|
Auteur | Sujet : Linux sur ram (1Go), /home sur carte CF, boot sur la CF |
---|
oliv49 | Reprise du message précédent :
non non, le but c'est réellement d'utiliser la ram en temps que stockage principal (tel que l'i-ram). suffi de faire des backup de temps à autres sur la CF et c'est bon avec un module ram de 1Go ça peu le faire, perso ça me suffi largement pour un systeme. pour le ramdisk on évitera, niveau perf c'est pas la joie. ça serait un peu l'équivalent d'un suspend to ram. Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 19-07-2008 à 13:31:51 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
Publicité | Posté le 19-07-2008 à 13:25:27 |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
oliv49 |
si l'alimentation du module + quelques triggers suffisent, ça doit pas être dur à réaliser. enfin ça reste peu interressant comparé à un suspend to ram puisque ça fait la même chose (de manière très nettement plus sur )
Message édité par oliv49 le 19-07-2008 à 16:16:34 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
thana54 made in concept | Topic intéressant , je n'avais pas tellement pensé à l'idée du readonly sur la CF (ni même à réduire les accès )
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Coucou Thana, c'est un adaptateur PCMCIA, celui-là :
oliv49 |
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
Publicité | Posté le 24-07-2008 à 20:45:16 |
oliv49 | salut, merci du tuyau, mais impossible de trouver la doc après installation j'aimerais surtout savoir son mode de fonctionnement Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 25-07-2008 à 12:54:41 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
franceso |
J'arrive peut-être après la bataille, mais j'ai fait un truc de ce genre pour mon serveur, sur lequel le système est installé sur une clé usb.
--------------- TriScale innov |
oliv49 | salut,
franceso |
--------------- TriScale innov |
thana54 made in concept | Hop je pense que je vais étudier ce topic en profondeur maintenant, j'ai reçu un adaptateur sata-CF qui dépote |
thana54 made in concept |
thana54 made in concept | 4Go, mais qu'est-ce que tu fais tourner pour avoir autant de charge ?
|
oliv49 |
$@m |
|
thana54 made in concept | Quelques tweaks pour diminuer le nombre d'écritures sur de la mémoire flash, mais en augmentant l'utilisation de la ram:
|
Evadream -jbd- |
Message édité par Evadream -jbd- le 12-08-2008 à 18:04:41 |
oliv49 | salut,
oliv49 | salut, j'ai enfin acheter une CF, et temps qu'a faire j'ai pris la meilleure : A-DATA turbo serie 4Go. j'ai préféré les débit à la quantité de mémoire, sachant que 2Go m'auraient suffi amplement. là avec des débits pareils (28Mo/s en lecture, 20Mo/s en écriture réels ) je vais me faire plaisir à confirmer, mais je crois que la mémoire flash utilisée est de la SLC http://www.techpowerup.com/reviews [...] pact_Flash Message édité par oliv49 le 16-08-2008 à 14:51:12 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
thana54 made in concept | copiteur ^^. Attention cependant à l'adaptateur, car il peut grandement influencer les débits. Message édité par thana54 le 16-08-2008 à 15:42:23 |
oliv49 | je n'ai pas d'adaptateur, le port CF est directement sur la carte mère. malheureusement j'ai bien l'impression que c'est du ATA 33.... espèrons que les perfs seront quand même là. Message édité par oliv49 le 16-08-2008 à 19:12:36 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | le miens est fini, j'ai plus qu'a mettre la CF, celler le tout, poncer-peindre et après ya la partie logiciel qui sera un peu plus chiante je ferai des photos niveau taille j'ai battu mon précédent reccord : 126*127*26.6mm pour un PC complet la taille de 3 boites de CD empilées Message édité par oliv49 le 16-08-2008 à 21:54:01 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
thana54 made in concept | Pas mal oui Mais ca ne tiendra pas pour ce que je recherche. Et on a vite fait de faire tomber des petits trucs dans ce genre (comme une souris sans fil ^^ ca fait peur la première fois quand on la rattrape de justesse). J'ai trouvé des images minimales d'ubuntu ( https://help.ubuntu.com/community/I [...] /MinimalCD ) je vais pouvoir faire la sélection de ce que je veux Reste plus qu'à trouver le minimum vital. [edit] le top serais que j'arrive à mettre la main sur un bon tuto pour faire un cd bootable avec une config personnalisée prête à être installée, mais je pense que je vise trop loin pour le moment. Je n'ai d'ailleurs pas encore fais de sauvegarde de partition avec partimage, faudrais que je tente Message édité par thana54 le 16-08-2008 à 22:10:59 |
oliv49 | quitte à utiliser ubuntu-minimal, pourquoi ne pas utiliser debian net install ?
oliv49 | ubuntu pour débuter c'est bien, mais c'est trop lourd à mon sens...
oliv49 |
oliv49 |
$@m |
peut etre justement parce que la communauté n'est pas assez grande pour fournir les package intéressants et/ou traduit... ce qui rebute pas mal de debutant ... Un nux pour debutant ne fonctionne vraiment (a mon sens) que si la communauté est grande.... ca rassure Ensuite qd le noob en a marre d'avoir un truc pas adapté... ben c'est qu'il commence a comprendre l'interret des OS alternatifs... (pas seulement linux) et il se tourne vers des distrib/OS plus adaptés... et là il pleure devant le choix !! Puis devant la faible aide possible, puis devant les limitations auquelles il n'avait pas pensé.... Ne sachant plus quoi prendre... ben il retourne sur son ancien/ne distrib/os ... qu'il connait finalement mieux, et pour laquelle il trouve l'aide qui lui faut les BSD peuvent aussi tres bien etre adapté ici, tout comme une debian EDIT : oui, il y a du vécu Message édité par $@m le 26-08-2008 à 16:03:34 |
oliv49 |
$@m | ben pour le commun des noob... si
|
Publicité | Posté le |