|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Wi-fi@Linux: Viendez couper vos câbles ! |
---|
sol invictus | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par sol invictus le 19-09-2007 à 20:07:47 |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2007 à 20:06:39 ![]() ![]() |
Gf4x3443 Killing perfection |
La portée étant propre à l'émetteur _ET_ au récepteur, tu ne peux pas la controler sauf avoir accès aux deux. Ca vient du fait que si tu réduis la puissance antenne d'un émetteur il suffit d'augmenter celle du récepteur pour rétablir une pseudo portée identique (même si la leglisation limite la puissance), et réciproquement. Exemple con: tu parles à un mec sourd et aphone, rien ne t'empeches de prendre un mégaphone pour te faire entendre et un ampli pour entendre ce qu'il va te dire. Auquel cas, prendre une antenne plus directive (avec un diagramme de rayonnement moins ouvert), pointé vers ton AP, le résultat sera le même. Deux solutions: éteindre ton AP, ou mettre des protections plus pénibles genre WPA. Pas le choix. Message édité par Gf4x3443 le 19-09-2007 à 20:21:45 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sol invictus | Message cité 2 fois Message édité par sol invictus le 19-09-2007 à 20:27:06 |
|
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
sol invictus |
|
sol invictus |
Message cité 1 fois Message édité par sol invictus le 19-09-2007 à 20:37:30 |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2007 à 20:37:05 ![]() ![]() |
sol invictus |
|
Message cité 1 fois Message édité par O'Gure le 19-09-2007 à 20:44:28 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sol invictus |
|
Message édité par O'Gure le 19-09-2007 à 21:00:36 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
podadan Eleveur de PC en liberté |
Putain! ta mémé est vachement forte en Internet Message édité par podadan le 20-09-2007 à 00:02:03 |
podadan Eleveur de PC en liberté | Bon si on revenais à des choses sérieuses
|
HJ | Ah moins que ce routeur soit une box ? alors le FAI pourait intervenir. Mais si c'est un routeur perso, je vois pas ce que le FAI peut faire dessus... |
Ben desactive l'accès à l'administration du modem par wifi, ca sera déjà ca de pris. Tous ceux que j'ai eu le font.
Intrusion dans un système de sécurité: tu rentres dans un bureau, avec un gusse qui tape sur un clavier à deux à l'heure et qui ne comprend rien à ton charabia. Expérience vécu il y a 1 an 1/2, perte de temps inutile (à moins que tu sois procédurier Message édité par Gf4x3443 le 20-09-2007 à 21:21:04 |
burn2 ça rox du poney |
Mais bon s'il a accés au routeur alors, il suffit qu'il se branche en lan dessus.... Message édité par burn2 le 29-09-2007 à 00:00:58 |
transpi | Se gars nous promène.. |
burn2 ça rox du poney | Hum moi ayé j'ai mis en place ma connection adsl dans ma ville: |
HJ | Rien, c'est très bien. |
Argument bidon. Les scripts kiddies qui s'amusent à ca trouveront réponse sur le nain ternet en 5 min.
Re-argument bidon. La portée est toujours définie entre un émetteur et un récepteur, "réduire le signal" ne veut strictement rien dire. A la limite, baisser la puissance d'antenne de l'AP, mais dans ce cas, la solution serait de monter celle de l'autre antenne. Donc marchera avec le gusse qui ne peut pas changer la puissance antenne de son portable, mais c'est tellement imprévisible et inquantifiable (je mets quiconque au défi de me donner la relation entre portée <> dBm ), que c'est juste une illusion apte à berner monsieur tout le monde. Ca casse tellement le luc aujourd'hui de choisir une clé et de la taper ailleurs une bonne fois pour toute, au moins? Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 29-09-2007 à 10:07:50 |
burn2 ça rox du poney |
Ben oui Moi c'est ce que je fais. Bon j'ai que ça comme filtrage ici mais bon campagne quoi. Message édité par burn2 le 29-09-2007 à 10:07:54 |
Je@nb Kindly give dime |
avec le gain de l'émetteur et du recepteur prenant en compte les pertes de cables et en supposant pas de perte de polarisation Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 29-09-2007 à 10:27:23 |
|
dreamer18 CDLM |
Je ne conseille pas uniquement le filtrage par MAC. ça dépend des cas. Sur un réseau de particulier où il n'y a aucune données sensibles, oui un type va s'introduire (bon déjà c'est pas le premier type venu, la plupart des gens ne sachant même pas ce qu'est une mac address et à quoi ça sert, alors la changer... n'en parlons pas), il va peut être voir un partage netbios, la sortie internet et puis c'est tout Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 29-09-2007 à 11:24:42 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
e_esprit |
Je@nb Kindly give dime |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic de mes pb | Wi-fi sous linux |
topic aide freeplayer | [Topic Unique] Grisbi - Comptabilité personnelle |
[Topic Unique] vlc pour freebox | [Topic unique] Les jeux sous linux |
[Topic unique] A propos de Diald | sécurité réseau mandriva |
Attaques sur serveur / recherche explications ... | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wi-fi@Linux: Viendez couper vos câbles ! |