|
Auteur | Sujet : Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !) |
---|
Publicité | Posté le 09-01-2003 à 13:13:56 |
zeb_ |
|
zeb_ |
|
Jak Back to Slack ! |
Mais pas toujours. Par contre, pour le moment, le titre occupant le plus grand nombre de secteurs s'est toujours avéré le bon (ce qui semble logique, l'un dans l'autre J'ai encore jamais eu de contre-exemple).
|
Jak Back to Slack ! |
|
Jak Back to Slack ! |
Tiens, j'ai pas encore installé subtitleripper et gocr, essentiellmeent parce qu'il faut que je recompile ispell pour qu'il accepte les caractères sur 8 bits, mais j'aurais une 'tite question, pas trop en rapport, d'ailleurs. Soit on merge les sous-titres dans le fichier ogm avec ogmmerge, et dans ce cas, c'est le plus simple, les sous-titres sont directement intégrés, pas la peine de lancer un mplayer -vobsub etc et tout le toutim, c'est le mieux.
|
zeb_ |
|
Jak Back to Slack ! |
Justement, si on inclut les sous-titres directement dans le fichier vidéo avec ogmmerge, pas besoin de s'ennuyer, on fait l'ogmsplit après ça.
|
zeb_ |
|
Jak Back to Slack ! | Quelle version de Ispell tu as ? Parce que le #undef NO8BITS ne fait rien sur la version 3.2.je-sais-plus. Je vais tester avec une plus vieille. |
Publicité | Posté le 09-01-2003 à 21:38:07 |
zeb_ |
|
Jak Back to Slack ! |
Ok, merci ... bon, ben, c'est celle-là qui déconne, je n'arrive pas à trouver pourquoi. Et en plus, la version 3.1.20 que j'ai trouvée ne compile même pas ... Pfff, on n'est pas aidé, des fois
|
zeb_ |
|
jotenakis |
|
jotenakis |
|
Jak Back to Slack ! | Merci ...
|
zeb_ |
|
zeb_ |
|
Jak Back to Slack ! | C'est bon, en fait, ça marche aussi chez moi, mais ispell -vv ne renvoie pas de ligne contenant !NO8BITS même si l'option est activée. Si ça se trouve, mon système marchait même avant que je flingue tout. |
zeb_ |
|
zeb_ |
|
jotenakis |
|
Jak Back to Slack ! | Pour l'automatisation, j'ai une crainte si on utilise ispell : je ne suis pas sûr que l'on puisse forcer les choix.
|
zeb_ |
|
jotenakis | oui. slackware 8.1
|
zeb_ |
|
zeb_ |
|
Jak Back to Slack ! | En fait, j'en suis pas encore là. Maintenant, c'est subrip qui refuse de compiler. Un problème d'édition de liens avec la libppm.
|
zeb_ |
|
jotenakis |
|
zeb_ |
|
Jak Back to Slack ! | \o/ Ouéééé, ça y est, j'ai enfin pu compiler subtitleripper et gocr ! |
zeb_ | Y a aussi ClaraOCR comme logiciel d'OCR. Il marche sous X et a une interface de reconnaissance plus avancee que celle de gocr. Je vais essayer ca ce soir. Il est en GPL bien sur.
|
Jak Back to Slack ! | Ouais, par contre, j'ai pas trop regardé les options de gocr, mais en tout cas, il est complètement à côté de la plaque pour le texte en italique avec les options -s 10 -m 130 (même avec la base de données qui va avec). Il ne se rend même pas compte qu'il se trompe (sauf pour les 'y' en italiques, là, il ne trouve jamais et demande), et ça donne n'importe quoi.
Message édité par Jak le 10-01-2003 à 14:33:02 |
zeb_ |
Message édité par zeb_ le 10-01-2003 à 21:45:24 |
jotenakis | pour récupérer tuxrip, maitenant ce sera ici : http://tuxrip.free.fr
|
zeb_ | Ca y est j'ai résolu mon probleme de sous-titres. Si j ne fonctionne pas dans mplayer comme indique, il suffit en revanche de lancer mplayer film.ogm -sid n avec n le numero de stream. Chaque stream ogmmerge recoit un numero. Ca peut etre de la video, audio, du texte, etc... En plus on peut mettre des tags associes a chaque stream, comme le nom, le titre, duree, auteur, etc...
|
zeb_ | Bon, je n'ai pas encore écrit mon guide sur les sous-titres, mais j'ai mis à jour le manuel (voir page 1).
|
jotenakis | bon boulot ! |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | jotenakis : you've got an MP |
jotenakis |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Linux - Bash] Commande pour tester si un fichier existe | tester php avec mysql |
MPlayer, XFree, NVidia et les DVD | lecteur DivX, mp3 et DVD "maison"... |
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!! | [REDHAT 8]Installation foireuse [FIXED] firmware DVD coupable |
[Samba] partager un DVD vidéo | Ripper de DVD sous Linux ? |
Topic Encodage Dvd->Mpeg4 | |
Plus de sujets relatifs à : Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !) |