Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] UltraPortables Panasonic Toughbook

n°666334
mr dje
Posté le 22-06-2007 à 17:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pinaise il a failli passer par la fenetre le pana :D

Donc je confirme, pas moyen d'installer xp dessus, j'ai fait une petite 10aine de tentatives avec diverses methodes mais il veut rien savoir. Moi j'abandonne, si quelqu'un y arrive chapeau bas :)

Bon le hic c'est que j'ai pas de lecteur dvd externe, ca fait deja 3 jours que j'ai plus de pc et c'est pas ce weekend qu'il sera reinstallé :(

f*ck quand meme, ca m'a bouffé 2j pour rien :(

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 17:00:05  profilanswer

n°666511
Clad14
Posté le 22-06-2007 à 21:22:34  profilanswer

mr dje a écrit :

f*ck quand meme, ca m'a bouffé 2j pour rien :(

c'est ce qui arrive a chaque fois qu'on touche aux os.
ca prend 2 min pour casser une partition fonctionnelle.
et 2 heures pour en refaire une.

pour le dvd j'utilise ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057473.html

sinon je dois pouvoir etre en mesure de dire que l'autonomie du R6 version 2x 512Mo tournant sous vista n'est que de 5 heures.
ca reste decevant pour le moment...

Message édité par Clad14 le 22-06-2007 à 21:27:25
n°666554
mr dje
Posté le 22-06-2007 à 22:29:47  profilanswer

On trouve des combos slim sur ebay a 40-50€, je trouve ca vachement plus sympa que ces gros lecteurs dvd :(

Perso j'utilise un bricolage maison, un lecteur dvd branché sur un boitier de disque dur externe... C'est rustique mais suffisant juste pour une install d'os.

Sinon j'ai bien peur d'avoir les memes mesures pour l'autonomie du R6, idem, vista avec 2x512 je tiens pas ma journée de travail... On va dire que si je le branche le midi je peux finir la journée mais une journée complete c'est pas possible! Pour une fois ils ont ete vraiment optimistes sur l'autonomie! C'est bien dommage mais ca reste une belle bete :)
Par contre je suspectes enormement vista d'etre a l'origine de cette sale autonomie, ma main a couper qu'on pourrait bien gagner 1h avec un xp bien installé! Et j'ai tendance a penser qu'il chaufferait moins aussi mais ca j'en suis moins sur :)

Ca sera tentant de passer sur un T pour le prochain mais je dois avouer que je suis fou de la finesse de l'ecran du R6...J'ai un T2 qui a la meme resolution mais pour une diagonale de 12", l'ecran fait un peu "pataud" :D

'Fin si ils le sortent pas en JetBlack ca attendra :D ;)

n°668354
marmirman
Posté le 26-06-2007 à 07:10:33  profilanswer

Quand vous dites 5h d'autonomie, c'est pour quel type d'utilisation?
Des ptites idées au cas où:  
Vous avez essayé de desactiver la gestion de cache disque vista pour la repasser à la mode xp? il me semble qu'il y a une manip simple pr ça. Possible que ce soit une bonne source de perte d'autonomie.
Y a aussi le service d'indexation pour la recherche rapide qui a l'air de faire un peu plus de bordel que sous xp.

De mon côté, je travaille pratiquement tt le tps sur secteur donc je laisse ça à vos soins ;) Et les qqs tests que j'ai fais mon amené à 6h/6h30 pour de l'acces á distance+navi internet avec wifi & aero activé & 1.5go ram.  
Par contre si vous avez besoin je devrais pouvoir retrouver l'info pour vista.  

n°668420
iamlolive
Posté le 26-06-2007 à 10:22:24  profilanswer

j'ai deux questions qui me turlupinent.
1: les batteries pana peuvent se charger sans l'ordinateur, rien qu'en branchant l'adaptateur secteur directement dessus? (pour bosser dans le jardin pendant que les batteries se chargent dans la maison).
2: je sais que les modules 3G sont quasi inexistants a l'heure actuelle sur les ordis portables, mais je me demandais si ca consommait moins que la WiFi (eh oui, je prevois deja pour les offres 3G illimites de Free :P )

n°668473
mr dje
Posté le 26-06-2007 à 11:34:26  profilanswer

Quand je dis 5h d'autonomie c'est subjectif, j'ai pas ma montre a coté de moi :D

Disons que j'arrive a tenir ma journée de travail en le rechargeant le midi quoi... Par contre les ptites astuces pourquoi pas, meme si j'ai pas tendance a me prendre la tete pour ce genre de choses... Jme dis que de toute maniere en activant ou desactivant une ou 2 options ca va pas revolutionner mon autonomie :)

Et l'utilisation que j'en ai c'est beaucoup de terminal server donc pas trop de ressources utilisées mais y a aussi pas mal de virtual pc, et ca ca doit pas mal calmer la batterie :D ;)

Les batteries de pana ne peuvent se charger que dans le pana, mais je me rappelle d'un accessoire sur ebay qui permettait de recharger la batterie a part (c'etait pour une batterie de T2 et c'etait pas excessif).
Mais c'est vrai que c'est un truc qui n'est pas forcement prevu par pana, vu que les pc ont deja des autonomies de fou :D

On peut trouver sur ebay des cartes pcmcia 3G (la derniere fois que j'ai regardé ca coutait 400€) et je sais qu'orange propose un forfait 3G illimité (dans les 50€/mois de memoire). Par contre ca fait quelques temps que je ne me suis pas remis la dedans donc les tarifs ont peutetre evolues depuis. Et j'ai bien peur que la 3G consomme beacoup de batterie! Si je me souviens certains test c'est bien plus élevés que le wifi! (Genre 1h de mois pour te donner un ordre d'idée).

Panasonic propose pas des solutions intégrés en option pour ces pcs? Il me semble qu'on peut integrer la 3G aux T5/W5/Y5 en option....?

n°668492
Clad14
Posté le 26-06-2007 à 12:00:19  profilanswer

marmirman a écrit :

Quand vous dites 5h d'autonomie, c'est pour quel type d'utilisation?
Des ptites idées au cas où:  
Vous avez essayé de desactiver la gestion de cache disque vista pour la repasser à la mode xp? il me semble qu'il y a une manip simple pr ça. Possible que ce soit une bonne source de perte d'autonomie.
Y a aussi le service d'indexation pour la recherche rapide qui a l'air de faire un peu plus de bordel que sous xp.

De mon côté, je travaille pratiquement tt le tps sur secteur donc je laisse ça à vos soins ;) Et les qqs tests que j'ai fais mon amené à 6h/6h30 pour de l'acces á distance+navi internet avec wifi & aero activé & 1.5go ram.  
Par contre si vous avez besoin je devrais pouvoir retrouver l'info pour vista.

2 divx (luminosite 1/3 + acces DD donc) 2h45, lecture de documents (pdf + fond musical, luminosite faible) 2h15

je n'arrive donc qu'a 5h sans wifi et avec la luminosite assez basse.
je vais essayer les manips dont tu parles car je les ai faites sous linux deja donc pourquoi pas sous vista.

quoi qu'il en soit, le probleme numero 1 c'est la capacite de la batterie. 5,8Ah sous 7,2V ca fait 41,8 Wh.
pour durer 6h30, il ne faut consommer que 6,4W. ce qui d'apres les graphes que fournissent certains outils (nhc, battstat sous linux) est difficilement atteignable. oscille de 6,5 @ 12 W (15W en pointe)

pour 5h, je suis donc a 8,4 W en moyenne...  

pour 8h c'est un doux reve pour le moment car il faudrait limiter la conso a 5W en moyenne !!!

je precise que Aero est desactive sur ma config (les effets mais pas le theme)

n°668668
T@nG
Posté le 26-06-2007 à 15:39:15  profilanswer

Je ne savais pas qu'il existait des logiciels pour mesurer la consommation en temps réel. BattStat est compatible avec Windows (cf. ce lien), j'essaierais ce soir en retrant pour voir la consommation de mon Pana W2. :jap:

n°668778
Clad14
Posté le 26-06-2007 à 17:39:35  profilanswer

T@nG a écrit :

Je ne savais pas qu'il existait des logiciels pour mesurer la consommation en temps réel. BattStat est compatible avec Windows (cf. ce lien), j'essaierais ce soir en retrant pour voir la consommation de mon Pana W2. :jap:

non il n'est pas compatible car a vrai dire les deux softs en question portent le meme nom mais n'ont pas ete developpe par la meme personne.

il y a bien un applet gnome linux :
http://battstat.sourceforge.net/

et un soft pour win32 developpe par un forumeur qui voulait des infos sur les batteries embarquees dans son fujitsu (forum leog.net).
http://users.rcn.com/tmtalpey/BattStat/

Notebook Hardware Control le fait aussi.

en fait tout repose il me semble sur la norme ACPI,ces softs ne font donc que recueillir des donnees provenant de la CM.

n°668849
T@nG
Posté le 26-06-2007 à 19:39:04  profilanswer

Ok, j'avais repéré le deuxième ;)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 19:39:04  profilanswer

n°668856
T@nG
Posté le 26-06-2007 à 19:49:58  profilanswer

Bon en usage normal, surf internet Wifi On. Luminosité écran 2/5. Mon W2 consomme entre 7,5 et 8,5 Watts. Il m'annonce 3h30 avec 55% de la batterie (7050 mAh - 52170 mWh).

Avec la luminosité poussée au maximum, j'atteind tout de même 15 Watts.

Message édité par T@nG le 26-06-2007 à 19:53:10
n°668885
Clad14
Posté le 26-06-2007 à 20:40:20  profilanswer

Si ton W2 n'est pas tout neuf tu devrais recalibrer ta batterie, ca te permettra d'avoir une meilleure estimation du temps restant.

n°668949
T@nG
Posté le 26-06-2007 à 21:56:53  profilanswer

Bah l'estimation est plutôt bonne puisque je tiens environ 5h30 en lecture divx ;)

n°668957
iamlolive
Posté le 26-06-2007 à 22:06:03  profilanswer

Je sais que c'est traitrise de passer cette info, mais la concurrence s'organise.
IBM sort un ultra portable pas trop mal: le X61s (un X61 low-power)
http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3765

Et Toshiba le R500.
http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3769

Quelques subtiles differences avec la gamme Pana, mais visiblement la guerre est annoncee.
Les prix vont donc peut-etre enfin baisser (et la dispo en Europe se simplifier).

(Bon ok, en relisant, aucun n'arrive a la cheville du T5 concernant l'autonomie).

Message cité 1 fois
Message édité par iamlolive le 26-06-2007 à 22:45:46
n°668978
Clad14
Posté le 26-06-2007 à 22:28:18  profilanswer

iamlolive a écrit :

Je sais que c'est traitrise de passer cette info, mais la concurrence s'organise.

Je suis d'accord, perso j'aime bien aussi les nouveaux Fuji et Sony

Fujitsu LOOX T70WN
http://www.geekstuff4u.com/product [...] cts_id=509

Sony Vaio TZ90 HDD
http://www.geekstuff4u.com/product [...] cts_id=534

iamlolive a écrit :

Quelques subtiles differences avec la gamme Pana, mais visiblement la guerre est annoncee.
Les prix vont donc peut-etre enfin baisser (et la dispo en Europe se simplifier).

Pana dispo ailleur qu'au Japon pour un tarif correct... j'y crois pas trop.question de marche.

pas si subtiles les differences.

en dehors de Ibm aucun ne fait preuve d'autant de solidite.
Le X61 priviligie toutefois la puissance pure: sacres composants pour un ultra.
du coup il utilise une batterie 8 cellules pour arriver a 4heures d'autonomie (gros compromis)
gros problemes : le design, le poids (quasi 1,7 kg)

et la concurrence adorre mettre un graveur dvd interne et un ecran wide.

mais c'est vrai que le choix en matiere de bon ultra est de plus en plus large.

Interessant aussi que le Sony soit pour une fois tres a jour niveau composant (U7600, disque SSD)

Message édité par Clad14 le 26-06-2007 à 22:35:24
n°668989
Clad14
Posté le 26-06-2007 à 22:46:09  profilanswer

je deprime

Citation :

That said, with a 1.2GHz Core 2 Duo processor, 1GB of RAM and an Intel Graphics Media Accelerator 950 chipset it should be reasonable to expect the R500 to provide solid business performance but lack the power for serious 3D gaming.

Message édité par Clad14 le 26-06-2007 à 22:46:51
n°669012
iamlolive
Posté le 26-06-2007 à 23:33:53  profilanswer

Citation :

en dehors de Ibm aucun ne fait preuve d'autant de solidite.
Le X61 priviligie toutefois la puissance pure: sacres composants pour un ultra.
du coup il utilise une batterie 8 cellules pour arriver a 4heures d'autonomie (gros compromis)
gros problemes : le design, le poids (quasi 1,7 kg)

me semble bien que le x61s fait 1,2kgs. a ne pas confondre avec le x61 qui est plus lourd et tres (trop?) pechu.

(Bon ok, en relisant, le x61 est a 1400$ et le x61s est a ... 2000$. Pitin, mais pourquoi j'ai perdu cette enchere pour un zouli T5 a 900E   :love:  )

Message édité par iamlolive le 26-06-2007 à 23:39:20
n°669022
MayaTlab
Posté le 26-06-2007 à 23:50:31  profilanswer

Ne serait-ce pas avant tout un topic Pana ?  ;)  

C'est vrai que cette concurrence acharnée ne peut que faire du bien au marché des ultras. Mais ce que l'on oublie assez facilement en Europe c'est que les ultras vendus au Japon sont bien plus nombreux qu'ici et que le marché est déjà très développé là bas, donc je doute de voir de grandes évolutions dans la gamme Panasonic, dans ses objectifs et ses cibles de vente. La marque a je pense trouvé une niche dans laquelle elle excelle et je pense qu'elle n'est pas prête d'en être délogée ni d'en sortir par elle même.

Sinon je ne sais pas pourquoi tu déprime, clad14, à propos du R500. Je ne fais pas du tout confiance à la qualité Toshiba qui à mon avis est à milles lieux de celle de Panasonic, même sur une machine à 2000 euros.`

Perso, le TZ de Sony m'attire horriblement, je me sens complètement écartelé entre lui et le W5  :pt1cable:

n°669135
mr dje
Posté le 27-06-2007 à 10:12:57  profilanswer

Faut pas oublier que les Pana sont surtout réputés pour leur solidité et leur qualité de fabrication, et pour ca ils ont pas encore de concurrence.
Les IBM ont une qualité de fabrication incontestable mais j'ai de petits doutes quand a leur resistance comparé a un Pana.

A la rigueur le seul capable de rivaliser pourrait etre la gamme Sony G (d'ailleurs je suis étonné qu'il n'ait pas été cité, c'est d'apres moi le portable qui se rapproche le plus des pana), il resiste a 100Kg de charge avec sa coque en carbone (les stress-test sur le site officiel sont super impressionnants) et a une bonne autonomie mais j'ai tendance a douter de la qualité de fabrication...
J'aimerais bien en voir un en vrai, histoire de voir.

Par contre pour moi y a pas photo, un ultra-portable wide ne peut pas etre un pc pro et sera pour moi toujours une abberation. Les pc wide ont 2 principaux interets: pour mater des films et faire du graphisme. 2  utilisations qui ne me viendraient meme pas a l'esprit avec un ecran de 10 ou 12 pouces...
L'utilisation d'un ultra c'est principalement bureautique/web/code, tellement plus agreable avec un ecran 4/3 :)

n°669149
Batou
Posté le 27-06-2007 à 10:33:35  profilanswer

Pad d'accord avec toi... Pour du code je trouve beaucoup plus agréable d'avoir un wide pour avoir une fenetre de code pas trop ridicule et pouvoir coller sur les cotés quelques "boites à outils" sans devoir scroller horizontalement en permanence... Apres tout est une affaire de gouts...

n°669170
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 27-06-2007 à 11:00:28  profilanswer

Coder en XGA ou WXGA, c'est pas evident, pour moi y a pas assez de ligne en hauteur pour voir assez de choses,  
ensuite si on a des fenêtres en mode graphique derrière, vaut quand même mieux avoir une bonne réso pour tout placer.
Donc les 12" pour programmer ... Perso ça me semble pas l'idéal.

Perso mon prochain portable sera SXGA+ ou UXGA, le problème des écrans Wide, c'est qu'on trouve du WSXGA, mais pas de WSXGA+ en général...
J'éspère que mon prochain portable sera un 4:3, surtout pour une question de stabilité quand je le mets sur les genoux, vu qu'il va me falloir un 14 ou 15", j'aime pas les portables trop large.

C'est pour ça que cet Y7 me fait vraiment les yeux doux, mais je crois que je vais pas pouvoir me le prendre, et je vais me rabatre sur un T4xP d'occaze encore garantie, j'y gagnerai un super clavier en azerty de toutes façons...

Message édité par Gulien le 27-06-2007 à 11:02:06
n°669211
iamlolive
Posté le 27-06-2007 à 11:40:24  profilanswer

La solution, c'est le 13 pouces 4:3. Personne ne le propose, mais ce serait devastateur sur le marche des ultraportables.

Apple, may be.

n°669423
mr dje
Posté le 27-06-2007 à 15:33:00  profilanswer

Tiens tant que j'y pense personne n'aurait sous la main un logiciel de cartographie le plus léger possible? Pareil pour un dictionnaire?

Vu que j'ai toujours mon pana sur moi c'est des ptits logiciels qui peuvent etre sympas! Le hic c'est que ca me saoule d'installer Autoroute qui fait 1,5Go alors que je vais m'en servir 1 ou 2 fois...

Rah je me souviens de l'epoque ou j'avais Tomtom sur mon Qtek, la carte de france prenait 260Mo :D

n°670196
iamlolive
Posté le 28-06-2007 à 14:56:31  profilanswer

mr dje a écrit :

Tiens tant que j'y pense personne n'aurait sous la main un logiciel de cartographie le plus léger possible? Pareil pour un dictionnaire?

Vu que j'ai toujours mon pana sur moi c'est des ptits logiciels qui peuvent etre sympas! Le hic c'est que ca me saoule d'installer Autoroute qui fait 1,5Go alors que je vais m'en servir 1 ou 2 fois...

Rah je me souviens de l'epoque ou j'avais Tomtom sur mon Qtek, la carte de france prenait 260Mo :D

comment tu geres la mise en veille du bouzin quand tu t'en sers pas?
genre avec la mise en veille prolongee de zindoze?  

n°670283
mr dje
Posté le 28-06-2007 à 16:18:49  profilanswer

Comment ca comment je gere la mise en veille?

Ben j'utilise la mise en veille prolongée, comme je faisais deja avec mon ancien pana.... Meme si la nouvelle mise en veille a l'air pas mal, faudrait que je regarde un jour.

n°670296
iamlolive
Posté le 28-06-2007 à 16:30:15  profilanswer

je sais que le mac a une sorte de mode veille automatique quand on le ferme. et c'est tres rapide a revenir, quand on le rouvre.

la question est de savoir sur les pana  le temps de mise en veille, le temps de sortie de la mise en veille, et savoir si ca chauffe quand meme, meme en veille.
(desole, mais j'ai que des vieux tromblons comme portables, donc je suis pas au courant des "dernieres" technos).

n°670327
Batou
Posté le 28-06-2007 à 17:05:59  profilanswer

La mise en veille dépend bcp de l'OS (Vista integre un mode veille bien à lui, nouveau par rapport à XP)

n°670336
MayaTlab
Posté le 28-06-2007 à 17:16:15  profilanswer

Vista a le mode de mise en veille prolongé, c'est à dire que l'info sur la mémoire vive est transférée sur le DD (environ 15 secondes) et il faut appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer la machine. Les infos sur le DD font alors le chemin inverse et transitent vers la mémoire vive (20 secondes). Avantage : le PC est complètement éteint, ne consomme rien du tout.

Il y a aussi le mode de mise en veille classique, c'est à dire que tout s'arrête sauf l'alimentation de la mémoire vive. C'est beaucoup plus rapide que la veille prolongée puisqu'il n'y a pas de transfert d'information. Compte 5 secondes pour l'exctinction et 5 pour le rallumage (barre d'espace du clavier).

Il y a un autre mode qui combine tout simplement les deux, c'est à dire et la mémoire et le DD. Il est interressant en cas de coupure de courant (plus de batterie) car les infos sont quand même conservées, mais il a les défauts des deux autres modes ensembles (lenteur à l'extinction + consommation électrique).

Quand aux macs, c'est vrai que c'est génial, mais c'est lié au fait que software et hardware forment un tout. C'est donc instantané (2 secondes max pour être précis) que ce soit à l'extinction ou l'allumage. Il s'agit d'une veille classique, c'est à dire que la mémoire est toujours alimentée. La machine consomme donc un peu de jus.

Message édité par MayaTlab le 28-06-2007 à 17:17:28
n°670355
Clad14
Posté le 28-06-2007 à 17:43:33  profilanswer

Citation :

je sais que le mac a une sorte de mode veille automatique quand on le ferme. et c'est tres rapide a revenir, quand on le rouvre.  

tu peux parametrer tres simplement l'action à faire à la fermeture de l'écran:
-juste éteindre l'ecran
-mise en veille
-mise en veille prolongée.

ça se fera donc automatiquement.
et quand tu réouvres, la machine redémarre

mais le temps de reprise d'une veille prolongée est effectivement de 20 secondes environ

Message édité par Clad14 le 28-06-2007 à 17:44:05
n°670501
mr dje
Posté le 28-06-2007 à 20:33:43  profilanswer

Trop bien toutes ces precisions sur les methodes de veille!
Je savais comment fonctionnait la veille prolongée mais je ne savais pour la veille et la veille hybride!

Sinon pour info les ecrans des pana s'eteignent de toute maniere lorsqu'on les ferme. Par contre le pc ne sort pas de la veille prolongée lorsqu'on re-ouvre l'ecran.

Perso j'ai mis sur "veille" quand je me sers pas du pc, je vous tiendrais au courant si ca la batterie prend une claque ou pas :)
Je pars en weekend, il risque de rester en veille tout le temps ce weekend, je verrais bien si il chauffe ou bien si la batterie perd trop.

PS: Personne n'a de logiciel de dictionnaire ni de cartographie? :(

n°672172
rhapsody3
Posté le 30-06-2007 à 23:01:06  profilanswer

Par contre sur les pana les écrans ne sont pas à led ? Car le dernier portégé à un écran à LED, ça doit assez sympa en plein jour ou pour l'uniformité de la lumière.

n°672547
MayaTlab
Posté le 01-07-2007 à 19:45:10  profilanswer

Les LED ne corrigent pas les défauts d'homogénéité sur les portables. On trouve des écrans normaux très homogènes (cf Macbook pro, l'ancien). Quant au Toshiba, les premières photos non retouchées font part d'un halo lumineux en bas et en haut très prononcé :). Le Sony TZ profite lui de l'expérience de SOny en matière d'écran LED et ne souffre pas de ce défaut.  

Par contre ils sont plus lumineux, c'est pratiquement toujours le cas.

n°674066
phantom62
Posté le 04-07-2007 à 09:34:41  profilanswer

En terme d'autonomie et de puissance y a quoi chez panasonic qui rivalise avec le nouveau TZ de chez Sony ?
Y a eu des renouvellements de gammes ?

Je n'ai même pas vu les ultras équipés de Core2duo sur le site de Panasonic. :-\

Merci

n°674717
iamlolive
Posté le 04-07-2007 à 23:32:10  profilanswer

mr dje a écrit :

Je pars en weekend, il risque de rester en veille tout le temps ce weekend, je verrais bien si il chauffe ou bien si la batterie perd trop.

So?

n°675285
mr dje
Posté le 05-07-2007 à 19:38:37  profilanswer

Bon ben maintenant je met mon pc en veille tout le temps...
La difference ne se ressent pas sur l'autonomie generale, par contre le demarrage est instantané :)
Pour vraiment se rendre compte il faudrait le laisser plusieurs jours en veille, voir si la batterie baissait, mais moi jpeux pas ;)

Phantom62: T'as pas du chercher beaucoup :-/
Toutes les reponses a tes questions sont dans le 1er post du topic...

n°675473
iamlolive
Posté le 05-07-2007 à 23:01:14  profilanswer

mr dje a écrit :

Bon ben maintenant je met mon pc en veille tout le temps...
La difference ne se ressent pas sur l'autonomie generale, par contre le demarrage est instantané :)
Pour vraiment se rendre compte il faudrait le laisser plusieurs jours en veille, voir si la batterie baissait, mais moi jpeux pas ;)

donc, ca a pas chauffe :)

n°676194
mr dje
Posté le 06-07-2007 à 20:27:01  profilanswer

Non je suis etonné d'ailleurs, le pc ne chauffe absolument pas.
Par contre il lui arrive de planter de temps en temps a la sortie de la veille...

Sinon mon frere fait joujou avec mon ancien T2

http://www.youtube.com/watch?v=hlJA9pMgUhc

Message édité par mr dje le 06-07-2007 à 23:32:26
n°677734
MayaTlab
Posté le 09-07-2007 à 18:00:06  profilanswer

Désolé, je suis encore là, et avec une autre question :)

D'après GeekStuff, l'écran du R6 est rétroéclairé avec des LED, mais ce n'est pas le cas du W5 et du Y7. L'écran du R6 est très lumineux donc, mais ce n'est pas forcément le cas pour les deux autres. J'ai entendu dire sur différents sites que les écrans Panasonic avaient tendance à être très peu lumineux jusqu'à la série 4, où la marque avait fait de gros efforts. Apparement, elle a reconduit ses efforts avec la série 5.

Je voulais cependant savoir s'il était possible, si cela ne dérange pas trop, à un possesseur de W5 ou de Y5 / Y7, de comparer le niveau maximal du rétroéclairage avec une machine que l'on trouve facilement en boutique (du genre MacBook) et de me dire ce qu'elle en pense (plus ou moins lumineux) afin que je me fasse une idée.

Merci :)

EDIT : en ce qui concerne le halo, c'est dommage en effet, mais je viens de faire une comparaison avec le MacBook. J'ai pris des photos de l'écran selon le même angle que celles prises par marmirman (cad une légère plongée, une légère contre-plongée, et une plongée très accentuée) avec un reflex Canon (du bon matos quoi) et l'appareil, malgré ses qualités, a tendance à accentuer les différences d'homogénéité de la dalle. Dans l'ensemble, on remarque que l'écran du MacBook est très peu homogène (ça on le savait déjà), mais que celui du Panasonic est par contre très homogène à l'exception notable du cm en bas entaché par le halo. J'ai l'impression que celui-ci est très visible parce que la source lumineuse est proche de l'écran, à cause de la minceur des bords, alors que le tube du MacBook est enfoncé bien plus bas. Je pense pouvoir considérer ce problème réglé, je sais au moins que ce ne sera pas pire que ce que je connais déjà :).

Message cité 1 fois
Message édité par MayaTlab le 09-07-2007 à 20:58:11
n°677993
iamlolive
Posté le 09-07-2007 à 23:20:40  profilanswer

vous croyez qu'une batterie de W2 (CF-VZSU27AU 7,4V 7,05Ah), ca se met sur un T2 en lieu et place de la batterie standard (CF-VZSU24BU 7,4V 4,8Ah)?

PS: la rolls en terme d'autonomie avant le T5, c'etait le W2, on dirait.

Message édité par iamlolive le 09-07-2007 à 23:28:03
n°678385
mr dje
Posté le 10-07-2007 à 14:58:51  profilanswer

J'ai des gros doutes sur ce que tu dis au niveau de l'autonomie du W2... Ca demande confirmation mais ca m'etonnerait que les W2 avaient de meilleures autonomies que les T2, il me semble que les T ont toujours ete reputés pour ca.

Sinon pour la batterie faudrait tester mais c'est plausible, elles ont l'air de faire la meme taille et la meme forme... Mais c'est peutetre un peu risqué non?

Pour ceux que ca interresse l'adaptateur secteur de mon R6 semble compatible avec le T2 (disons que ca fonctionne mais est-ce que ca n'est pas risqué?), l'interet, en plus d'etre plus petit (l'adaptateur du R6 est vraiment minuscule) est qu'il n'a pas besoin de prise terre, il utilise une prise "fine", beaucoup plus pratique a transporter dans une sacoche!

n°679031
marmirman
Posté le 11-07-2007 à 02:17:57  profilanswer

MayaTlab a écrit :

Je voulais cependant savoir s'il était possible, si cela ne dérange pas trop, à un possesseur de W5 ou de Y5 / Y7, de comparer le niveau maximal du rétroéclairage avec une machine que l'on trouve facilement en boutique (du genre MacBook) et de me dire ce qu'elle en pense (plus ou moins lumineux) afin que je me fasse une idée.

Salut tout le monde,
Tout ce que je peux te dire à ce sujet, j'y connais pas grd chose en terme d'écran: A vue de nez j'aurais pensé que les ecrans pana etaient moins lumineux que les ecrans vitrés (entre autre pour vaincre les reflets), j'ai fais la comparaison avec mon toshiba(qui a 2/3 ans, satellite m50) et finalement l'ecran du y5 est beaucoup plus lumineux. Mais bon c'est clair faudrait plutôt faire la comparaison avec les portables actuels, pas d'occaz pour ça pour le moment.  
Pour bosser en interieur sur le y5 j'ai du baisser la luminosité car je m'explosais un peu les yeux, pour le tosh j'avais pas fais gaffe j'ai tjrs été à fond. Et en exterieur pour le tosh j'ai laissé tombé on voit rien, pour le y5 pas encore eu l'occaz d'essayer.

Message édité par marmirman le 11-07-2007 à 02:19:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Asus F9J[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C
[Topic Unique] ASUS F3Jc-AP165C[ Topic Unique ] Asus F3T-AP017C (tl-52, 2go ram, geforce 7600, ...)
[CGP] Annulée. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] UltraPortables Panasonic Toughbook

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR