burn2 ça rox du poney | Sympa ce logiciel, je ne connaissais pas. Op je l'installe pour voir. J'espère pouvoir twicker un peu l'os, parce que niveau autonomie sous linux je suis loin de sous windows. Ce qui est chiant c'est de ne pas avoir de logiciel comme sous windows pour pouvoir changer le voltage du proco à la volée
Citation :
20,7% ( 61,4) <interruption> : nvidia 18,0% ( 53,4) firefox-bin : futex_wait (hrtimer_wakeup) 15,1% ( 44,7) compiz : schedule_timeout (process_timeout) 12,2% ( 36,2) <interruption> : uhci_hcd:usb1, ehci_hcd:usb3 7,0% ( 20,7) <interruption> : libata 5,5% ( 16,3) <interrupt> : extra timer interrupt Suggestion : activez l'option de configuration du noyau CONFIG_USB_SUSPEND.
|
Il me conseille tout un tas de chose ça vaut le coup d'écouter??? c'est pas risqué? parce que j'ai ça aussi:
Citation :
Principales causes de réveils : 22,3% ( 60,9) <interruption> : nvidia 18,3% ( 50,0) firefox-bin : futex_wait (hrtimer_wakeup) 16,3% ( 44,7) compiz : schedule_timeout (process_timeout) 8,8% ( 24,0) X : do_setitimer (it_real_fn) 5,8% ( 15,8) <interruption> : clavier/souris/touchpad PS/2 4,6% ( 12,7) <interruption> : libata 4,5% ( 12,3) Xorg : do_setitimer (it_real_fn) 4,2% ( 11,4) <interruption> : Intel ICH6, ipw2200 Suggestion : augmentez l'intervalle d'écriture des pages modifiées de 5,00 à 15 s avec : echo 1500 > /proc/sys/vm/dirty_writeback_centisecs
|
ou ça:
Citation :
Principales causes de réveils : 25,5% ( 60,9) <interruption> : nvidia 24,2% ( 57,7) firefox-bin : futex_wait (hrtimer_wakeup) 18,4% ( 44,0) compiz : schedule_timeout (process_timeout) 5,2% ( 12,4) <interruption> : libata 4,9% ( 11,6) <interrupt> : extra timer interrupt 4,7% ( 11,2) <interruption> : Intel ICH6, ipw2200 4,2% ( 10,0) hald-addon-cpuf : cpufreq_governor_dbs (delayed_work_timer_fn) 1,7% ( 4,0) <kernel module> : usb_hcd_poll_rh_status (rh_timer_func) Suggestion : activez l'économie d'énergie pour l'AC97 à l'aide de la commande suivante : echo 1 > /sys/module/snd_ac97_codec/parameters/power_save
|
Bon j'ai fais pour la puce audio realteck déjà. Pour l'usb, je vais pas recompiler mon noyau. me reste l'histoire des pages modifiées mais j'ai un peu peur de faire ça quand même lol. Consommation sur batterie:
Citation :
Consommation électrique (estimation ACPI) : 22,2W (2,5 heures) (long terme : 15,0W,/3,7h
|
Luminosité à fond, proco au min, et carte 3D sous fréquencé. En sachant que j'ai compiz-fusion qui tourne. Si je passe luminosité au min, je descend à 18w. Y a encore des optimisation à faire? D'ailleurs, un truc bizarre, je n'ai que C0,C1,C2 comme c-STATE, c'est normal sur un Pentium M? EDIT: Ah oui j'ai souvent ça:
Citation :
Suggestion : empêchez hal de surveiller votre cdrom avec : hal-disable-polling --device /dev/scd0
|
Je peux le faire sans risque? ça ne désactivera pas le automount? Message édité par burn2 le 07-02-2008 à 08:24:49 ---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
|