|
Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
---|
![]() Publicité | Posté le 14-03-2025 à 19:03:51 ![]() ![]() |
roger21 | 12.10 is out for everybody or just for me? --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
jeffk |
li1ju ho putain, ça tourne ! | yep, ici aussi. peu d'updates lors du passage à la 12.10, mes debian étaient à peu pres à jour Message édité par li1ju le 15-03-2025 à 15:03:12 |
pierredpt | Oui maj 12.10 réalisée avec update du kernel Message édité par pierredpt le 15-03-2025 à 18:40:27 |
roger21 | pour ceux qui utilise xfce4-weather-plugin (pour avoir la météo dans un panel)
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
darxmurf meow | Truc curieux au boulot, impossible de faire fonctionner une carte intel E810 fibre en 25Gb Un collègue a eu le même problème sous RHEL 9 il y a quelques mois. Apparemment ça passe en 10Gb mais pour le 25 il y a un truc supplémentaire qui fait que ça ne passe pas. Visiblement le problème est connu depuis 2022 et ça m'étonne qu'intel n'ai pas corrigé le tir Aucun problème avec du broadcom 25Gb. --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
M300A | C'est la misère ces trucs, force la vitesse en 10Gb avec ethtool. Si tu t'en sors pas je peux te trouver les commandes exactes demain. Edit: Lu a l'envers, moi c'est les SFP / carte 25G qui marchent pas en 10. Message cité 1 fois Message édité par M300A le 18-03-2025 à 22:17:20 --------------- :wq |
darxmurf meow |
Le fournisseur m'envoie une broadcom pour remplacer le bouzin. Ça me semble fou que intel merdoie avec des cartes du genre --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
M300A |
![]() Publicité | Posté le 18-03-2025 à 22:28:52 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
C'est la première fois que ça merdoie pour moi. Jamais eu de soucis avec les 10Gb et les 2 machines que j'ai en 25 sont des cartes broadcom. Après, on est en full Cisco pour les switch, ça doit aider et les collègues du réseau fournissent les câbles/transceiver validés par Cisco --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow | J'ai un truc casse noix entre deux machines là 1) ubuntu server avec un partage NFS4 (10Gb fibre bonding) Les 2 machines sont connectées en 10Gb Sur ce partage y a du gros dossiers que le debian doit tar.gz tous les soirs sur son stockage local avec un bête script qui monte le NFS, targz le bordel et démonte le nfs. Quand je lance le script à la main, ça fonctionne, ça prend un peu de temps vu qu'on a 8 dossiers de 200Gb chacun environ mais ça tourne. Quand c'est un cron qui s'en occupe, le truc se lance, monte le NFS, commence à targz mais la vitesse tombe assez rapidement et mon script ne termine jamais vu qu'on se retrouve avec une vitesse de transfert quasi nulle Dans mes logs debian j'ai
puis un OK puis la même erreur, etc. Sur le debian j'ai des paquets dropped dans mes stats réseau:
quand la vitesse est tombée à zéro, tout ce qui touche au montage prend du temps, genre un "df" met 10 secondes avant de retourner l'info, idem quand je fais un ls /montage/ Le debian était en fibre il y a quelques semaines et il me semble que ce problème ne se posait pas! une idée ? Message édité par darxmurf le 20-03-2025 à 11:01:36 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | le test à la main, tu le fais avec le même user que celui utilisé par le cron ? --------------- Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana. |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
SnowBear |
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | @darxmurf :
Comme ça, la compression se fait à la source et la volumétrie réseau est moins importante Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 20-03-2025 à 11:53:41 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
En fait ça devient obscure là Donc j'ai un ssh qui s'ouvre et se ferme pour chaque compression de dossier, et pas en parallèle ! Le premier passe, le 2e merde et tourne à 3 ko/sec Ah et vu que j'avais des erreurs IOMMU dans les logs, j'ai désactivé cette fonction dans le bios de la machine mais ça ne change rien. Bordel je ne comprends pas trop là Message édité par darxmurf le 24-03-2025 à 17:28:51 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
darxmurf meow |
SnowBear | i3 et sway du temps ou j'allumais encore ma machine GNU/Linux |
hido45 |
Message édité par hido45 le 27-03-2025 à 11:29:55 |
darxmurf meow |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Qu'est-ce que la beauté, vous avez 1h.
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Gnome, j'ai aussi utilisé pas mal sur un autre PC, mais j'ai toujours une petite larme en pensant à Gnome 2.x. C'est pas trop mal, mais je reprocherai toujours à Gnome de simplifier tellement son interface que pour configurer certains trucs, il faut passer par leur simili-base de registres car toute option intéressante est masquée. Message édité par JerryCrazy le 27-03-2025 à 15:29:12 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |