Bonjour tout le monde,
Voila j'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable (bien que j'aille encore largement le temps ), et je suis depuis quelques temps les topics de cette section du forum.
Je vous explique plus ou moins les contraintes:
-Mobilité (5 jours par semaine en vadrouille en RER + metro + Bus), je pense me tourner pour les SAC vers les exellents Crumpler, mais je souhaite quand même quelques chose de bien fini et qu'il puisse resister sans problème à de petits chocs et un clavier qui me lache pas au bout de deux semaines
-taille réduite (l'idéale étant 14" et au pire 15.4" ), le poid n'est pas important en revanche
-autonomie, difficile à dire, je devrais être la plupart des fois en présence d'une source de courant, mais j'veux pas me retrouver avec un autonomie de 3/4 d'heures , l'idéale étant à mon sens 3-4 heures
-le processeur, pas de sempron ni de celeron (à cause du cache), j'ai une preference pour le 64bits (nux, pas XP pro 64 ) et éventuelement le dual core, mais là, c'est du bonus .
-Wi-fi correctement géré par nux (donc pour la gamme centrino ça ne devrais pas pauser de problème, pour les autres...)
-512 ou 1 go de ram, 2 me paraissent surperflu (mais j'ai rien contre hein! )
-60 GO de DD minimum
-un port VGA (indispensable),du Lan (1gbit si possible sinon du bon vieux 10/100), Svideo éventuèlement (mais pas important), au moins 3 ports USB 2.0, firewire (aucune importance), lecteur de carte, bluetooth ou infrarouge également peut important.
- pour l'écran, j'hésite, j'ai pus voir des écrans 15" en 1600*1200 ce qui parait plutôt bon, mais apparament un poil dangereux pour la santé des yeux sinon un minimum de 1280*768, je prefère en Mat, mais si c'est brillant c'est pas la fin du monde
- pour la carte graphique il me faudrait quelque chose de potable (donc grand minimum 128 mo de mémoire vidéo dédié et un chipset dont les perfs sont soit égale au X700 soit superieur)
Alors l'utilisation: 80% de tache de bureautique divers (wi-fi et navigateur web évidement), du jeux (mon But n'étant pas de jouer à Obvilion en 1600*1200, mais de pouvoir jouer dans de très bonnes conditions à un MMORPG-action et dans de bonnes conditions à un FPS (en reso maximale de l'écran au moins pouvoir metre tout le reste en moyen sur des jeux tel BF2 ou doom 3) le reste étant un peut de transfert de fichiers et autres graphismes, mais à mon niveau, ce n'est pas capitale.
j'ai vu ici un ordi sympa
un ordinateur portable qui respecte presque tout (bon l'écran un poil grand, mais résolution très bonne et apparament bonne qualité de finition. Quelqu'un a déjà acheté la bas? le rapport qualité/prix vous parait bon ou vaut mieux que je me tourne vers les grandes marques?
Sinon, je suis ouvert à tout models d'ordis portables qui rentrent dans les contraintes plus haut (environ 2000 de budjet, mais c'est le grand max et dans le cas ou il répond à toutes les contraintes).
Voila merce de m'avoir lut et de votre futur aide
Message édité par neo world le 22-04-2006 à 01:58:36