Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] UltraPortables Panasonic Toughbook

n°639917
bigweep
Posté le 08-05-2007 à 12:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question bete,  

si on prends plus de ram( 2Go )et un disque dur de 160Go, l autonomie est elle reduite et si oui de combien vous pensez?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 12:07:31  profilanswer

n°639926
marmirman
Posté le 08-05-2007 à 12:31:50  profilanswer

Pour le Y5, entre le normal et le Y5 aspec (gs4u), sur le papier y a une heure en moins (9 -> aspec: 8h). La diff d'1hr ça a l'air d'être le disque + 1Go au lieu de 512. Et c'est clair ajouter de la ram ça consomme un peu plus, mais de combien ??

n°639946
mr dje
Posté le 08-05-2007 à 13:05:47  profilanswer

En meme temps l'ajout de ram doit diminuer le swap disque... Je pense qu'une barrette de ram doit consommer moins qu'un disque qui tourne?

Et a mon avis sur ce type de config je doute que la difference soit flagrante sur l'autonomie...

Message cité 1 fois
Message édité par mr dje le 08-05-2007 à 13:06:10
n°640133
Clad14
Posté le 08-05-2007 à 18:57:17  profilanswer

2Go = 2 barettes donc forcément ça augmente la conso maintenant il faut bien voir que les progès faits avec la DDR2 concernant la conso (puisque la tension d'alimentation a été revue à la baisse).
Perso j'ai 2 barettes de 512 donc je vais essayer de tester l'influence de la barette additionnelle.

Concernant le disque dur même chose ; plus de plateaux donc plus de bruit et plus de conso.

J'ai un graphique qqpart qui évalue un peu les consos d'un portable mais là on est dans le cas particulier d'une config ULV.
En tous cas je trouve la modèle A spec pas forcément nécessaire mais si t'as les moyens , pourquoi pas.

n°640144
Clad14
Posté le 08-05-2007 à 19:23:50  profilanswer

mr dje a écrit :

En meme temps l'ajout de ram doit diminuer le swap disque... Je pense qu'une barrette de ram doit consommer moins qu'un disque qui tourne?

Et a mon avis sur ce type de config je doute que la difference soit flagrante sur l'autonomie...

Bien au contraire! puisque le proço consomme beaucoup moins qu'on proc classique,idem pour l'écran.Donc tout composant/périphérique voit sa contribution relative augmentée par rapport à une config conventionnelle.

Et puis le disque tourne en continu en utilisation normale.

n°640292
bigweep
Posté le 08-05-2007 à 23:17:21  profilanswer

Je pense m orienter vers le T5 finalement, mais alors c est vraiment tres dur a trouver.

Entre la version A ou on peut mettre les 2Go de ram et le disque dur de 160Go, la version de base, ces deux versions etant sans bluetooth et sans touch screen. Mise a jour vers le U7500 effectuee ou non...
Et l autre version avec le touch screen et le bluetooth.  
On se melange un peu et je suis pas bien sur d avoir tout resumer.

Bref, connaissez vous un lien marchand ou on peut voir les differentes versions du T5, et existe-t-il le T5 version US(touch screen, bluetooth? )en version A(ram et dd ) et changement pour le U7500 effectue, ou la version sans ecran tactile mais avec le bluetooth?

Message édité par bigweep le 08-05-2007 à 23:38:08
n°640360
Clad14
Posté le 09-05-2007 à 07:23:40  profilanswer

http://www.icube.us/products_litenotebook.cfm
http://www.dynamism.com/t5/pricing.shtml
http://www.geekstuff4u.com/index.php?cPath=22_51
http://conics.net/catalog/index.ph [...] d4a7232eb5

seul le premier vend le modèle US apparemment
et lui aussi
http://www.laptopsinc.com/Merchant [...] Code=PanaT

mais de toutes manières,aucune des configs que tu as cité n'existe.Désolé

Message édité par Clad14 le 09-05-2007 à 07:29:13
n°640361
bigweep
Posté le 09-05-2007 à 07:49:41  profilanswer

Donc soit la version us avec ecran tactile et bluetooth, mais sans le C2D et en version de base.

Ou alors la version japonaise sans ecran tactile et bluetooth mais avec le C2D et qui existe en version A? :/

Dans ce cas je prendrais la version japonaise, mais c est dommage d avoir a faire ce choix. Ils auraient au moins pu mettre le bluetooth sur la version jap

n°640446
iamlolive
Posté le 09-05-2007 à 11:35:23  profilanswer

L'ecran tactile sur un portable qui peut pas s'escamotter en tabletPC, j'suis pas convaincu.

Et le bluetooth, ca se rattrape tres bien grace au port PCMCIA.

Moralite: vive le C2D vA :)))

Maintenant, des pitites questions pour ce super thread!

Concernant la taille du clavier:
Qq'un sait ou on peut voir des Pana en vrai (T4 ou T5), sur Toulouse?

Concernant l'achat au Japon:
Quand on achete sur Conics, un T5 a 375000 yen, on peut s'attendre a se faire debiter de combien d'euros au total? (frais de changes, TVA, frais d'envoi).

Concernant la garantie:
Quelque que soit l'importateur, comment se passe le renvoi de l'appareil pour garantie? Les frais de FedEx sont a notre charge? Qq'un a une experience la-dessus?

Concernant le disque dur:
les Pana on parait-il des disques durs 2.5 pouces non standard en ce qui concerne la tension d'alim. Des commentaires? Moi j'aimerais bien pouvoir l'upgrader en Solid State Disk un jour, mais si les pana ont pas l'alim standard, ca va pas trop le faire.  

Concernant la mise en veille:
les Mac ont ce truc absolument ultime: ils sont fonctionnels des qu on les ouvre (ils font du suspend to RAM, je suppose). Je sais pas trop si c'est une fonctionalite hard ou soft, mais c'est bien pratique. Les Pana peuvent avoir ca aussi?

Concernant l'utilisation de 2 batteries en meme temps:
au vu de la forme des batteries, les Pana n'ont pas cette fonctionnalite. Me trompe-je?
(ca m'interesse surtout sur les T5. 17h d'autonomie, ca frise le delire).  

n°640464
bigweep
Posté le 09-05-2007 à 12:24:56  profilanswer

Sur conics tu peux changer la monnaie, et tu peux metter en usd ou en euro( ils n appliquent pas la regle de 1$=1€ )donc tu connais le prix exact en euro

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 12:24:56  profilanswer

n°640961
mr dje
Posté le 10-05-2007 à 08:42:22  profilanswer

Bon je l'ai recu, un compte rendu complet sur les premieres impressions plus tard...2-3 ptites questions en passant, c'est pas possible d'installer windows xp?
Je me suis pas plus penché sur la question, ca viendrait du fait que le disque est un sata? le dur n'est pas reconnu... :(

Sinon la mauvaise surprise, toutes les touches ne font pas la meme taille, du coup pas moyen de remplacer les touches a et q (etc) comme j'avais fait sur mon T2. Jvais etre obligé de trouver des autocollants a la bonne taille pour enlaidir les touches :(

Sinon dur dur de trouver les drivers, qqun aurait un lien? j'ai reussi a en recuperer sur le site de pana mais y a pas mon modele et surtout il m'en manque, je vais avoir du mal a me passer du logiciel de wheelpad! :)

Plus de details avec les points positifs et negatifs plus tard ;)

PS: encore un ptit detail, mon disque dur est indiqué comme 50Go... Je supposes qu'il y a genre 10Go pour la restauration du systeme mais je fais comment pour les recup? J'ai pas encore eu le temps de tester partion magic...

Message édité par mr dje le 10-05-2007 à 08:44:49
n°640984
iamlolive
Posté le 10-05-2007 à 09:51:45  profilanswer

Concernant le AZERTY/QWERTY, moi j'ai fini par connaitre les 2, a force de les cotoyer. Pas trop de pb, en fait.

Pour le probleme du SATA avec WinXP, j'ai telecharge une version exotique de WinXP sur les newsgroups de Free qui a deja les drivers SATA. Si ca t'interesse...

Pour les touches, elles sont pas trop petites? La sensation est "comparable" a un clavier de portable?

n°641046
mr dje
Posté le 10-05-2007 à 13:04:20  profilanswer

Si les touches sont plutot petites, et j'ai des mains assez fines pourtant...
Si vous devez acheter un R je vous conseille de l'essayer avant, autant le T2 ne m'avait pas posé le moindre probleme autant je pense que je vais avoir du mal avec le R6. Pour etre plus precis ce qui me gene c'est les touches Backspace ou shift qui sont ridicules (et pourtant tres souvent utilisées) alors qu'elles sont a coté de touches japonaises qui ne servent pas aux européens :(

Sinon pour repondre aux questions posées plus haut les disques des pana sont tous des 2,5" (ce qui est plutot bien pour la gamme R) sous alimentés. La manip de memoire consiste a enlever un pin a l'arriere du disque, enfin en cherchant un peu sur le net tu trouveras un tutorial tres bien expliqué.

n°641117
marmirman
Posté le 10-05-2007 à 16:16:57  profilanswer

iamlolive a écrit :

Qq'un sait ou on peut voir des Pana en vrai (T4 ou T5), sur Toulouse?

J'ai posé la même question pour paris pas eu de réponse (forum + panasonic france)...  

Citation :

Concernant la garantie:
Quelque que soit l'importateur, comment se passe le renvoi de l'appareil pour garantie? Les frais de FedEx sont a notre charge? Qq'un a une experience la-dessus?

Ca a l'air de dépendre de l'importateur, à moins que la garantie panasonic soit internationale ce dont je doute(d'autant que les modèles vendus en europe et au japon sont differents) mais j'ai pas pensé à poser la question.
Pour conics.net c'est renvoi par la poste puis remboursement je suppose, pour geekstuff4u c'est l'enlèvement via dhl à leur frais(ça reste à tester mais j'ai vu pas mal de bon retour sur le sav de gs4u)  vers le japon pour être enfin confier au sav constructeur japonais. Par contre si tu arrives à l'achèter en france (ou en europe je suppose), c'est panasonic europe qui assure le sav, enlèvement à leur charge. (boutique eshop panasonic france tjrs en rade...)

Perso, c'est ce qui m'a décidé à passer par gs4u (je ne connaissais pas conics.net), mais ma commande c'est pris une semaine de délais supplémentaire à cause d'une merde avec paypal (gs4u n'accepte pour l'instant les paiements CB que via paypal, et dés que la commande depasse les 1500€, on passe par une phase de verif longue et finalement fouareuse, mais bon en cas de litige avec le commercant paypal devrait être plus sur). En tt cas et en attendant d'avoir plus de retour, à la difference de panasonic france, gs4u réponds aux mails ! ;)  Et ils ont l'air d'être efficace et sympa, ils m'ont promis d'accélerer ma commande, on verra bien...

Message édité par marmirman le 10-05-2007 à 17:51:03
n°641268
sarsipius
Posté le 10-05-2007 à 20:54:54  profilanswer

Engadget vient d'annoncer le modèle Y7 sur base santa rosa

http://www.engadget.com/2007/05/10 [...] anta-rosa/

L'autonomie regresse petit à petit sur ces Panasonic et c'est bien dommage !

n°641299
mr dje
Posté le 10-05-2007 à 21:27:11  profilanswer

Ils sont bizarres pana avec leurs gammes... Le R6 est le seul et maintenant les autres vont passer directement a la version 7...

Sinon pour repondre a iamlolive les mac ont effectivement un mode de veille sympa, mais grace a Mac OS, donc a moins d'installer mac os sur le pana c'est pas possible :)
Mais l'interet des pana (c'est comme ca que je fais perso) c'est qu'avec leur autonomie de folie tu peux laisser toute la journée ton pc allumé... je l'eteins plus, je le met juste en veille quand je fais le trajet du taf, ce genre de choses...

On ne peut pas utiliser 2 batteries en meme temps chez pana, seulement une seule batterie a la fois!

Petite precision pour paypal: j'ai eu quelques deboires avec eux, je voulais acheter mon pana sur ebay, j'ai donc créé un compte paypal avec ajout de carte et tout, l'achat faisant moins de 1500e je n'aurais pas du avoir besoin de valider le compte... Sauf que non, ils se sont dit qu'ils allaient quand meme verifier... En gros ils ont retiré 1300e de mon compte qui n'etait pas encore verifié, evidemment la personne a qui je voulait acheter le pana n'a jamais vu l'argent et le comble c'est que j'ai perdu 80e lorsqu'ils m'ont remboursé, le dollar avait baissé en 3 semaines :(

En gros faites gaffe si jamais vous devez verifier votre compte paypal, faites le avant de faire votre achat!

n°641306
marmirman
Posté le 10-05-2007 à 21:37:26  profilanswer

Zut! ;)  
7.5h ça reste honorable, surtout par rapport aux autres 13/14", d'autant plus que sur les panasonic l'autonomie indiquée par le constructeur est très proche de celle constatée en réelle à la diff de bcp d'autres.
Reste plus qu'à attendre que pana gonfle ses batteries...  

n°641325
marmirman
Posté le 10-05-2007 à 22:05:02  profilanswer

mr dje a écrit :

[...] En gros faites gaffe si jamais vous devez verifier votre compte paypal, faites le avant de faire votre achat!

C'est clair, ca aurait été bon à savoir, ça m'aurait évité 3/4jrs de délai supplémentaire... sans pour autant échapper à la phase de vérif: prélevement d 1€50 (ils ont donc changé leur méthode de verif) normalement récuperé à la première commande, le blem c'est qu'il faut attendre que le prélèvement apparaisse sur ton relevé de CB... enfin bref pas top de tte façon. Je n'ai heureusement pas eu ton pb mais ça m'a bien fais chier qd même... et je me retrouve avec un compte paypal dont je ne suis pas prêt de me reservir... Enfin gs4u a l'air d'être une boutique sérieuse, et finalement conics.net ne propose pas l'extension de garantie à 3ans ni l'enlèvement sur site, à suivre...

Message édité par marmirman le 10-05-2007 à 22:56:58
n°641383
iamlolive
Posté le 11-05-2007 à 02:13:22  profilanswer

concernant l'autonomie annoncee a la baisse sur les nouveaux modeles, un commentaire de l'article d'engadget accuserait vista. des que l'install de xp sur les pana sera maitrisee par mr dje, faudra verifier ca :)

sinon, les core 2 duo peuvent debrayer un des 2 cores, a la demande. ca doit sans doute aider pour l'autonomie.  
je sais pas si les core duo savaient deja le faire.

n°641398
mr dje
Posté le 11-05-2007 à 08:28:23  profilanswer

Effectivement, je pense aussi que vista n'est pas pour rien dans la baisse d'autonomie des pana... le hic c'est que techniquement c'est difficillement verifiable.
Et puis j'ai encore du mal avec la gestion d'autonomie de vista, hier il m'a indiqué toute la journée 3h d'autonomie :)

Sinon pour ce qui est des drivers sata a installer pour xp j'ai trouvé le lien sur le site de pana
http://translate.google.com/transl [...] uage_tools

desole je peux pas faire de lien bbcode, j'arrive pas a trouver ma touche alt droite sur le clavier japonais :D :(

Sinon j'ai aussi la page de drivers que je cherchais, si ca en interresse d'autres, il y a toute la gamme pana
http://translate.google.com/transl [...] uage_tools

Edit: Bon les liens se mettent tous seuls en fait mais si vous savez ou se trouve la touche alt droit ca m'interresse quand meme ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mr dje le 11-05-2007 à 08:29:33
n°641435
sarsipius
Posté le 11-05-2007 à 10:57:44  profilanswer

je dis peut-être une bêtise mais ce n'est pas propre à santa rosa la possibilité de débrayer un core ?

pour ma part je trouve de plus en plus que Panasonic va devenir une vraie alternative aux Thinkpad à la sauce Lenovo
dommage que la distribution en France soit si confidentielle et que le tarif reste élevé

Message édité par sarsipius le 11-05-2007 à 10:58:53
n°641457
marmirman
Posté le 11-05-2007 à 11:44:23  profilanswer

mr dje a écrit :

Bon les liens se mettent tous seuls en fait mais si vous savez ou se trouve la touche alt droit ca m'interresse quand meme ;)

NeoTrix avait une soluce pour ça. Si il est dans le coin... ;)

n°641483
NeoTrix
No Sacrifice, No Victory
Posté le 11-05-2007 à 12:50:10  profilanswer

n°642920
marmirman
Posté le 14-05-2007 à 18:11:48  profilanswer

Merci NeoTrix :)

Bon si tout va bien je devrais recevoir mon y5 vers le 18, le jour de la sortie de l'y7... glups... je suis vert...;)

n°643692
mr dje
Posté le 16-05-2007 à 11:58:19  profilanswer

Bon je galere toujours autant pour installer xp sur mon R6...

J'ai fait la procedure du site de pana mais il me gratifie d'un joli bluescreen au redemarrage de l'installation d'xp sinon j'ai aussi tenté des distrib windows optimisées trouvées sur le net avec les drivers sata intégrés, idem, bluescreen a différents stades de l'install (enfin jamais bien loin) et pareil avec un cd d'xp modifié par mes soins pour y integrer les drivers sata intel... :(

Aurais-je zappé un truc, une sécurité dans le bios ou une procédure a faire pour installer tranquille?

Sinon j'ai vu dans un autre topic qu'on pouvait faire changer son clavier par panasonic france pour le passer en azerty...? Quelqu'un peut confirmer/infirmer? A quel prix et en combien de temps ils pourraient faire ca?

n°643830
marmirman
Posté le 16-05-2007 à 16:27:19  profilanswer

mr dje a écrit :

Bon je galere toujours autant pour installer xp sur mon R6...

Question bête et probablement inutile, les versions que t'essaie d'installer d'xp intègrent le sp2?  
Sur la version que tu as modifié, a tu essayer d'y mettre tout les drivers de panasonic (surtout celui du chipset) ?
Si t'as fais tout ça, je vois pas... Mais donne les détails de l'écran bleu, ça peu parfois être utile.
Et ça roulait avec vista?
J'ai déjà eu ce genre de pb, c'était un cp l'architecture smp/acpi qu'était pas supporté (supporté sur la version intégrant le sp2), un driver (de carte video) fouareux, et une fois un pb de ram.

n°643913
iamlolive
Posté le 16-05-2007 à 19:37:32  profilanswer

mr dje a écrit :

Sinon j'ai vu dans un autre topic qu'on pouvait faire changer son clavier par panasonic france pour le passer en azerty...? Quelqu'un peut confirmer/infirmer? A quel prix et en combien de temps ils pourraient faire ca?

Miam, miam! Quelqu'un a une photo de clavier Azerty Panasonic?  
De ce que j'ai pu en voir, le clavier US des t5 est mieux que le Jap, par contre le clavier US des y5 est moins bien fichu que le Jap (y a des touches a droite de la touche return, qui bouffent toute la place). C'est quoi vos avis, a l'usage?

n°643920
iamlolive
Posté le 16-05-2007 à 20:00:44  profilanswer

tiens, j'apprends avec surprise que le y5 a un ventilo.

n°643922
marmirman
Posté le 16-05-2007 à 20:08:18  profilanswer

iamlolive a écrit :

tiens, j'apprends avec surprise que le y5 a un ventilo.

QUOI??? Eh merde...  :sweat: T'es sur de ton info?
Enfin je devrais voir ça ds pas longtemps, chronopost c'est soit disant cassé le nez chez moi aujourd'hui (comme d'hab avec la poste pas d'avis de passage alors que je suis chez moi...  :kaola: ).

Message cité 1 fois
Message édité par marmirman le 16-05-2007 à 20:08:55
n°643937
mr dje
Posté le 16-05-2007 à 20:34:55  profilanswer

Il me semblait bien avoir vu ca quelque part pour le clavier fr:
http://www.cowcotland.com/images/test/panasonic/cf-t4/clavier.jpg

Dégouté :)
Et pour moi y a pas de differences entre clavier japonais et americain, j'utilises le mappage fr de windows. Par contre le clavier jap possede des touches en plus, du coup c'est delicat pcq les touches backspace et shift droite sont coupées en deux pour une autre touche qui ne sert meme pas en france :(

Sinon j'avais vu sur un site sur le net qu'il y avait des ventilos sur le Y5, j''etais etonné d'ailleurs, c'est pas leur facon de faire d'habitude.

Sinon pour mon install d'xp j'ai fait un custom avec tous les drivers du pana intégrés (tout ca avec nlite), ce qui aurait pu etre sympa, et j'ai fait un autre custom juste avec les drivers intel sata, meme sanction.

Quelqu'un a reussi et si oui comment? :(

n°643975
iamlolive
Posté le 16-05-2007 à 22:14:16  profilanswer

marmirman a écrit :

QUOI??? Eh merde...  :sweat: T'es sur de ton info?
Enfin je devrais voir ça ds pas longtemps, chronopost c'est soit disant cassé le nez chez moi aujourd'hui (comme d'hab avec la poste pas d'avis de passage alors que je suis chez moi...  :kaola: ).

http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=108595 a
partir du message 8

n°643979
iamlolive
Posté le 16-05-2007 à 22:25:24  profilanswer

mr dje a écrit :

Et pour moi y a pas de differences entre clavier japonais et americain, j'utilises le mappage fr de windows. Par contre le clavier jap possede des touches en plus, du coup c'est delicat pcq les touches backspace et shift droite sont coupées en deux pour une autre touche qui ne sert meme pas en france :(

T5 QWERTY Jap: La touche Backspace et Tab sont minus. La touche Return est grosse.
http://gnairpg.fly.free.fr/images/T401.JPG

T5 QWERTY US: La touce Ctrl est la plus en bas a gauche. Home et End sur la meme touche (End necessite la touche Fn). Touche Return pas trop mal, touche backspace potable.
http://thetabletpc.net/Photos-Pana [...] c%20T5.JPG

Y5 QWERTY Jap : La touche Backspace est minus. La touche Return est grosse. Les fleches sont integrees. Les touches Tab, CapsLock et Shift sont pas mal.
http://www.itechnews.net/wp-conten [...] 4/y5_2.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/3783/img3973hw6.jpg

Y5 QWERTY US: la touche Return a pris un tir, les touches Home, End sont a droite de la touche Return.Les touches Tab, CapsLock et Shift sont pas mal.  
http://www.toughbook-europe.com/pr [...] 1_blue.jpg

Message édité par iamlolive le 16-05-2007 à 22:29:51
n°644056
marmirman
Posté le 17-05-2007 à 06:21:54  profilanswer

Bon ben chiotte, plus de place au doute alors... Merci pour le lien;)  

mr dje a écrit :

Sinon pour mon install d'xp j'ai fait un custom avec tous les drivers du pana intégrés (tout ca avec nlite), ce qui aurait pu etre sympa, et j'ai fait un autre custom juste avec les drivers intel sata, meme sanction.  

Les blue screen c'est bien toujours au même endroit en fonction de l'install essayé (c'est pas alléatoire?)? Tu devrais noter le detail de chaque blue screens (type/code d'erreur, et driver ou dll en question, et éventuellement adresse de l'err), essayer d'en déduire ce qu'il y a de commun si jamais y a qq chose en commun, faire une recherche sur le net sur les infos donnés par le blue screen, et posté tes infos ici, si c'est dans mes cordes, j'essaierai de t'aider ou qq un d'autre pourra peut être le faire. ;)
(Tiens une "bonne" idée, pour pas te faire chier, tu prends des photos de tes blue screen, ce serait encore mieux pas d'info qui risque de manquer)

Message édité par marmirman le 17-05-2007 à 06:36:58
n°644127
mr dje
Posté le 17-05-2007 à 11:38:25  profilanswer

Voila, je viens de retrouver ou j'avais vu que le Y5 avait un ventilo:
http://www.trustedreviews.com/note [...] k-CF-Y5/p1

C'est quand meme etonnant de la part de pana qui met un point d'honneur a eviter les ventilateurs dans leurs pc pour eviter toute poussiere. Ceci-dit on peut aussi leur faire confiance, a mon avis les ventilateurs sont plus que discrets...

Pour les blue screen j'ai la flemme de les noter en general, j'ai reinstallé vista correctement,  tant pis, je vais essayer de m'y faire!

n°645099
marmirman
Posté le 19-05-2007 à 01:47:33  profilanswer

Bon ben je (re)confirme l'Y5 a bien un ventilo, qui a eu en plus l'outrecuidance de faire du bruit les fois relativement rare où il s'est mis en route...

- Petite anecdote et ptit coup de parano débile, quand j'ai reçu mon colis j'ai cru qu'il était vide...

- Côté autonomie, en l'ayant laissé chargé seulement 2/3 heures (j'ai un peu déconné sur ce coup là), avec vista, aero réactivé, wifi activé, et qq reboot, surf internet, install et bricolage clavier, 5h d'autonomie.

- Coté clavier, la "mauvaise" surprise c'est que le clavier qwerty jap est très différent du clavier qwerty us, j'ai du me retaper un "driver" clavier avec un outil pas tros mal fait de microsoft (Microsoft keyboard layout creator) qui permet de péciser ttes les combinaisons de touches en récuperant des définitions de claviers existant (Presque parfait mais ça gère tout sauf les touches additionnelles du claviers japonais... du coup bidouille en plus avec KeyTweak, remerci NeoTrix), j'ai donc pu me faire mon propre "driver" qwerty international sur clavier japonais, si ça intéresse du monde je peux filer le "projet".  Et au final mis à part une touche que je n'ai pas réussi à gérer c'est bien sympa (celle à la droite du page up/up arrow), au moins ce qu'il y a sur le clavier correspond à ce que ça fait, avec en plus la gestion des accents.  

- clavier agréable, touchpad nickel. l'ecran 14" de très bonne qualité, taille et def géniale. Finition d'ensemble ultra correcte par rapport au marché actuel, si ce n'est une "merde" sur le bouton wifi (le zigouigoui glisse pas à fond), et un très léger pb d'ajustement sur la coque au niveau des prises réseau/tel. Je chipote, mais à ce prix là c'est dommage...

- côté dissipation thermique, il chauffe un peu par en dessous (et pas au niveau des mains! ouff...), suffisement pour que ce soit emmerdant au bout de qqs heures avec le portable sur les genoux, c'est clair. L'ultra low voltage au dépend des perfs, finalement tant pis, ça aurait pu être bien sur ce modèle aussi.

- boutique GeekStuff nickel mis à part le délai sur paypal (8 jours pour paypal, et 8 jours pour geekstuff). Et comme prévu reçu le jour de la sortie du Y7 au japon... :) :) Mais Clad m'avait prévenu, et c'était de toute façon prévisible, trop pressé... et trop marre de cuire à l'étouffée avec mon portable actuel.  

Conclusion après une journée d'utilisation: ça faisait longtemps que j'avais pas eu/vu un portable de cette qualité là, presque du niveau de mon premier portable (compaq presario d'il y a 7/8 ans, coque en fibre de carbonne, indestructible et tjrs vivant et comme neuf). Après reste a voir la gueule qu'il aura dans 2/3 ans, mais ça donne confiance. Si celui là resiste, et si panasonic continue à faire des 14" je m'abonne chez eux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par marmirman le 19-05-2007 à 07:20:05
n°645127
Clad14
Posté le 19-05-2007 à 09:13:38  profilanswer

marmirman a écrit :

- côté dissipation thermique, il chauffe un peu par en dessous (et pas au niveau des mains! ouff...), suffisement pour que ce soit emmerdant au bout de qqs heures avec le portable sur les genoux, c'est clair. L'ultra low voltage au dépend des perfs, finalement tant pis, ça aurait pu être bien sur ce modèle aussi.

Ton L2500 chauffe certes plus que les ULV mais du fait de la taille du portable et de la présence d'un ventilo, tu dois rester bien plus frais que le R6.

Mon R6 chauffe beaucoup lorsque le proço est bien utilisé,vraiment beaucoup.C'est pour ça que je reste quasiment tout le temps avec le mode balanced ou équilibré.
D'ailleurs il chauffe uniquement du côté gauche (le côté droit restant froid) aussi bien en dessous qu'au dessus.

Un truc à ne pas faire : refermer l'écran alors que le PC tourne. la chaleur se dissipe alors très mal et un mécanisme de protection s'active : interruption de la charge de la batterie. je me demandais pourquoi la charge stagnait à 56%, j'ai compris quand j'ai vu les températures...

Sinon j'apprécie pas mal que, quand la batterie n'est plus qu'à 16/17%, il reste encore une heure d'autonomie :D  

n°645487
marmirman
Posté le 20-05-2007 à 09:16:33  profilanswer

Clad14 a écrit :

Ton L2500 chauffe certes plus que les ULV mais du fait de la taille du portable et de la présence d'un ventilo, tu dois rester bien plus frais que le R6.

Bon ben tu me retires un regret. ;)

Citation :

Mon R6 chauffe beaucoup lorsque le proço est bien utilisé,vraiment beaucoup.C'est pour ça que je reste quasiment tout le temps avec le mode balanced ou équilibré.
D'ailleurs il chauffe uniquement du côté gauche (le côté droit restant froid) aussi bien en dessous qu'au dessus.

J'ai joué qq heures dessus pour voir ce que ça donnait (3D, perfs et chauffe, bien que je ne l'ai pas pris pr ça :) ;) ).  
Et résultat, pareil pour le Y5, sauf peut être que ça se limite à la partie gauche du clavier (en dessous comme au dessus).

Le premier essai sur secteur en mode équilibré, la partie gauche du clavier était bouillant.
Le deuxième sur batterie puis secteur en mode économie d'nrj, le clavier m'a semblé nettement moins chaud (autonomie 3.5/4h sur un jeu 3D, heroes V, c'est carrément honnête, mais ça ne m'a pas permit de terminer, quel jeu de merde, quel bouffe temps, je m'en vais le jeter :))). Le jeu était limite jouable sur un pentium M 1.6 avec une carte 3D radeon x600 (sur secteur perf à donf), sur le y5 nickel (sur batterie comme sur secteur, mode équilibré et power saver, pas vu de diff sur la fluidité du jeu, j'ai même pu pousser un peu le niveau de détail du rendu).
Bref l'essentiel pr moi c'est qu'il ne chauffe pas au niveau des poignets.

Citation :

Un truc à ne pas faire : refermer l'écran alors que le PC tourne. la chaleur se dissipe alors très mal et un mécanisme de protection s'active : interruption de la charge de la batterie. je me demandais pourquoi la charge stagnait à 56%, j'ai compris quand j'ai vu les températures...

Bon à savoir.

Citation :

Sinon j'apprécie pas mal que, quand la batterie n'est plus qu'à 16/17%, il reste encore une heure d'autonomie :D

Et c'est clair! bon sur le Y5 (avec vista), c'est un peu moins bien. Le message d'alerte sur vista est d'ailleurs assez sympa, un truc du style "il ne vous reste plus que 45 minutes pour fermer vos applis".

Les indices de perf vista pour le Y5:
cpu: 4.7 (au lieu de 4.1 pour le R6 finalement très peu de diff)
ram: 4.5
aero: 2.0 (très stable tjrs à 2 :( ;) peut être lié au 1400x1050)
gaming: 2.8
dd: 4.4

Message édité par marmirman le 20-05-2007 à 10:16:45
n°647477
mr dje
Posté le 23-05-2007 à 19:05:12  profilanswer

Bon apres coup de fil a Panasonic france (l'interlocuteur etait super sympa d'ailleurs :) ) il s'avere que le panasonic R6 n'existe que en version japonaise, meme pas de clavier anglais pour celui-ci..
Par contre, les gammes T, W et Y sont commercialisées en europe, donc on peut trouver des claviers azerty pour ceux-ci aupres de pana, par contre aucune idée sur le prix que cela pourrait couter?

Sinon je plussoie que le pana R6 chauffe beaucoup! J'ai jamais eu de soucis avec mon ancien T2, il passait regulierement la nuit sur ma couette sans soucis, avec le R6 je dois le mettre sur une table pour eviter qu'il chauffe trop. Par contre j'ai pas de probleme lorsqu'il est sur mes genoux, c'est etonnant mais ca ne me gene absolument pas.

http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02303.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02288.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02289.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02291.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02292.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02295.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02297.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02298.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02299.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02300.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02301.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02311.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02312.JPG
http://mister.dje.free.fr/Photos/10.Mai%202007/DSC02314.JPG

Message édité par mr dje le 23-05-2007 à 19:38:54
n°649253
nekomind
Posté le 27-05-2007 à 02:53:31  profilanswer

une petite question :  

il n'y a que la gamme Y qui a des ventilateurs? les W et T en sont bien dépourvues?
Je cherche un modéle sans ventilo et un W ou un T m'interesse...

n°649270
NeoTrix
No Sacrifice, No Victory
Posté le 27-05-2007 à 08:05:06  profilanswer

Oui il y a bien que la gamme Y, j'ai possédé un W4 qui n'a pas de ventilateur :)

---------------
Blog : thibaut.me
n°649323
T@nG
Posté le 27-05-2007 à 10:46:55  profilanswer

Bonjour,

juste un petit retour d'expérience sur mon Panasonic W2 qui fonctionne merveilleuseument bien. Annoncé avec 8h30 d'autonomie, il tient encore aujourd'hui 6h30 d'automie réelle et 5h en divx dans le train avec une luminosité correcte (batterie d'origine 6600 mAh). J'ai acheté une deuxième batterie no name compatible sur eBay. Bien qu'elle est une capacité de 6600 mAh également, elle tient une heure de moins mais je ne l'ai payé que 60 euros.

Le portable est fanless et il ne chauffe pas du tout. Le processeur Pentium M 1,2 GHz ULV suffit amplement à la plupart des tâches courantes, j'ai raouté une barrette de 512 Mo Micro So-DIMM également tourvé sur eBay. Seul le disque dur de seulement 40 Go limite uun peu, il faudra que je le change mais il faut démonter toute la machine puis effectuer une modification une niveau de la connectique. Le disque dur du W2 étant alimenté en 3,3V et non pas en 5V comme les disques durs classiques. Enfin, le lecteur DVD se désactive tout seul au bout d'une minute s'il n'est pas utilisé. Il se rallume si on insère un DVD ;).

Voilà ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Asus F9J[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C
[Topic Unique] ASUS F3Jc-AP165C[ Topic Unique ] Asus F3T-AP017C (tl-52, 2go ram, geforce 7600, ...)
[CGP] Annulée. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] UltraPortables Panasonic Toughbook

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR