|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Rajout d'un DD et de Seven à un dualboot Ubuntu/XP |
fafane84 | Salut à tous !
--------------- Mon Topic de Vente Hardware |
Publicité | Posté le 02-06-2010 à 16:25:54 |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
fafane84 | Bin si !
deK watching for beerz on the wing | Oui, mais celui du disque sur lequel tu vas installer Windows.
deK watching for beerz on the wing | À moins que Windows défonce les MBR de tous les disques du PC, mais ça m'étonnerait, et je ne l'ai jamais constaté. Par contre si le disque sur lequel tu installes Windows est secondaire, il faudra bien que tu ajustes ton Grub pour pouvoir lancer le boot de 7. Message cité 1 fois Message édité par deK le 02-06-2010 à 16:39:20 --------------- (old) Feed HA/V |
fafane84 |
Oui c'est de çà que je parle. Le fait d'installer en plus Seven, après Ubuntu va forcement écraser le MBR. De plus, actuellement : Mon autre question concerne le branchement de mon DD IDE en Master, il va être reconnu comment ? Je n'ai jamais été confronté à ce phénomène, c'est mon 1er DD SATA, je sais que la notion de "maître" et "esclave" n'existe plus. J'espère être suffisament claire dans mes expliquations Message cité 2 fois Message édité par fafane84 le 02-06-2010 à 18:09:13 --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
fafane84 | Mais quand je vais installer Seven sur le 2e DD, l'OS a quand même bien besoin d'installer sa séquence de boot sur le MBR du 1er disque dur pour se lancer, non ?
deK watching for beerz on the wing | Je ne crois pas, il me semble qu'il ne tape que dans le MBR du disque où il s'installe (vu qu'il ne peut pas savoir sur quel disque le BIOS est configuré pour booter).
DDT Few understand |
Normalement oui.
En effet, tu te trompes. Windows va normalement installer son MBR sur le disque qui est amorcé par le BIOS.
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 03-06-2010 à 21:15:41 |
fafane84 |
A ce que je sais un OS, même s'il est installé sur un 2e ou 3e DD, installe toujours sa séquence de boot sur le MBR du 1er DD.
fafane84 |
Je ne connais pas trop les UUID, je suis de la vieille école
fait bizarre le /dev/sda1 correspondant à la partition "système XP" ne s'y trouve pas.
DDT Few understand |
Bah si ça marche, c'est que c'est bon. Tu n'as en effet pas besoin d'entrée pour sda1 si tu la montes uniquement avec nautilus. Sinon, tu risque d'avoir des soucis si tu décides de virer XP ensuite. Car Windows 7 va mettre son bootloader sur sa partition. Et pour répondre à ta question, le bootloader de 7 va reconnaître XP mais pas Ubuntu. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 04-06-2010 à 00:28:25 --------------- click clack clunka thunk |
fafane84 |
OK merci.
DDT Few understand | T'auras logiquement une entrée pour accéder au bootloader de 7, qui lui te permettra de choisir entre les deux Windows. --------------- click clack clunka thunk |
fafane84 |