Bonjour !
Projet achat ordi portable. Je cherche une bonne marque, offrant un bon matos et un bon SAV.
J'ai lu la plupart des sujets sur la question : bon ou mauvais SAV en fonction des marques qui m'intéressaient, à priori (Asus, Acer, toshiba, Dell, Sony).
Apparemment, il vaut mieux éviter le SAV d'Acer et de Dell, voire aussi celui de Toshiba. Ce qui est vraiment domage, vu que c'est du bon matos...
Pour Asus, il y a des témoignages en faveur et d'autres à l'opposé... Ce qui me laisse perplexe.
Pour Sony, je n'ai lu que du positif. Ce qui donne envie, mais il y a le prix... Cela dit, si c'est la seule marque sérieuse en SAV, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'investir un peu plus.
Qu'en pensez-vous?
De + j'ai une autre question importante :
Quand on achète un ordi portable dans un magasin et qu'il y a une panne ou autre sous garantie, il faut rapporter la machine en magasin oubien on peut faire appel directement à la marque via internet ? Parce s'il faut absolument repasser par le magasin, ça ne donne pas envie : vu ce que j'ai lu, ça a l'air de prendre beaucoup de temps et de ne pas etre génial. pourtant je pensais passer par ce biais au début...le confort FNAC ou CARREFOUR de proximité, ça avait un côté rassurant par rapport à l'impalpabilité du net ... Mais apparemment ça cloche...
Tendis que quand je lis qu'un technicien passe chez soi pour tester ou pour emporter la bête et la rapporte réparée 5 à 7 jours + tard, ça fait rêver !!! Mais ce genre de prestation n'est possible que par achat sur le net, c'est ça ? non? Et il faut taxer un max pour allonger la garantie, n'est-ce pas ?
Donc vaut-il mieux acheter en magasin ou sur le net ?
Merci pour vos réponses, j'en ai grandement besoin avant de me décider !