Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  problème xampp sous ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème xampp sous ubuntu

n°1219775
mike0794
Posté le 25-05-2010 à 12:24:50  profilanswer
 

bonjour,  
 
Je voudrais savoir s'il est possible de tester des pages php en dehors de /var/www/ parce qu'il refuse d'utiliser des scripts php avec les fonctions fopen, mkdir. Il me dit Permission denied. J'ai déjà essayé de modifier les droits mais le pc ramait.
 
Si ce n'est pas possible, comment faire pour que je puisse utiliser mkidr et fopen depuis /var/www/ ?
 
Sachant que mon code fonctionne sous Windows mais pas sous Linux alors qu'il n'y a aucun code spécifique fonctionnant seulement sous windows. Le problème vient de Linux qui refuse l'utilisation de certaines fonctions depuis /var/www/.
 
est ce que quelqu'un aurait une piste?
 
merci d'avance,
mike0794

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 12:24:50  profilanswer
 

n°1219777
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 25-05-2010 à 12:30:50  profilanswer
 

Bonjour,
As-tu vérifié les points suivants :
  - que les fichiers php sous /var/www sont consultables par l'utilisateur faisant tourner apache (par défaut www-data de mémoire)
  - que les fichiers que tu essayes d'ouvrir par fopen ou les répertoires où tu tentes de faire mkdir ont les droits nécessaires pour les dites fonctions pour l'utilisateur www-data (ou celui sous lequel tourne apache)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permissions_Unix


Message édité par o'gure le 25-05-2010 à 12:38:00

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1219949
mike0794
Posté le 26-05-2010 à 10:18:43  profilanswer
 

Tu avais raison j'ai juste changé les droits d'administration du dossier contenu dans www car il voulais écrire dedans. j'ai donc tapé la commande chmod a+w nom_du_fichier.
 
Je te remercie o'gure.
Mike0794

n°1219956
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 26-05-2010 à 10:25:58  profilanswer
 

le a veut dire tout le monde... ce n'est pas une bonne idée... à mon avis.


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  problème xampp sous ubuntu

 

Sujets relatifs
Bon éditeur texte (Ubuntu)Changer la "latency" du disque dur sous ubuntu 8.04 64bit
Problème Wifi sur Ubuntu[Virtual Box] Ubuntu - chute de débit
Proxy SQUID avec authentification AD sous Ubuntu 9.10[ubuntu] probléme étrange apres installation
Padawan ubuntu cherche à devenir maitre linuxien.Xrandr : probleme graphique avec le composite
Plus de sujets relatifs à : problème xampp sous ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR