Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Serveur lamp inaccessible depuis internet

n°1223969
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-06-2010 à 08:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
As tu moyen de vérifier/lister toutes les redirections de port que tu as en place sur ton routeur ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 08:41:50  profilanswer

n°1223971
Mac Gyver ​974
Posté le 21-06-2010 à 08:47:40  profilanswer

mikala a écrit :

lson ancien serveur utilisant cette configuration étant accessible, la précédent configuration utilisé (sans qu'on la connaisse vu qu'il ne l'a pas montré ) montrant un apache écoutant sur le port 80, il parait logique d'imaginer que le serveur apache va continuer d'écouter de manière adéquate sur le port 80 et probablement avec encore plus de certitudes que précédemment...

mikala a écrit :

même si on parle de macgyver974, il parait logique de lui accorder le bénéfice du doute à savoir :
-) le « nouveau » serveur bénéficie effectivement d'un accès à internet
-) les ports sont correctement PAT/NATer vers le nouveau serveur (il l'affirme précédemment).
-) aucune règle iptables n'est en place le binaire permettant de les utiliser n'étant pas installé a priori...
-) macgyver974 utilise bien un serveur sous GNU/Linux et pas un BSD (la tête du ifconfig est en faveur d'un GNU/Linux ceci étant dit)
-) le « dyndns » utilisé par macgyver974 est correctement à jour même si il n'a pas apporté la réponse à o'gure (mais on reste dans l'idée de fournir le minimum d'information afin de développer nos capacités divinatoires), a priori si il s'agit de celui indiqué en signature, il correspond au moins à l'ip utilisée pour poster les différents messages.

Bref vouloir casser du sucre sur l'ipv6 en disant que celui ci à « encore frappé » me parait un peu léger...  
Autant l'ipv6 peut parfois poser souci en terme de délai de résolution pour des navigateurs tels que firefox , autant lorsqu'apache reçoit une requete en ipv4, il va raisonnablement répondre en ipv4 ce d'autant plus qu'il n'y a pas de route v6 de disponibles les ipv6 affichés sur ces interfaces n'étant pas « routables » (oui le trait est grossi).

Actuellement deux questions sont prioritaires:

1) le routage/redirection de port est correctement effectué sur sa machine (il assure que oui)
(la question est est de savoir si la modification qu'il a effectué sur son routeur (ou modem/routeur matériel) a effectivement été prise en compte)

2) si il dispose d'un accès vers le NET à partir de son serveur (il n'a pas répondu).

Le "nouveau" serveur a effectivement accès à internet, il est sous Gentoo tout comme le précédent et portage fonctionne. je n'ai aucune règle iptable pour le moment, dyndns n'a aucune raison de ne pas fonctionner et de toute façon même en entrant mon ip public netcraft uptime ne trouve rien :??:

1-) le routage est bon puisque j'ai gardé la règle et juste changé l'ip locale pour le nouveau serveur, et il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas pris en compte (quand je remettais l'ancienne ip locale, l'ancien serveur était aussitot accessible depuis le net)

2-) l'accès vers le net ne pose aucun problème (ça fonctionne aussi bien et de la même façon d'un point de vue logiciel/matériel/routage que l'ancien serveur, c'est exactement la même configuration mis à part les versions logicielles puisque le nouveau serveur est beaucoup plus à jour puisque d'installation récente, et que je ne faisais pas de MAJ sur l'ancien serveur)

mikala a écrit :

comme dit précédemment accordons le bénéfice du doute à MacGyver974, il dit l'avoir relancé il a donc vérifié que apache2 tournait.
De même nous attendons toujours de savoir si le site est accessible localement.

Le site et le forum sont parfaitement accessible localement et totalement fonctionnel (LAMP).

o'gure a écrit :

As tu moyen de vérifier/lister toutes les redirections de port que tu as en place sur ton routeur ?

Oui il n'y a pas grand chose....  

http://img340.imageshack.us/img340/4893/modem1.png

Désolé d'être un peu long a faire ce que vous me dites, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment  :jap: (c'est pour ça que je pense que ça risque d'être long à résoudre d'ailleurs, ce problème de non accessibilité depuis le net, vu que ce genre de problème necessite pas mal de reflexion...)

Par contre j'ai un vague souvenir de "Deny" "Allow" et "Listen 80" qui me reviens en tête, des trucs que j'ai du faire sur l'ancien serveur et pas sur le nouveau... :??:

Edit: l'adresse du site est bien celle de ma signature

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 21-06-2010 à 09:00:29
n°1223986
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-06-2010 à 09:08:29  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

1-) le routage est bon puisque j'ai gardé la règle et juste changé l'ip locale pour le nouveau serveur, et il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas pris en compte (quand je remettais l'ancienne ip locale, l'ancien serveur était aussitot accessible depuis le net)

Si les modifications ne sont pas prises en compte c'est normal que l'ancien serveur soit accessible. Enfin vu la capture en dessous ça semble correct.

Mac Gyver 974 a écrit :

Par contre j'ai un vague souvenir de "Deny" "Allow" et "Listen 80" qui me reviens en tête, des trucs que j'ai du faire sur l'ancien serveur et pas sur le nouveau... :??:

ça se trouve c'est important  [:dks]

---------------
n°1223989
Mac Gyver ​974
Posté le 21-06-2010 à 09:13:35  profilanswer

o'gure a écrit :

Si les modifications ne sont pas prises en compte c'est normal que l'ancien serveur soit accessible. Enfin vu la capture en dessous ça semble correct.

Non pas de soucis de ce coté, il n'est accessible que quand j'applique la règle qui s'applique à son IP locale  :jap:  

o'gure a écrit :

ça se trouve c'est important  [:dks]

Oui, mais là j'ai du mal à trouver avec le peu de temps que j'avais jusque là :??: aujourd'hui j'ai un peu plus de temps, apparemment pour le port 80 c'est bon, par contre gros trou de mémoire et pour le moment pas la doc adéquat pour les Deny et Allow, or il me semble que c'est important de la configurer manuellement (enfin jcrois :??:) à moins que ce soit déjà bon puisque j'ai recopié tout /etc/apache2 de l'ancien serveur sur le nouveau, or il me semble bien que toute la config d'apache2 est regroupé là et uniquement là  [:dks] fin je continue mon enquête.

n°1223990
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-06-2010 à 09:19:29  profilanswer

Sur mes debian, pas besoin de mettre ce type de config, par défaut c'est ouvert. Je ne connais pas gentoo pour savoir si c'est le cas ou non.

Vu la synthaxe que tu colles, ça semble correspondre à une config de type "apache"... Donc tu as dû le prendre dans la conf copiée.

En dehors d'apache, tu peux regarder du côté des fichiers /etc/hosts.allow et hosts.deny.

Sinon que disent les différents logs, on n'en a vu aucune trace jusqu'ici. Ce qui serait intéressant c'est des logs sur les instants où tu essayes de faire un requête depuis l'extérieur.

---------------
n°1223994
Mac Gyver ​974
Posté le 21-06-2010 à 09:35:11  profilanswer

o'gure a écrit :

Sur mes debian, pas besoin de mettre ce type de config, par défaut c'est ouvert. Je ne connais pas gentoo pour savoir si c'est le cas ou non.

Vu la synthaxe que tu colles, ça semble correspondre à une config de type "apache"... Donc tu as dû le prendre dans la conf copiée.

En dehors d'apache, tu peux regarder du côté des fichiers /etc/hosts.allow et hosts.deny.

Sinon que disent les différents logs, on n'en a vu aucune trace jusqu'ici. Ce qui serait intéressant c'est des logs sur les instants où tu essayes de faire un requête depuis l'extérieur.

Je n'ai pas ces fichiers de config, ni sur le nouveau serveur ni sur l'ancien que je viens de redemarrer pour l'occasion. Je vais regarder les logs je devrais redemarrer le nouveau serveur (je n'ai qu'un cable Ethernet dispo...)

Là normalement si tu clique sur ma signature tu devrais atteindre mon site, l'ancien serveur a l'air de bien vouloir encore fonctionner malgré l'état catastrophique de ses disques dur...

n°1223995
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-06-2010 à 09:36:04  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Là normalement si tu clique sur ma signature tu devrais atteindre mon site

oui

---------------
n°1223998
Mac Gyver ​974
Posté le 21-06-2010 à 09:38:25  profilanswer

Ok impec, me reste à identifier en quoi les 2 configurations diffèrent au point que le nouveau serveur (avec le même site, même forum) n'est accessible qu'en local :/ allez je redemarre le nouveau et je regarde les logs suite à une tentative d'acces comme tu me disais.

n°1224000
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-06-2010 à 09:42:31  profilanswer

Pense à modifier le firewall/routeur aussi :o

---------------
n°1224001
Mac Gyver ​974
Posté le 21-06-2010 à 09:45:06  profilanswer

o'gure a écrit :

Pense à modifier le firewall/routeur aussi :o

Ouep t'inquiète :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 09:45:06  profilanswer

n°1224004
Mac Gyver ​974
Posté le 21-06-2010 à 09:52:41  profilanswer

Bon, dans access_log je n'ai que des traces de l'ip locale de mon PC (aucun problème pour lui pour acceder au serveur)

Dans error_log : (le copier/coller ne fonctionne plus dans ma konsole :??:)

http://img717.imageshack.us/img717/6415/errorlc.png

Edit: pour le fun, voici l'ancien serveur par terre actuellement (je dois faire attention de ne pas mettre le pied dessus vu qu'il est sous le bureau !), sous le bon de commande Conrad il y a un disque dur, en plus de celui que vous pouvez voir dessus ;)

Et la tour derrière c'est...le nouveau serveur, sa carte mère est une Tyan 200T équipé de 2 Tualatin 1,4Ghz.

http://img819.imageshack.us/img819/8918/serveurs.png

Message édité par Mac Gyver 974 le 21-06-2010 à 10:43:24
n°1224057
Mac Gyver ​974
Posté le 21-06-2010 à 13:01:45  profilanswer

Rien à faire, je ne comprends rien, aucune possibilité d'accès depuis internet et aucune trace d'acces dans le fichier access_log non plus :/
Alors que si jtape l'ip locale du serveur depuis mon PC, tout marche nickel chrome :/
J'ai comme d'hab. dans ce genre de situation lu des tas de tuto dans tout les sens plus ou moins en rapport avec apache mais ça ne m'a pas aidé :(

Edit: jsais pas si ça peut jouer, mais manquant de places j'ai du faire une organisation particulière des répertoires sur l'ancien serveur, /var/www/localhost est en fait un lien symbolique sur le dossier localhost que j'ai mis dans /home ... (ce qui correspond à une partition plus libre sur un second hdd)

Mais quand même, apache se lance sans aucun message d'erreur, tout fonctionne parfaitement en local, alors pourquoi pas à partir d'internet aussi :??:

Message édité par Mac Gyver 974 le 21-06-2010 à 13:31:42
n°1224067
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-06-2010 à 13:30:14  profilanswer

Essayons de contourner le problème.
On sait que la redirection vers l'ancien serveur fonctionne.
Donc tu laisses la config du routeur pour l'ancien serveur en place et tu modifies l'adresse IP de ton nouveau serveur pour mettre l'adresse IP de ton ancien serveur, à la place. Tu me suis ?

Tu redémarres apache (pas sûr que cela soit nécessaire mais bon), tu vérifie que tu peux aller sur le net (ping www.google.fr) et tu retestes.

Si cela marche, le problème vient du routeur, si ça ne marche pas, c'est soit ton nouveau serveur qui a une conf qui filtre, soit c'est que tu as merdé à un autre endroit.
=> dans ce cas là on vérifiera avec tcpdump pour voir si le trafic arrive bien au niveau de ton routeur. Fais déjà la première partie.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 21-06-2010 à 13:31:53

---------------
n°1224069
Mac Gyver ​974
Posté le 21-06-2010 à 13:34:37  profilanswer

o'gure a écrit :

Essayons de contourner le problème.
On sait que la redirection vers l'ancien serveur fonctionne.
Donc tu laisses la config du routeur pour l'ancien serveur en place et tu modifies l'adresse IP de ton nouveau serveur pour mettre l'adresse IP de ton ancien serveur, à la place. Tu me suis ?

Tu redémarres apache (pas sûr que cela soit nécessaire mais bon), tu vérifie que tu peux aller sur le net (ping www.google.fr) et tu retestes.

Si cela marche, le problème vient du routeur, si ça ne marche pas, c'est soit ton nouveau serveur qui a une conf qui filtre, soit c'est que tu as merdé à un autre endroit.
=> dans ce cas là on vérifiera avec tcpdump pour voir si le trafic arrive bien au niveau de ton routeur. Fais déjà la première partie.

J'ai déjà fait ça et cela ne fonctionne pas. Si j'ai bien suivi tu me dis de garder la redirection de l'ancien serveur mais de l'adapter a l'ip locale du nouveau serveur, ça je le faisais déjà.

Je vais donc vérifier directement "avec tcpdump" (bien que je ne sache pas encore ce que c'est :D)

Edit: ça ping bien sur le nouveau serveur le reseau a toujours fonctionné et heureusement, j'aurais eu un peu de mal à installer LAMP sinon :D (et puis ce nouveau serveur était en fait un PC qui fonctionnait parfaitement et sur lequel j'ai donc rajouté LAMP)

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 21-06-2010 à 13:36:01
n°1224070
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-06-2010 à 13:35:43  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

J'ai déjà fait ça et cela ne fonctionne pas. Si j'ai bien suivi tu me dis de garder la redirection de l'ancien serveur mais de l'adapter a l'ip locale du nouveau serveur, ça je le faisais déjà.

non.
il te demande de débrancher l'ancien serveur et de mettre l'ip de l'ancien serveur sur le nouveau serveur *sans* toucher à ton routeur.

---------------
Intermittent du GNU
n°1224073
Mac Gyver ​974
Posté le 21-06-2010 à 13:37:59  profilanswer

mikala a écrit :

non.
il te demande de débrancher l'ancien serveur et de mettre l'ip de l'ancien serveur sur le nouveau serveur *sans* toucher à ton routeur.

Mais ce n'est pas moi qui choisi l'ip dans le modem/routeur, celui-ci attribu automatiquement en .3 avec l'ancien serveur quel que soit la prise Ethernet choisi (il en a 4) et en .2 avec le nouveau quel que soit la prise Ethernet choisi :??: (ou alors j'imagine qu'il ne faut plus etre en mode DHCP mais bon ...)

Edit: je n'ai pas la commande tcpdump :??:

Jsais pas si ça peut jouer, mais le nouveau serveur a 2 prises Ethernet intégré, mais bon je lance la bonne interface sinon je n'aurais pas de reseau du tout...

Bon jvais brancher le serveur sur un écran, y a ptet un truc dans le BIOS qui fait chier  :fou: j'en suis réduit à faire des hypothèses très hypothétiques vu mes connaissances en matière de reseau (assez proche du néant somme toute  :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 21-06-2010 à 13:44:12
n°1224075
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-06-2010 à 13:44:29  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Mais ce n'est pas moi qui choisi l'ip dans le modem/routeur, celui-ci attribu automatiquement en .3 avec l'ancien serveur quel que soit la prise Ethernet choisi (il en a 4) et en .2 avec le nouveau quel que soit la prise Ethernet choisi :??: (ou alors j'imagine qu'il ne faut plus etre en mode DHCP mais bon ...)

Edit: je n'ai pas la commande tcpdump :??:

[:psywalk]

1. une adresse IP peut se fixer manuellement (adresse ip fixe en dur dans la conf de ton ordi) ou alors je suppose que dans ton routeur tu as une fonctionnalité pour toujour attribuer la même adresse IP à une adresse mac donnée (dans ce cas tu fixes l'adressage dans la config du routeur et tu redémarres le réseau ou ton serveur).

2. si tu n'as pas une commande, tu peux l'installer non ? désolé mais ça fait quand même assez longtemps que tu traines sur ce forum pour déduire d'un message "commande non trouvé" "machain pas existant"    ou que sais-je en "oh tiens ça se trouve c'est pas installé, je vais tenter de trouver comment l'installer, oh tiens, c'est directement disponible dans mon gestionnaire de package, je vais donc l'installer simplement comme cela"

Message édité par o'gure le 21-06-2010 à 13:58:32

---------------
n°1224077
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-06-2010 à 13:46:32  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Jsais pas si ça peut jouer, mais le nouveau serveur a 2 prises Ethernet intégré, mais bon je lance la bonne interface sinon je n'aurais pas de reseau du tout...

Bon jvais brancher le serveur sur un écran, y a ptet un truc dans le BIOS qui fait chier  :fou: j'en suis réduit à faire des hypothèses très hypothétiques vu mes connaissances en matière de reseau (assez proche du néant somme toute  :o )

Mais arrête de partir sur tout et n'importe quoi comme piste.
Fait une chose à la fois, en l'occurence ce que je te dis  

[:psychokwak]  [:psychokwak]  [:psychokwak]  

Tu as un serveur fonctionnel, tu as juste à lui changer l'adresse IP et débrancher l'ancien  [:whine]

---------------
n°1224080
mikala
Posté le 21-06-2010 à 13:51:26  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Tu vas justement arrêter de te servir du DHCP sur ton nouveau serveur le temps qu'on puisse effectuer ce test.
Gentoo doit probablement bénéficier d'un outil de configuration du réseau, tu devrais l'utiliser pour fixer par défaut le réseau (a noter pour ta mémoire que la passerelle et le dns correspondent bien évidemment à l'ip de ton routeur.
Dans le cas où tu de disposes pas d'outil de configuration du réseau, tu disposes d'un outil qui est ifconfig.

Mac Gyver 974 a écrit :

aucun rapport.

Mac Gyver 974 a écrit :

Ce sera déjà plus simple pour modifier les interfaces réseaux si tu te plantes oui.

---------------
Intermittent du GNU
n°1224085
Mac Gyver ​974
Posté le 21-06-2010 à 14:01:48  profilanswer

J'avais pas galérer comme ça pour l'ancien serveur, bon jvais étudier comment faire des attribution d'ip fixe avec adresse Mac vu que je n'ai jamais fait ça. Au pire je finirais demain ou un autre jour car là c'est parti pour faire pas mal de manip nouvelles pour moi.

Edit: bon je ferais tout demain j'aurais plus de temps le matin, vaut mieux que j'arrete aujourd'hui vu que j'ai plus beaucoup de temps, ce serait con qu'en modifiant la conf du modem/routeur ou du PC principal qu'il n'y ait plus de reseau sur le dit PC ce soir :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 21-06-2010 à 14:08:41
n°1224088
mikala
Posté le 21-06-2010 à 14:07:35  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

J'avais pas galérer comme ça pour l'ancien serveur, bon jvais étudier comment faire des attribution d'ip fixe avec adresse Mac vu que je n'ai jamais fait ça. Au pire je finirais demain ou un autre jour car là c'est parti pour faire pas mal de manip nouvelles pour moi.

la question que nous nous posons est de savoir si les modifications de routage/pat que tu mets en place sur ton routeur sont *réellement* appliqués.
une autre solution peut être plus simple pour toi est d'effectuer le routage vers le nouveau serveur comme tu l'avais fait initialement et de redémarrer le routeur.
Tu vérifieras en suivant si les modifications que tu as mis en place sont toujours appliquées ou non.
L'idée que proposait o'gure évitait de rebooter le routeur et te permettait d'apprendre les notions élémentaires de réseau sur ta machine.

---------------
Intermittent du GNU
n°1224089
Mac Gyver ​974
Posté le 21-06-2010 à 14:09:31  profilanswer

Okay mais j'ai édité je verrais demain c'est trop risqué toute ces manip pour que je les fasse là ;)

n°1224319
Mac Gyver ​974
Posté le 22-06-2010 à 11:05:15  profilanswer

Bon vite fait je viens de désactiver les cartes reseaux du serveur dans le bios puis j'ai installé la carte reseaux de l'ancien serveur à la place.

J'ai alors retrouvé l'ip locale de l'ancien serveur (en .3), mais niet ça ne fonctionne pas: le serveur reste inaccessible depuis internet, même en tapant directement mon adresse IP publique (testé sur netcraft uptime).

Donc jvais tenter la manip de l'ip locale fixe au lieu de DHCP, enfin si j'ai le temps...mais je doute que ça fonctionne, je suis plus que sceptique....

n°1224338
mikala
Posté le 22-06-2010 à 12:07:27  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Bon vite fait je viens de désactiver les cartes reseaux du serveur dans le bios puis j'ai installé la carte reseaux de l'ancien serveur à la place.

J'ai alors retrouvé l'ip locale de l'ancien serveur (en .3), mais niet ça ne fonctionne pas: le serveur reste inaccessible depuis internet, même en tapant directement mon adresse IP publique (testé sur netcraft uptime).

Donc jvais tenter la manip de l'ip locale fixe au lieu de DHCP, enfin si j'ai le temps...mais je doute que ça fonctionne, je suis plus que sceptique....

tu n'as *PAS* à installer la carte de l'ancien serveur dans le nouveau ....
on te demande de juste modifier l'ip sur le « nouveau » serveur avant qu'elle corresponde à l'ip de l'ancien serveur.... là tu multiplies les biais pour obtenir des problèmes....

---------------
Intermittent du GNU
n°1224341
Mac Gyver ​974
Posté le 22-06-2010 à 12:18:32  profilanswer

Oui mais si ça venait de la carte reseau, au moins je suis fixé :o (ça influence bien l'ip locale en tout cas)

Parce que je ne sais pas encore modifier l'ip, comment je dois faire :??: j'ai essayé avec le fichier de base de configuration reseau, c'est à dire /etc/conf.d/net, en mettant 192.168.0.3 mais ça ne me met pas cette adresse dans le modem, qu'il faut surement aussi configurer mais là je ne comprends pas comment faire, c'est un Netgear DG834G v5 :??:

n°1224343
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 22-06-2010 à 12:19:44  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

puis j'ai installé la carte reseaux de l'ancien serveur à la place.
J'ai alors retrouvé l'ip locale de l'ancien serveur (en .3),

[:hide]  

Mac Gyver 974 a écrit :

mais niet ça ne fonctionne pas: le serveur reste inaccessible

Pour dire si ça vient du serveur ou du routeur, le problème de base, il faut être sûr qu'aucun paquet TCP syn n'arrive sur ton interface serveur en ayant une redirection qui semble fonctionné sur le routeur (redirection vers le .3 qui fonctionne). Cette vérification s'effectue avec wireshark ou tcpdump.

Mais bon, plus ça va, plus je vois que tu ne fais pas d'effort pour tenter de comprendre la situation et les opérations que l'on te demande.

Perso, je jette l'éponge. [:bakk39]  

---------------
n°1224345
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 22-06-2010 à 12:24:00  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Oui mais si ça venait de la carte reseau, au moins je suis fixé :o (ça influence bien l'ip locale en tout cas)

tu as un serveur DHCP sur ton réseau (ton routeur). C'est lui qui attribue les adresses IP dynamiquement. Il stocke dans sa petite base de donnée l'adresse IP qu'il a affecté à une adresse MAC (identifiant de la carte réseau). Donc c'est normale qu'avec l'ancienne carte réseau le nouveau serveur ai obtenu l'adresse IP de l'ancien serveur.

Mais tu pouvais obtenir cette configuration en modifiant simplement l'adresse IP du serveur. C'est expliqué en long, en large et en travers dans n'importe quelle documentation réseau lié à ta distribution... enfin bref... Tu cherches à complexifier des choses ultra-simple.

Une fois là, il fallait regarder avec wireshark ou tcpdump le trafic pour voir si le problème venait du serveur ou du routeur...

Message édité par o'gure le 22-06-2010 à 12:24:35

---------------
n°1224347
Mac Gyver ​974
Posté le 22-06-2010 à 12:25:19  profilanswer

J'abandonne aussi, ça me saoule  :jap: , je ne comprends pas grand chose, trop de choses seraient à apprendre et j'ai pas le temps.

Je vais réinstaller l'ancien serveur mais avec des hdd en bon état, en gardant tout le fs de l'ancien serveur mais avec les données nickel du nouveau serveur. ça me fera gagner du temps, car je n'en ai pas beaucoup à consacrer a tout ça.

Merci à tous en tout cas  :jap: (de toute façon je comptais repartir sur l'ancien serveur, car il consomme beaucoup moins et est beaucoup plus compact  :jap: )

n°1224348
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 22-06-2010 à 12:31:40  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

trop de choses seraient à apprendre et j'ai pas le temps.

Non y a pas grand chose à apprendre, mais tu ne prends pas le temps. Depuis le début de ce topic si tu t'étais posé 30 minutes tu aurais compris comment fonctionne basiquement un réseau et TCP et tu aurais depuis très longtemps diagnostiqué si c'était le serveur ou le routeur qui pose problème.

Message édité par o'gure le 22-06-2010 à 12:31:53

---------------
n°1224480
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-06-2010 à 19:53:43  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

(...)

[:crevetteman:5]  

Spoiler :

[:psychokwak]

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ubuntu 10.4] Connexion internet lente[DEBIAN] Migration serveur, changement hébergeur
2 cartes réseaux sur un serveur DebianForum phpbb qui ne fonctionne plus après remontage serveur
Distribution super légère pour serveur[PXE] Serveur de boot linux pour os multiple
Serveur de streaming avec une clé TNT et VLCCloner serveur Debian
serveur setup de mandriva : pas de connexion avec serveur à 127.0.0.1serveur ntp ne se syncrhonise pas
Plus de sujets relatifs à : Serveur lamp inaccessible depuis internet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR