Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°713572
HJ
Posté le 31-07-2005 à 22:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le serveur en DMZ ne résoudra pas tous les problèmes. Puisque tes PC (ou téléphones IP) auront une IP privée interne sur le réseau local. Donc y aura toujours du NAT...

Qques infos des problèmes et solutions:
http://www.voip-forum.com/?p=131&more=1
http://www.voip-info.org/wiki-NAT+and+VOIP
http://www.voip-info.org/tiki-inde [...] +Traversal

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 22:58:51  profilanswer

n°713848
trictrac
Posté le 01-08-2005 à 20:15:55  profilanswer

drapo

n°713877
jinkazama
Posté le 01-08-2005 à 22:14:34  profilanswer

Asterisk en NAT est tres tres chiant...

J'ai fini par mettre Asterisk sur ma passerelle (Router/firewall w/ QoS + Mail Server + Asterisk).

Je suis en train de terminer mes tests (mon systeme a bien change depuis le depart) :

Le systeme :

1/ 1 Ligne VoIP Wengo sur laquelle je peut etre joint ou appelle du national france en illimite.
2/ 1 Ligne PSTN France Telecom pour leur offre a 70 Euros/mois (illimite)
3/ 1 Ligne Telephonique VoIP Free

tout ca connecte au net via un Freebox degroupe (1Mb Upload/20Mb Download) avec IP Fixe (tres agreable en VoIP).

La ligne FT et Free sont numerises avec des X100P.

Je compte brancher plusieurs utilisateurs a ce systeme (en direct ou via le net). Le but est d'utiliser la ligne FT avec abonnement illimite a plusieurs pour "rentabiliser" :D

Pour le moment apres un peu de bidouille niveau Wengo tout semble marcher correctement. Je suis en train de mettre le systeme sur une compact flash (j'ai vire le serveur de mail au passage), le but etant d'avoir un systeme routeur/firewall/VoIP pour petite entreprise a moindre cout (et remplacer les systeme hors de prix entree de gamme cisco).

Apres 1 mois d'utilisation, je trouve asterisk tres puissant et interessant - avec l'apparition des forfait illimites on peut se faire un mini reseau de communication a moindre frais...

Ex : J'utilise la journee avec 3 autres personnes le forfait de FT pour appeller des portable. La nuit je ne telephone pas mais mes amis en Australie peuvent utiliser le systeme a leur tour. (inconvenient : 1'allee retour necessaire, lag d'environ 250ms pour un appel aux US).

Le gros inconvenient de ce type de solution est la configuration assez complique (enfin compare a un CISCO ca n'est pas trop complique, mais cela n'est pas vraiment comparable )

Au niveau du routeur, le QoS etait indispensable.
Le traffic VoIP est classe en Top Priorite
Le reste du traffic est filtre en fonction des plages d'IP declares
Et enfin Layer 7 filtering sur le traffic restant non classe.

Resultat :

Sans aucun traffic :
Ping de 15ms vers serveur Francais
Avec Upload a 100% sur serveur FTP :
Ping de 15-38ms vers serveur Francais
Avec Upload et D/L a fond (reseau pourris par des anes electroniques et des grenouilles bleu ) :P :
Ping de 15-45ms vers serveur Francais
Sans QoS avec la meme torture : Ping de 400 a 2000ms.

Conclusion :
1/Le QoS est obligatoire pour faire de la VoIP
2/Linux a une tres bonne gestion du QoS, mais il faut passer un temps fou a personaliser son script.

Et quelque trucs que je vais essayer de voir ces prochaines semaines :
-Aggregation de lien VoIP (enorme economie de BP avec plusieurs lien en // sur codec a low bitrate)
-Roaming avec WiFI+VoIP enabled Cell Phones (je n'arrive pas a faire basculer d'un AP a l'autre)
-La fonction repondeur (arf!) d'asterisk.
-Serveur vocal (genre "Our offices are currently closed. Dial your pin number to get emergency support." )

Message édité par jinkazama le 01-08-2005 à 22:32:05
n°713891
aspegic500​mg
Posté le 01-08-2005 à 23:19:56  profilanswer

L'offre wengo te donne l'illimité gratuit sur les fixe, et des bons tarifs sur les portables
L'offre free te donne l'illimité gratuit sur les fixe, et bof bof sur les portables
Je ne connais pas l'offre FT, c'est illimité sur les portables ?? :??:

Est-ce que l'interet d'avoir les 3 en même temps est de pouvoir téléphoner à plusieurs en même temps, ou est-ce que ca marcherait quand meme avec une seule ligne ? :??:

Apparement c'est donc le qos le plus chiant à configurer :)

Message édité par aspegic500mg le 01-08-2005 à 23:22:04
n°713897
HJ
Posté le 02-08-2005 à 00:16:39  profilanswer

Sauf dans le cas de plusieurs utilisateurs souhaitant converser en même temps, la ligne wengo et FREE font double emploi, non ?

Beau compte-rendu sinon. Pour faire de la VoIP, la QoS est indispensable pour garantir une bonne qualité, c'est sur.
- Le répondeur avec asterisk est facile à mettre en place tu verras (avec possibilité d'envoie du message vocal par mail en pièce jointe (wav), etc).
- Serveur vocal, ça marche également très bien (avec même possibilité de créer ses menus persos, genre "appuyer sur 1 pour faire si, 2 pour ça, * pour raccrocher", avec derrière ça des possibilités énormes...)
- Pour le roaming, ça dépends de tes AP. Il faut qu'ils gèrent cette fonctionnalité sinon ça ne marche pas (Cisco Aironet 1200 par exemple)
- Que veux tu dire par agrégation de lien VoIP. Pas compris :??:

Sinon, Y a t'il un opérateur ou bien un fournisseur VoIP qui offre de bons tarifs vers les GSM ? (a moins de faire une passerelle GSM pour les appels vers portable à partir d'un forfait gsm...)

Message édité par HJ le 02-08-2005 à 10:53:40
n°714303
Nick7
Posté le 03-08-2005 à 12:08:38  profilanswer

[:drapo]

Je suis très intéressé par ce topic qui je pense vaut bien un petit up!
Je suis également en train de monter un Asterisk sur ma box (je viens de commander le matos)...

n°714319
jinkazama
Posté le 03-08-2005 à 12:30:12  profilanswer

HJ a écrit :

- Pour le roaming, ça dépends de tes AP. Il faut qu'ils gèrent cette fonctionnalité sinon ça ne marche pas (Cisco Aironet 1200 par exemple)
- Que veux tu dire par agrégation de lien VoIP. Pas compris :??:

Pour le roaming, je suis sur qu'un WRT54G avec le bon firmware peut fonctionner.
Pour un appel VoIP en g729a par exemple, le debit du codec est de ~8kb mais l'overhead (comme c'est du RTP) monte le bp reele necessaire a ~40kb)
L'aggregation permet par exemple d'avoir 100 ligne VoIP en g729a a ~840kb au lieu de 4Mb sans aggregation... (les 100 packets sont envoyes en //)

J'utilise Wengo depuis quelque temps et je viens de me reaboner a Free car ma ville vient d'etre degroupe. Pour les appel fixe France, ces 2 lignes font bien double emploi. Wengo est quand meme bien plus interessant pour appeller l'etranger et je prefere etre appelle par un numero geographique... La ligne free etant sur la Freebox je trouvais stupide de ne pas l'utiliser :) (pour appel sortant vers les fixe France seulement).

n°714367
Nick7
Posté le 03-08-2005 à 14:51:06  profilanswer

jinkazama a écrit :

Pour le roaming, je suis sur qu'un WRT54G avec le bon firmware peut fonctionner.
Pour un appel VoIP en g729a par exemple, le debit du codec est de ~8kb mais l'overhead (comme c'est du RTP) monte le bp reele necessaire a ~40kb)
L'aggregation permet par exemple d'avoir 100 ligne VoIP en g729a a ~840kb au lieu de 4Mb sans aggregation... (les 100 packets sont envoyes en //)

J'ai également des WRT54G, donc si tu avances dans la fonctionnalité de Roaming je suis intéressé.

Concernant l'aggréga, Asterisk peut faire ça aussi ??? Si tel est le cas, c'est vraiment de la bombe  :D  

n°715905
sp0on
Posté le 09-08-2005 à 15:52:45  profilanswer

Bnojour,
je travaille mois aussi sur asterisk en ce moment et je recontre quelques diffucultés
pour le moment j'ai configuré 3 poste (softphone x-lite) avec comme extension 1000, 2000 et 3000
une boite vocale pour chacun des postes
le menu des boite vocale sur l'extension 9999
un SVI
jusque la pas de probleme, tout fonctionne parfaitement
la ou je rencotre des diffucltés c'est pour mettre en place le transfert d'appel :

exten => _XXXX,1,Dial(SIP/${EXTEN},10,tr)
exten => _XXXX,2,Transfer(2000)
exten => _XXXX,3,Voicemail(u${EXTEN})
exten => _XXXX,103,Voicemail(b${EXTEN})

donc si je ne mabuse, si jappele l'extension 1000 et qu'au bout de 10 sec elle ne decroche mon appel doit etre transferé vers l'extension 2000 ou bien il passe a la priorite 101+n ? (je tombe sur la boite vocale du poste 1000)
autre question, si du poste 1000 jappelle l'extension 3000. l'extension 3000 repond a mon appel en decrochant, la est ce que le poste 3000 peut transferer l'appel vers le poste 2000 puis raccrocher ? si oui, comment ?  
merci pour votre aide
a bientot

n°715989
Commuto
Posté le 09-08-2005 à 18:08:58  profilanswer

ça m'a l'air bien compliqué mais très prometteur [:drapo] :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 18:08:58  profilanswer

n°716210
sp0on
Posté le 10-08-2005 à 09:53:27  profilanswer

oui c'est un peu prise de tete mais si j'arrive a faire ca j'obtiendrai une config plutot sympa  ;)
enfin pour le moment jme bats avec l'installation de ma carte dialogic :/
++

n°716238
HJ
Posté le 10-08-2005 à 12:29:37  profilanswer

sp0on> le plus simple est de tester.

essais sans le tr ici (ça sert à quoi d'ailleurs ?)

n°716250
sp0on
Posté le 10-08-2005 à 14:10:42  profilanswer

HJ => j'ai deja essayé  
et cela fonctionne parfaitement
http://www.voip-info.org/tiki-inde [...] k+cmd+Dial
ce que je voudrai c'est fair du transfert d'appel
c'est a dire que si une personne A appel l'extension 1000,
l'extension 1000 fait une manip (par exemple #20) et l'appel est transféré vers le poste 2000
voila ;p je c'est pas si je suis assez clair
n'hesite pas a me poser des questions ++

n°716345
jinkazama
Posté le 10-08-2005 à 19:13:40  profilanswer

Ca fait maintenant plusieurs mois que je bidouille asterisk et je suis enfin arrive a quelquechose de convenable, a part un provider VoIP francais qui deconne...

Mon systeme en production aujourd'hui :

Serveur Asterisk :
-1 Compte VoIP Wengo en sortant et entrant
-2 Comptes direct centrex en entrant
-1 Ligne analogique France Telecom en entrant (l'ancien numero) et en sortant en cas de probleme internet
-1 Ligne analogique Free Telecom (freebox) en sortant
-Repondeur avec MWI, forward du message vers un eMail

Le provider qui deconne c'est direct centrex, le son est ultra hachure et leur systeme sucks : la personne m'appellant est facture des que ca sonne (et pas lorsque je decroche) : provider a eviter tant que ces 2 problemes ne sont pas regle!
La numerisation de la ligne France Telecom est moyenne (echo) et celle de Free Telecom encore pire. Prochain tests sur une ligne numeris (normalement meme qualite que VoIP).

Au niveau des tests que j'ai fait :
1/ Appel d'un IP Phone CISCO 7940 vers un autre 7940 a Los Angeles : QUALITE PARFAITE, meilleur que de l'ISDN (Numeris)!
2/ Meme appel a travers Wengo : Qualite excellente, meme si l'on voit qu'un protocole a compression est utilise
3/ Meme appel avec Broadvoice (fournisseur VoIP base aux US): Meilleur que Wengo (apparement pas de compression).
4/ Meme appel que 1/ avec 2 serveurs asterisk en plus (le mien en France et l'autre a L.A.) : meme qualite que 1/ (sans reinvite)

En projet :
Je vais me faire installe 2 lignes numeris, prendre le forfait illimite France Telecom (79 Euros/mois), direct dans mon serveur asterisk et partage a plusieur utilisateurs :)

Les trucs cool que j'ai trouve :
1/ Wengo supporte de nouveau le 183 session in progress : Exemple : lorsque l'on m'appelle sur le numero wengo, vous ecoutez mon message de repondeur (asterisk) mais vous n'etes pas facture si vous racrochez avant le BIP. (il y a tout plein d'autre utilisation possible)
2/ Les double appels avec direct centrex (enfin vu que ca deconne c'est inutilisable) : quelqu'un m'apelle sur mon numero DC : je reponds, quelqu'un d'autre m'apelle sur ce meme numero : j'ai un indicateur double appel et si j'ai bien regle asterisk quelqu'un peut prendre ce 2eme appel et parler en meme temps!
3/ Le voicemail d'asterisk vraiment puissant : genre quelqu'un recois dans son bureau un message qui m'est destine (sur son repondeur) : elle peut directement me forwarder le message depuis son telephone : il arrivera sur ma messagerie et par email
4/ Le support g729 d'asterisk gratuit pour utilisation non commerciale (serious hacking though...)

Le pire c'est que je ne suis qu'au debut :)
Je suis en train de voir le trunking de lignes et le cryptage des appels entre sites distant (pour le moment solution bourrin : a travers VPN).
J'attends aussi avec impatience le prochain Mobile Phone Motorola qui supporte le WiFi et la VoIP!

Message édité par jinkazama le 10-08-2005 à 19:18:26
n°716347
Commuto
Posté le 10-08-2005 à 19:20:40  profilanswer

po,po,po... ça doit te couter bonbon tous ces abo?
je croyais que la manip devais permettre d'économiser plein de pepetes? :D

n°716389
jinkazama
Posté le 11-08-2005 à 00:00:06  profilanswer

Wengo : Je paye encore 6 Euros/mois
Direct Centrex : 6 Euros/mois pour les 2 numeros
Free : j'ai la freebox et autant utiliser le tel fourni avec :)
F.T. : Pour garder l'ancien numero (ligne differente de la freebox qui est en degroupage total)

Donc pour le moment cela me coute 12 Euros/mois pour 3 numeros de tel et appels illimites vers la France...

Je compte prendre une ligne numeris avec abonnement illimite fixe et mobiles dans toute l'europe + US et canada, une fois numerise on se partage la ligne a plusieurs...

Il ne faut pas oublier que je vais rajouter un tel GSM sur ce serveur pour pouvoir appeler illimite depuis mon portable :)

Donc oui ca coute cher, mais divise par 4 personnes, ca coute beaucoup moins cher... (surtout lorsque l'on regarde nos factures telecom!)

PS : Yes, I know, I am evil : I guess this is not allowed by F.T. but... who cares?

Message édité par jinkazama le 11-08-2005 à 00:04:03
n°716408
Commuto
Posté le 11-08-2005 à 01:08:54  profilanswer

ouais. il faut aussi y incorporer le coût de ton temps. Je suppose que ça t'as pris qq soirées :whistle:

n°716598
sp0on
Posté le 11-08-2005 à 16:47:05  profilanswer

bonjour,
j'aurai besoin de quelques info pour mon fihier extensions.conf
j'ai mis en place un svi donc voici la declaration :
exten => 4000,1,Wait,5
exten => 4000,2,MP3Player(/usr/src/asterisk-1.0.9/sounds/bienvenue.mp3)
exten => 4000,3,DigitTimeOut,2
exten => 1,1,Goto(poste,s,1)
exten => 2,1,Goto(poste,s,2)
exten => t,1,Goto(#,2)
exten => i,1,Playback(invalid)

bon tout fonctionne parfaitement, si j'appelle l'extension 4000, le son bienvenue.mp3 se joue correctement puis si j'appuie sur 1 ou 2 je tombe bien sur le poste désiré
mon prob vien du fait que je suit obligé d'attendre la fin du son mp3 avant que mon "digit" soit pris en compte
comment faire pour que, lorsque le son bienvenue.mp3 est en lecture, si j'appui sur la touche 1, l'appel est transféré directement (en fait je voudrai ne pas avoir a ecouté le son jusqu'a la fin et le coupé des que j'appui sur un "digit" )
merci  
++

n°716667
HJ
Posté le 11-08-2005 à 19:49:43  profilanswer

Oué je vois ton problème. Je ne crois pas que tu puisses faire ça avec un mp3.
Il faut utiliser la commande Background pour lire un fichier son et pouvoir l'interrompre avec un appuie de touches. Mais il ne lit pas les .mp3 :D

Convertis ton .mp3 d'accueil en .gsm avec l'utilitaire "sox".
Et ensuite modifie:

exten => 4000,2,MP3Player(/usr/src/asterisk-1.0.9/sounds/bienvenue.mp3)

en

exten => 4000,2,Background(/usr/src/asterisk-1.0.9/sounds/bienvenue)

(attention: ne pas mettre l'extension .gsm à "bienvenue" dans extension.conf, sinon il ne sera pas lu)

Et ça devrait aller  ;)

Message édité par HJ le 11-08-2005 à 19:53:39
n°716757
sp0on
Posté le 12-08-2005 à 08:55:25  profilanswer

ok merci beaucoup ;p
je vais essayé ca
a ++

n°716801
sp0on
Posté le 12-08-2005 à 11:38:27  profilanswer

re,
j'ai essayé de mettre cela :
exten => 4000,2,Background(bienvenue)
et ca marche nikel :)
pour convertir un fichier .wav en .gsm :
sox inputfile.wav -r 8000 -c 1 outputfile.gsm resample -ql
il faut ensuite placé le fichier .gsm dans le repertoire /var/lib/asterisk/sounds/fr
attention ! ne mettre que le fichier .gsm et pas le .wav !! sinon ca ne marche pas :/
voila merci encore HJ

n°716806
sp0on
Posté le 12-08-2005 à 11:57:40  profilanswer

bon sinon j'ai trop de mal a installé ma carte dialogic et de l'aide serai vraiment la bienvenue :p
j'ai une carte dialogic D/41ESC avec les drivers suivants : LINUX_SR5.1
est ce que quelqu'un pourrai me donné la marche a suivre afin de l'installé correctement puis la configuré
merci beaucoup !
ps : j'ai installé ces drivers ainsi que LiS (avec les parametre par defaut) mais lorsque j'execute ./config pour les drivers, il me dit que LiS n'est pas installé sur mon systeme :x
++

Message édité par sp0on le 12-08-2005 à 11:59:42
n°716838
HJ
Posté le 12-08-2005 à 13:04:51  profilanswer

Je peux pas t'aider la dessus. Jamais installé ce type de carte...

n°716956
sp0on
Posté le 12-08-2005 à 15:43:56  profilanswer

en fait c'est une carte dialogic avec 4 voies analogique, elle est sur port ISA, voila pour la carte
sinon je recherche des info pour bien comprendre la fonction des fichiers zaptel.conf et zapata.conf car c'est plus que confus pour moi :??:
merci

n°716978
aspegic500​mg
Posté le 12-08-2005 à 16:53:10  profilanswer

Je voulais commander ca:
http://www.goods2world.com/product [...] ucts_id=55

J'ai remplis le caddie, crée un compte, validé la commande, j'ai choisis "bank transfer", on m'a jamais demandé de payer, bizzare :heink:

Actuellement la commande est en "pending" (= en suspens), je vais voir ce que ca donne...

n°716987
aspegic500​mg
Posté le 12-08-2005 à 17:18:32  profilanswer

Sinon, vous avez un bon softphone gratuit à me conseiller ? (de préférence francais, mais si c'est anglais y'a pas de soucis) (j'ai trouvé x-lite, mais si vous en avez d'autres...)

Une autre question: je vois que sur le téléphone grandstream 102 il y'a 2 port rj45 (contrairement au 101 qui n'en a qu'un), quel est l'interet ? :??:

Message édité par aspegic500mg le 12-08-2005 à 17:25:58
n°716990
jlighty
Posté le 12-08-2005 à 17:28:54  profilanswer

sous linux ?
linphone, kphone  
sous win :
x-lite comme tu l'as indiqué

n°716994
aspegic500​mg
Posté le 12-08-2005 à 17:42:50  profilanswer

merci :)

Sinon je viens de trouver par hasard la réponse à ma question sur les 2 ports:
http://www.zdnet.fr/techupdate/res [...] 5-2,00.htm

...
Ergonomie et intégration ne représentent donc pas un critère discriminant. En revanche, le "soft phone" souffre d’un léger handicap au niveau de la sécurité et de la disponibilité. «Les téléphones IP intègrent un commutateur Ethernet à deux ports, qui permet de segmenter les flux voix et données en leur dédiant des VLAN», explique Didier Bigo, consultant en téléphonie sur IP chez Arche.
...

n°717001
HJ
Posté le 12-08-2005 à 18:16:52  profilanswer

sp0on> une carte ISA, muhmmm

n°717003
jlighty
Posté le 12-08-2005 à 18:18:52  profilanswer

ça doit être de la "récup" c'est pour ça !
car il faut trouver une CM supportant de l'ISA donc question évolutivité on repassera.

n°717010
aspegic500​mg
Posté le 12-08-2005 à 18:34:45  profilanswer

asterisk vous l'avez installé avec le paquet ou avec les sources ? Je me pose la question pour la facilité de mise à jour...

n°717014
jlighty
Posté le 12-08-2005 à 18:41:55  profilanswer

par paquet (debian)

n°717035
HJ
Posté le 12-08-2005 à 19:46:28  profilanswer

Pour la facilité c'est clair que le .deb est l'idéal. Après pour avoir la derniere version (à part si on est en SID ptèt) les sources c'est mieux (ou bien pour avoir des options non compilé par défaut par exemple)

aspegic500mg> c'est ptèt parce que t'as pas payé que c'est en suspens, non ? ^^
En tout cas ça m'intéresse de conneaitre la suite (réception du matos, délais, paiement). C'est uniquement paiement en Livre (£) ? J'ai pas vu d'autres choses...

n°717620
aspegic500​mg
Posté le 15-08-2005 à 15:45:00  profilanswer

Le problème c'est que nul part on m'a demandé de payer, ni dans le site ni par mail :D

Bon j'ai réinstallé asterisk avec le paquet debian, j'ai lu un peu les explications de fichiers de config sur voip-info.org, mais je suis plus troublé par la configuration de xlite que par le serveur :??:

n°717681
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 15-08-2005 à 19:23:16  profilanswer

Je viens de me taper les 6 pages du topic en entier, et j'en ai déjà appris pas mal ... ! :D

Néanmoins, je me pose toujours une question : en utilisant un compte Wengo pour les appels entrants ET sortants, est-il possible de :

1. Avoir un signal d'appel/prendre une communication alors que l'on est déjà en communication sur cette ligne.
2. Recevoir plusieurs appels sur la ligne Wengo et les mettre automatiquement en attente (avec signal d'appel pour moi), jusqu'à ce que la ligne se libère ?

Merci :jap: :)

---------------
- Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! -
n°717765
jinkazama
Posté le 16-08-2005 à 07:55:35  profilanswer

C'etait possible en juin dernier, ca ne l'est plus aujourd'hui mais c'est prevu... Sans donner de date!

J'ai teste ca il y a donc 2 mois : On avait le signal d'appel avec presentation du numero, on pouvais faire une conversation a 3 ou meme rediriger sur un autre telephone (si tu as un serveur asterisk) : c'est assez cool! = plusieurs conversations en parallele!

En gros : Les avantages d'une ligne ISDN en mieux et beaucoup moins cher!

n°717805
sp0on
Posté le 16-08-2005 à 11:33:26  profilanswer

salut
jinkazama => tu pourrai me donner des info sur les fichiers zapata.conf et zaptel.conf stp
je sais qu'il servent a faire le lien entre les reseau PTT et la carte, pour info j'ai 2 T0 et une carte Dialogic D/41ESC
merci

n°717806
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 16-08-2005 à 11:35:58  profilanswer

Merci :)

Pour ce qui est du serveur Asterisk, je le sous-entendais bien sûr pour ces utilisations ;)

Donc imaginons que je prenne deux lignes Wengo, est-il possible actuellement de rediriger un appel entrant vers la deuxième ligne alors qu'on est déjà en comm sur la première ?

Idem pour la sortie, peut-on switcher auto de ligne en fonction de celle qui est utilisée ? :??:

Sinon, dernière question, pour connecter ma FreeBox au serveur Asterisk, il me suffit d'une carte X100P - FXO PCI Card, c'est bien cela ? :)

Merci !

---------------
- Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! -
n°717831
aspegic500​mg
Posté le 16-08-2005 à 12:56:31  profilanswer

Est-ce qu'on pourrait me dire quels fichiers je dois configurer pour un système avec simplement 2 softphones dans un reseau local ? :)

Parmis ceux de /etc/asterisk/ :

adsi.conf
cdr_manager.conf
features.conf
meetme.conf
phone.conf
sip.conf
adtranvofr.conf
cdr_odbc.conf
festival.conf
mgcp.conf
privacy.conf
skinny.conf
agents.conf
cdr_pgsql.conf
iax.conf
modem.conf
queues.conf
telcordia-1.adsi
alarmreceiver.conf
cdr_tds.conf
iaxprov.conf
modules.conf
res_config_odbc.conf
voicemail.conf
alsa.conf
enum.conf
indications.conf
musiconhold.conf
res_odbc.conf
vpb.conf
asterisk.adsi
extconfig.conf
logger.conf
osp.conf
rpt.conf
zapata.conf
asterisk.conf
extensions.conf
manager.conf
oss.conf
rtp.conf

Ca me permettrait d'aiguiller plus facilement mes recherches :)

n°717837
jlighty
Posté le 16-08-2005 à 13:10:07  profilanswer

Alors tu as :
sip.conf (configuration des terminaux SIP)
extensions.conf (plan de numérotation)
voicemail.conf (si boite vocale)

Message édité par jlighty le 16-08-2005 à 13:10:53
n°717907
aspegic500​mg
Posté le 16-08-2005 à 15:51:24  profilanswer

jlighty a écrit :

Alors tu as :
sip.conf (configuration des terminaux SIP)
extensions.conf (plan de numérotation)
voicemail.conf (si boite vocale)

ok donc ca confirme ce que j'ai lu dans un tuto anglais avant-hier soir :jap:

D'ailleurs j'ai configuré comme ils ont dit, mais vu que c'est en anglais je suis pas certain d'avoir tout bien fait, et comme je suis pas sûr non plus de la configuration du client xlite, pas facile de tester :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR