Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Passage de debian à Mandrake 9.1 > gros sujet :)

n°291365
kelus
Posté le 11-07-2003 à 12:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
fais une mise a jour au lieu de reinstaller et cherche bien rpmdrake et urpmi dans les packages :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 12:21:13  profilanswer

n°291368
Bubs
Posté le 11-07-2003 à 12:27:28  profilanswer

c bizarre .. mandrake à autorisé l'install de gUrpmi mais sans installer urpmi ... y a un truc louche là dedans :( (apt-get ne me faisait pas ça :(

Sinon quand un packages ne se trouve pas dans la distrib, on fait comment pour une install propre ? (en l'occurence sun j2sdk)

merci !

ps : y a un équivalent à la liste des packages debian browsable via le web ? (avec le contenu et description)

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°291389
zeb_
Posté le 11-07-2003 à 12:54:21  profilanswer

Euh urpmi ca m'etonnerait qu'il soit pas installe, c'est quand meme une piece maitresse.
T'as verifie tes CDs ? D'ou ils viennent ? Ce sont bien les 3 isos ?

n°291394
Bubs
Posté le 11-07-2003 à 13:05:54  profilanswer

zeb_ a écrit :

Euh urpmi ca m'etonnerait qu'il soit pas installe, c'est quand meme une piece maitresse.
T'as verifie tes CDs ? D'ou ils viennent ? Ce sont bien les 3 isos ?

G installé à partir la disquette netinstall ... et il a été cherché tt les packages sur le ftp mirror ...

g un urpmf par contre si ça interresse qq. :p

---------------
n°291403
kelus
Posté le 11-07-2003 à 13:32:05  profilanswer

t'es bien loggue en root quand tu utilises urpmi ?  

n°291405
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-07-2003 à 13:33:24  profilanswer

euh, urpmf est dans le paquet d'urpmi si je ne m'abuse.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°291424
glacote
Posté le 11-07-2003 à 13:59:08  profilanswer

Expérience personelle:
- 3 debian : la passerelle (debian stable, noyau 2.4.18) avec driver Sagem, apache et ssh et c'est tout, le serveur de fichier (idem) avec samba, nfs et lprng. Enfin une debian (unstable) sur mon C1VE, parce que j'ai la flemme de mettre autre chose.
- 2 Mandrake: sur ma "machine de tous les jours" chez moi, donc en environnement Linux (debian), ainsi qu'au boulot, dans un réseau 100% Windows.

Impressions:
1) niveau sécu, rien de ne vaut debian (oops un troll), en tout cas pas Mandrake.
   On n'est jamais trop sûr qu'on a bien configuré ce qu'il faut comme il faut: les limites du point-and-click par rapport au bon vieux /etc/XXX.conf avec son man XXX.conf et google XXX.conf  
2) installation/matériel: Mandrake forever. C'est quand même incroyable, je n'ai jamais réussi ni à utiliser mon Scanner ni mon imprimante Oki sous debian (ça fait pourtant 4 ans que je l'utilise pourtant), alors que sous Mandrake ça a marché du premier coup ! Il m'a même installé kooka tout seul comme un grand quand il a vu que j'avais un scanner.
3) Cohabitation dans un réseau non-Unix: là il n'y a pas photo. Mandrake est vraiment bien pour ça. Avec debian ce serait possible, mais tellement plus compliqué ...
4) personnalisation: si tu aimes les .tar.gz, les deux se valent à mon avis. J'ai recompilé les drivers nForce2 ou le FS LuFS sur Mandrake sans problème.
5) règlages perso: si tu as l'habitude de toucher à tes scripts toi-même, attention avec Mandrake. Les outils graphiques ne sont pas toujours capables de re-parser les fichiers /etc correctement; quant à ta mise-en-forme/commentaires (du genre: "d'après http://xxx" ) bah ... tant pis pour toi !
6) âge des paquets: bah Mandrake cooker, c'est top. Et on trouve plus facilement des paquets Mdk que des .deb sur sourceforge.net ... cf plf.zarb.org

Conclusion: Mandrake c'est top sur le desktop, et pour moi pour le reste ça reste debian (stable).
Note: je n'ai pas encore essayé gentoo.

n°291446
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-07-2003 à 14:39:27  profilanswer

glacote a écrit :

Expérience personelle:
Impressions:
1) niveau sécu, rien de ne vaut debian (oops un troll), en tout cas pas Mandrake.
   On n'est jamais trop sûr qu'on a bien configuré ce qu'il faut comme il faut: les limites du point-and-click par rapport au bon vieux /etc/XXX.conf avec son man XXX.conf et google XXX.conf

Hah ca veut dire qu'il y a quelquechose du niveau de msec (ou plus évolué) sur debian maintenant?
Et que sur mandrake on peut pas editer un fichier de conf à la main et lire la doc tout seul? Et qu'en éditant un fichier de conf à la main personne ne fait jamais de boulette?

n°291452
glacote
Posté le 11-07-2003 à 14:58:23  profilanswer

fl0ups a écrit :

Hah ca veut dire qu'il y a quelquechose du niveau de msec (ou plus évolué) sur debian maintenant?
Et que sur mandrake on peut pas editer un fichier de conf à la main et lire la doc tout seul? Et qu'en éditant un fichier de conf à la main personne ne fait jamais de boulette?

Je voulais juste dire (mode troll off) que sous debian quand je fais mon iptables dans mon script /etc/init.d/monPareFeu.sh rajouté à la main avec mes liens /etc/rcS.d/ qui vont bien je suis sûr qu'il n'y a pas DrakeJeTeConfigureTonResauFacile qui va me faire quelque chose dans mon dos. Autrement dit les outils simplifiés c'est bien, mais du coup on ne sait plus ce qu'ils font.
Cela dit je ne connais rien à msec, qui est sûrement très bien. Désolé pour le troll.

n°291453
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 11-07-2003 à 15:00:31  profilanswer

glacote a écrit :

Je voulais juste dire (mode troll off) que sous debian quand je fais mon iptables dans mon script /etc/init.d/monPareFeu.sh rajouté à la main avec mes liens /etc/rcS.d/ qui vont bien je suis sûr qu'il n'y a pas DrakeJeTeConfigureTonResauFacile qui va me faire quelque chose dans mon dos. Autrement dit les outils simplifiés c'est bien, mais du coup on ne sait plus ce qu'ils font.
Cela dit je ne connais rien à msec, qui est sûrement très bien. Désolé pour le troll.

Oui je suis d'accord, des fois msec est un peu lourd (j'ai mis du temps à comprendre que c'est lui qui me réautorisait le login root en ssh, alors que je voulais l'interdire).
Mais il est comme tous les autres programmes: il faut le configurer ;)

Et pour ceux qui n'ont absolument aucune idée de quoi la distrib est constituée (et qui n'ont pas envie forcément d'apprendre les syntaxes de sshd.conf, smb.conf, httpd.conf etc ...) , je trouve que msec est un bon point central d'administration de la sécurité ...

Message édité par [Albator] le 11-07-2003 à 15:01:54
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 15:00:31  profilanswer

n°291492
Bubs
Posté le 11-07-2003 à 16:53:42  profilanswer

euh sinon dans la série je débarque de chez débian et je suis un peu perdu :

-Dans quel fichier se configure les Ip's ?(/etc/networks/interfaces sous debian)

-est il bon que inetd et xinetd cohabitent ensemble?

-ou trouver le package vncserver (en urpmi classique)

-ou trouver le j2sdk de sun ?

merci !

---------------
n°291495
farib
Posté le 11-07-2003 à 16:56:23  profilanswer

glacote a écrit :

+1 sous slack, +1 sous gentoo

n°291499
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 11-07-2003 à 17:05:11  profilanswer

bubs a écrit :

-Dans quel fichier se configure les Ip's ?(/etc/networks/interfaces sous debian)

merci !

Les interfaces ethernet ont leur fichier de configuration spécifique:
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth*

Il y a un fichier de conf commun:
/etc/sysconfig/network

Je ne vois pas d'inconvénient à faire fonctionner inetd et xinetd, mais je n'y vois pas d'utilité non plus.

Pour vnc (de mémoire):
urpmi vnc-server

Le J2DK de sun, si tu as accès aux packages "non libres" (distrib du commerce ou bien membre de mandrakeclub), alors urpmi ...
Sinon, tu peux le télécharger sous forme de rpm sur http://java.sun.com/

Message édité par [Albator] le 11-07-2003 à 17:05:48
n°291501
psebcopath​e
Posté le 11-07-2003 à 17:12:37  profilanswer

bubs a écrit :

merci !

pour la connection internet , le mieux s'est de lancer l'outil adapté : drakconnect

mais d'ailleurs tout se configure a partir du panneau de controle mandrake , que tu peux aussi appeller en mode console par  "drakconf"

inetd et xinetd , pas de pb .

pour vnc : urpmi tightvnc-server

Lit vraiment le topic de _zeb pour la config de mdk , ya un lien dans le post it " liens utiles pour osa "

n°291505
Bubs
Posté le 11-07-2003 à 17:20:35  profilanswer

[Albator] a écrit :

Je ne vois pas d'inconvénient à faire fonctionner inetd et xinetd, mais je n'y vois pas d'utilité non plus.

merci !

euh oui d'accord pour inetd et xinetd ... mais g pas eu le choix :( ... on peut en virer un ? lequel?

sinon apparament pour avoir certains packages ... il faut etre mandrakclub (c payant je suppose !) ... y a pas un rezo parrallel?

pour finir .. tightvnc est apprament une versions spéciale de vnc ... j'espere que peux faire du multi session X à la volée avec xdm par ex .... hum... faut que je test ça...

Sinon apparament chaque appli serveur (smd ...) à un wizard sous drakconf .... celui ci est il packagé avec le soft (à la debconf) ou  c un truc séparé à chaque fois?
le wizard est uniquement/toujours graphique ?!

en tt cas elle commence à bien me plaire cette mandrake ... vais essayer de la "tordre" dans tout les sens pour voir si elle est robuste ... :)

---------------
n°291668
tanguy
Posté le 12-07-2003 à 02:50:48  profilanswer

fl0ups a écrit :

je croppe le troll du haut sur lequel on t'as déjà répondu ;)

On se demande presque comment les autres ont fait pour l'installer ;) moi j'avais pas eu de probleme. Tes CDs etaient corrompus peut etre?

Citation :

Pire encore la version 6.0 de Mandrake ou Netscape 4.6 (le seul navigateur utilisable a l'epoque sous Linux) ne fonctionnait meme pas ! Mandrake et les bugs c'est tout de meme une longue histoire d'amour malheureusement.

J'ai dl et installé mdk 6.0 le jour de son annonce sur freshmeat, et c'est la premiere distrib que j'ai commencé à utiliser à fond, et je peux te garantir que netscape marchait tres bien (il plantait souvent sans qu'on sache trop pourquoi et en laissant son putain de fichier lock :D, mais ca c'est netscape 4 sous unix, rien à voir avec Mandrake en particulier).

Je ne troll pas, c'est la stricte verite

- Mandrake 6.0 a ete livre avec un Netscape completement buggue
apres un recherche sur google:

http://www.faqchest.com/linux/GUIL [...] 04558.html
Au depart sur mandrake 6.0 il y avait un netscape 4.60 qui plantait allegrement. N'arrivant pas a resoudre le probleme ils ont revenu a une 4.5 de facon temporaire et ensuite il y eu un passage a la 4.61

ca aussi
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8
Je roule avec Mandrake 6.0 et la version de netscape fourni était 4.60 : cette version se révele tres buggué

- Pour la version 7.1 j'avais les cd non corrompus de Freelog. J'ai finalement installe cette version en mode texte sur mon P90. Je me suis pas amuse a faire sortir des perl errors a l'installeur, j'ai pas que ca a foutre et a l'epoque ca m'avait bien fait chie.

Tu peux toujours dire que je troll, mais Moriaben a bien comfirmer qu'il y avait des problemes avec les dependances de SANE. Tu peux t'amuser a verifier pour gphoto, il y a aussi des problemes de dependances.

Je ne perd jamais mon temps a ecrire des trolls sur les forums, tu peux faire une recherche sur mon pseudo et lire mes posts si ca t'amuse.
Quelque fois je manque de precision et mes propos ne sont pas tout a fait exacts ou sujet a discussion, mais je ne poste jamais de message mensonges.
Et en general quand j'ai tord je le reconnais contrairement a la majorite des gens ici.

Message édité par tanguy le 12-07-2003 à 02:54:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Debian] Projet de documentation Debian Sid[HACK] RootKit sous Debian, comment recuperer mon login :'(
Avis au possesseur d'un Mandrake ProSuite 9.1... Questions ...install plugin java sur debian unstable
[mandrake 9.1] impossible de lire les partitions de hdbpeut on installer W2K ou XP apres la mandrake sur le meme disque?
Problème lors du passage de woody à sidRed hat ou mandrake pour un débutant?
A7N8X deluxe ou NF7-S en RAID sous Debian ? 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Passage de debian à Mandrake 9.1 > gros sujet :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR