant comme engin !  :love: Tout est magnifique (ce qui ne veut rien dire, d'accord, mais d'après ce qe vous en dites...)
Je trouve le clavier très très très agréable. Et j'ai ouvert quelques applications  (sans faire exprès).. en effet, ça à l'air tout simple, intuitif comme vous dites. Je me suis bien amusée en tout cas.
L'attente va être difficile je crois.

:cry:

n°258378
clairon
Posté le 08-07-2005 à 10:49:08  profilanswer

greeeg a écrit :

PowerBook 15.4" Combo
Non il est pas rayé (j'ai tendance à prendre grand soin de ces choses la)
J'ai pas fini le "rodage" de la batterie (les 3 charges et décharges complètes), mais 4h facile.

Bah voila quelqun de réaliste sur la réeel autonomie des macs  :D  j'ai mon meilleur pote qui en a un et ça tourne plus autour des 3h30 4h que de vos 6h  6h30  à moins que vous ne mettiez la luminosité au plus bas et que vous pédaliez à côté pour le faire tourner.  

Et pour ce qui est de la solidité d'accord le powerbook est en alu mais c'est pas pour ça que la coque est particulièrement rigide celui de mon pote était tordus au bout de 2 mois. Par tordus je veux dire qu'il n'est plus complètement plat et que les 4 coins ne touchent plus le bureau en même temps.

Ceci dit c'est une machine très esthétique et assez véloce semble t'il cependant pour le jeu ce type de machine est en retrait vis a vis d'ordinateur PC lambda équipés de la même carte graphique. Nous avons comparé doom 3 sur sa machine avec sa carte graphique (radeon 9700 si je ne m'abuse) et sur la mienne (radeon 9600 donc inférieure) et doom 3 tourne mieux sur mon Asus w1N que sur son Power book top moumoute....

Je ne suis pas PRO winDoB ni Pro Mac mais il faut resté objectif et ne pas exagérer les capacités d'une machine. Aucune machine n'est parfaite même si elle est tout particulièrement belle. Il faut juste que l'utilisation de telle ou telle machine nous convienne.

Qu'en est il du SAV de chez mac ?  les délais ? les powerbook dont vous parlez sont garantis combien de temps parce que des machines de ce prix se doivent d'être garantis 3 ans non ?

n°258406
deejer
Posté le 08-07-2005 à 11:15:37  profilanswer

J'ai payé mon powerbook 15' 1.5ghz 1500€ avec garantie 3 ans.
C'est sur niveau perfs y a mieu !
Mais bon, il est pas trop lourd, plutot joli et mac os x c'est du bonheur!

n°258453
Patchou
Posté le 08-07-2005 à 11:50:17  profilanswer

nicolulu a écrit :

Ouais...  :heink:  

PS: AdvAnced .
PS2: Je te réprime avant que CharlesT se réveille et mette sa photo de petit bonhomme qui pince ses deux doigts.  :D

c Maitre Capello :o

n°258455
Patchou
Posté le 08-07-2005 à 11:51:46  profilanswer

clairon a écrit :

BJe ne suis pas PRO winDoB ni Pro Mac mais il faut resté objectif et ne pas exagérer les capacités d'une machine.

dit-il avec Internet Explorer sous Windows...
la mode "pseudo-rebelle" est finie depuis longtemps hein :o

n°258523
nicolulu
Posté le 08-07-2005 à 12:58:17  profilanswer

Patchou a écrit :

c Maitre Capello :o

HS/
Oui, mais je préfere la description de "petit bonhomme qui pince ses deux doigts". :o  

Combien ya t'il de navigateurs disponibles pour Mac déja? Quelle est la part d'utilisation de safari? 80/90% ?
Le monopole est partout. IE pour les PC, Safari pour les Mac.
Deux GROSSES bouzes et je sais de quoi je parle.  :jap:  
/HS

Alors pour simplifier, les deux OS Apple et Microsoft ont tous deux encore de GROS défauts tant en ergonomie qu'en stabilité, et ils ont tous les deux QUELQUES avantages. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, le choix de l'utilisation d'un mac est ailleurs.

n°258556
deejer
Posté le 08-07-2005 à 13:28:43  profilanswer

hum, désolé mais j'ai safari et firefox sur mon mac, bin je préfère safari... plus rapide, plus compatible, plus ergo...
Entre Ie et safari, Ie a 5 ans de retard...

n°258558
Little_Mag​ician
Posté le 08-07-2005 à 13:30:22  profilanswer

Mettre IE et Safari sur un pied d'égalité, c'est un peu fort je trouve...
Personnellement, j'ai Firefox et Safari sur le mac, et je préfère Safari à l'utilisation (bien que j'utilise Firefox sur mon pc). Si Safari a autant de part d'utilisation que tu le dit, alors c'est pleinement justifié, parce qu'il s'agit d'un très bon navigateur.

De même, dire que OS X n'est pas meilleur que Windows, faut y aller quand même là... surtout en ajoutant que ça n'influence pas le choix du mac !! Ne serait-ce que par l'ergonomie, beaucoup de gens sont séduits.

n°258567
nicolulu
Posté le 08-07-2005 à 13:39:41  profilanswer

1-Je n'ai pas dit que firefox était une solution pour Mac non plus :D

2-Faut quand meme pas déconner, XP est très stable et, tant que tu commence pas a fouiller dedans, aussi ergonomique que OSX.

Personne n'est d'accord avec moi quand meme???!? :(

Bon, il s'agit évidemment d'un point de vue personnel, je comprends que vous ne puissiez pas être d'accord sur certains points, mais de toute facon il est très difficile de parler objectivement, on défend tous son propre clocher inconsciemment.  :jap:

Message édité par nicolulu le 08-07-2005 à 13:40:42
n°258584
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 08-07-2005 à 13:58:41  profilanswer

nicolulu a écrit :

1-Je n'ai pas dit que firefox était une solution pour Mac non plus :D

2-Faut quand meme pas déconner, XP est très stable et, tant que tu commence pas a fouiller dedans, aussi ergonomique que OSX.

Personne n'est d'accord avec moi quand meme???!? :(

Bon, il s'agit évidemment d'un point de vue personnel, je comprends que vous ne puissiez pas être d'accord sur certains points, mais de toute facon il est très difficile de parler objectivement, on défend tous son propre clocher inconsciemment.  :jap:

Bah on peut dire que niveau stabilité, les 2 OS sont quasiment au même niveau, et encore la seule fois où g vautré un mac c'est quand j'ai modifié un driver. Mais niveau fluidité, OSX est quand même devant.
De plus, ça reste mon point de vue personnel, mais au moment de prendre un portable, g switché à cause de OS X, parce que le matériel est équivalent à celui d'un portable pc du même prix.  
J'aimerai bien connaître les raisons qui selon toi font pencher la balance vers mac, parce que à part l'OS je vois pas d'autre grosse raison.  

---------------
Linux registered user #352556
n°258602
clairon
Posté le 08-07-2005 à 14:19:19  profilanswer

Patchou a écrit :

dit-il avec Internet Explorer sous Windows...
la mode "pseudo-rebelle" est finie depuis longtemps hein :o

oui désolé je suis au boulot donc sous windows 2000 et internet explorer chez moi c'est Ubuntu et mozilla mais là n'est pas le problème je crois.

Message édité par clairon le 08-07-2005 à 14:19:47
n°258605
greeeg
Posté le 08-07-2005 à 14:22:31  profilanswer

claque2000 a écrit :

Bah on peut dire que niveau stabilité, les 2 OS sont quasiment au même niveau, et encore la seule fois où g vautré un mac c'est quand j'ai modifié un driver. Mais niveau fluidité, OSX est quand même devant.
De plus, ça reste mon point de vue personnel, mais au moment de prendre un portable, g switché à cause de OS X, parce que le matériel est équivalent à celui d'un portable pc du même prix.  
J'aimerai bien connaître les raisons qui selon toi font pencher la balance vers mac, parce que à part l'OS je vois pas d'autre grosse raison.

L'os y est pour 70% je dirais.
Viennent ensuite : la qualité du produit (finition, design), les nombeux accessoires. Il faut aussi dire que la mode de l'iPod dope les ventes mac. C'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté, on peut plus c'est passer : j'ai commencé par un PowerMac G5, puis un PowerBook puis un iPod... :D

n°258607
greeeg
Posté le 08-07-2005 à 14:24:33  profilanswer

clairon a écrit :

Qu'en est il du SAV de chez mac ?  les délais ? les powerbook dont vous parlez sont garantis combien de temps parce que des machines de ce prix se doivent d'être garantis 3 ans non ?

Le SAV est, selon plein de tests, le meilleur (loin devant HP, dell et cie).
Les PB sont garantis 1 an, extension à 3 ans possible via l'AppleCare. (parfois offert pendant les périodes de promo)

n°258615
clairon
Posté le 08-07-2005 à 14:33:31  profilanswer

ok bah je trouve ça pas top qu'une machine de ce prix là soit garantie seulement 1 an et que les 3 ans soient en option.  

Je vais encore comparer à mon asus mais le mien est garantis 3 ans d'office sans option.

Par contre peut être que c'est 1 an sur site ? on vient chercher le powerbook chez l'utilisateur ?  

Personne n'a de réponses pour la réactivité du SAV mac ? (délais ?)

n°258620
greeeg
Posté le 08-07-2005 à 14:37:14  profilanswer

Ben perso j'avais un HP pro avant (payé 2999.- Sfr) et la garantie était que d'un an (3 ans en option aussi).
Pour la réactivité, si tu peux changer la pièce toi même, il te l'envoie en 2-3 jours.
Sinon tu as ta réparation en 2 semaines (avec devis).

n°258633
clairon
Posté le 08-07-2005 à 14:46:21  profilanswer

ok c'est bon à savoir d'ailleurs il ya peu j'ai hésité à acheter un mac mais finalement je me suis rabattus sur son clone de chez Asus tout en alu également : Le asus W1N.

n°258661
mandarinee
Posté le 08-07-2005 à 15:13:10  profilanswer

deejer a écrit :

J'ai payé mon powerbook 15' 1.5ghz 1500€ avec garantie 3 ans.
C'est sur niveau perfs y a mieu !
Mais bon, il est pas trop lourd, plutot joli et mac os x c'est du bonheur!

euh comment est-ce possible ??? Tu l'as acheté où comment quand ?

n°258667
coyotte26
Posté le 08-07-2005 à 15:17:59  profilanswer

nicolulu a écrit :

HS/
Oui, mais je préfere la description de "petit bonhomme qui pince ses deux doigts". :o  

Combien ya t'il de navigateurs disponibles pour Mac déja? Quelle est la part d'utilisation de safari? 80/90% ?
Le monopole est partout. IE pour les PC, Safari pour les Mac.
Deux GROSSES bouzes et je sais de quoi je parle.  :jap:  
/HS

Alors pour simplifier, les deux OS Apple et Microsoft ont tous deux encore de GROS défauts tant en ergonomie qu'en stabilité, et ils ont tous les deux QUELQUES avantages. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, le choix de l'utilisation d'un mac est ailleurs.

Moi je suis d'accord avec toi !
J'utilise les 2, mac et PC, et je n'ai pas l'impression d'y voir de grandes différences.
Je continue à préferer les PC simplement parce que j'ai commencé sur les PC et que je les connais mieux.
Je ne trouve pas OSX plus fluide qu'XP et je trouve assez rigolo que l'on puisse trouver des navigateurs bon ou mauvais : Aucun navigateur n'accélère l'affichage des pages internet et aucun ne se charge plus ou moins vite que l'autre. reste la sécurité du navigateur et là je vous l'accorde, IE n'est pas à la fête et j'utilise d'ailleurs firefox et mozilla !

Bref, je crois que le débat ne sera jamais réglé car au dela de la lutte sur les perfs, les 2 acrhitectures ne réclament pas la même philosophie pour les utiliser au mieux et que donc il y aura toujours des gens pour trouver l'une horrible. reste que les 2 architectures sont arrivées à pleine maturité et que l'une comme l'autre sont recommandables à n'importe qui sans risque.

Je trouve quand même qu'apple a une politique tarifaire très éllitiste au vu notement de la garantie qu'il applique à ses produits (1 an seulement). IBM par exemple (vous aviez déjà compris que j'aimais bien IBM) applique une garantie de 3 ans et j'aimerai bien savoir en quoi le sav d'apple est tellement supérieur (IBM envoie un technicien chez vous pour effetuer toutes les réparations suaf le changement de dalles et de carte mère !).

Bref Mandarinee, mac ou PC, ne te pose pas trop de question : regarde les durées de garantie, la rigidité du boitier et la puissance dont tu as besoin, le reste ce sont des détails !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment recharger son portable ??portable performant centrino ou pas ?
Un pc portable de gamer pas trop trop chercomment fermer l'ecran d'un portable sans le mettre en veille ?
[Topic unique] HP Pavilion dv4070EAmon portable coupe sans raison
J'ai trouvé mon portable idéal : SERENA X7 de KEYNUXprobleme avec le portable
Utilisation d'un vidéoprojecteur avec portable écran wide? 
Plus de sujets relatifs à : Quel PC portable? Et pourquoi pas un Mac ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)