Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Linux sur ram (1Go), /home sur carte CF, boot sur la CF

n°1061269
oliv49
Posté le 19-07-2008 à 13:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Oliv49, d'après ce que j'comprends tu voudrais que tes données se sauvegardent, pourquoi n'utilises-tu pas un DD  pour tout ce qui est données et la journalisation tel que /tmp, /var... et une CF uniquement pour l'OS, voire le /boot (pour accélérer l'démarrage) ?

A moins que tu veuilles absolument utiliser un ramdisk avec une sauvegarde équivalente à celle d'un DD...?

Où je suis à coté de la plaque...

non non, le but c'est réellement d'utiliser la ram en temps que stockage principal (tel que l'i-ram).

suffi de faire des backup de temps à autres sur la CF et c'est bon :)

avec un module ram de 1Go ça peu le faire, perso ça me suffi largement pour un systeme.

pour le ramdisk on évitera, niveau perf c'est pas la joie.

ça serait un peu l'équivalent d'un suspend to ram.

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 19-07-2008 à 13:31:51

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 13:25:27  profilanswer

n°1061280
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-07-2008 à 14:19:15  profilanswer

oliv49 a écrit :

le gigabit i-ram utilise une batterie pour conserver les données en mémoire (dans ce cas là la mémoire fait réellement office de support de stockage)

Oui mais il a été conçu pour ça, c'est un matériel complet.
S'il suffisait de souder une batterie sur les pinoches de la ram, ça se saurait :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1061282
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 19-07-2008 à 15:05:23  profilanswer

oliv49 a écrit :

non non, le but c'est réellement d'utiliser la ram en temps que stockage principal (tel que l'i-ram).

suffi de faire des backup de temps à autres sur la CF et c'est bon :)

avec un module ram de 1Go ça peu le faire, perso ça me suffi largement pour un systeme.

pour le ramdisk on évitera, niveau perf c'est pas la joie.

ça serait un peu l'équivalent d'un suspend to ram.

Ok, donc pourquoi ne te contentes-tu pas de mettre ton système (OS) sur la CF, car comme le dit dek, souder une batterie sur la ram...  :ouch:

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1061290
oliv49
Posté le 19-07-2008 à 16:16:21  profilanswer

deK a écrit :

Oui mais il a été conçu pour ça, c'est un matériel complet.
S'il suffisait de souder une batterie sur les pinoches de la ram, ça se saurait :D

si l'alimentation du module + quelques triggers suffisent, ça doit pas être dur à réaliser. enfin ça reste peu interressant comparé à un suspend to ram puisque ça fait la même chose (de manière très nettement plus sur :D )

donc idée alacon.

Message édité par oliv49 le 19-07-2008 à 16:16:34

---------------
n°1062065
pr0faz
Posté le 23-07-2008 à 16:17:14  profilanswer

M300A a écrit :

Au passage je dispose de deux routeurs sous debian lenny avec u / en readonly. Les répertoires nécessaires sont montés dans des tmpfs. Si ça interresse quelqu'un je peux vous filer quelques infos, n'hésitez pas :)

Ouais M300, moi ça m'intéresse ^^

Tu t'ai donc fait une partition / en "readonly" ? comment as-tu fait pour les points de montages en écriture ?

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1062271
thana54
made in concept
Posté le 24-07-2008 à 16:37:11  profilanswer

Topic intéressant :), je n'avais pas tellement pensé à l'idée du readonly sur la CF (ni même à réduire les accès :D )

Pour le moment mon projet de serveur est en pause faute de trouver un adaptateur CF qui me donne satisfaction. Donc je m'occupe de minimiser une distrib ubuntu, et je suis tombé hier sur CrunchBang qui est pas mal, mais je préfère pour le moment le faire à la main (surtout que je pense utiliser xfce en desktop manager pour les appli thunar & Cie et openbox pour l'aspect global et la vitesse d'affichage).

pr0faz a écrit :

En écriture c'est la même chose, j'ai un pote qui l'a testé et il m'a dit qu'il atteignait les 38Mo/sec en écriture et 43Mo/sec en lecture!

Comment ton pote a-t-il testé la CF ? J'ai aussi une CF 300x de 4Go (transcend), mais pas moyen d'avoir ca.
Je serais intéressé de connaitre l'adaptateur qu'il a utilisé :)

n°1062285
pr0faz
Posté le 24-07-2008 à 19:19:12  profilanswer

Coucou Thana, c'est un adaptateur PCMCIA, celui-là :

http://www.missnumerique.com/acces [...] eur1&ref=3

Mais ça existe en USB aussi, ou en IDE.

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1062288
oliv49
Posté le 24-07-2008 à 19:53:04  profilanswer

Citation :

Pour le moment mon projet de serveur est en pause faute de trouver un adaptateur CF qui me donne satisfaction. Donc je m'occupe de minimiser une distrib ubuntu, et je suis tombé hier sur CrunchBang qui est pas mal, mais je préfère pour le moment le faire à la main (surtout que je pense utiliser xfce en desktop manager pour les appli thunar & Cie et openbox pour l'aspect global et la vitesse d'affichage).

salut,

crunchbang est pas mal, mais temps qu'a faire prends toi une debian net-install et install les paquet necessaires à la main (ils sont peu nombreux : fluxbox ou autre, x-window-system-core, alsa et ce que tu a besoin), ça te fera un truc plus propre.

au pire tu personnalise le liveCD de crunchbang :)

---------------
n°1062289
thana54
made in concept
Posté le 24-07-2008 à 19:57:49  profilanswer

Pas de version IDE sur ton site :/ J'ai un adaptateur sata-CF qui devrais arriver dans quelques temps. :jap:

@oliv49: oui, mais avant de faire ca, j'ai besoin de savoir quels sont les progs "utiles", et ceux dont je peux me passer. Pour le moment je jardine sur une ubuntu, mais c'est sur que par la suite je vais aller voir sur une installe minimale que j'adapterai à mes besoins :)

Je viens de voir le script de personnalisation de crunchbang, tout content je l'exécute et me dis que ca va faire le boulot rapidement. Oui mais il me sort qu'il doit télécharger 500Mo et piocher dans gnome et xfce :/ Donc vais relancer en livecd pour être sûr et observer le bouzin configuré (me manque principalement des icones de lancement et une zone de notification dans pypanel).

Message édité par thana54 le 24-07-2008 à 20:11:59
n°1062292
Evadream -​jbd-
Posté le 24-07-2008 à 20:45:16  profilanswer

J'utilise flashybrid (spécifique à debian) sur une etch ! Très simple à mettre en place, ça marche très bien pour mes besoins (qui se limitent à ne pas flinguer la CF).  
J'ai l'impression qu'il n'y pas de site web associé, mais la doc fournie avec le paquet est parfaite !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 20:45:16  profilanswer

n°1062384
oliv49
Posté le 25-07-2008 à 12:54:05  profilanswer

salut,

merci du tuyau, mais impossible de trouver la doc après installation :/

j'aimerais surtout savoir son mode de fonctionnement :)

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 25-07-2008 à 12:54:41

---------------
n°1062397
franceso
Posté le 25-07-2008 à 13:54:06  profilanswer

zecrazytux a écrit :

l'idéal serait d'avoir un script qui copie les modification apportée aux dossier de ce style lors de l'extinction. bien sûr en cas de coupure de courant, on perd toute les modifs...

si quelqun a déja réalisé ou travaillé sur ce genre de systeme, son aide ne serait pas de refus :D

J'arrive peut-être après la bataille, mais j'ai fait un truc de ce genre pour mon serveur, sur lequel le système est installé sur une clé usb.

Je monte /var/log en tmpfs et je mets en place une solution de recopie périodique des infos sur la mémoire flash. Au début, j'ai tenté une solution utilisant logrotate pour effectuer une rotation des logs avec sauvegarde sur un emplacement en dur. Finalement j'ai laissé tomber cette option, qui nécessitait de préciser individuellement les logs à traiter et ce qu'on voulait en faire. Je suis passé à un système plus souple, basé sur des scripts d'init pour :

- restaurer l'état de /var/log au démarrage, juste après le montage des partitions
- sauvegarder périodiquement les logs (via cron)
- sauvegarder les logs juste avant l'arrêt du système.

Le plus gros inconvénient est qu'on perd pas mal de choses lors des coupures de courant...

---------------
TriScale innov
n°1062427
oliv49
Posté le 25-07-2008 à 16:45:00  profilanswer

salut,

merci pour l'info.

est-il possible de copier /var/log sur la CF lors de l'extinction plutôt que périodiquement ?

que se passe-t-il si on perd tout ses logs ? sont-ils régénéré ?

---------------
n°1062538
franceso
Posté le 26-07-2008 à 13:28:16  profilanswer

oliv49 a écrit :

[1] est-il possible de copier /var/log sur la CF lors de l'extinction plutôt que périodiquement ?

[2] que se passe-t-il si on perd tout ses logs ? sont-ils régénéré ?

1- oui. Pour ma part je préfère faire les deux, histoire d'être sûr que j'ai au moins les logs de la veille en cas de coupure de courant, mais il est tout à fait possible de ne sauvegarder les logs que lors de l'arrêt du système.

2- la plupart des services recréent leurs logs s'ils s'aperçoivent que le fichier a disparu. Du coup, tu as perdu toutes les données des logs antérieurs, mais ça n'affecte quasiment pas les logs postérieurs à la coupure. Par contre, je crois qu'il y a quelques exceptions, principalement pour les logs directement gérés par le système. Il me semble que des fichiers comme "wtmp", "btmp" ou "lastlog" ne sont jamais recréés s'ils disparaissent. Du coup, en cas de coupure il faut que tu disposes toi-même d'un moyen de les recréer s'ils n'existent pas...

---------------
TriScale innov
n°1063492
thana54
made in concept
Posté le 31-07-2008 à 12:40:33  profilanswer

Hop je pense que je vais étudier ce topic en profondeur maintenant, j'ai reçu un adaptateur sata-CF qui dépote :p

n°1063521
$@m
Posté le 31-07-2008 à 14:13:10  profilanswer

pourquoi ne pas copier le cd sur la CF en brute :??:

comme tout est dejà fait.

Lors de misàjour  ou autres, un dd de la ram vers la CF et c'est fini !

Je suppose que s'il on ne le fait pas c'est un truc qui m'échappe, mais quoi ?

n°1063548
thana54
made in concept
Posté le 31-07-2008 à 15:34:32  profilanswer

n°1063582
$@m
Posté le 31-07-2008 à 17:18:14  profilanswer

exactement questceque je disais :D

bon a unionFS pres....

celadit je ne vois pas à quoi il sert si le script woo fait tout le boulot...

- install style liveCD
- MàJ
- Montage de la CF
- Rsync....
pas besoin de reboot...

... le blem c'est le sqashFS... mais bon on peut le passer en ext2...

Sinon pour info, a titre perso, mon serveur tourne depuis 1 an sur CF transcend 4Go 75x.
/tmp en tmpFS
le reste est par "defaut" donc tous les log etc....

Mise à part quelques blem de boot de temps en temps (pas trouvé la source, obligé d'éteindre electriquement puis relancer, mais je soupsonne le controleur) pour le reste ca tourne...

Perso si je veux un nux en ram... c'est pour les perfs ;) temps d'acces, debit etc... pas pour la limitation en ecriture...

Pour serveur web tous les fichiers en ram :love: (petit serveur de gestion de maison/fichier 500Mo de fichier, le reste les gros sur Hdd en lien).

du coup le debit de la cf/hdd ne sertqu'a l'amorcage, genre un vieux disque ou vielle cle assez grande... en revanche il faut de la ram.... 4Go perso :
- 1.5Go pour le systeme (plus besoin de tempsFS)
- 1.5 de ram
- 1Go de ramdisk en partage pour les conneries en partage reseau

n°1063583
thana54
made in concept
Posté le 31-07-2008 à 17:22:06  profilanswer

:heink: 4Go, mais qu'est-ce que tu fais tourner pour avoir autant de charge ?
J'étais parti sur une barrette d'1Go :/

n°1063640
oliv49
Posté le 31-07-2008 à 22:34:49  profilanswer

Citation :

Perso si je veux un nux en ram... c'est pour les perfs ;) temps d'acces, debit etc... pas pour la limitation en ecriture...

idem : compte tenu de la faible puissance du geode, je veux ratraper le manque de réactivité du systeme en exploitant la ram au maximum.

thana54 a écrit :

même remarque, perso je suis parti sur 512Mo (raison : finances), et sur mon PC fixe je n'ai que 128Mo de ram et ça me suffi amplement :ouch:

Citation :

- 1.5 de ram

ça explique tout :D

moi ça va plutôt être 300Mo environ pour le systeme (je ne sais pas combien va prendre ma distrib LFS) et le reste en ram libre, pas de ramdisk.

sachant que tu a une 75x (tu peut faire un hdparm -iTt stp ?), quel est le temps de boot ?
peux tu utiliser le "suspend to ram" ?

---------------
n°1063730
$@m
Posté le 01-08-2008 à 11:33:14  profilanswer

thana54 a écrit :

ben ca :

$@m a écrit :

- 1.5 de ram

Pourquoi 1,5Go pour le systeme, parcequ'il y a le serveur dessus (avec qqs image etc...)
Pourquoi 1.5 de ram... ben de sawp et pas de reboot, pas envie d'etre trop mlimitepar des plantages.
Pourquoi 1G de ramdisk, parceque je ne peut pas mettre pls :D sinon je mettrais bien 4Go pour faire un rip complet en ram

$@m a écrit :

Pour serveur web tous les fichiers en ram :love: (petit serveur de gestion de maison/fichier 500Mo de fichier, le reste les gros sur Hdd en lien).

oliv49 a écrit :

sachant que tu a une 75x (tu peut faire un hdparm -iTt stp ?), quel est le temps de boot ?
peux tu utiliser le "suspend to ram" ?

ben là je suis en déménagement donc serveur dans les cartons, emménagement en septembre (c'est long mais vacances etcc)

suspend, je ne sais pas, pas implanté/testé, pas besoin :/
temps de boot, quand le boot de merde pas ca va c'est comme le hdd.
pour l'install, il y a des phase plus longue et d'autre plus courte que le hdd.
Globalement je ne vois pas de diff avec le hdd sauf le bruit (ce disk n'était jamais en veille)

n°1064649
thana54
made in concept
Posté le 06-08-2008 à 08:53:45  profilanswer

Quelques tweaks pour diminuer le nombre d'écritures sur de la mémoire flash, mais en augmentant l'utilisation de la ram:
http://www.cyrius.com/debian/nslu2/linux-on-flash.html

n°1066282
Evadream -​jbd-
Posté le 12-08-2008 à 18:04:19  profilanswer

oliv49 a écrit :

salut,

merci du tuyau, mais impossible de trouver la doc après installation :/

j'aimerais surtout savoir son mode de fonctionnement :)

Rien dans /usr/share/doc/flashybrid ?

Message édité par Evadream -jbd- le 12-08-2008 à 18:04:41
n°1066328
oliv49
Posté le 12-08-2008 à 22:31:18  profilanswer

salut,

à ma première installation de ce paquet je n'avais pas de doc.

après ré-install j'ai la doc :jap:

il est vraiment simple à utiliser :ouch:

je test ça dès que j'ai une CF.

---------------
n°1067255
oliv49
Posté le 16-08-2008 à 14:43:53  profilanswer

salut,

j'ai enfin acheter une CF, et temps qu'a faire j'ai pris la meilleure : A-DATA turbo serie 4Go.

j'ai préféré les débit à la quantité de mémoire, sachant que 2Go m'auraient suffi amplement.

là avec des débits pareils (28Mo/s en lecture, 20Mo/s en écriture réels ) je vais me faire plaisir :D

à confirmer, mais je crois que la mémoire flash utilisée est de la SLC :love:

http://www.techpowerup.com/reviews [...] pact_Flash

Message édité par oliv49 le 16-08-2008 à 14:51:12

---------------
n°1067272
thana54
made in concept
Posté le 16-08-2008 à 15:42:13  profilanswer

copiteur ^^. Attention cependant à l'adaptateur, car il peut grandement influencer les débits.

Message édité par thana54 le 16-08-2008 à 15:42:23
n°1067305
oliv49
Posté le 16-08-2008 à 19:12:23  profilanswer

je n'ai pas d'adaptateur, le port CF est directement sur la carte mère.

malheureusement j'ai bien l'impression que c'est du ATA 33.... espèrons que les perfs seront quand même là.

Message édité par oliv49 le 16-08-2008 à 19:12:36

---------------
n°1067310
thana54
made in concept
Posté le 16-08-2008 à 19:57:25  profilanswer

Ca devrais aller oui.  

J'ai hâte de commencer mon mod :( Ca devrais aller mieux une fois mi septembre) et je devrais (si nwn2 me prend pas trop de temps ^^) pouvoir tester une config bien lite sur mon portable. Lui aussi en a besoin.

n°1067321
oliv49
Posté le 16-08-2008 à 21:50:54  profilanswer

le miens est fini, j'ai plus qu'a mettre la CF, celler le tout, poncer-peindre et après ya la partie logiciel qui sera un peu plus chiante :D

je ferai des photos :jap:

niveau taille j'ai battu mon précédent reccord : 126*127*26.6mm pour un PC complet :love:

la taille de 3 boites de CD empilées :D

Message édité par oliv49 le 16-08-2008 à 21:54:01

---------------
n°1067322
thana54
made in concept
Posté le 16-08-2008 à 22:08:14  profilanswer

Pas mal oui :) Mais ca ne tiendra pas pour ce que je recherche. Et on a vite fait de faire tomber des petits trucs dans ce genre (comme une souris sans fil ^^ ca fait peur la première fois quand on la rattrape de justesse).

J'ai trouvé des images minimales d'ubuntu ( https://help.ubuntu.com/community/I [...] /MinimalCD ) je vais pouvoir faire la sélection de ce que je veux :) Reste plus qu'à trouver le minimum vital.

[edit] le top serais que j'arrive à mettre la main sur un bon tuto pour faire un cd bootable avec une config personnalisée prête à être installée, mais je pense que je vise trop loin pour le moment. Je n'ai d'ailleurs pas encore fais de sauvegarde de partition avec partimage, faudrais que je tente :sweat:

Message édité par thana54 le 16-08-2008 à 22:10:59
n°1067326
oliv49
Posté le 16-08-2008 à 22:54:02  profilanswer

quitte à utiliser ubuntu-minimal, pourquoi ne pas utiliser debian net install ?

ça revient au même, tu installe les paquet de base, ensuite tu choisi ce qui te plais.

---------------
n°1067328
thana54
made in concept
Posté le 16-08-2008 à 23:20:34  profilanswer

Oui, mais pour le moment je ne connais que les dépots ubuntu, c'est débile je sais, mais je dois déjà résumer les progs que j'utilise avant de pouvoir migrer d'une distrib à une autre.

n°1067697
berlo
dubitatif
Posté le 18-08-2008 à 23:04:45  profilanswer

bonjour,
j'ai lu le topic vite fais, pourquoi ne pas utiliser un puppylinux ? (ou toutou en fr). Perso j'essaie de faire une install de linux en ram (2go) sur mon portable pour avoir un système très réactif.
Je l'ai fait avec toutou linux ça fonctionne plutôt bien mais la communauté est petite. L'idéal serait d'avoir un ubuntu en ram. personne à d'astuce pour ça ?

n°1067898
oliv49
Posté le 19-08-2008 à 14:35:33  profilanswer

ubuntu pour débuter c'est bien, mais c'est trop lourd à mon sens...

ubuntu est basé sur debian, il suffi donc de trouver une version modifiée de debian plus légère (et il y en a !)

sinon j'ai reçu ma CF :love:

install de debian en cour.

---------------
n°1068102
berlo
dubitatif
Posté le 20-08-2008 à 10:48:39  profilanswer

je m'y connais pas assez, je voudrais un truc genre toutou avec des paquets plus nombreux (j'ai pas réussi a mettre firefox 3 par exemple)
ben on pourrait partir d'une ubuntu minimalCD, et ajouter les paquets debian après, le pb pour moi c'est d'avoir un système qui se charge entièrement sur la ram au boot. La contrainte, c'est de tenir dans 2 go de ram.

Enfin, je m'éloigne de ton projet ... j'ai hâte de voir le résultat matériel comme logiciel, bon courage.

n°1068148
oliv49
Posté le 20-08-2008 à 15:02:48  profilanswer

Citation :

ben on pourrait partir d'une ubuntu minimalCD, et ajouter les paquets debian après, le pb pour moi c'est d'avoir un système qui se charge entièrement sur la ram au boot. La contrainte, c'est de tenir dans 2 go de ram.

toutou linux et autres dérivé légers et ultra-legers sont compilé et adapté à ce fonctionnement et cette taille faible.

ce n'est pas le cas des ubuntu-minimal, qui en plus doivent être gèré par des liste de paquet eux non plus non optimisé.

sous debian le problème est le même, bien que ça reste nettement moins lourd.

sous debian justement il y a flashybrid, je n'ai pas encore réussi à le faire marché (malgré que la marche à suivre soit très simple :??: ) et il n'est dispo que pour debian...

---------------
n°1068405
berlo
dubitatif
Posté le 21-08-2008 à 19:21:57  profilanswer

Toutou, c'est vraiment de la balle en installation full sur un portable récent, c'est agréable à utiliser un système aussi réactif. Je ne comprends pas pourquoi ce genre de distribution n'est pas plus répandue, surtout avec les pc avec 2 ou 4Go de ram d'aujourd'hui, ça permet d'avoir des systèmes assez lourd en ram.

n°1069209
oliv49
Posté le 25-08-2008 à 22:34:07  profilanswer

Citation :

Toutou, c'est vraiment de la balle en installation full sur un portable récent, c'est agréable à utiliser un système aussi réactif. Je ne comprends pas pourquoi ce genre de distribution n'est pas plus répandue, surtout avec les pc avec 2 ou 4Go de ram d'aujourd'hui, ça permet d'avoir des systèmes assez lourd en ram.

ben c'est simple : ubuntu c'est imposé en référence, du coup tout les débutants (ou non !) foutent ça sur des vieilles bécanes....

c'est à mon sens mal comprendre une des grandes forces de linux !

---------------
n°1069366
$@m
Posté le 26-08-2008 à 16:01:55  profilanswer

berlo a écrit :

peut etre justement parce que la communauté n'est pas assez grande pour fournir les package intéressants et/ou traduit... ce qui rebute pas mal de debutant ...

Un nux pour debutant ne fonctionne vraiment (a mon sens) que si la communauté est grande.... ca rassure ;)

Ensuite qd le noob en a marre d'avoir un truc pas adapté... ben c'est qu'il commence a comprendre l'interret des OS alternatifs... (pas seulement linux) et il se tourne vers des distrib/OS plus adaptés... et là il pleure devant le choix  !! Puis devant la faible aide possible, puis devant les limitations auquelles il n'avait pas pensé....

Ne sachant plus quoi prendre... ben il retourne sur son ancien/ne distrib/os ... qu'il connait finalement mieux, et pour laquelle il trouve l'aide qui lui faut :D

les BSD peuvent aussi tres bien etre adapté ici, tout comme une debian ;)

EDIT : oui, il y a du vécu :p

Message édité par $@m le 26-08-2008 à 16:03:34
n°1069407
oliv49
Posté le 26-08-2008 à 18:23:48  profilanswer

Citation :

Puis devant la faible aide possible

:??:

c'est pas parcequ'il n'y a pas une énorme comunauté par distrib que ça rend la tache difficile, vue la quantité impressionnante d'info dispo.

Citation :

EDIT : oui, il y a du vécu :p

on est tous passé par là :D

mais c'est vrai que pour avoir un systeme parfaitement adapté à ce que l'on recherche, ça demande un peu d'investissement.

d'ailleurs debian est vraiment bien sur ce point.

---------------
n°1069468
$@m
Posté le 27-08-2008 à 00:11:28  profilanswer

ben pour le commun des noob... si :/

enfin.. d'apres ce que j'ai pu voir autour de moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] Le liveCD GParted ne veux pas modifier ma partition /homeIntégrer un driver à une distrib linux.
server web sous linux alternatif a amp sous windows ?Probleme de Dual Boot suite a une installation d'Ubuntu
changement ce carte graphique en gardant le m pilote[Dépannage, Avis] Utilitaires Ghost made in linux
Recompilation du noyau LinuxEspace perdu dans une parition Linux
Connaitre la vitesse de sa carte reseauOpensuse 10.3 Pb son avec carte son intégré
Plus de sujets relatifs à : Linux sur ram (1Go), /home sur carte CF, boot sur la CF

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR