|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Serveur lamp inaccessible depuis internet |
Publicité | Posté le 21-06-2010 à 08:41:50 |
Mac Gyver 974 |
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 21-06-2010 à 09:00:29 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Mac Gyver 974 |
|
Mac Gyver 974 |
|
oui
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Pense à modifier le firewall/routeur aussi --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Mac Gyver 974 |
Publicité | Posté le 21-06-2010 à 09:45:06 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Essayons de contourner le problème. Tu redémarres apache (pas sûr que cela soit nécessaire mais bon), tu vérifie que tu peux aller sur le net (ping www.google.fr) et tu retestes. Si cela marche, le problème vient du routeur, si ça ne marche pas, c'est soit ton nouveau serveur qui a une conf qui filtre, soit c'est que tu as merdé à un autre endroit. Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 21-06-2010 à 13:31:53 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Mac Gyver 974 |
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 21-06-2010 à 13:36:01 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
Mac Gyver 974 |
Message cité 3 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 21-06-2010 à 13:44:12 |
1. une adresse IP peut se fixer manuellement (adresse ip fixe en dur dans la conf de ton ordi) ou alors je suppose que dans ton routeur tu as une fonctionnalité pour toujour attribuer la même adresse IP à une adresse mac donnée (dans ce cas tu fixes l'adressage dans la config du routeur et tu redémarres le réseau ou ton serveur). 2. si tu n'as pas une commande, tu peux l'installer non ? désolé mais ça fait quand même assez longtemps que tu traines sur ce forum pour déduire d'un message "commande non trouvé" "machain pas existant" ou que sais-je en "oh tiens ça se trouve c'est pas installé, je vais tenter de trouver comment l'installer, oh tiens, c'est directement disponible dans mon gestionnaire de package, je vais donc l'installer simplement comme cela" Message édité par o'gure le 21-06-2010 à 13:58:32 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Mac Gyver 974 | J'avais pas galérer comme ça pour l'ancien serveur, bon jvais étudier comment faire des attribution d'ip fixe avec adresse Mac vu que je n'ai jamais fait ça. Au pire je finirais demain ou un autre jour car là c'est parti pour faire pas mal de manip nouvelles pour moi.
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 21-06-2010 à 14:08:41 |
Mac Gyver 974 | Okay mais j'ai édité je verrais demain c'est trop risqué toute ces manip pour que je les fasse là |
tu as un serveur DHCP sur ton réseau (ton routeur). C'est lui qui attribue les adresses IP dynamiquement. Il stocke dans sa petite base de donnée l'adresse IP qu'il a affecté à une adresse MAC (identifiant de la carte réseau). Donc c'est normale qu'avec l'ancienne carte réseau le nouveau serveur ai obtenu l'adresse IP de l'ancien serveur. Mais tu pouvais obtenir cette configuration en modifiant simplement l'adresse IP du serveur. C'est expliqué en long, en large et en travers dans n'importe quelle documentation réseau lié à ta distribution... enfin bref... Tu cherches à complexifier des choses ultra-simple. Une fois là, il fallait regarder avec wireshark ou tcpdump le trafic pour voir si le problème venait du serveur ou du routeur... Message édité par o'gure le 22-06-2010 à 12:24:35 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Message édité par o'gure le 22-06-2010 à 12:31:53 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |