|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cloner serveur Debian |
Publicité | Posté le 17-05-2010 à 16:01:01 |
gug42 | Sinon tar c'est bien. C'est tout terrain. |
Mc Kagan | Tu "tar" l'intégralité de l'arborescence mais ensuite? |
gug42 | De l'autre coté : fdisk + tar + grub-install |
Mc Kagan | Mmmmmm...
|
LibreArbitre RIP mon Orion | Fog ?
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Mc Kagan | J'ai regardé vite fait, il semble que ça tourne sous Unix mais que c'est fait pour cloner du Microsoft. Message cité 1 fois Message édité par Mc Kagan le 26-05-2010 à 16:37:12 |
bardiel Debian powa ! | +1 pour Fog... pour du Windows (bien que basé sur un Linux)
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Mc Kagan | Les programmes que tu cites nécessite t-il une intervention physique sur la machine? |
bardiel Debian powa ! | Pour le clonage, oui.
Publicité | Posté le 26-05-2010 à 23:40:15 |
gug42 | Ah je ne connaissais pas Fog. Merci je vais regarder |
LibreArbitre RIP mon Orion |
On clone et on déploie des Windows XP, 2003 et des Debian principalement... Après, pour de l'AIX/HP-UX/Solaris, je ne vois pas du tout pourquoi ça ne fonctionnerait pas... Je vais tester sur une VM demain et je te valide ça. Edit : Dans ton premier post tu parles de cloner un Linux et après tu parles de cloner un Unix, c'est pas vraiment la même chose... Quoi qu'il en soit, j'avais mal lu car vu qu'il faut que tu boot en PXE ça ne sera pas possible si tu n'as pas la main sur le serveur DHCP... Tu as accès à un KVM IP ou à une carte de management genre HP iLO ou DRAC ? Message édité par LibreArbitre le 28-05-2010 à 19:55:07 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Mc Kagan | Pas d'accès KVM IP. En effet le PXE sera difficile.
|
LibreArbitre RIP mon Orion | Vu comme tu l'annonces, c'est dommage de ne peux pas avoir monté un ESXi ou un Proxmox, dans lequel tu aurais remonté une VM Debian que tu aurais pu cloner facilement et avec Proxmox, monter un cluster de virtualisation avec migration à chaud (libre et gratuit par ailleurs) c'est easy mode...
tod macmillan kill -9 0 | et ça : http://www.rajeevnet.com/hacks_hin [...] oning.html ? --------------- Je fais pas dans le convivial...tape plutôt dans le style con invivable |
Mc Kagan |
|
Je pouvais pas le deviner ça d'autant que rien ne le laissait penser vu que tu n'as même pas la main sur ton serveur (ce n'est donc pas du housing). Désolé d'avoir été un peu "frais", c'est juste qu'on a trop l'habitude de voir des personnes dénigrer la virtualisation sans jamais avoir eu à monter un PRA ou à mener un projet de virtualisation (de serveurs, de postes clients, de stockage ou même de réseaux)... Sinon, pour en revenir à ta problématique, je pense que le plus simple serait d'en faire un VM avec VMware Converter pour ensuite faire du V2P (Virtual to physical)... Par contre, je n'ai jamais testé sur du Linux, uniquement sur du 2003. Après, le plus simple reste du rsync ou regarder du côté de DRBD. Message édité par LibreArbitre le 30-05-2010 à 22:11:34 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
korbandid | Salut,
Message édité par korbandid le 02-06-2010 à 22:30:40 |
LibreArbitre RIP mon Orion | Up pour savoir quelle solution tu as utilisé --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Mc Kagan | Aucunes de celles citées ci-dessus.
|
goddard94 | ah oui.... et ils sont cluster (loadbalance et CIE? ) |
Mc Kagan | Oui |
Mc Kagan | Brancher mes disques en CF? Qu'appels tu une CF?
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | compact flash --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Mc Kagan | Je vais cloner mes serveurs sur des cartes Compact Flash ???!!! |
bardiel Debian powa ! | Je vois ce qu'il veut dire :
Publicité | Posté le |