Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


quel sera l'os principal sur nos machine ds 10 ans?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

pensez vs que linux pourrait s'imposer sur le marcher?

n°259890
Romf
Posté le 08-05-2003 à 22:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
linux c'est bien pour faire genre je suis un pro du pc, y'a qu'à afficher la console et tapper quelques commandes et on passe pour un guru :o sinon intéret limite

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 22:01:53  profilanswer
 

n°259891
weed
Posté le 08-05-2003 à 22:02:37  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


donc ils savent pas ce qu'ils disent, et preferent investir ds une station linux a 300 000fr sécurisé que ds un serveur NT qui couterait 80 000fr...
 
 


ouiu tu veux parler de la formation

n°259892
cmotsch
Posté le 08-05-2003 à 22:04:17  profilanswer
 

Romf a écrit :

linux c'est bien pour faire genre je suis un pro du pc, y'a qu'à afficher la console et tapper quelques commandes et on passe pour un guru :o sinon intéret limite


 
Tu redémarrer un 9x en mode MS-DOS et tu peux faire la même chose. Pas besoin d'avoir Nux ;)

n°259893
sojkowski
Posté le 08-05-2003 à 22:04:34  profilanswer
 

bon, repondez moi intelligement là :lol: j'aimerai voir des argument qui tiennent la route.
 
demain votre patron ne jure que par linux :lol: ouai bon :o ça arrive .....trop souvent :cry: et vs devez lui prouvez le contraire sans parler de tune biensur :D ( bonne chance )

n°259894
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-05-2003 à 22:05:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Surement pas. Linux est en train d'énormément se diversifier et touche de plus en plus de particulier.


 
Mouais. Et pour le particulier il manque toujours un Linux quelque chose d'essentiels les jeux (y'a pas que les jeux a base du moteur de Q3 dans la vie :D ).
 

Citation :

Plus la pression de microsoft se fera sentir, et plus les gens seront tenté de passer sur Linux.


 
Quelle pression ?
 
 

Citation :

Les distrib deviennent de plus en plus friendly,

 
 
C'est vrai, mais (c'est mon avis et je le partage) windows (ou MacOS pour elargir un peu le debat) a encore pas mal d'avance de ce point de vue la.
 

Citation :

le matériel est de mieux en mieux supporté,


 
Les contructeurs de matos qui supportent Linux a 100% ne sont malheureusement pas encore majoritaire.
 

Citation :

et certaines applications professionnelles sont de plus en plus portées sur Linux.


 
Y'en encore de grosses lacunes, tout ce qui est ERP, compta, gestion & co je ne connais pas grand chose linux. En infographie c'est pas encore au top non plus.
 

Citation :

De plus, les suite comme openoffice sont largement aussi performantes que office pour les particuliers.


 
Pour les particuliers c'est sur, pour ceux qui utilisent réelement des fonctions avancées OO est encore un peu léger.
 

n°259895
sojkowski
Posté le 08-05-2003 à 22:05:31  profilanswer
 

weed a écrit :


ouiu tu veux parler de la formation


oui! c ça le truc! linux c pas gere, mais le personnel est trop rare donc couteux..

n°259896
sojkowski
Posté le 08-05-2003 à 22:06:36  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Tu redémarrer un 9x en mode MS-DOS et tu peux faire la même chose. Pas besoin d'avoir Nux ;)


 
ms-dos c une version trés trés simplifié de unix

n°259897
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2003 à 22:07:07  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


oui! c ça le truc! linux c pas gere, mais le personnel est trop rare donc couteux..


 
Vu le nombre de gens sur OSA, on dirait pas pourtant. Et des computer nerds fana des recompils de kernel à 4h du mat', spa ce qui manque.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°259898
sojkowski
Posté le 08-05-2003 à 22:08:29  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Mouais. Et pour le particulier il manque toujours un Linux quelque chose d'essentiels les jeux (y'a pas que les jeux a base du moteur de Q3 dans la vie :D ).
 

Citation :

Plus la pression de microsoft se fera sentir, et plus les gens seront tenté de passer sur Linux.


 
Quelle pression ?
 
 

Citation :

Les distrib deviennent de plus en plus friendly,

 
 
C'est vrai, mais (c'est mon avis et je le partage) windows (ou MacOS pour elargir un peu le debat) a encore pas mal d'avance de ce point de vue la.
 

Citation :

le matériel est de mieux en mieux supporté,


 
Les contructeurs de matos qui supportent Linux a 100% ne sont malheureusement pas encore majoritaire.
 

Citation :

et certaines applications professionnelles sont de plus en plus portées sur Linux.


 
Y'en encore de grosses lacunes, tout ce qui est ERP, compta, gestion & co je ne connais pas grand chose linux. En infographie c'est pas encore au top non plus.
 

Citation :

De plus, les suite comme openoffice sont largement aussi performantes que office pour les particuliers.


 
Pour les particuliers c'est sur, pour ceux qui utilisent réelement des fonctions avancées OO est encore un peu léger.
 


 
merci pour tes reponses :)

n°259899
Romf
Posté le 08-05-2003 à 22:08:42  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Tu redémarrer un 9x en mode MS-DOS et tu peux faire la même chose. Pas besoin d'avoir Nux ;)


 
oui, mais avoir la console au milieu d'autres fenêtres tout aussi compliquées c'est encore plus classe :sol:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 22:08:42  profilanswer
 

n°259900
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-05-2003 à 22:09:13  profilanswer
 

Slyde a écrit :


Et des computer nerds fana des recompils de kernel à 4h du mat', spa ce qui manque.


 
Spa des gens compétents ça. Demande leur de régler un problème de lenteur entre un samba et un serveur 2000, ou une centralisation de  la gestion des utilisateurs avec profils itinérants, il y a plus personne


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°259901
Romf
Posté le 08-05-2003 à 22:09:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Vu le nombre de gens sur OSA, on dirait pas pourtant. Et des computer nerds fana des recompils de kernel à 4h du mat', spa ce qui manque.


 
l'image typique du linuxien :jap:

n°259902
sojkowski
Posté le 08-05-2003 à 22:09:56  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Vu le nombre de gens sur OSA, on dirait pas pourtant. Et des computer nerds fana des recompils de kernel à 4h du mat', spa ce qui manque.


 
ouai mais c gens là se font payer chere

n°259903
cmotsch
Posté le 08-05-2003 à 22:10:09  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
ms-dos c une version trés trés simplifié de unix


 
QUOTED
 
On dirait du Jayce :D

n°259904
weed
Posté le 08-05-2003 à 22:10:50  profilanswer
 

Shine a écrit :

c'est parce que tu connais pas les softs du coté de Linux. Yen a autant, et de tres bonne facture (open office, the gimp ...)


 
oui tu as raison  
je dis ca parce que le passage de office2k à officexp m'a bien plus  
je pensais que ca seravait a rien d'upagraper, et la je suis tomber completement accros de ce "wordxp" lol  
j'ai tester open office, il est pas mal du tout, j'ai eu cependant quelques petits soucis avec les images sous writers
et j'ai pas trop accrocher ....
 

Citation :

Evolution, Kmail, Sylpheed-claws..  
 
Et ca te choque pas plus que ca qu'il y ai d'énormes failles de sécu dans Outlook régulièrement ?  :ouch:


non pas trop, pour un particulier je pense que le plus important c que l'on ait un logiciel de messagerie plaisant a utiliser.  
 
 
Pour le fun qd j'aurais une 2è machine en octobre, je m'insatllerais un petit serveur de messagerie, firewall, serveur de sauvegarde, serveur samba....
ce qui demontre que je ne suis pas pro-billou

n°259905
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2003 à 22:14:30  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Spa des gens compétents ça. Demande leur de régler un problème de lenteur entre un samba et un serveur 2000, ou une centralisation de la gestion des utilisateurs avec profils itinérants, il y a plus personne


 
Sous 2k j'ai appris à le faire en même pas une semaine :D
 
Sous linux aucune idée de comment ca se passe, mais bon dans ce genre de cas, suffit souvent de RTFM.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°259906
Romf
Posté le 08-05-2003 à 22:16:38  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Sous 2k j'ai appris à le faire en même pas une semaine :D
 
Sous linux aucune idée de comment ca se passe, mais bon dans ce genre de cas, suffit souvent de RTFM.


 
FM qui n'existe pas, il faut le souligner :sarcastic:  
(ah si l'aide est sur le site web, mais si t'as un problème de config du réseau (90% de chances), ben tu fais comment pour RTFM [:chrisfox_tt]  )

n°259907
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2003 à 22:18:01  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
FM qui n'existe pas, il faut le souligner :sarcastic:  
(ah si l'aide est sur le site web, mais si t'as un problème de config du réseau (90% de chances), ben tu fais comment pour RTFM [:chrisfox_tt]  )


 
j'ai trouvé de la doc, même sous SCO qui est merdique de ce coté (doc théorique pourrie, points de repères differents par rapport à linux, gestion routage space genre tables volatiles).
 
Les docs existent toujours, c'est juste toi qui est d'extrème mauvaise fois ou qui ne fait pas assez de recherche.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°259908
mrbebert
Posté le 08-05-2003 à 22:18:30  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
FM qui n'existe pas, il faut le souligner :sarcastic:  
(ah si l'aide est sur le site web, mais si t'as un problème de config du réseau (90% de chances), ben tu fais comment pour RTFM [:chrisfox_tt]  )

C'est comme les fabricants de carte mère qui mettent le manuel d'installation sur cd-rom :lol:

n°259909
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-05-2003 à 22:18:37  profilanswer
 

Romf a écrit :


FM qui n'existe pas, il faut le souligner :sarcastic:  


 
Le dernier coup que j'ai chercher un truc dans les man pages, j'ai eut droit à cà :  
 


IPROUTE(8)                 Debian Linux                IPROUTE(8)
 
NAME
       ip,  rtmon, rtacct, routef, routel - No manpage available.
 
DESCRIPTION
       This program does not have a useful manpage.  When a  man­
       page  becomes available it will be included.  If you are a
       competent and accurate writer and are willing to spend the
       time  reading  the  source  code and writing good manpages
       please write a better man page than this one. Please  con­
       tact the package maintainer in order to avoid several peo­
       ple working on the same manpage.
 
       You can start reading the very good documents available in
       the  /usr/share/doc/iproute/  directory,  in .ps, .dvi and
       .tex formats.
 
       In particular, you can find the IP command reference  man­
       ual in the /usr/share/doc/iproute/ip-cref.*  files.
 
       To  read  ip-cref.dvi  run xdvi ip-cref.ps and to read ip-
       cref.ps run gv ip-cref.ps.
 
SEE ALSO
       dvips(1), gv(1x), latex(1), undocumented(7).
 
AUTHOR
       This  manpage  has  been  written  by  Roberto   Lumbreras
       <rover@debian.org>,  using  the  undocumented(7)  manpage,
       written by Erick Branderhorst <branderh@debian.org>.
 
THANKS
       Kai  Henningsen,  Ian  Jackson,  David  H.  Silber,   Carl
       Streeter.
 
Debian Project              June 1999                  IPROUTE(8)
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°259910
sojkowski
Posté le 08-05-2003 à 22:19:05  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Spa des gens compétents ça. Demande leur de régler un problème de lenteur entre un samba et un serveur 2000, ou une centralisation de  la gestion des utilisateurs avec profils itinérants, il y a plus personne


 
j'ai pas ça chez moi et j'en ai pas l'experience proffesionnel.. [:alarmclock117]   dommage

n°259911
Romf
Posté le 08-05-2003 à 22:20:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
j'ai trouvé de la doc, même sous SCO qui est merdique de ce coté (doc théorique pourrie, points de repères differents par rapport à linux, gestion routage space genre tables volatiles).
 
Les docs existent toujours, c'est juste toi qui est d'extrème mauvaise fois ou qui ne fait pas assez de recherche.


 
t'as eu une doc papier avec un linux [:le kneu]
ben t'es 'achement doué alors dis moi [:gratgrat]

n°259912
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2003 à 22:20:31  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Le dernier coup que j'ai chercher un truc dans les man pages, j'ai eut droit à cà :  
 


 
 
       You can start reading the very good documents available in
       the  /usr/share/doc/iproute/  directory,  in .ps, .dvi and
       .tex formats.
 
       In particular, you can find the IP command reference  man­
       ual in the /usr/share/doc/iproute/ip-cref.*  files.
 
       To  read  ip-cref.dvi  run xdvi ip-cref.ps and to read ip-
       cref.ps run gv ip-cref.ps.
 




 
C'est clair, c'est carrement pas clair [:meganne]
 
Bon merde il se fait close ce troll ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°259913
Romf
Posté le 08-05-2003 à 22:21:10  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

C'est comme les fabricants de carte mère qui mettent le manuel d'installation sur cd-rom :lol:  


 
bah vi, et dans mon exemple meme si la doc est sur le cd d'install quand t'as un prob à l'install, tu fais comment [:mlc]

n°259914
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2003 à 22:21:36  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
t'as eu une doc papier avec un linux [:le kneu]
ben t'es 'achement doué alors dis moi [:gratgrat]  


 
SCO c'est pas du Linux. Et t'a souvent un PC et une connexion pour lire ta petite doc online ou offline, sinon tu n'est de toute façon pas le "public" ciblé par Linux pour le moment.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°259915
Romf
Posté le 08-05-2003 à 22:22:08  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Le dernier coup que j'ai chercher un truc dans les man pages, j'ai eut droit à cà :  
 


      You can start reading the very good documents available in
      the  /usr/share/doc/iproute/  directory,  in .ps, .dvi and
      .tex formats.
 
      In particular, you can find the IP command reference  man­
      ual in the /usr/share/doc/iproute/ip-cref.*  files.
 
      To  read  ip-cref.dvi  run xdvi ip-cref.ps and to read ip-
      cref.ps run gv ip-cref.ps.




 
[:rofl] rien que pour comprendre la "doc" faut un manuel :lol:

n°259916
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2003 à 22:22:30  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
bah vi, et dans mon exemple meme si la doc est sur le cd d'install quand t'as un prob à l'install, tu fais comment [:mlc]


 
T'achètes pas une mobo de merde et t'a un manuel papier. Au passage, t'en a aussi bien avec les Asus que les ECS. Bonjour l'argument foireux.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°259917
Romf
Posté le 08-05-2003 à 22:23:04  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
SCO c'est pas du Linux. Et t'a souvent un PC et une connexion pour lire ta petite doc online ou offline, sinon tu n'est de toute façon pas le "public" ciblé par Linux pour le moment.


 
"Linux, le 1er système d'exploitation dépendant de windows*" :sol:  
 
 
*pour la doc

n°259918
Romf
Posté le 08-05-2003 à 22:23:46  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
T'achètes pas une mobo de merde et t'a un manuel papier. Au passage, t'en a aussi bien avec les Asus que les ECS. Bonjour l'argument foireux.


 
à la différence que t'as pas de prob quand tu install une asus ou ecs, alors que linux rien n'est moins sur [:meganne]

n°259919
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2003 à 22:23:55  profilanswer
 

Je ne peux rien faire devant tant de mauvaise volonté, merci de prendre la relève.
 
 
 
 
[:dehors2]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°259920
mrbebert
Posté le 08-05-2003 à 22:24:00  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
[:rofl] rien que pour comprendre la "doc" faut un manuel :lol:  

non, tu tapes "man man" :)

n°259921
Romf
Posté le 08-05-2003 à 22:24:59  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Je ne peux rien faire devant tant de mauvaise volonté, merci de prendre la relève.
 
 
 
 
[:dehors2]


 
tu abandonnes devant l'évidence des faits [:dawa]

n°259922
Romf
Posté le 08-05-2003 à 22:25:37  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

non, tu tapes "man man" :)  


man man [:negueu]
 
bon ben ca marche pas


Message édité par Romf le 08-05-2003 à 22:25:50
n°259923
monokrome
nocturne
Posté le 08-05-2003 à 22:28:37  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
[:rofl] rien que pour comprendre la "doc" faut un manuel :lol:  


 
Commencez à lire les excellents documents disponibles dans le répertoire /usr/share/doc/iproute, dans les formats .ps, .dvi et .tex.
En particulier, vous pouvez avoir le manuel de référence  de la commande IP dans les fichiers /usr/share/doc/iproute/ip-cref*
 
Pour lire ip-cref.dvi, lancez xdvi ip-cref.ps et pour ip-cref.ps lancez gv  ip-cref.ps
 
 
Ou c'est compliqué ?  :o

n°259924
Romf
Posté le 08-05-2003 à 22:30:19  profilanswer
 

monokrome a écrit :


 
Commencez à lire les excellents documents disponibles dans le répertoire /usr/share/doc/iproute, dans les formats .ps, .dvi et .tex.
En particulier, vous pouvez avoir le manuel de référence  de la commande IP dans les fichiers /usr/share/doc/iproute/ip-cref*
 
Pour lire ip-cref.dvi, lancez xdvi ip-cref.ps et pour ip-cref.ps lancez gv  ip-cref.ps
 
 
Ou c'est compliqué ?  :o  


 
Pour lire ip-cref.dvi, lancez xdvi ip-cref.ps et pour ip-cref.ps lancez gv  ip-cref.ps
[:ciler]
on sait meme pas ou ils sont ces trucs
et sinon comme je disais c'est une doc sur le cd, donc si t'as un problem d'install ou quoi t'es bien content

n°259925
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-05-2003 à 22:30:29  profilanswer
 

monokrome a écrit :


dans les formats .ps, .dvi et .tex.


 
Il y a pas un format lisible avec openoffice ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°259926
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-05-2003 à 22:35:25  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
Pour lire ip-cref.dvi, lancez xdvi ip-cref.ps et pour ip-cref.ps lancez gv  ip-cref.ps
[:ciler]
on sait meme pas ou ils sont ces trucs
et sinon comme je disais c'est une doc sur le cd, donc si t'as un problem d'install ou quoi t'es bien content


 
Je sais pas si tu as deja vu une doc papier des softs Microsoft, mais ca fait bien rigoler, surtout en OEM...
Et de toutes facons, a la fin finale, Linux gagne a tout les coup pour ce qui est de savoir comment fontionne les choses : les sources sont dispos (et commentées).

n°259927
sojkowski
Posté le 08-05-2003 à 22:37:11  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Je ne peux rien faire devant tant de mauvaise volonté, merci de prendre la relève.
 
 
 
 
[:dehors2]


 
bientot vendredi :)

n°259928
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2003 à 22:42:37  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Il y a pas un format lisible avec openoffice ?


 
tu fais "gv nomdeladoc.ps" sous X et hop. Ghostview est tjrs dispo.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°259929
cmotsch
Posté le 08-05-2003 à 22:44:22  profilanswer
 

monokrome a écrit :


 
Pour lire ip-cref.dvi, lancez xdvi ip-cref.dvi et pour ip-cref.ps lancez gv  ip-cref.ps
 


 
Ca marchera mieux comme ça :o

n°259930
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-05-2003 à 22:44:34  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
tu fais "gv nomdeladoc.ps" sous X et hop. Ghostview est tjrs dispo.


 
 


kadreg@rincevent:/usr/share/doc/iproute$ gv ip-cref.ps.gz
bash: gv: command not found
kadreg@rincevent:/usr/share/doc/iproute$
 


 
 
bah non [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gestionnaire de connection sous LinuxConnaitre les interruptions sous linux
Pour les rares possesseurs français/belges de Majesty (Linux) : Bug ?VMware sous linux
changement de # sur ide == boot linux perduLinux, Raid 5, Resync
emule/lmule, edonkey/mldonkey et fichiers temporaires de win a linux[VPN] Linux - XP -> Possible
modem USB sous LinuxLunette 3D et Linux
Plus de sujets relatifs à : pensez vs que linux pourrait s'imposer sur le marcher?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR