Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vous pensez pas que dans 10 ans Linux ça va être...

n°435390
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 14:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GUG a écrit :

ciler : non on l'aura jamais :p  faut te tenir au courrant.


Genre j'ai pas lu le topic sur le sujet. :o
 
C'est juste plus drole dit comme ca, non  :sweat: ?  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 14:05:48  profilanswer
 

n°435392
GUG
Posté le 19-03-2004 à 14:07:38  profilanswer
 

roh c'est bien fils :o :p
 
pour etre in maintenant : cais bourdel kd aisse ke xorg arive ds unstable !

n°435396
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 14:10:21  profilanswer
 

Par contre tiens, question con.
 
Admettons que dans 10 ans Linux se soit democratise sans tomber dans le windowsisme (donc en restant relativement securise, stable etc). Quel OS utiliseront les w4rl0rdZ et autre 3133t h4ckerZ pour faire rebelle ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°435397
tichoux
Posté le 19-03-2004 à 14:10:47  profilanswer
 

BRock a écrit :

Heuuu tichoux je ne suis pas l'auteur du "neuneu" hein  :D  


 
Ba je sais BRock  ;) mes propos était destiné a vanilla...

n°435398
Docteur_Ca​nard
Posté le 19-03-2004 à 14:12:01  profilanswer
 

GUG a écrit :

oui c'est sur meme si ca un tas de personne me dise qu'apprendre à bidouiller un moteur de tuture, je suis pas sur de lire la doc.


 
Perso, si j'ai besoin de faire une vidange (parce qu'un neuneu en automobile cherchera plus à faire ça qu'à bidouiller le moteur), si ça me fait chier d'apprendre à le faire, je le fais faire par un garagiste (ou par un pote si j'ai pas de sous), mais je ne vais pas faire chier un club de fans de bagnoles.

n°435399
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 14:13:57  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


Perso, si j'ai besoin de faire une vidange (parce qu'un neuneu en automobile cherchera plus à faire ça qu'à bidouiller le moteur), si ça me fait chier d'apprendre à le faire, je le fais faire par un garagiste (ou par un pote si j'ai pas de sous), mais je ne vais pas faire chier un club de fans de bagnoles.


Oui, mais tu n'a pas tellement d'eqivalent du garagiste pour la maintenance d'OS (en general, donc linux en particulier).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°435401
Docteur_Ca​nard
Posté le 19-03-2004 à 14:18:10  profilanswer
 

ciler a écrit :


Oui, mais tu n'a pas tellement d'eqivalent du garagiste pour la maintenance d'OS (en general, donc linux en particulier).


 
Après le plombier, le serrurier et l'électricien, l'informaticien de domicile, avec les bonnes factures bien salées.
 
Peut-être un métier à creuser [:meganne]

n°435403
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-03-2004 à 14:19:38  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

bien des choses tant niveau ergonomie que fonctionnel ;)


 
Nero sait créer des CDs bootables maitenant ?
Nero connait le Rockridge ?
Nero est libre ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°435405
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 14:21:38  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Nero est libre ?


En quoi le fait qu'un soft soit libre le rends plus fonctionnel ? Libre ou pas c'est une question d'ethique, pas d'efficacite.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°435406
GUG
Posté le 19-03-2004 à 14:23:06  profilanswer
 

canard : c'est deja le cas : 70? le backup/reinstallation de donnée s ;)
Pour la tuture l'exemple etait mal choisit, tu as corigé de toi meme :o
 
Puis de toute facon sous windows (donc avec nero), tous le pc rame qd tu graves :p multitache de merde
capucaypaslibre on dit :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 14:23:06  profilanswer
 

n°435409
BMOTheKill​er
Posté le 19-03-2004 à 14:25:36  profilanswer
 

dr-freuderick a ecrit :

Stabilite , options de gravure bcp plus complete (deja pour les SVCD , vcd dvd etc..) , fiabilite (K3B a plante plus de fois que nero chez moi) etc..
 
Et je dirais que les "neuneu" sont des debutant qui ont la flemme de chercher,ensuite si ce forum n'est que pour acceuillir l'elite linuxienne je lui souhaite bien la mort


 
c'est sur que si chez toi k3b plante plus que nero, c'est que k3b est moins complet :sarcastic:
 
put1 de vendredi tiens...
 
edit : puis d'abord k3b g}re tr}s bien la gravure de svcd/vcd, il peut m^eme encoder les vid{o
je ne vois pas ce qu'il a de plus, de moins, l@ je vois oui par contre...


Message édité par BMOTheKiller le 19-03-2004 à 14:33:10
n°435414
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 19-03-2004 à 14:31:02  profilanswer
 

Citation :

Nero sait créer des CDs bootables maitenant ?


 
oui

n°435419
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-03-2004 à 14:40:54  profilanswer
 

ciler a écrit :


En quoi le fait qu'un soft soit libre le rends plus fonctionnel ? Libre ou pas c'est une question d'ethique, pas d'efficacite.


 
Qu'un changelog annoncé par un éditeur soit crédible....


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°435423
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 14:45:14  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Qu'un changelog annoncé par un éditeur soit crédible....


Super  :sleep:  
 
Deja un bon soft il n'y a pas (plus) de changelog. Les changelog c'est bon pour les versions de developpement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°435428
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-03-2004 à 14:49:58  profilanswer
 

ciler a écrit :


Super  :sleep:  
 
Deja un bon soft il n'y a pas (plus) de changelog. Les changelog c'est bon pour les versions de developpement.


 
Visiblement, l'endormissement des consommateurs a déjà commencé.
 
On vous sort une nouvelle version payante comme ça et vous croyez tout ce qu'on vous raconte ? [:mlc].
 
Y'a pas à dire, sont vraiment forts pour vous faire gober n'importe quoi....


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°435429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2004 à 14:53:18  profilanswer
 

A partir de quelle version on peut graver les DVD ? :(
 
Ma version de k3b sous mandrake 9.1 me propose que de graver des CD. :(

n°435433
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-03-2004 à 14:55:54  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

A partir de quelle version on peut graver les DVD ? :(
 
Ma version de k3b sous mandrake 9.1 me propose que de graver des CD. :(


 
Les versions 0.11 et plus ainsi qu'un bon cdrecord patché.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°435434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2004 à 14:56:06  profilanswer
 

GUG a écrit :

un ami sous mandrake9.2 le fait ... maj ?


 
non, je veux rester avec ma 9.1, et ma question portait sur la version de k3b.  :)

n°435436
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2004 à 14:57:42  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 
Les versions 0.11 et plus ainsi qu'un bon cdrecord patché.


 
Rhaaaaan t'es sûr ??
 
ça veut dire que c'est impossible de le faire tourner sur mdk 9.1, vu qu'il faut au minimum kde 3.1.4 ?? Ou il faut que je mette à jour KDE + tout ce qui va avec ?
 
Ya un autre programme qui pourrait marcher pour les DVD ?  :??:  :??:

n°435438
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 14:59:17  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 
Visiblement, l'endormissement des consommateurs a déjà commencé.
 
On vous sort une nouvelle version payante comme ça et vous croyez tout ce qu'on vous raconte ? [:mlc].
 
Y'a pas à dire, sont vraiment forts pour vous faire gober n'importe quoi....


[:mlc]
 
 
Alors je t'explique. Un changelog open-source a bien plus de chance d'etre imprecis/faux qu'un de soft commercial, totu simplement parce-que pour un soft commercial il y a engagement. Si la boite mentionne "2x plus rapide que la version precedente" et que ce n'est pas le cas, il y a pub mensongere, proces et tout... Mais si tu as un contre exemple, je ravalerai mes mots [:itm]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°435445
void_ppc
Posté le 19-03-2004 à 15:06:18  profilanswer
 

ciler a écrit :


[:mlc]
 
 
Alors je t'explique. Un changelog open-source a bien plus de chance d'etre imprecis/faux qu'un de soft commercial, totu simplement parce-que pour un soft commercial il y a engagement. Si la boite mentionne "2x plus rapide que la version precedente" et que ce n'est pas le cas, il y a pub mensongere, proces et tout... Mais si tu as un contre exemple, je ravalerai mes mots [:itm]


 
pendant l'install de win98, "système plus stable"  :D

n°435446
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-03-2004 à 15:06:42  profilanswer
 

Une version compilée n'importe comment +  une grosse mise à jour compilée comme il faut cette fois-ci et on n'y a vu que du feu.
 
Pour les changelogs imprécis des soft open source : y'a risque de se faire choper, cf le dévelo de xmule...
Alors peu osent s'y risquer....


Message édité par mirtouf le 19-03-2004 à 15:07:05

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°435448
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-03-2004 à 15:06:52  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
pendant l'install de win98, "système plus stable"  :D  


 
+1 :o


Message édité par mirtouf le 19-03-2004 à 15:07:12

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°435450
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 19-03-2004 à 15:09:38  profilanswer
 

ciler a écrit :

En quoi le fait qu'un soft soit libre le rends plus fonctionnel ? Libre ou pas c'est une question d'ethique, pas d'efficacite.

Non, c'est aussi une garantie que les problèmes peuvent être corrigés, ainsi qu'une garantie sur la qualité et la fiabilité du code source.

n°435455
glor
Posté le 19-03-2004 à 15:15:22  profilanswer
 

ciler a écrit :


[:mlc]
 
 
Alors je t'explique. Un changelog open-source a bien plus de chance d'etre imprecis/faux qu'un de soft commercial, totu simplement parce-que pour un soft commercial il y a engagement. Si la boite mentionne "2x plus rapide que la version precedente" et que ce n'est pas le cas, il y a pub mensongere, proces et tout... Mais si tu as un contre exemple, je ravalerai mes mots [:itm]


 
Les logiciels opensource n'ont aucun avantage de mentir puisque cela ne peut rien leur apporter..
Pire meme.. Si les utilisateurs s'apercoivent de la supercherie, l'equipe et le logiciel perdra toute crédibilité et sera abandonné..
Et de toute facon il n'y a pas de changelog sur la plupart des logiciels proprietaires, uniquement des infos commerciales qui n'ont aucun rapport avec le développement pur du logiciel.. Un changelog n'est pas vendeur et on pourrait s'apercevoir de ce qu'il tente de nous faire avaler..

n°435467
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 19-03-2004 à 15:38:06  profilanswer
 

Citation :

Les versions 0.11 et plus ainsi qu'un bon cdrecord patché.


 
Ne pas voir l'avantage de nero dans ce cas , ca s'appelle de la mauvaise foi


Message édité par dr-freuderick le 19-03-2004 à 15:38:22
n°435468
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-03-2004 à 15:40:28  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :

Les versions 0.11 et plus ainsi qu'un bon cdrecord patché.


 
Ne pas voir l'avantage de nero dans ce cas , ca s'appelle de la mauvaise foi


 
Quel avantage ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°435471
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 19-03-2004 à 15:44:57  profilanswer
 

ste topic puant de suffisance :lol:
j'ai du linux sur un alpha, chui le meilleur du monde :sol:
 
Le premier post est peu êter mal tourné, mais propose une vrai question par contre. Je pense (et j'espère) qu'il y aura toujours une place pour l'esprit actuel. Mais faudrait déjà que ceux qui aiment linux arrêtent de se prendre pour des dieux...


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°435480
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 19-03-2004 à 15:55:47  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Mais faudrait déjà que ceux qui aiment linux arrêtent de se prendre pour des dieux...


 
 
G déjà rencontrer des l33tZ w4RL0DrZ du N3t Ki Rul3Z D4 UnD3R9R0uND parcequ'ils sont sous linux.... [:spamafote]

n°435482
Docteur_Ca​nard
Posté le 19-03-2004 à 15:59:46  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
 
G déjà rencontrer des l33tZ w4RL0DrZ du N3t Ki Rul3Z D4 UnD3R9R0uND parcequ'ils sont sous linux.... [:spamafote]


 
Ouais enfin c'est pas IRC ici ;)

n°435488
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-03-2004 à 16:06:38  profilanswer
 

Linux c'est une race de nuages, c'est ca?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°435489
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 19-03-2004 à 16:08:43  profilanswer
 

kler que sur IRC c la peuplade mais bon sur des forums tel que hfr aussi... des mecs qui ne peuvent pas comprendre qu'on a pas forcément les memes bases, le meme niveau ou les memes connaissance et qui prennent de haut le premier clampin (comme moi) qui ne sait pas toutes les commandes ou fonction dispo....
 
Je n'y conais quasiment rien en Linux. Je suis total débutant j'essaie de trouver par moi meme, d'acheter des bouquins (o'reilly coupaings qui m'a bien aider) et de faire des recherche mais voilà linux n'est pas une évidence pour tlm....
En tt cas je suis assez content de hfr où plusieurs personnes ont sû m'aider lorsque j'en avais besoin mais prendre de haut des newb..... C'est contraire à l'esprit communautaire que laisse paraitre linux....
 
Encore merci à ceux ki aident :jap:
Les l33t, venez faire de la physique nucléaire qu'on rigole :D

n°435492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2004 à 16:11:54  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :

Les versions 0.11 et plus ainsi qu'un bon cdrecord patché.


 
Ne pas voir l'avantage de nero dans ce cas , ca s'appelle de la mauvaise foi


 
Oui ben en fait, je viens de compiler la version 0.10 et ça marche parfaitement, y compris les DVD-RAM...
 
Mais bon, il a fallu que je le compile quand même... [:ddr555]


Message édité par Hermes le Messager le 19-03-2004 à 16:15:55
n°435502
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 16:17:23  profilanswer
 

Juicy a écrit :


Les l33t, venez faire de la physique nucléaire qu'on rigole :D


Tu fais de la modelisation/computation sous nux ? Quels outils, ca m'interesse.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°435504
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 19-03-2004 à 16:19:36  profilanswer
 

ciler a écrit :


Tu fais de la modelisation/computation sous nux ? Quels outils, ca m'interesse.


 
Nope pas du tout ce n'était qu'un exemple parmis tant d'autres pour démontrer que tlm a des lacunes.... J'ai arreter de faire ça en bac+2 et depuis j'ai changé de voie...

n°435510
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 19-03-2004 à 16:27:12  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Après le plombier, le serrurier et l'électricien, l'informaticien de domicile, avec les bonnes factures bien salées.
 
Peut-être un métier à creuser [:meganne]


 
QQues remarques sur ce topic :
 
1) Interessant
2) Trollesque (en attendait-on moins ?)
3) Ma réponse :
 
Tu es un peu négatif quand a lévolution possible de linux. Bien sur, il existe toujours une frange d'utilisateurs qui veut délibérément ne rien comprendre au fonctionnement d'un ordinateur et d'un système d'utilisation et pouvoir l'utiliser. Ces gens-là sont très contents sous windows et peuvent même être très fiers de savoir réaliser un diaporama animé sous powerpoint (véridique). Ca permet de comprendre plusieurs choses :
alpha : certainnes personnes sont paresseuses (la plupart) et donc n'ont pas la volonté d'apprendre le fonctionnement interne (meme en surface) de l'OS
beta : microsoft livre à ces gens, qui sont malgré tout en nombre très important, un système d'exploitation adapté à leur paresse.
Partant de ce constat, deux solutions :
alpha : tu laisse les utilisateurs qui n'ont pas envie de comprendre ce qui se passe dans leur PC de coté. ok, c'est le point de vue qui avait été employé dans linux jusqu'il n'y a pas fort longtemps. Tu te retrouve avec un system l33t, r0xxOx, t'es content, ca tourne nickel mais pour graver un cd tu tapes cdrecord -sdgwdlkgj<sdlfkjergtoiedfjgoqseigjseflgkdfjblwgsdgùkwl (bien sur tu connais tout par coeur hAxx0r). Quand un pote vient sur ton pc, il peut rien faire et rien comprendre
beta : tu t'adaptes. Tu crée des interfaces graphiques de configuration. Tu édite des manuels corrects. Tu te rend accessible. Je n'oublie pas la communauté, qui s'est toujours rendue très accessbile et permet de resoudre de nombreux problemes. Cette entraide est fondamentale.
 
Une remarque sur la peur des logiciels propriétaires. Il faut rappeler que linux n'est pas un libre service de code pour les editeurs commerciaux. La GPL  protège le code et interdit son réemploi dans un logiciel propriétaire (au contraire de la licence BSD et LGPL). L'avantage, c'est que comme cette base de code est intéressante pour un programmeur, il va avoir tendance à l'utiliser. Bien sur, quel modèle commercial pour les logiciels libres ? Ca arrive progressivement avec les donations sur sourceforge et aussi avec les feature request avec de l'argent à la clé.
 
Quand à l'aspect mécano de l'OS, même si ca fait du mal a dire ca va devenir important. Quand je vois toutes les merdes que personne chez moi ne peut gérer (genre connection de reseau, acces internet etc...) je me dis que si j'étais pas la ils seraient quand meme bien dans le caca. On est tjrs bien content d'avoir un pote geekzor pour monter un pc ou resoudre un probleme... De la a dire que ca pourra creer de l'emploi, je suis pas sur que ca soit faux.
 
remarques bienvenues  :)  
 
++
joa

n°435554
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-03-2004 à 17:05:35  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

pffou nero est tres bien


Ceux qui disent l'inverse ont soit jamais utilisé Windows tout court (comment ils peuvent savoir alors?) soit jamais taté des vieilles versions d'Easy CD Creator ... Mais quelle  :cry: ce soft: interface aride, bugs, peu de fonctionnalités, un train de reatrd sur Nero en fait :/
 
La comparaison avec k3b, je sais pas, j'ai jamais installé [:dawa]
 

ciler a écrit :

Par contre tiens, question con.
 
Admettons que dans 10 ans Linux se soit democratise sans tomber dans le windowsisme (donc en restant relativement securise, stable etc). Quel OS utiliseront les w4rl0rdZ et autre 3133t h4ckerZ pour faire rebelle ?


déjà répondu plus haut :o par BMOThekiller: MultiDeskOS!  :whistle:  
 

ciler a écrit :


Tu fais de la modelisation/computation sous nux ? Quels outils, ca m'interesse.


T'es passé au stade au-dessus? [:totoz]  
 

enfoiro a écrit :


remarques bienvenues  :)  


Tu parles d'argent, c'est mal. :o  
Tu mélanges Linux et argent, c'est très très mal!  [:powershooter]  
(je suis persuadé qu'inconsciemment c'est encore très répandu parmi les aficionados de Linux: comportement par défaut le rejeter et réfléchir ensuite :/)

n°435574
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 19-03-2004 à 17:23:51  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Ceux qui disent l'inverse ont soit jamais utilisé Windows tout court (comment ils peuvent savoir alors?) soit jamais taté des vieilles versions d'Easy CD Creator ... Mais quelle  :cry: ce soft: interface aride, bugs, peu de fonctionnalités, un train de reatrd sur Nero en fait :/
 
La comparaison avec k3b, je sais pas, j'ai jamais installé [:dawa]
 
 
déjà répondu plus haut :o par BMOThekiller: MultiDeskOS!  :whistle:  
 
 
T'es passé au stade au-dessus? [:totoz]  
 
 
Tu parles d'argent, c'est mal. :o  
Tu mélanges Linux et argent, c'est très très mal!  [:powershooter]  
(je suis persuadé qu'inconsciemment c'est encore très répandu parmi les aficionados de Linux: comportement par défaut le rejeter et réfléchir ensuite :/)


 
Re
G pas compris mais bon... En tout cas, un dev de linux doit tout de meme manger non, parce que etre un geek ca veut pas dire etre un yogi qui mange 1 grain de riz ? Après, il faut bien distinguer les sources d'argent... On vit quand meme dans un monde capitaliste alors faut reflechir avec... Meme si je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais je ne vois pas en quoi c'est mal par exemple qu'une boite paie linus torvalds pour qu'il puisse bosser sur le noyau a plein temps, ca sert la communauté !
 
++

n°435583
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2004 à 17:31:23  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Ceux qui disent l'inverse ont soit jamais utilisé Windows tout court (comment ils peuvent savoir alors?) soit jamais taté des vieilles versions d'Easy CD Creator ... Mais quelle  :cry: ce soft: interface aride, bugs, peu de fonctionnalités, un train de reatrd sur Nero en fait :/
 
La comparaison avec k3b, je sais pas, j'ai jamais installé [:dawa]
 
 :/)


 
Et bien moi, je peux la faire maintenant :  
 
K3B est plus simple que Nero à utiliser. J'ai rien eu à faire d'autre que de sélectionner "new data DVD",  de glisser / déposer des fichiers et dossier et appuyer sur Burn et OK !  :D  J'ai eu aucun réglage annexe à faire.
 
La seule difficulté (et de taille) a été de compiler le soft en question pour avoir une version suffisamment récente qui accepte de prendre en charge les DVD. [:spamafote] , ce qui me fait dire encore une fois :
 
- Linux (enfin certaines distrib de Linux) préinstallé(es) POUR les débutants est plus simple que windows, mais UNE INSTALLATION de Linux PAR un débutant est plus complexe qu'une installation de windows.  
En fait, c'est pas la distrib qui est plus dure à installer, au contraire même... C'est juste CERTAINS programmes qui restent vraiment ardus à mettre pour quelqu'un qui ne sait même pas ce que signifie "librairie", "make" etc...
 

n°435584
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 19-03-2004 à 17:38:30  profilanswer
 

urpmi | apt_get | etc...  rulez leur maman :D

n°435588
BMOTheKill​er
Posté le 19-03-2004 à 17:39:24  profilanswer
 

bah une librairie tout le monde sait ce que c'est hein :o
 
c'est un endroit où tu peux acheter des bouquins, des revues, ...
 
 
même ma grand-mère le sait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Windows moins cher que Linux... Vous en pensez quoi ?Que pensez-vous de l'intégration de la pub dans Mandrake Linux ?
microsoft critique linux, que pensez vous de cette blague?pensez vs que linux pourrait s'imposer sur le marcher?
quand pensez-que les jeux sous linux seront aussi bien que sous win?Vous en pensez koi de la recompense a microsoft a la Linux World expo
[linux est-il surestimé ?] vous en pensez quoi?VMWARE , vous en pensez quoi ? c rapide ss linux ?
Passage à Linux, qu'en pensez vous ?carte BeWAN ADSL PCI ST, vous en pensez quoi ? (linux)
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez pas que dans 10 ans Linux ça va être...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR