Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride

n°1375631
nitrobay
Posté le 22-08-2013 à 02:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait le test en mode avion luminosité à 10% la Vaio duo tient presque 23H :-o (I7 4500U)
Par contre dans les paramètres sans fil étrangement contrairement aux autres Windows 8 pas moyen de désactiver la NFC sans se mettre en mode avion :pt1cable: quand aux GPS il est désactivable mais pas via les paramètre de modern UI mais plutôt dans des paramètres assez caché de Windows Bureau...  
Bref si qqn a trouvé merci de m'indiquer de m'indiquer comment désactiver le NFC et pourquoi dans le menu partager ya pas "toucher+envoyer" (pour partager via le NFC) et meme alors que mon android detecte mon Windows mon Vaio ne recoit pas ce que mon phone envoit

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 02:41:59  profilanswer

n°1375985
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-08-2013 à 18:51:22  profilanswer

Je pose mon petit drapal...  [:gaga drapal]  

Je me suis commandé un Vaio Duo 13 sur le site de Sony...livraison début septembre.  [:cerveau dawa2]

n°1376035
saalexan
Posté le 25-08-2013 à 06:37:17  profilanswer

As-tu utilisé un code promo ? J'ai cru voir un 7% quelque part, valable jusqu' au 31 Août, mais je ne le trouve plus.  

n°1376059
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-08-2013 à 12:30:12  profilanswer

Oui, effectivement, j'ai utilisé un code promo 7% (IGRAFF3413 valable jusqu'au 1er septembre). Récupéré sur iGraal, ajouté au cashback et à la promo I7+8Go de RAM, je pense que je m'en sors pas trop mal :p

n°1376067
saalexan
Posté le 25-08-2013 à 13:16:46  profilanswer

C'est quoi la promo i7 / 8Go ?

n°1376100
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-08-2013 à 15:09:18  profilanswer

L'option Core i7 est à 70€ (au lieu de 140), et l'option mémoire 8 Go est offerte. En tout, ça fait 110 € d'économie.

n°1376376
saalexan
Posté le 26-08-2013 à 22:18:43  profilanswer

Ca y est, j'ai commandé aussi. Y a plus qu'à patienter. [:islord]

n°1377394
max1320
Posté le 31-08-2013 à 18:01:32  profilanswer

idem, commande passée ce jour, livraison entre le 10 et le 17 septembre.

En espérant ne pas être déçu, car 1750 euros quand-même...

n°1377944
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-09-2013 à 16:34:29  profilanswer

:hello:

Dîtes si on prend une version 128Go il reste combien à l'utilisateur en réel ?
Y a t'il moyen d'upgrader certains composants soi même (RAM / SSD) ?

Merci :jap:

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1377946
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-09-2013 à 16:47:21  profilanswer

De ce que j'en ai vu, la RAM est soudée à la carte-mère. Pas d'extension possible.
Quand au disque, c'est un format peu répandu et donc particulièrement cher si tu veux faire un upgrade (genre 1 à 2 € du Giga).

Quant aux 128 Go, si je me réfère à ce que j'avais sur la Surface Pro, il y avait environ 90 Go de dispo.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 16:47:21  profilanswer

n°1377949
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-09-2013 à 17:22:59  profilanswer

Du coup faut peut être mieux avoir un SSD dans un boitier USB 3.0 externe  parce que 130€ sup pour 120 go de plus je trouve ça assez salé :/

---------------
n°1377950
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-09-2013 à 17:27:08  profilanswer

Il y a vraiment tout un monde entre le i5 et le i7 ?

---------------
n°1377975
trakou
Posté le 04-09-2013 à 21:02:54  profilanswer

En utilisation courante non, par contre lors d'utilisation logiciel lourd de montage vidéo ou autre oui .

n°1378635
max1320
Posté le 08-09-2013 à 23:59:43  profilanswer

personne n'a reçu son jouet et ne peut nous faire un petit topo ?

n°1378642
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2013 à 07:20:49  profilanswer

Non pas reçu. J'ai fait un paiement en plusieurs fois, donc ça a pris du temps pour démarrer : ils ont commencé sa fabrication le 4. Ce qui est marrant c'est que le site indique toujours une livraison entre le 3 et le 6 :D

n°1378977
azdure
Posté le 11-09-2013 à 10:01:15  profilanswer

On est quelques uns à avoir déjà fait des retours dans les posts précédents...
Perso j'ai un truc un peu récurrent c'est Flash qui plante pendant ma navigation Firefox. Je ne pense pas que ce soit lié à la machine mais c'est un peu pénible

n°1379084
max1320
Posté le 11-09-2013 à 18:55:01  profilanswer

bon, je viens de recevoir le mien. Bel objet, mais 2 questions à 100 balles:

1/ J'ai clipsé l'écran dans les 2 crochets, comment on revient en mode tablette ?

2/ Ou trouver mon adresse mac, préalable à toute connexion sur mon réseau domestique ? (filtrage par adresse mac, rien sur l'étiquette au dos et invite de commande (cmd) pas trouvée..)

n°1379093
dnlilas
Posté le 11-09-2013 à 19:45:05  profilanswer

@max1320

2) Regarde peut-être sur les étiquettes du carton d'emballage.

n°1379095
max1320
Posté le 11-09-2013 à 20:00:37  profilanswer

ok, j'ai trouvé l'adresse mac, en revanche je suis bloqué en position notebook, je crois que j'ai placé les crochets trop loin et je n'arrive pas à revenir en arrière pour basculer en tablette. Pourtant je n'ai pas forcé...
une idée ?

n°1379138
max1320
Posté le 11-09-2013 à 23:28:22  profilanswer

bon, j'ai réglé mon problème, un autre arrive et même si je ne suis pas forcément dans la bonne section, je tente ma chance:

impossible de me connecter à mon réseau wifi, j'ai essayé tout ce que je connaissais et rien n'y fait:
- le SSID est vu, j'ai rentré la clé WPA (vérifié) et je parviens parfois (pas toujours, comme si ma carte wifi se désactivait) à m'y connecter (vu depuis la liste des périphériques connectés sur le routeur= box numéricable), mais internet n'est pas accessible.
-j'ai essayé dans les "paramètres de la connexion/ protocole IPV4 / propriétés" de paramétrer l'IP soit manuellement avec ma box en passerelle, soit en automatique, sachant que ma box est en DHCP.
- dans les 2 cas j'ai regardé à nouveau dans le routeur, l'adresse mac de mon vaio correspond à une IP du mauvais niveau: 169.254.XX.XXX au lieu de 192.168.X.X
- dans le centre partage et réseau de windows, le schéma du réseau ne s'affiche plus ("vous n'êtes connecté à aucun réseau" ), je ne l'ai vu qu'une fois au début et il affichait un réseau public et non un réseau domestique comme j'ai besoin.

Comment forcer le passage en réseau domestique ? Comment forcer l'IP à rentrer dans la bonne classe ?
Que faire d'autre ? modifier des clés dans la base de registre pour basculer le réseau de "public" à "domestique" ? Sur une machine neuve jamais connectée à internet ?

Votre aide sera la bienvenue

Message cité 1 fois
Message édité par max1320 le 11-09-2013 à 23:37:01
n°1379216
sthv
Tranquille :)
Posté le 12-09-2013 à 16:17:53  profilanswer

max1320 a écrit :

bon, j'ai réglé mon problème, un autre arrive et même si je ne suis pas forcément dans la bonne section, je tente ma chance:

impossible de me connecter à mon réseau wifi, j'ai essayé tout ce que je connaissais et rien n'y fait:
- le SSID est vu, j'ai rentré la clé WPA (vérifié) et je parviens parfois (pas toujours, comme si ma carte wifi se désactivait) à m'y connecter (vu depuis la liste des périphériques connectés sur le routeur= box numéricable), mais internet n'est pas accessible.
-j'ai essayé dans les "paramètres de la connexion/ protocole IPV4 / propriétés" de paramétrer l'IP soit manuellement avec ma box en passerelle, soit en automatique, sachant que ma box est en DHCP.
- dans les 2 cas j'ai regardé à nouveau dans le routeur, l'adresse mac de mon vaio correspond à une IP du mauvais niveau: 169.254.XX.XXX au lieu de 192.168.X.X
- dans le centre partage et réseau de windows, le schéma du réseau ne s'affiche plus ("vous n'êtes connecté à aucun réseau" ), je ne l'ai vu qu'une fois au début et il affichait un réseau public et non un réseau domestique comme j'ai besoin.

Comment forcer le passage en réseau domestique ? Comment forcer l'IP à rentrer dans la bonne classe ?
Que faire d'autre ? modifier des clés dans la base de registre pour basculer le réseau de "public" à "domestique" ? Sur une machine neuve jamais connectée à internet ?

Votre aide sera la bienvenue

Houlà, tu te mélanges un peu, si tu n'as pas la bonne classe d'adresse IP c'est que le connexion n'a pas été établi et que le routeur n'a pas pu donner la bonne adresse IP.  

Il faut que le fonction "DHCP" soit activé sur le routeur, cette fonction distribue une adresse IP à tout ordinateur qui en fait la demande. (par défaut les routeurs sont rglés avec le serveur DHCP activé)

Il faut que que la carte réseau (la carte wifi dans ce cas) soit réglée pour demander une adresse IP au serveur (case "adresse IP automatique" coché dans les propriétés de la carte réseau) ce qui est le cas par défaut.  

Si tout cela est fait et que l'adresse IP n'est pas la bonne c'est que la connexion wifi ne s'établit pas.

n°1379259
saalexan
Posté le 12-09-2013 à 20:15:50  profilanswer

Avez-vous réussi à créer le media de réinstallation? Quand j'essaie, il me dit d'installer Care recovery, mais je ne réussis pas depuis Vaio Update.
Une idée?

Message cité 2 fois
Message édité par saalexan le 12-09-2013 à 20:16:42
n°1379283
max1320
Posté le 12-09-2013 à 22:07:19  profilanswer

sthv a écrit :

Houlà, tu te mélanges un peu, si tu n'as pas la bonne classe d'adresse IP c'est que le connexion n'a pas été établi et que le routeur n'a pas pu donner la bonne adresse IP.  

Il faut que le fonction "DHCP" soit activé sur le routeur, cette fonction distribue une adresse IP à tout ordinateur qui en fait la demande. (par défaut les routeurs sont rglés avec le serveur DHCP activé)

Il faut que que la carte réseau (la carte wifi dans ce cas) soit réglée pour demander une adresse IP au serveur (case "adresse IP automatique" coché dans les propriétés de la carte réseau) ce qui est le cas par défaut.  

Si tout cela est fait et que l'adresse IP n'est pas la bonne c'est que la connexion wifi ne s'établit pas.

Merci pour ta réponse.  :jap:  

je pense pas tout mélanger, j'ai juste cherché à expliquer en condensé, pas forcément clairement mais c'est clair dans mon esprit.

Pour la première fois de ma vie, l'utilitaire windows m'a apporté la solution à mon problème. Il faut dire que la solution était basique: redémarrer le routeur !   :sweat:  

bon par contre je bataille encore avec windows, mon réseau est bien "privé", mais il me force à créer un groupe résidentiel alors que je n'en utilisais pas sur mon réseau.  
Je vois mes machines, mais tout ne communique pas comme il faut (NAS et imprimante réseau notamment)  
La configuration des réseaux était si simple sous XP, les pseudos-utilitaires windows depuis vista compliquent les choses plus qu'elles ne les clarifient.

n°1379285
saalexan
Posté le 12-09-2013 à 22:14:08  profilanswer

saalexan a écrit :

Avez-vous réussi à créer le media de réinstallation? Quand j'essaie, il me dit d'installer Care recovery, mais je ne réussis pas depuis Vaio Update.
Une idée?

J'ai enfin réussi. J'ai téléchargé care recovery depuis le site de support de Sony. Là ça marche.

Message édité par saalexan le 12-09-2013 à 22:14:41
n°1379289
sthv
Tranquille :)
Posté le 12-09-2013 à 22:24:44  profilanswer

max1320 a écrit :

Merci pour ta réponse.  :jap:

je pense pas tout mélanger, j'ai juste cherché à expliquer en condensé, pas forcément clairement mais c'est clair dans mon esprit.

Pour la première fois de ma vie, l'utilitaire windows m'a apporté la solution à mon problème. Il faut dire que la solution était basique: redémarrer le routeur !   :sweat:

bon par contre je bataille encore avec windows, mon réseau est bien "privé", mais il me force à créer un groupe résidentiel alors que je n'en utilisais pas sur mon réseau.
Je vois mes machines, mais tout ne communique pas comme il faut (NAS et imprimante réseau notamment)
La configuration des réseaux était si simple sous XP, les pseudos-utilitaires windows depuis vista compliquent les choses plus qu'elles ne les clarifient.

1000 excuses alors.

Je suis totalement en accord avec ton avis sur XP, la simplification de Vista n'a fait que compliquer les choses :/

Message cité 1 fois
Message édité par sthv le 12-09-2013 à 22:34:22
n°1379291
max1320
Posté le 12-09-2013 à 22:43:34  profilanswer

sthv a écrit :

1000 excuses alors.

Je suis totalement en accord avec ton avis sur XP, la simplification de Vista n'a fait que compliquer les choses :/

En fait je pense que c'est voulu.
Ne pas savoir, c'est être dépendant de ce que te disent les autres. Je pense qu'on commence à voir une grosse génération qui a commencé sous Vista et pour qui configurer un réseau est un truc horrible, alors que c'est simple et logique.

Quand les utilisateurs / clients comprennent et maitrisent ce qu'ils font, tu vend moins.
Moins de couches logicielles, moins de mises à jour ou d'évolution soi-disant merveilleuses.

C'est un marché auto-entretenu

n°1379549
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-09-2013 à 12:24:04  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'occasion d'avoir un Duo 13 avec i7 + 8Go + 256 SSD + Filtre + Routeur Wifi (avec le transfo).
J'envisageais d'attendre les Yoga 2 Pro et le Sony Vaio Fit car le Duo 13 était trop cher pour moi mais là à 1400 euros avec la garantie 4 ans je suis hyper tenté.

Bref en gros je souhaite utiliser cette machine pour continuer à bosser des montages vidéo FHD (Adobe Premiere Pro CS6), traiter des photos avec Lightroom 5 (gros fichiers issus de 5D Mk III et 1D Mk IV) le tout sur mon canapé ou dans mon lit avec le stylet et les doigts.

Pensez vous qu'il est illusoire de pouvoir faire ça ou est ce complètement envisageable ?

Autre chose, une fois à plat sur une table, est ce que la tablette est suffisamment ergonomique pour continuer à utiliser le stylet pour travailler dans cette position.

Merci d'avance.

---------------
n°1379585
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-09-2013 à 15:13:28  profilanswer

Le Wifi est il catastrophique niveau portée comme dit parfois sur la toile ?

---------------
n°1379602
saalexan
Posté le 14-09-2013 à 16:58:44  profilanswer

Effectivement, je confirme, comparativement à mon téléphone portable.

n°1379605
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-09-2013 à 17:07:54  profilanswer

Vraiment embêtant cette histoire.
C'est con la machine me plait bien mais si c'est pour capter comme une misère c'est dommage.
Surtout dans les cafés, gares etc...

---------------
n°1379640
max1320
Posté le 14-09-2013 à 20:35:10  profilanswer

bon, premiers retours:

Bonne impression générale mais quand même un peu déçu. Pour ce prix, j'attendais mieux.

- Le Wifi, à 2 mètres de la source, plafonne à 5 ou 6 Mo/s sur les transferts de gros fichiers depuis un synology DS413 via box.
- La lecture d'un gros mkv (10 Go pour 80 minutes, soit un peu plus de 2 Mo/s) via Wifi n'est pas fluide. Le même fichier enregistré en local est fluide avec un superbe rendu (je conseille au passage le docu "the art of flight", filmé en HD avec des images à couper le souffle). Un bon point pour l'écran donc, et le HD4400 fait le job.

Sinon en vrac:
- Windows 8 est peu ergonomique et peu fourni en apps. Je suis par exemple à la recherche d'un bon outil gratuit pour lire mes bandes dessinées. Pas encore trouvé.
-J'ai noté des changements intempestifs de luminosité  
- les boutons volume au dos sont mal positionnés.
- la reconnaissance faciale est assez lente mais fonctionne.
Pas encore pu tester le bluetooth ni le NFC ni la 4G vu que j'ai pas de SIM à mettre dedans.
Enfin ONE NOTE semble incomplet et la partie manquante est payante me semble-t-il, mais je n'ai pas encore approfondi ses possibilités.

Message cité 2 fois
Message édité par max1320 le 14-09-2013 à 21:43:13
n°1379652
max1320
Posté le 14-09-2013 à 21:48:42  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour,

J'ai l'occasion d'avoir un Duo 13 avec i7 + 8Go + 256 SSD + Filtre + Routeur Wifi (avec le transfo).
J'envisageais d'attendre les Yoga 2 Pro et le Sony Vaio Fit car le Duo 13 était trop cher pour moi mais là à 1400 euros avec la garantie 4 ans je suis hyper tenté.

Bref en gros je souhaite utiliser cette machine pour continuer à bosser des montages vidéo FHD (Adobe Premiere Pro CS6), traiter des photos avec Lightroom 5 (gros fichiers issus de 5D Mk III et 1D Mk IV) le tout sur mon canapé ou dans mon lit avec le stylet et les doigts.

Pensez vous qu'il est illusoire de pouvoir faire ça ou est ce complètement envisageable ?

Autre chose, une fois à plat sur une table, est ce que la tablette est suffisamment ergonomique pour continuer à utiliser le stylet pour travailler dans cette position.

Merci d'avance.

perso j'ai exactement le meme, payé 1750 euros ce qui me semble cher. Le produit vaut en revanche ses 1400.
Je ne fais pas de montage video donc pas d'avis.
pour utiliser le stylet à plat, je ne suis pas certain que ca soit ergonomique sur la durée mais il faut confirmer. Le problème est que si tu poses ta main sur l'écran, il faut éviter le bord droit de l'écran sinon tu fais apparaitre le volet windows. Et si tu ne poses pas la main c'est fatiguant.

Néanmoins à ton prix tu devrais tenter le coup car tout ce qui tourne sous windows 8 posera les mêmes problèmes. la seule raison valable pour attendre serait de bénéficier du HD5000 ou d'une vraie carte graphique, mais ca sera plus cher je pense.

n°1379696
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-09-2013 à 11:05:56  profilanswer

Ok merci du retour.
C'est le Wifi pour le coup qui me pose question. Payer 1400€ pour avoir un objet mobile qui capte mal les signaux wifi ça me ferait quand même mal :/

Message édité par Novocaine_80 le 15-09-2013 à 11:06:59

---------------
n°1379706
saalexan
Posté le 15-09-2013 à 11:32:14  profilanswer

C'est peut-être juste un problème de pilote. J'espère que ce sera corrigé.

n°1379823
Swing Kali​ayev
This is the way, step inside
Posté le 16-09-2013 à 01:36:05  profilanswer

Pour le wifi le fait d'avoir fourni un mini-routeur sans fil explique/excuse en partie cette faiblesse. Le routeur est sensé compenser la faiblesse du vaio à ce niveau. Par exemple ça m'a servi dans la maison familiale où la box est dans un endroit très reculé et qui diffuse donc assez mal le signal wifi : j'ai donc branché le routeur sur un CPL -> signal wifi boosté et ça marche nickel. Son utilisation est très simpliste.

max1320 a écrit :

-J'ai noté des changements intempestifs de luminosité

En effet c'est une option qui est à désactiver si elle ne plaît pas à l'utilisateur. La luminosité change en fonction de la lumière naturelle, pour les non-habitués ça fait bizarre en effet. Faut aller dans Vaio Control Center -> Qualité de l'image, c'est la 1ère option.

Message cité 1 fois
Message édité par Swing Kaliayev le 16-09-2013 à 01:37:40

---------------
"If people don't like it, they will" Albert Ayler
n°1379832
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-09-2013 à 07:57:00  profilanswer

Oui le mini routeur c'est sympa chez soi ou au boulot mais quand tu dois te connecter chez quelqu'un d'autre ou dans une gare, un café , etc... je me vois mal demander à brancher un RJ45 à mon transfo parce que je capte mal le signal :/

---------------
n°1379841
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 16-09-2013 à 09:21:23  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Peux tu me dire comment tu as ce prix ?

---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
n°1379842
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-09-2013 à 09:22:07  profilanswer

Est ce que quelqu'un a essayé de changer de Channel pour le Wifi (traditionnellement le 11). Sur le topic du Vaio pro 13 un forumeur a eu le signal a bloc en se mettant en channel 1 apparemment.

---------------
n°1379863
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-09-2013 à 11:53:14  profilanswer

Tant pis, je ne prends pas de risque je vais attendre les sorties officielles des Yoga 2 Pro et Sony multi Fit 13.

PS : l'annonce est sur LBC pour 1400€ à celui qui veut (j'ai appelé le mec a l'air réglo)

---------------
n°1379919
max1320
Posté le 16-09-2013 à 17:14:27  profilanswer

Swing Kaliayev a écrit :

Pour le wifi le fait d'avoir fourni un mini-routeur sans fil explique/excuse en partie cette faiblesse. Le routeur est sensé compenser la faiblesse du vaio à ce niveau. Par exemple ça m'a servi dans la maison familiale où la box est dans un endroit très reculé et qui diffuse donc assez mal le signal wifi : j'ai donc branché le routeur sur un CPL -> signal wifi boosté et ça marche nickel. Son utilisation est très simpliste.

Swing Kaliayev a écrit :

En effet c'est une option qui est à désactiver si elle ne plaît pas à l'utilisateur. La luminosité change en fonction de la lumière naturelle, pour les non-habitués ça fait bizarre en effet. Faut aller dans Vaio Control Center -> Qualité de l'image, c'est la 1ère option.

merci pour l'info.
Je ne comprend pas bien ton utilisation du mini-routeur. Tu le branche sur un CPL en ethernet et il devient un nouveau point d'accès wifi ?

n°1379920
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-09-2013 à 17:15:28  profilanswer

C'est bien ça mais chez les autres et dans les lieux publics tu fais comment ?
:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPNetbook Sony VAIO VGN-P11Z/w
[Topic Unique] Asus Zenbook UX42VS / UX52VS[Topic unique] Samsung NP730U3E-S01FR
[Topic Unique] Samsung Séries 7 Ultra : NP730U3E / NP740U3ESONY VAIO p11/z [VEND]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR