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  SAV Asus pour en finir une fois pour toute...

 


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Auteur Sujet :

SAV Asus pour en finir une fois pour toute...

n°671058
arnaudrou
Posté le 29-06-2007 à 13:57:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certains trouveront probablement mon message déplacé (pas de commentaires) mais il vrai que je suis désespéré par mon ordinateur portable...
Voila le problème: mon ordinateur portable de marque Asus à un gros problème quand je l'allume une fois sur deux l'écran est tout brouillé et je suis obligé de le rallumer,éteindre,rallumer,éteindre ça environ 15 fois de suite... pour qu'enfin il "remarche". Sans compter que celui n'arrête pas de planter, il est lent (plus moyen de faire du montage video, jeux...), formater ne change rien... Je sais pas du tout quel est le problème, au début je croyais que c'était la carte graphique, Asus l'a changé, (1er envoie au SAV), le problème persistant je l'ai encore renvoyé (2eme envoie, là va savoir ce qu'ils ont fait...), bref toujours le problème (3eme envoie, visiblement ils ont changé le disque dur) le problème a été moins fréquent puis s'est revenue... Dernier envoi en date il y a quelques semaines qui n'a rien donné, Asus déclare ne pas avoir trouvé de problèmes...
Voila aujourd'hui j'en ai vraiment marre, de dépenser de l'argent en hotline et de plus avoir un PC stable, le problème n'étant apparemment pas "asser voyant" aux chers réparateurs de chez Asus je voulais savoir si il existe un moyen de "tuer" la carte mère de facon discrète sans faire sauter la garantie qui se termine dans 2 semaines et de les obliger à réparer vraiment ou échanger mon pc. Je sais que cette pratique peut sembler choquante mais la je ne vois plus de solutions.
 
Merci d'avance

mood
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Posté le 29-06-2007 à 13:57:52  profilanswer
 

n°671183
didier v
Posté le 29-06-2007 à 15:46:04  profilanswer
 

Le SAV Asus est déplorable depuis bien longtemps, voila pour cela que j'ai laissé cette marque depuis et pour toujours  
 
Car en qua de problème tu as affaire à des cons et le mot est faible !!!! bon courage. va voir ce tropique    
des gents sympas sont la pour toi :hello:  
 
 
ttp://forum.hardware.fr/hfr/Mi [...] 691_86.htm
 
 


Message édité par didier v le 29-06-2007 à 15:50:43
n°671187
arnaudrou
Posté le 29-06-2007 à 15:51:43  profilanswer
 

merci didier mais j'ai déja fais pas mal de forum et exposé mon problèmes mais rien n'y fais la j'aimerai bien une solution pour le passer à l'état postum, sans avoir de soucis pendant encore 1an avec ces abrutis de Asus...

n°671189
didier v
Posté le 29-06-2007 à 15:53:21  profilanswer
 

Le SAV Asus est déplorable depuis bien longtemps, voila pour cela que j'ai laissé cette marque depuis et pour toujours

 

Car en qua de problème tu as affaire à des cons et le mot est faible !!!! bon courage. va voir ce tropique  
des gents sympas sont la pour toi :hello:

 


http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 691_85.htm

 

Va voir la il y a des top pro


Message édité par didier v le 29-06-2007 à 15:57:46
n°671200
arnaudrou
Posté le 29-06-2007 à 16:15:08  profilanswer
 

merci didier mais j'ai déja fais pas mal de forum et exposé mon problèmes mais rien n'y fais la j'aimerai bien une solution pour le passer à l'état postum, sans avoir de soucis pendant encore 1an avec ces abrutis de Asus...

n°671546
burnman
Posté le 29-06-2007 à 22:37:21  profilanswer
 

Bonjour,
tu peux me donner ton rma pour voir ce qui a été fait sur la machine et pourquoi pas envisagé un échange

n°675239
arnaudrou
Posté le 05-07-2007 à 18:45:57  profilanswer
 

je viens d'envoyer un mail au SAV, répondent-ils aux mails ?

n°675411
burnman
Posté le 05-07-2007 à 22:05:18  profilanswer
 

Oui à quels adresse?

n°675417
arnaudrou
Posté le 05-07-2007 à 22:12:21  profilanswer
 

et bien je suis passé par ce formulaire: http://france.asus.com/aboutasus.aspx?show=3

n°682473
arnaudrou
Posté le 13-07-2007 à 21:07:35  profilanswer
 

C'est bon le pc portable est parti une nouvelle fois au SAV, savez vous pourquoi le portail de suivi de réparation ne marche jamais!!

mood
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Posté le 13-07-2007 à 21:07:35  profilanswer
 

n°685847
leogriffe
Posté le 18-07-2007 à 10:43:15  profilanswer
 

J'ai moi-même eu un soucis avec la carte son dès le premier mois avec mon Asus et le SAV a été super : personne de me répondait au téléphone mais par mail, j'avais des réponses au bout d'environ 1 heure ! Alors un conseil, abandonne la hotline couteuse et passe par leur mail qui m'avait été fournit par Microrama qui m'avait vendu le portable. En une semaine mon ordi était réparé et ramené chez moi. Depuis plus de soucis.
Pour ton cas, je ne comprends pas que tu n'aies pas sollicité le remplacement de la machine.
 
Bon courage

n°685931
burnman
Posté le 18-07-2007 à 11:54:03  profilanswer
 

Bonjour,
arnaudrou,
peux tu me donner le numéro de série ou le rma pour que je voye ou cela en est?

n°686868
arnaudrou
Posté le 19-07-2007 à 09:49:33  profilanswer
 

salut burnman tu travailles chez Asus?

n°687051
burnman
Posté le 19-07-2007 à 13:11:14  profilanswer
 

???????  donne moi juste le numéro de série ou rma.
Tu vera par toi meme ^^

n°687057
arnaudrou
Posté le 19-07-2007 à 13:15:05  profilanswer
 

je te l'ai transmis en mp

n°687727
arnaudrou
Posté le 20-07-2007 à 09:46:04  profilanswer
 

Sans grande surprise burnman vient de m'apprendre qu'ils ne détectent pas de panne (a croire qu'ils regardent pas les photos que j'ai joints), la garantie arrivant a expiration le 29juillet je sens que je vais me faire avoir en beauté!
 
Bien joué Asus!!

n°688568
burnman
Posté le 21-07-2007 à 09:05:37  profilanswer
 

Tu veux quoi?
Que le sav change tout ton pc alors qu'ils ne detectent aucune panne.
Pour info ta garantie est prolongée pendant l'immobilisation.
Croit tu que payer le transport aller retour par tnt pour rien fasse plaisir à asus?
Bien joué Arnaudrou!!
Il y a des marques qui font payer les frais de ports en cas denvoi abuse (no problem test ok) je pense que si tu recoit pour 160€ de frais de ports tu ne sera pas content.
Les mecs qui font les détections de pannes je les connait.....croit moi des pc ils en voyent.....
Maintenant ils est en test et je verai lundi ou mardi si la panne c 'est constatée....

n°688575
arnaudrou
Posté le 21-07-2007 à 09:28:32  profilanswer
 

Les mecs qui comme tu le dis font des détections de pannes tu les connais peut-être, et ils sont peut êtres très compétent pour des changements de disque dur ou autres pannes standards, mais lorsque qu'il s'agit d'une panne plus subtile, (bien que voyante quand on voie à quelle lenteur le pc s'allume pour un tel pc) ceux-ci ne me semble pas si compétent. Maintenant attendons avant de juger vu qu'il est encore en test et on verra qui de nous deux aura raison.  
Arf en plus j'ai oublié d'enlever dans le lecteur de carte une carte SD de 1go (je vous l'accorde c'est de ma faute sur ce coup-ci), je parie qu'elle va disparaître...
 
Ps: Penses tu que j'aurai récupérer le pc avant le 3 aout?

n°688578
burnman
Posté le 21-07-2007 à 09:48:22  profilanswer
 

Oui je le pense......pour la carte je te promet rien mais jevais essayer de checker....
Les mecs qui detectent les pannes ne sont pas les memes qui changent hdd etc.....ce sont des mecsqui font que sa.
Apres si ton pc demare lentement, je dirait plutot soft et non hard.

n°688584
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 21-07-2007 à 10:12:31  profilanswer
 

T'avais qu'à acheter du IBM :o


---------------
I find you offensive for finding me offensive.
n°688588
arnaudrou
Posté le 21-07-2007 à 10:27:55  profilanswer
 

En tout cas merci burnman pour ton aide, (simplement dommage que se soit par le biais d'un forum qui n'a pas de rapport avec Asus).
 

n°688618
burnman
Posté le 21-07-2007 à 11:12:13  profilanswer
 

b2g a écrit :

T'avais qu'à acheter du IBM :o


avant de dire cela, tu sais qui répare et gère le sav ibm?

n°688809
cyril2801
Posté le 21-07-2007 à 17:08:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
j'ai également un soucis avec Le SAV d'ASUS :
Pour faire court, mon ordi portable (A6G) ne  s'allume plus hormis 2 diodes sur le devant, depuis Mars 2007. Deux retours au SAV ont été inutiles (Renvoi de l'ordinateur qui ne démarre toujours pas) . Entre temps, ma garantie a expiré, j'ai déménagé en Suisse, le SAV me propose de venir le chercher en Suisse, mais malgré 2 nouveaux numéro de RMA, personne ne vient le chercher. Les hotliners sont complètements incapables de retourver mes dossiers, de répondre à mes questions et cela commence à me couter cher  : Déplacement en France pour le faire reprendre, les nombreux appels à la Hotline depuis mon portable de l'êtranger car je ne peux joindre le numéro en 08xxx depuis ma ligne fixe ni depuis le boulot... et surtout, plus rien n'est fait par le SAV, l'ordi n'est plus jamais reparti.
 
J'ai pourtant obtenu l'adresse mail de  deux holitners qui m'ont assuré que je pouvais leur envoyer mes demandes et qu'ils les traiteraient en priorité, mais rien n'y fait, ils veulent même me faire payer les réparations car ma garantie est dépassée, un comble, pour un probléme qui a eu lieu pendant la période de garantie et qu'ils n'ont pas su réparer.
 
J'ai également envoyé un mail au service commercial (par le biais d'un hotliner), expliquant en détail mon probléme, toute l'histoire, les frais engendrés dans le détail et les probèmes que cela me pose, mais toujours pas de réponse aujourd'hui.
 
Je trouve cela inadmissible. Je ne jette pas la pierre sur le personnel du SAV, je pense surtout qu'il y a un gros manque g'organisation de la part d'ASUS et que le fait de faire suivre le dossier par plusieurs personnes n'est pas une bonne idée. Mais maintenant, je commence à en avoir marre et cela commence à devenir dangereux  :cry:  pour mon diplôme : je suis étudiant en école d'ingé, en stage de dernière année, et sans ordi depuis Mars, je prends un grave retard dans mes rapports de soutenance de diplome. Bien etendu, j'ai tellement de travail la journée, que j'ai du mal à trouver le temps de faire mes rapports au travail et en soirée, je suis coincé avec ma manifique Lampe à Diode Asus A6G...  :(  
 
 
Toujours est il qu'aujourd'hui, je réclame un geste commercial de la part d'ASUS, car le préjudice subit est trop important et je ne veux pas simplement que l'on viene chercher mon ordi pour me le ramener encore en panne.
Alors quelqu'un peut il m'aider pour obtenir ce geste svp ? je joints mes numéros de RMA :
N° de série : SN 54 NG 033 290  
N° de RMA : GH734492  
Puis : GH741539  
Puis : KS750314/ONO  
Puis : KS770122/ONO  
Portable : Asus A6BG16E-RWDL -  
Pentium 725  
Date Achat : 09/05/2005  
N° facture : 4 538 772  
Revendeur : RueDuCommerce.com  
 
Je vous remercie par avance,  
Cyril

n°688810
burnman
Posté le 21-07-2007 à 17:11:29  profilanswer
 

Donc si je comprend bien, deux premieres retours et après les KS impossible de faire enlever le pc?

n°688811
cyril2801
Posté le 21-07-2007 à 17:23:38  profilanswer
 

C'est exact !
 
et pourtant j'ai rappelé de nombreuses fois.
 
Petite précision : j'ai renvoyé mon PC chez mes parents (en France donc) afin de faciliter la suite, puisque la Suisse  
semble poser quelques problèmes.
 
Merci pour cette réaction aussi rapide.

n°688815
burnman
Posté le 21-07-2007 à 17:42:20  profilanswer
 

Si ton pc est en france, faut appeler hotlin francaise pour avoir un accord de retour francais*.

n°688836
cyril2801
Posté le 21-07-2007 à 18:27:54  profilanswer
 

Je sais bien, mais je souhaite surtout que ASUS puisse reprendre mon dossier mais les hotliners n'ont pas voulu et m'ont proposé un nouveau numéro de RMA. Je n'accepte pas cette procédure car il n'y aura alors aucun suivi de dossier, et comme ma garantie a maintenant expirée.... c'est la merde !!!!

 

De plus, je souhaite réellement me faire rembourser mes frais et personne n'a pu me donner la marche à suivre pour cela, ni même une adresse.

 

Cordialement,
Cyril


Message édité par cyril2801 le 21-07-2007 à 18:28:43
n°688842
burnman
Posté le 21-07-2007 à 18:34:35  profilanswer
 

Alors commenceont parla commencement:
Pour qu'asus prennent ton pc, il faut que tu ait un rma en relation avec ton pays. donc pas uyn ks qui est reservé à la suisse.
Le suivit je m'en occupe....
Te faire rembourser quel frais?

n°688849
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 21-07-2007 à 18:41:30  profilanswer
 

burnman a écrit :


avant de dire cela, tu sais qui répare et gère le sav ibm?


Asus?
 
Sinon leSAV Asus est dans le 77 et il marchait très bien  la seule fois où j'y suis allé. :o


Message édité par b2g le 21-07-2007 à 18:42:07

---------------
I find you offensive for finding me offensive.
n°688855
burnman
Posté le 21-07-2007 à 18:43:12  profilanswer
 

Le siège asus est dans le 77 mais pas le centre de réparation.
Non asus gère pas le sav ibm, ibm sous traite ilsne s'en occupe pas

n°688856
cyril2801
Posté le 21-07-2007 à 18:45:49  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
Pour les frais :  

  • Déplacement en france deux fois pour ramener le PC au transporteur (plus une troisième si ASUS revient chercher mon PC en France)
  • les nombreux appels à la hotline (désormais payante) qui sont tous restés sans réponse et les conseillés se sont même foutus de moi (j'entends par là qu'appeler 12 fois le SAV pour essayer de faire reprendre mon ordinateur une troisième fois et cela, sans jamais y arriver, est tout de même innacceptable, surtout pour un numéro payant); J'ai les justificatifs de tout mes appels, pour un montant total d'environ 50 euros.


Pour le numéro de RMA, je veux bien rappeler le SAV et je te communiquerai le nouveau ensuite.
 
Cordialement,
Cyril
 

n°688862
burnman
Posté le 21-07-2007 à 18:49:56  profilanswer
 

Tu a déja le rma dans tes mp ^^ par contre comment peux tu en avoir pour 50€ de tél je pense que tu y va trés mais alors trés fort.
Bon ton pc est ou actuellement? france ou suisse?

n°688889
cyril2801
Posté le 21-07-2007 à 19:19:15  profilanswer
 

Wouaw, quelle rapidité d'exécution !!!!  :D  
 
On continue en MP et par mail alors.
 
Thanks  :hello:

n°688950
arnaudrou
Posté le 21-07-2007 à 20:40:39  profilanswer
 

le centre de réparation c'est bien Amsterdam?? Ce qui répare le pc comprennent ils le francais? (car pour lire le descriptif de la panne...)

n°688956
burnman
Posté le 21-07-2007 à 20:47:02  profilanswer
 

Alors c'est en holande mais pas amsterdam, oui certains parlent francais, mais les hotlineur qui font les rma traduisent

n°688959
arnaudrou
Posté le 21-07-2007 à 20:50:05  profilanswer
 

ok merci de l'infos, ba j'espère que ca été bien traduit... Asus procède t-il parfois à des échanges standarts d'ordi portable?

n°689016
burnman
Posté le 21-07-2007 à 22:00:20  profilanswer
 

Sa arrive...dans certains cas

n°689703
tututu6
Posté le 23-07-2007 à 09:42:31  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai acheté un portable Asus en septembre dernier à la Fnac, il est écrit dessous à côté du numéro de série que la garantie est de 12 mois seulement, alors que je croyais que tous les portables Asus sont garantis 2 ans, qu'en est-il ?

n°689719
arnaudrou
Posté le 23-07-2007 à 10:14:22  profilanswer
 

Merci de créer un sujet spécifique à vos problèmes!

n°689822
burnman
Posté le 23-07-2007 à 11:41:40  profilanswer
 

tututu6 a écrit :

Bonjour,  
j'ai acheté un portable Asus en septembre dernier à la Fnac, il est écrit dessous à côté du numéro de série que la garantie est de 12 mois seulement, alors que je croyais que tous les portables Asus sont garantis 2 ans, qu'en est-il ?


 
Bonjour,
les ordinateur ASUS vendu à la fnac, darty ou conforama et chez certains revendeurs, ne sont garnatie qu'un an.
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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